Le Lioran - massif du Cantal Conditions Météo/Enneigement hiver 2009/2010

Salut, complément d'info : la journée de loc c'est entre 15 et 20 roros...

Sinon en rentrant tu pourra nous faire un ptit bilan ?
Avec enneigement, météo, et comment fonctionne les skipass ?

Merci !

skieur15000

Linea (24 jan 2010) disait:

- quelle est la boutique du Lioran la mieux pour louer ses ski ? Rapport qualité/prix.

sport 2000 chez cam's c'est pas mal après sinon tu as skiset il sont sympas et si vous demander gentiment qu'on vous garde les vos affaire y auras pas de problème.

skieur15000

Linea (24 jan 2010) disait:

- les pistes pour "débutants" sont-elles en haut de la station ou tout près ? Est-ce que c'est tout en télésièges ou y'a-t-il des "tires fesses" ?

- Je suppose qu'il y a un bon enneigement de la station en ce moment. Vous me le validez ?

alors niveau pistes en bas vous avez assez de verte avec des télésiège. des petites bleu sympa aussi qui passe dans les bois. sinon comme on vous la dit plus haut le mieux serait de monter au plomb s'il est ouvert il y a une ou deux piste bleu et verte et pour redescendre a la station il y a une petite bleu qui est sympa.

skieur15000

sinon on se croisera surement mardi car moi aussi j' y serait l'après midi

Linea
Linea
inscrit le 25/01/10
0 sujets, 4 messages

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa !

Okay je vous dirai comment c'était à mon retour et comment marche le skipass, ses plus et ses moins, pour ceux qui sont intéressés !

Le truc, c'est surtout qu'il faudra perdre le moins de temps, car on débarque à 10H10 de la Gare et on repars à 16H29. Donc ça ne fera pas une grosse journée non plus ! Mais bon, pour des débutants ça va.
Faudra vite repérer les magasins de location, prendre le forfait remontée à la gare, repérer les pistes de niveaux, etc. Vu qu'on ne connaît pas, on risque de perdre un peu de temps. Mais je ne pense pas que la station soit trop grande donc ça ira !
Et puis normalement il n'y aura pas trop de monde demain, et ça c'est plutôt pas mal !

Bref, je vous ferai un p'tit récit !

Cool !

Et t'inquiètes, tu trouves tout (loc, forfait, départ des pistes débutant) sur le front de neige, et tu seras presque seule dans la station ! Donc ça devrait aller vite...

Amusez vous bien...

Linea
Linea
inscrit le 25/01/10
0 sujets, 4 messages

Bon ben je tiens à vous dire que demain (enfin aujourd'hui vu l'heure ^^) y'a pas de skipass qui marche... problème de circulation de trains où je ne sais quoi et c'est ce qui est bien écrit sur le dépliant (la plaquette) donc voilà... trop déçue... pas de ski pour nous demain...

fourinas42

sinon au lioran tu as le versan sud du plomb (acces télécabine)qui est pas mel (brad bouc)?ah oui ils sont en greve la sncf???

Rhooo pas de bol... Moi je veux m'y jeter ce w.e, j'espère qu'ils auront rétabli les skipass d'ici là...

meteofrance vient de mettre un pictogramme 3 flocons pour tout vendredi soit neige forte.
en plus températures largement négatives: c'est tout bon! bon c'est encore à j+3 mais ça sent bon, surtout que ya le week end aussi où il devrait neiger.

on croise les doigts!!!

C'est clair...
Si ça pause bien je descend ce w.e j'espère, mais je veux pas trop y penser, au risque que ça fasse pchiiitttt...

neoulous

gnaah...gnaahh... (26 jan 2010) disait:

meteofrance vient de mettre un pictogramme 3 flocons pour tout vendredi soit neige forte.
en plus températures largement négatives: c'est tout bon! bon c'est encore à j+3 mais ça sent bon, surtout que ya le week end aussi où il devrait neiger.

on croise les doigts!!!

Arfff, t'as même pas vu la suite, ça va platrer aussi toute la semaine pro, parti comme c'est parti !

Effectivement, ce mois de février sent très bon : en même temps, heureusement, car jusque là, la saison est bien pourrie...

Linea (26 jan 2010) disait:

Bon ben je tiens à vous dire que demain (enfin aujourd'hui vu l'heure ^^) y'a pas de skipass qui marche... problème de circulation de trains où je ne sais quoi et c'est ce qui est bien écrit sur le dépliant (la plaquette) donc voilà... trop déçue... pas de ski pour nous demain...

