Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et moi depuis dimanche j'ai les spatules qui me démange furieusement pour tracer le moins possible sur la piste. Et en plus je suis motivé pour shoter pour keskipass si ça intéresse du monde, je ne connais pas top les hors pistes du coin.

On se croisera peut être là-bas (et si tu as des bons itinéraires à me conseiller ;-)).
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
pour les photos du jour sur méta y'a un petit bug elles seront en ligne dans la soirée
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
En fait je ne l'ai , à mon grand regret , jamais fait , pas faute d'y penser , l'an dernier je suis passé devant un jour de mars où il était visiblement extra ( qq belles traces sous le chateau) mais j'étais avec minijojoski pas possible de le laisser seul , je suis retourné qq jours après, motivé à bloc mais au bout de 2m de montée il a fallu se rendre à l'évidence neige transfo regelée je risquais fort de le faire sur le dos jusqu'à la route .
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages

ok d'accord;
les photos de la sortie d'aujourd'hui sont disponible sur le site www.everides.com rubrique goodies. voila tout!

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors tu me diras comment c'est demain soir :-).

Et sinon il y a a peu près combien de mètres de dénivelé et il faut combien de temps selon toi pour y monter.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Réponse demain soir si conditions correctes, ça ne doit pas dépasser de beaucoup les 100 m de dénivelé.
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
J'y étais aujourd'hui à méta et je me suis régalé en hors piste, le seul problème c'est que j'ai pas osé m'aventurer dans des endroits que je connaissais pas, et demain ils vont ouvrir piquemiette alors si quelqu'un d'entre vous a un petit dessin avec les itineraires hors pistes connus ou moins connus je suis vraiment dispo!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
On parlait de HP là /forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-73249.html

je suis retombé dessus tout à l'heure en cgerchant une photo du fort de joux
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Bonjour à tous,
ca donne quoi niveau routes sur Metabief, pas trop enneigé ?

Apparemment sur les pistes (webcam du bas), il n'a pas l'air d'y avoir grand monde (peut etre davantage dimanche...). Quelqu'un confirme ?

Merci d'avance
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Toujours personne pour venir tracer dimanche ???

Niveau routes c'est pas garanti à 100% mais il devrait y avoir aucun problème, mais a confirmer.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
ouaiiiiiis! c'est fait et tout bon !

Je reviens plus tard !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Juste 2 petites photos de plus pour le moment , c'est tout bleu car il est 18h : c'est un extra après la fermeture à Métabief (très bon aussi ).





Pour monter suffisait de suivre les directives de la DDE, mais je me suis permis aussi de prendre à contre sens ;)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
jojo sympa la trace je l'ai vu samedi en rentran du travail félicitation c jolie sur le cailoux du chateau
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages



Prises en repassant tout à l'heure devant en montant pour sortie "familiale" de mini et d'une de ses copines .

La pente est sympa mais c'est court !! .....surtout à la descente , vu que j'ai quand même mis 25 bonnes minutes pour atteindre la crête du Chateau multiples pauses photos incluses , (et je n'ai pas le pas du pro du ski-rando ;))
Il y avait plus de neige à brasser que ce qu'on penserait au vu des photos de loin ( vers la crête là;)


cf aussi photo voiture ci dessous prise dans la plaine de La cluse et Mijoux au pied .


Il y a 15 jours je ne m'attendais pas à voir ça fin mars à 850 m d'altitude en cette saison 2007 de disette dans le coin .


En attendant ceux qui habitent à Pontarlier ont vraiment le spot d'enfer question visuel à 5 min de chez eux! à se faire jusqu'à plus soif en sortant du boulot .

Pour en revenir à Métabief , pour les pas locaux qui s'intéressent à cette région on dira qu'on a connu pire pour des 24 et mars : ;)










Et les crêtes des sommets prennent parfois un air de grandes montagnes !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
C'est sûr que c'était pas trop mal:-), mais fallait venir avec moi quand j'ai lancé mon appel.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Pas répondu à ton appel pour dimanche car là je montais avec minijojoski et une de ses copines qui skie moins et a déjà eu du mal sur une des bleues ( Début de Vieux bouc en haut de pique à G.) . Déjà que minijojoski jouait le flambeur en disant que c'était long d'attendre je voyais mal un skipasseur là au milieu ! ;)

De plus on est arrivé assez tard et je n'ai fait q'une fois la piste de compet à la fin en les laissant les deux à la garde de la maman de la copine .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
j'ai mis un petit compte rendu là /sorties/Metabief-Mont-D-or/l-hiver-vient-de-commencer.html
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
T'inquiètes je ne t'en veux pas et tu m'avait déjà prévenu que c'était la journée à minijojski :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
everides (23 mars 2007 19 h 39) disait:

ok d'accord;
les photos de la sortie d'aujourd'hui sont disponible sur le site www.everides.com rubrique goodies. voila tout!


Alors là c'est encore plus l'hiver que sur les miennes ! Bonjour le platrage des arbres et l'ambiance.

Mention spéciale aux n°2/4/5 de la page 2
dommage qu'elles soient un poil petites quand même (plus encore que sur l'image bank de skipass !)


