Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Je suis monté au départ des loges samedi et les 2 tk sont toujours là. Mais je ne suis pas allé jusqu’au coq voir s'il en était de même. Par contre toutes les cabines du tc de la Catheline ont été déposées et sont stockées sur le parking en face du sherpa. Une petite doc est disponible à l'entrée de la gare de départ du télécabine en plus d'un panneau explicatif.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
alors!!!
ou en est t'on du cotée des monts jura?
les trvaux de ce tsd ont il commencer ou bien?
qqu a des info?
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
toujour pas de nouvelle?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
D'après un article aujourd'hui dans le Dauphiné Libéré, les nouvelles installations seront normalement opérationnelles début décembre même si un certain retard a été entrainé par des difficultés administratives.
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
La coupe des sapins a été finie cette semaine, les TKs des Loges ont été démontés hier et un hélicoptère est venu ce matin pour les coulages de béton.Certaines pièces du TK du Coq et le moteur servent à rénover le TK du monthoisey. J'ai des photos mais je peu pas les poster à cause de ma faible connection, je les posterai en rentrant chez moi.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Finalement, quelle sera la ligne? Loges+prolongée en haut, Coq+prolongée en bas, ou nouvelle ligne en entier?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
C'est une nouvelle ligne, la gare de départ du TS sera à l'ancien départ des loges et a un tracé d'environ 20° plus à droite par rapport à celui des loges.L'arrivée du TS sera à l'ancienne arrivée du TK du coq.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Aujourd'hui petite ballade en partant de la route forestière de Crozet pour monter au col puis basculement vers l'arrivée de la télécabine de Lelex et remonter vers le Monthoisey. J'en ai profiter pour prendre quelques photos de l'avancement des travaux:



près de l'arrivée des tk des Loges


Meme endroit mais en direction du sommet


Le gare d'arrivée à l'emplacement de celle du tk du coq

La ligne est donc totalement nouvelle.
Pour la télécabine, ils changent tous: les mécanismes en haut et en bas et les cabines.

Ca va etre bien sympa l'année prochaine à Lelex :)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ah c'est une bonne nouvelle de voir que les travaux ont bien commencé concernant le nouveau TSD. Merci pour les infos et les photos
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Merci pour ces information et ces photos.
Et dire que c'est une station du jura. Un nouveau TSD6 et remplacement des cabines, ca va faire très cher dans les comptes de la station.
En même temps, ils seront ok pour des dizaines d'années avec ces équipements.

Vivement, l'hiver prochain pour admirer tout ca...

Au fait, quel est le constructeur de ce TSD6?
Peut etre qu'il y a eu cette info sur un message plus haut...
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Voilà les photos prises la semaine dernière:
Partie basse de la ligne du futur TS:


Partie haute:


Arrivée:

Démontage des TKs des Loges:

chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
merci pour les photos!!!!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour tes infos et les photos.
C'est vrai qu'on est content de voir nos stations de moyenne montagne investirent.Notamment Monts Jura ! Notre station ski de l'Ain !
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Merci bcp pour ces photos!!!!
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
De rien, le Tk du coq (Montagner construit en 1984) démonté cet été, va etre remonté à la place Tk du monthoisey (Montaz Mautino de 1960!)ki est donc suprimmé.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Quelqu'un a des nouvelles de l'avancement des travaux? Ca du bien avancé depuis debut la fin aout.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Nouveau projet pour Crozet/Lelex: une RM sur le Grand Crêt!

http://img386.imageshack.us/img386/7812/crozet8oy.jpg

TSF2 Grand Crêt

Altitude départ: 1470m
Altitude arrivée: 1690m
Longueur: 870m
Dénivellé: 220m
Débit: 900p/h

La gare d'arrivée est située sur un replat 10m sous le sommet du Grand Crêt, afin qu'elle soit invisible depuis le versant du bassin genevois.
Création d'un accès par piste verte et de quatre pistes: une bleue permettant le retour sur la Catheline, une courte piste rouge ramenant sur la partie sommitale de la piste des Asters, et 2 nouvelles pistes noires (qui se terminent par un petit replat de 200m, inévitable).

Bon, je suis pas forcément favorable à ce type de projet, c'est juste un exercice pour tester les nouvelles fonctionnalités de mon logiciel de cartes!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est cool pour ce nouveau projet ! Ou as-tu eu les infos ?
Quand doit-il se réaliser ?
Par contre c'est étonnant de prévoir 1 TS 2 places. Les 2 places ça devient vraiment rare ! Maintenant c'est du 4 à 6 place débrayable !
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
je crois que ce projet n'ai en faite que dans la tette de Clash.(essai de logiciel!!! c'est ecrit)
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
C'est un projet don j'ai déjà entendu parler, mais il me parait difficile à réaliser à cause de la proximité de la réserve naturelle.
Par contre il y a un projet pour l'hivers 2006/2007 de construire un TSF 4 au départ de Lelex en remplacement du TSF 2 des Etalles (ki ne fonctionne plus), il complèterai la TC pr le bas du domaine.(A comfirmer!)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
De toute façon jamais une petite station ne construirait une RM lourde qui ne desservirait principalement que des pistes noires, surtout une station à vocation plutôt faniliale comme Crozet/Lelex...
Simplement, cette zone a un potentiel intéressant (quasiment au sommet du Jura; orientation nord).

