v'la.

Allez sur le site de la station c'est marqué noir sur blanc et en détail:
lelex-crozet.com

clash (20 novembre 2005 21 h 53) disait:
C'est un télécabine avec des nouvelles cabines et non pas des nouvelles télécabines

2 articles dans le progrès sur Lelex aujourd'hui :
leprogres.fr
leprogres.fr
Une restructuration à 8 millions d'euros
Les trois chantiers qui viennent d'être achevés à Lélex doivent permettre de doubler le débit des skieurs au départ des pistes
Situé à moins d'un quart d'heure de Genève, le domaine skiable de Lélex-Crozet a fait l'objet de sérieux travaux de restructuration. Ils viennent de s'achever et jeudi après-midi, des techniciens procédaient à la mise en route du nouveau télésiège des Loges.
Décidés par le syndicat mixte du Jura gessien (qui en a été le maître d'oeuvre), ils ont été organisés en trois tranches.
La télécabine de la Catheline date de 1982 et elle emmène les skieurs depuis Lélex (900 mètres) jusqu'à 1 450 mètres. Elle a été entièrement rénovée, ses cabines changées, de même que les parties d'entraînement. En outre, elle passe de 62 à 72 cabines, ce qui permettra de transporter 1 500 personnes/heure au lieu de 1 350.
Quant à l'architecture électrique, elle sera remplacée dans les deux ans à venir, explique Alain Bussod, responsable du secteur.
Deuxième gros chantier, le remplacement des téléskis des Loges et du Coq par un télésiège débrayable de huit places qui est achevé : en six minutes, il conduira les skieurs au sommet du Monthoissey, à 1 680 mètres d'altitudes. Le débit du télésiège sera de 3 000 skieurs/heure, alors que celui des téléskis n'était que de 1 600/1 700. Les responsables de la station espèrent ainsi supprimer les temps d'attente.
Dernier élément, le remplacement du téléski du Monthoisey par des éléments plus modernes récupérés sur l'ancien téléski du Coq.
« Maintenant, on a tous les outils d'une station alpine », se réjouit Alain Bussod. L'ensemble aura coûté environ 8 millions d'euros, un investissement parfaitement justifié puisqu'en permettant un doublement des débits, il doit attirer de nouveaux vacanciers.
par un télésiège débrayable de huit places

clash (02 janvier 2006 21 h 08) disait:
arf j'ai failli y être cet aprèm...
La neige a 900m a pas subi le redoux? Il est retombé suffisamment par dessus?


Ouille la télécabine s'arrête de nouveau dans un gros bruit sourd... Bon. 2-3 gentils excités crient "Remboursez" sur le ton de la rigolade mais globalement les gens attendent tranquillement pendant qu'un type de la maintenance monte s'affairer dans les entrailles du monstre métallique. 10 minutes et la machine se remet en route. Je me glisse dans une cabine; fichtre il y a désormais une file d'attente conséquente. Allez on décolle... Et à peine la cabine est elle dans le vide depuis 2 mètres, nouvel arrêt arf... Mine de rien il est 13:00 et j'ai fait 10 mètres... Après 5 minutes de pause, la cabine reprend son avancée mais à rythme plus lent que le plus vieux des téléski de maman
On a mis 20 mn à monter!! A mi parcours, 1 collègue m'appelle; il est dans la file d'attente en bas et on vient de leur annoncer que plus personne ne monte pdt 30-45 minutes le temps de réparer. Bref, çà fait 30 minutes qu'il attend et il a pas envie d'attendre 40 minutes de plus... Coup de pot je me trouve dans la dernière cabine qui a fait monter du monde, toutes celles nous suivant sont vides !!
Ya aussi le télésiège 6 places débrayable s'il vous plaît et tant mieux car tout plein de monde se rabat sur cet équipement voyant le télécabine en rideau.
Buffalo (08 janvier 2006 00 h 44) disait:Bon vent, je te conseille la tarentaise, c'est très bien pour les boulets dans ton genre, en plus ça te permettra d'apprendre ce qu'est un forfait cher!
Bon allez j'arrête là mon coup d'gueule mais Lelex c'est bon j'ai testé et j'y reviendrais pas (enfin pas de sitôt en tout cas).
clash (27 fév 2006) disait:
Tu vois l'arrivée du TSD? Ben pile derrière. Attention, y'a souvent une bonne corniche au départ, 'faut choisir son passage.
inscrit le 11/11/03
2505 messages