Pour les affaires, semblerait-il qu'il existe des consignes à la Gare du Lioran, à vérifier... perso, j'y vais plutôt en caisse car même si sur le papier ça a l'air bien, les horaires sont complétement débiles, ils doivent pas en vendre des masses de leurs skipass

skieur15000

je confirme il y a des consigne sinon journée pas trop mal

OlivierR
OlivierR
inscrit le 07/01/10
0 sujets, 82 messages

Quelques photos du secteur Cirque de Chamalières aujourd'hui:

http://www.skitour.fr/sorties/rocher-de-la-sagne-du-porc,24174.html#sortie

pierre315

J'adore celle-ci:

Ambiance haute montagne, alors qu'on est dessous 2000m...
Franchement bravo pour tous ces clichés...

Si y'a pas de droits, je suis preneur pour un fond d'écran!

La belle gaufre (26 jan 2010) disait:

perso, j'y vais plutôt en caisse car même si sur le papier ça a l'air bien, les horaires sont complétement débiles

C'est clair, surtout le soir, car le matin les trains circulent pas très tôt sur toutes les lignes, donc 6h30 ça passe... Mais le soir 4h 30 c'est vraiment débile comme tu dis...
Mais bon pour les étudiants non véhiculés c'est mieux que rien..

très belles photos encore !
bonnes conditions, bien meilleures que je pensais... et encore de la poudre!

la nouvelle couche qui va bientôt se déposer devrait permettre des conditions top (si ya pas trop de vent, et pour le soluil faut pas rêver).

skieur15000

météo France a quand même réduit ses prévision demain le picto 3flocon auras disparu :'(

skieur15000

sinon cette aprem c'était sympa grand beau avec par endroit un peu de peuf tomber dans la nuit cool quoi

skieur15000 (27 jan 2010) disait:

météo France a quand même réduit ses prévision demain le picto 3flocon auras disparu :'(

tiens tu prévois ce que va faire meteofrance avant eux! je pense la même chose.

faut dire que la perturbation à venir pour vendredi et + a un chemin, formation et une intensité difficile à prévoir (plus facile maintenant) mais c'est pas comme si yavait une grosse perturbation qui arrivait.

on verra... pressions quand même basses, ça pourrait se compresser sur les massifs, ça fait un moment que ya pas eu de vraies chutes...

sous 30 cm d'ici la fin du week end je prends pas.

Quel suspense !

En attendant sur allosurf, même si ils sont souvent optimistes, après avoir diminué leurs prévi pour vendredi hier, ils viennent de les augmenter à 20cm...

J'espère que ça va tomber autant...

adrien046

bonsoir je viens vendredi au lioran et je voulais savoir quelle sont les conditions météo je vais avoir beau temps ?? merci de vos réponses et bon ride a tous ( et à toutes ...)

et ben voilà, en l'espace de 36 h, meteofrance est passée pour vendredi de fortes chutes à quelques flocons: SU-PER !
si on part du principe qu'ils sont nuls on peut envisager que la situation se retourne dans le bon sens d'ici vendredi.. ah non ? ah ben tant pis.

déjà le week end dernier ça avait fait un peu le même coup (bon là on pouvait s'y attendre), c'est quand qu'il va neiger enfin un bon coup ?
j'vais porter plainte contre les modèles qui, comme allosurf, annonçaient encore aujourd'hui 50 cm de vendredi à dimanche. c'est quand même pas des prévisions à j+15!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 28/01/2010 - 00:31

skieur15000

je pense qu'on auras un petit 10 cm et encore! météo France la il passe vraiment pour des nul car en 2jour passer de forte chute de neige a quelque flocon limite si demain il vont pas annoncer un grand soleil

phiraf
phiraf
inscrit le 14/12/09
1 sujet, 21 messages

Salut à vous tous.
Perso mes prévisions météo je les affines avec ce lien :

http://www.meteociel.fr/previsions/4358/laveissiere.htm
En effet Laveissiere se situe au pied du Lioran à environ 1100 m

Puis une météo Aviation :
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/espagne-portugal.php?icao=LFLW

Et après je jongle entre Meteo Trance et La Traine Meteo

Ensuite sur : http://www.meteolafleche.com/

Voila !!!!!

@ bientôt sur les pistes................ en principe le 06/02 !!!

Alors ça a donné quoi today ? C'est tombé un peu ou quoi ?

skieur15000 (28 jan 2010) disait:

je pense qu'on auras un petit 10 cm et encore! météo France la il passe vraiment pour des nul car en 2jour passer de forte chute de neige a quelque flocon limite si demain il vont pas annoncer un grand soleil

ah ben soleil por dimanche! et un peu samedi...
et chutes de neiges bof...

Et en cm ça donne quoi ?

Nitro_Ski.

Bonjour a tous ! J'ai beaucoup l'habitude de skier dans les alpes ( Tignes , Val Tho , Alpe D'huez , et la Plagne ) . Ce mardi 9 fevrier avec le lycée , on fait une sortie ski au Lioran ! J'aimerais savoir si y'a moyen de trouver quelque spot freeride et quelques pistes assez pentu ?!

