fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
pierre315 (10 fév 2010) disait:

Neige modérée sur Paris, ça blanchit vite...
On se console comme on peut!!

ah oui. c'est par choix ou exode rural???et de retour dans le cantal avant le printemps ou direct le mezenc???
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Reconversion pro plus exactement!!

Petit retour dans le Cantal la dernière semaine de février, j'espère bien faire overdose de poudre!!

Pour le Mézenc, on verra plus tard... mais j'adore les haut-plateaux altiligériens et ardéchois!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
je pense que ça a du tomber un peu, mais le plomb doit être fermer...il y a trop de vent...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
D'après cfacile sur IC, une 10aine de cms ce matin, peut-être un peu plus avec aujourd'hui...
Ce flux de nord est n'est pas fait pour le Cantal!!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
J' y monte demain matin et peut être l' après- midi, je vous en direz un peu plus sur l' enneigement. Quelqu'un sait quand est-ce qu' ils installent l' airbag??
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
D'après La montagne, c'est tout le week-end, donc à priori opérationnel le matin...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est quoi l'airbag ?
sinon quelqu'un sait si ça vaut le coup en hp ?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
L' airbag c' est un énorme coussin d' air avec un kick juste devant ou te peut lancer des tricks de oufs!!!
Je pense qu' il y a de quoi faire de bon hp avec po mal de peuf. vers l' aiguillon ça doit être bon!!
Après le plomb ne doit pas être ouvert je pense.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah ok.
arf, j'hésite à monter, je pense qu'il est tombé 10 cm de poudreuse max mais dessous ça m'a l'air béton ...
bon au moins là je pense qu'on a la sous-couche!
puis si sommet fermé ça fait un max de monde.
peut être qu'il vaut mieux attendre ? d'autant que meteofrance annonce de la neige dimanche (je sais pas d'où ça vient par contre ??).
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Sérieux je ne sais pas où tu habites mais...
Si tu veux samedi soir je te MP et si c' est bon tu peu y aller dimanche...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Faîtes attention en allant sur cet airbag, aux Estables il y a eu plusieurs blessés dont un gravement.

J'espère qu'ils obligeront cette fois-ci les participants et à avoir pour les mineurs une autorisation parentale.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
sérieu??

Quelle genre de blessure stp?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Traumatismes crâniens, celui qui a été gravement blessé est resté dans le coma quelques jours, d'après les dernières infos il aurait des séquelles neurologiques.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Puta.. Moi qui croyait que ça ne craignait rien...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
sur lamontagne ils parlent de cet airbag et disent que l'accident avait eu lieu lors de la prise d'élan.
bon moi j'abandonne pour demain; j'imagine que la neige ne va pas partir tout de suite et qu'elle ne va pas être trop tracée..
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
C ' était vachement bien ce matin!!
Une neig excellente, je n' ai pas fait de hp, la parallèle était légèrement gelée sur le début mais après elle était bien , bref une très bonne journée!
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Salut
Je confirme très bonne journée.
Neige facile.
Mon seul regret, ne pas avoir ozer taquiner Dujon et Crêtes.
J'espère revenir Mercrdi ou jeudi et là !!!!!!
@+
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
je fais juste remarquer que pour les amateurs de park, je trouve que la récéption de la bleu est vraiment mal faite!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
il y a combien de neige fraîche ?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Alors là, je sais pas... Il a neigé tout le matin mais je ne sais combien il y a .
Mais je poense qu' il y en a pas mal!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
paytourider (13 fév 2010) disait:

je fais juste remarquer que pour les amateurs de park, je trouve que la récéption de la bleu est vraiment mal faite!