Tu devrais nous en coller au moins une sur ce post ou dans une sortie
Je ne vois souvent pas trop où vous êtes , en page 3 en particulier .
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour demain je pourrais tracer sous le TS du Morond histoire de me faire les cuisses ou je prends les peaux par chez moi ??

Dur, dur la vie d'écolier ;-)
lette
lette

inscrit le 14/02/07
5 messages
tu pourras en effet pousser les cailloux comme l'on fait les dameuses...(d'ailleurs j'imagine l'etat des lames..) ou bien alors tronconner de la souche ou encore mieux faire des taupinieres nose bonk...
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
concernant demain sous le tsd ca risque d'etre chaud pour la renversée. je te conseil de profiter du soleil et des peau d phoque chez toi.
fermeture orex mercredi si la degradation des pistes continue a cette vitesse.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
jojoski toute les photos de la page 3 sont prises dans le cernoix en le prenant au niveau du calet du petit morond
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
et sur les autres c'est generalement dans les bois de bellevue, ainsi que les bois de paradis a gauche uu du telesiege
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci bien pour les infos, je vais bel et bien aller cherche la neige (enfin il y aura en tout cas du soleil) en peaux de phoque cet aprem'.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
petit veinard tu nous racontera!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ben, j'en ai pas tellement trouvé... Je vous ferais sûrement un petit rapport avec quelques photos dès que j'ai le temps. Je vous tiens au courant :-)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Julx tu étais où ???
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je suis monté à la Dent-de-Vaulion puis redescendu sur le Pont puis remonté.

Les skis, ben.....c'était pas nécessaire.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Le Neige a fait sont retour ce matin a Metabief.
Station ouverte Jusqu'au 1er Avril.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Ce soir chutte de neige 10/15 cm en 1h00
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Si tu avais dit 40/50 cm je crois que j'aurais été tenté de faire le père indigne qui serait monté seul en laissant minijojoski à la maison !
Au fait quand j'ai loué son matos saison chez intersport ( Gaby) et demandé là bas si c'était là que bossait un membres de skipass .
ben .......skipass mon interlocuteur, il ne connaissait pas !
Faudrait un peu les mettre au parfum ;)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
hier je monte mes movement spark avec des diamir freeride plus. et ce matin depart à 7h direction sommet morond puis redesente sous la ligne du tsd. 15-20 cm de peuf plus soleil cool!!! apres direction le travail, et oui c pas tout les jours la fete. par contre cette aprem tout a fondu; foutu printemp!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Bon ce coup là , je pense que c'était la vraie fermeture ,
la redescente finale sur métab un peu rock'n'roll sur la fin entre les plaques de terre par un bon 10° mais dans l'ensemble il y avait BEAUCOUP plus de neige que le 9 mars en fait ( 1° fermeture)
Et même plus de neige que pour les vacances de février ça fait drôle pour une fermeture , et à l'exception de paradis exposé sud , le haut était "bon" pour une sortie familiale .
En neige de saison bien sûr vu la température.

Des courageux sont montés faire de belles traces sur Piquemiette déjà livré aux randonneurs et bien blanc.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ah beh c clair que la descente c'était chaud mais bon ca allait, esperont qu'il ne fera pas trop chaud la semaine prochaine pour pouvoirfaire un peu de rando sur la pique, apres vivement l'ouverture du tsd le 1er mai pour débuter la saison de vtt freeride
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

un ptit up de ce post....

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
on re-up pour un tour....
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Les conditions étaient excellentes le WE dernier (au regard du très faible enneigement) sur Méta...un grand bravo aux conducteurs !
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Eh beh dites donc, je pensais pas qu'ils faisait si chaud que ça à Metabief. Ils annoncent des maximales à 712° ! Pas mal !
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Quelqun est-il allé à Metabief hier ou avant hier ?
J'aimerais bien savoir comment sont les conditions actuellement
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
disons que dimanche c'était déjà plus que limite en ce qui concerne troupezy...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Quel avenir pour Méta?
La station peut tenir combien de temps avec des années comme 2007-2008 ou pire 2006-2007?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Mais t'inquiète pas, elles tournent avec leurs canons à neige !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Aujourd'hui station fermée.....
vive l'hiver....

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
L'an dernier ils avaient tenu ( Bellevue ) jusqu'au vendredi 9 mars avant une dizaine de jours de réouverture en fin de mois .
Cette année clos fin février jusqu'à on ne sait quand et entendu ce soir au JT de FR3 "ensoleillement record cet hiver qui malheureusement ne va pas durer" .......parce qu'il va tomber 3 gouttes .

Ce soir on a échappé de peu à la dépèche AFP rubrique insolite "Il pulvérise son poste de TV à coups de chaussure de ski"
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
va voir cela c'est bon pour le moral et aussi pour ton poste TV

nullhttp://www.snow-forecast.com/resorts/Metabief/9day/midnull
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

je n'ai vu que le 6 jours
qui concorde avec celui ci emotionjura.com
qui n'en annonçait que 1 ou 2 cm par 1/2journée hier , espérons que sela se confirme , voire se renforce.

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

y'en a bon on va pouvoir ressortir les lattes.... en tout cas les étroites d'ici mercredi...

www.teledetrak.skyblog.com

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
teletrac tu n'en a pas assez d'ajouter ton site sur tout tes messages?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La webcam fait peur !

voir ici

Vivement la neige !