Merci. Nitro_Ski

skieur15000

bin écoute y a plein de petit hors piste mais bon faut connaitre quoi après niveau piste pentu tu en a 4ou5 voila

Nitro_Ski.

skieur15000 (29 jan 2010) disait:

bin écoute y a plein de petit hors piste mais bon faut connaitre quoi après niveau piste pentu tu en a 4ou5 voila

Check tes Mp

Bon alors ça a bien platré ?

Nitro_Ski.

Y'aurais pas moyen d'avoir quelques photos Svp , pour que je decouvre un peu cette station ? Merci a tous !

Nitro_Ski. (29 jan 2010) disait:

Y'aurais pas moyen d'avoir quelques photos Svp , pour que je decouvre un peu cette station ? Merci a tous !

Je me demande bien comment tu veux découvrir une station avec quelques photos...

Vas donc là :
http://www.lelioran.com/index.php?&alias=meteo_hiver

T'auras des photos, les webcams, le plan des pistes, la description du domaine...

Nitro_Ski.

ridingfreedom (29 jan 2010) disait:

Je me demande bien comment tu veux découvrir une station avec quelques photos...

Vas donc là :

T'auras des photos, les webcams, le plan des pistes, la description du domaine...

Merci ! Enfait , je cherche des photos des pistes .

skieur15000

ridingfreedom (29 jan 2010) disait:

Vas donc là :

Merci ! Enfait , je cherche des photos des pistes .

bon désoler j'ai fait ça un peu a l'arrache alor a gauche c'est la zone freeride de la combe et a droite c'est la Michel dujon on voit pas très bien mais bon ^^

Nitro_Ski.

Merci Skieur 15000 , et aussi y'a souvent de l'attente au RM ?!

skieur15000

toi d'après ce que j'ai compris tu y va le 9 février les vacances auront déjà commencez donc a mon avis tu va bouffer un peu de queue

Nitro_Ski.

Ouais , en plus on debarque a 4 bus ... 150 Personnes de Plus ... J'espere que y'aura pas trop de monde !

lpn 800 m, ça tombe bien depuis 3 h, doit y avoir facile 10 cm d'une neige froide mais dense à 1100 m. Couche un peu irrégulière et un peu de vent.

skieur15000

apparemment c'est pas trop mal tomber la haut. verdict cette aprem j'y vais j'essaierais de ramener des photos

Nitro_Ski.

Ah Merci Skieur 15000 ! Bon Ride a toi !

titeuf12
titeuf12
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 43 messages

Désole pour toi mais le lioran en période scolaire tu vas faire la queue souvent et longtemps !
En espérant qu'il n'y est pas trop de vent et que le sommet soit ouvert pour éparpiller les gens. Je reviens des 3 vallées et il me tarde pas de retourner au lioran. La longueur des pistes est vraiment minimaliste mais bon on peut pas tout avoir.
Ya kan même de quoi s'amuser pas trop loin de la maison donc c cool.
Amuse toi bien.

Nitro_Ski.

titeuf12 (30 jan 2010) disait:

Désole pour toi mais le lioran en période scolaire tu vas faire la queue souvent et longtemps !
En espérant qu'il n'y est pas trop de vent et que le sommet soit ouvert pour éparpiller les gens. Je reviens des 3 vallées et il me tarde pas de retourner au lioran. La longueur des pistes est vraiment minimaliste mais bon on peut pas tout avoir.
Ya kan même de quoi s'amuser pas trop loin de la maison donc c cool.
Amuse toi bien.

Merci , mais je pense bien qu'on va s'eclater !
Ah Ouais en fait , c'est la premiere semaine de la Zone B enfait !!

près de 30 cm au total de poudreuse. Il reneige modérément depuis 11 h.

gnaah...gnaahh... (30 jan 2010) disait:

Ouch !
Ya pas moyen faut que je m'y jette demain...

Merci de l'info !

crossman

ridingfreedom (30 jan 2010) disait:

gnaah...gnaahh... (30 jan 2010) disait:

Ouch !
Ya pas moyen faut que je m'y jette demain...

Merci de l'info !

Je crois que je vais faire pareil.

ouais mais vous savez il ne neige plus depuis 5 h et ya du monde et puis il va faire très froid lol. Si ceux qui allaient au mont dore viennent aussi va falloire que la station se développe, et pour pas cher! Faudrait encourager une concurrence positive.

Nitro_Ski.

skieur15000 (30 jan 2010) disait:

apparemment c'est pas trop mal tomber la haut. verdict cette aprem j'y vais j'essaierais de ramener des photos

Alors sa a donné quoi cet aprem ?!