je confirme sue cette recep est pourri il faut arriver a prendre beaucoup d'élan et vu comment est le parck ce n'est pas toujours évident ;) alors si on a pas assez d'élan bin on retombe sur le plat et sa tape bien!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
vu ce qu'il y a la haut et si ça continu comme ça j'ai un petit espoir de re-skier cette saison il me reste 1mois et demi d'arrêt de sport. laisser moi un peu de neige... ;)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
En plus maintenant il y a le côté éxtèrieur de la récep qui est destroy...
lochois
lochois

inscrit le 13/12/05
7 messages
Bonjour a tous je me rends au lioran la semaine prochaine et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à des infos sur la tendance meteo???? Merci d'avance.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Bah, j' y suis allé hier et en hp, la neige a vachement fondu, il fait doux et il y a beaucoup de vent.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
petite question est ce que quelqu'un a déjà entendu la rumeur comme quoi le TS de rombière aller être supprimer ?
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, sa ne m'étonerais pas! C'est une épave ce telesiege!!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
oui mais bon le domaine est trop bien c'est dommage de supprimer ça! quand il y a de la fraiche c'est le seul endroit ou on peut rider en HP sans touriste qui ne s'aventure pas trop sur ce coin ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
tu la tiens d'où cette rumeur ?
si c'est pour qu'il soit remplacé par un autre tant mieux car il est très lent et qu'il est super vieux donc rentabilisé.

si c'est pour abandonner la zone... ben là je dis non non et archi non car c'est un super coin, bien enneigé et qui c'est vrai a du mal à ouvrir par manque de neige car il y a quelques virages bien caillouteux sur la piste du griou par exemple. Ca serait d'ailleurs facile d'installer 3-4 canons à neige, faible investissement.
Mais c'est vrai aussi qu'il le néglige et qu'en mars, même avec beaucoup de neige il est parfois fermé car à l'écart, desservant peu de pistes et donc peu rentable quand à cette époque il y a peu de monde.

M'enfin le supprimer ça reviendrait à supprimer 2 belles et longues pistes (avant yen avait même une 3° mais maintenant c'est zone freeride) donc ça serait beaucoup, donc ça m'étonnerait.
phiraf
phiraf

inscrit le 14/12/09
21 messages
Salut,
Si tu avait lu les travaux effectués en automne 2009 tu aurais vu que le TS de Rombière a été révisé et mis en conformité.
Donc à mon avis aucune fermeture en vue.

Par contre j'y suis monté le 18/02, il y avait énormément de monde.
La station pourrait penser à ouvrir de nouvelles voies.
La notoriété que prends Le Lioran va en augmentant, y qu'a voir les immatriculations.
Mais des files énormes à Plomb du Cantal, Remberter, Familiales, Prairies, Les Gardes et Masseboeuf gâchent tout.

@+
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
phiraf (19 fév 2010) disait:

Salut,
Si tu avait lu les travaux effectués en automne 2009 tu aurais vu que le TS de Rombière a été révisé et mis en conformité.
Donc à mon avis aucune fermeture en vue.

Par contre j'y suis monté le 18/02, il y avait énormément de monde.
La station pourrait penser à ouvrir de nouvelles voies.
La notoriété que prends Le Lioran va en augmentant, y qu'a voir les immatriculations.
Mais des files énormes à Plomb du Cantal, Remberter, Familiales, Prairies, Les Gardes et Masseboeuf gâchent tout.

@+

oui je sait qu'il a une grosse révision mais bon dans un futur plus ou moins proche dans 5 voir 10 ans! il faut dire que ce télésiège n'est pas très rentable sauf peu être pendant les vacance et encore puis comme il a était dit plus haut la piste qui fait la jonction est en permanence au soleil et quand les beau jours arrive ce coté ferme souvent très tôt dans la saison... enfin ça serait dommage de le supprimer car la rouge et même les hors piste font parti des plus beau du Lioran et des plus long surtout ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Bonjour,
voilà quelques images d'une sortie effectuée sur le Puy de Niermont hier:
skitour.fr

paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Je confirme, énormément de monde ces derniers jours, on a dû prendre la navette pour remonter de masseboeuf au centre de la station.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Lioran pour moi demain...
Visiblement beaucoup de monde en effet, et puis les parisiens sont arrivés (!!); va falloir ruser pour se garer demain matin...
J'espère avoir de bonnes conditions, en espérant que ca flotte pas ce soir...

Sinon sortie raquettes ce matin sur le plateau du Coyan, une petite 10aine de fraiche bien poudreuse, grand air très revigorant...!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
De retour du Lioran.
Je ne m'attendais pas à d'aussi bonne conditions. La neige est d'excellente qualité au dessus de 1300m.
J'ai quasiment skié qu'en HP et je me suis gavé dans l'aiguillon et côté prat de bouc...