Mais une RM à un jet de pierre du Crêt de la Neige, je suis moyen d'accord de toute façon.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pourquoi on ne relierait pas mijoux a lelex-crozets?
a remontés et ski au pieds bien sur.
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
david 74 (17 septembre 2005 18 h 54) disait:

pourquoi on ne relierait pas mijoux a lelex-crozets?
a remontés et ski au pieds bien sur.

Ya kan même une bonne distance entre les deux sites, ce qui impliquerai de construire des nouvelles remontées mécaniques en plein dans la réserve naturelle. Donc c'est impossible.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que mijoux - lélex il faudrais faire un funiculaire il doit y avoir 6-8 KM quand meme !


Pourquoi par contre lelex ne c'est pas agrandit sur la gauche de sont massif ???
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
J'pense que c'est dû au vent, l'hivers le vent chasse toute la neige sur cette partie ou ya pa un sapin. Et ya aussi la réserve naturelle! Lelex ne peut pa vraiment s'agrandire! Le domaine est cerné par la réserve.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Il est bien sympa ton projet Clash. Surtout les belles petites noires parfaitement exposer!;)
Mais personne ne sait comment ont avancer les travaux du TSD?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
J'ai marqué le tracé du futut TS et des anciens TK démontés sur une photo aérienne:
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Mise à jour sur le site le 27/09 de quelques photos des travaux
lelex-crozet.com

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Quelques photos de l’avancé des travaux.

La future gare de départ :



Les pylônes sont en place :



Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
*avancée
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
D'autres photos du tracé et des pylônes :







Les travaux de terrassement pour la future gare d'arrivée avec en prime les premières neiges :

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Encore 2 des travaux de la gare d’arrivée :



bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je trouve qu'ils ne sont pas super en avance ! Je ne sais pas à quand était fixé la date de livraison du TSD6 et la fin des travaux mais on est quand même début octobre
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pour ce que j'en sais, ils sont dans les temps.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Alors le projet Lelex ? Du nouveau ? Toujours dans les délais ?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
c'est un leitner non car je ne vois pas très bien
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les pylones étaient déjà monté en début de mois, il n'y a pas tellement de retard, ils sont dans les temps je pense.
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Les nouvelles cabines sont arrivées:

PS: Merci à Max' de Lelex qui m'envoie ses photos.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Walou il risque d'y avoir moin de place pour mes fesses dans ses cabinnes !!! lool

Par contre il ne l'ont pas encore "stickerisé"
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Uai !! On va se serrer koa ke ca n'a pas l'air d'être vraiment petit peut-être plus confortable!


J'me demande déja kel va être l'état de ces sièges à la fin de l'hivers, surtout si les snow sont mis dans les cabines.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Voici quelques photos de l'avancement des travaux du TSD prises ce we par mes parents. Ca a l'air plus que bien avancé.


La gare supérieure à 1660 m (le Montoisey)


La gare inférieure à 1180 m ( Les loges)
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
La forme est nouvelle. Elle tend vers celle des Doppelmayr....
freestyle@@@
freestyle@@@

inscrit le 18/10/05
36 messages
sa a l aire plutot bien avancé et plutot pas mal, sa va changer notre ptite station famillière sniff
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca va etre dur pour les perchmans de refaire un fumoir avec les nouvelles installations ... Depart des loges :) Les ouvriers si ils ont respiré la poussière quand ils ont demonté la petite cabane ils ont du voir des trucs etranges :)
freestyle@@@
freestyle@@@

inscrit le 18/10/05
36 messages
oakley--> je pense aussi qué ils on du voir des chose etrange
En plus puisqu il on demonter les loges je vai meme plus avoir mon petit virage la ou on pouver bien décoller sniff sniff et le pti plat a la fin ou on pouvai deconner olala que des souvenir tout ça maitenant
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
Concernant la forme de la gare, c'est tout simplement la nouvelle gare TSD commune entre LEITNER et POMA, appelée MULTIX. C'est aussi la remplaçante de la célèbre SATELLIT.
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
oakley disait:
Ca va etre dur pour les perchmans de refaire un fumoir avec les nouvelles installations ... Depart des loges Les ouvriers si ils ont respiré la poussière quand ils ont demonté la petite cabane ils ont du voir des trucs etranges


Ca c 'etait facile mais clair aussi!!!!
ceci etant dit(!!!!)grace à ce type d'instalation(tsd),les perchmen il va y en avoir bien moins....vive le progrés, et merci pour la sauvegarde des emploi plus qu improbable...:(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
oui ça c'est sur .... et encore un 6 places avec intermediaire doit bien prendre autant de personne que 2 teleskis non?

Sinon oui c'est dommage.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dite, j'y comprend rien c'est un TSD ou une TC ???

De plus, c'est du MultiX ??
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

Attendez, moi je débarque un peu dans ce sujet ...
mais bon, j'était au courant que le TSD de Lelex serait un multix, c'est-à-dire une remontée commune Poma/Leitner tout comme le TSD des Romlaine à l'alpe d'huez voir : remontees-mecaniques.net
mais vous nous montrez des photos de cabines ?
ça sera un télésiège ou une télécabine je comprend pas trop la ... ?