Assez calme le matin, et beaucoup de monde l'après midi. "Heureusement" la brume a enveloppé le sommet vers 13h chassant ainsi les non habitués!! Du coup la montée en TPH ne demandait pas trop de temps...

Les prévisions ne sont pas bonne par contre, dommage... :(

Une petite tof dans l'aiguillon:

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs366.snc3/23599_348655316662_742106662_4785064_468173_n.jpg

Neige assez tassée mais très agréable, même en fin d'aprem j'ai pu faire ma trace dans des coins "secrets" ;)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Bon en direct de la clusaz un gro lessivage est en cour sa donne quoi au lioran???
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'imagine qu'il flotte...
La LPN est annoncée à 1400-1500 auj et 2000 pour demain!!!!!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Pffff, et moi qui voulait y aller jeudi...
dégouté!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Je crois qu' il a neigé au lioran( neige très humide).
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet; hier c'était de la neige (gorgée de flotte certes) mais de la neige...
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
cette nuit il a du en tomber un peu car ce matin c'était blanc sur Murat (800m).
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
oui léger soupoudrage sur la webcam de chalma..........
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et oui, léger redoux sur la station qui, on l'espère, ne durera pas, mais ma foi la couche de neige est encore assez importante pour supporter ce genre de petits incidents. Sinon, il est vrai que le monde était présent en ces vacances de février sur la station, de manière encore plus importante que l'année dernière à la même période. Avec cette notoriété grandissante, la station va avoir intérêt à agrandir son domaine skiable, ou du moins dans un premier temps remplacer les remontées mécaniques qui posent le plus problème (ça fait déjà des années qu'on le dit ça...). Sinon j'ai déniché ça, ça date un peu maintenant (début février) mais bon ça peut être intéressant à voir, c'est sûr qu'avec ça, la station ne peut qu'augmenter sa popularité:
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Samy93 (28 fév 2010) disait:

Et oui, léger redoux sur la station qui, on l'espère, ne durera pas, mais ma foi la couche de neige est encore assez importante pour supporter ce genre de petits incidents. Sinon, il est vrai que le monde était présent en ces vacances de février sur la station, de manière encore plus importante que l'année dernière à la même période. Avec cette notoriété grandissante, la station va avoir intérêt à agrandir son domaine skiable, ou du moins dans un premier temps remplacer les remontées mécaniques qui posent le plus problème (ça fait déjà des années qu'on le dit ça...). Sinon j'ai déniché ça, ça date un peu maintenant (début février) mais bon ça peut être intéressant à voir, c'est sûr qu'avec ça, la station ne peut qu'augmenter sa popularité:



Pardon, voici le lien:
Vidéo
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour ceux qui veulent faire du ski il y a le sancy
lol
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu tes commentaires qui servent absolument à rien, et la moindre des choses que je peux dire c'est qu'ils ne nous manquaient pas du tout, donc évite de recommencer...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
oui,le lioran c une de mes station préférée........voir le + beau domaine skiable du MC,mais trop de monde sur les pistes pendant les vacances, voir dangereux car beaucoup de jeunes citadins veulent savoir "courir avant de marcher".......et créaient des accidents stupides...
donc je vais surement m'orienter sur le ski de rando les prochaines années pour pouvoir profiter au mieux du cantal......! ;-) et j'irai sur les pistes damées hors saison.........
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Avec un peu de retard, quelques photos du Cantal la semaine dernière:


http://img251.imageshack.us/img251/6126/p1010712.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/268/p1010724t.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/4001/p1010725.jpg

Sur le plateau du Coyan...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Elles sont superbes tes photos Pierre...c'est presque aussi beau que le plateau du Mézenc ;)

Bon alors: c'est quand qu'on la fait cette virée sur les pentes du Cantal, tu reviens d'ici pâques?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est bien l'impression que j'ai, que depuis quelques années la fréquentation croît constamment.
après, la station ne s'est pas vraiment agrandie en terme de logements donc ça ne devrait plus beaucoup augmenter.
Mais bon, quand on voit le monde qu'il y a malgré un domaine souvent en grande partie ouvert...
ça serait bien qu'ils améliorent les remontées voire ajoutent quelques remontées et pistes mais sur ce dernier point je le sens pas trop! il y a pourtant quelques possibilités...