BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Message à philippe 2 : Ca y est, ils ont branchés les canons !!

:-) :-) :-)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol, bonne ouverture alors !!

[mode blague on]Et les canons sous le TSD alors ? Il n'ont pas l'air de fonctionner ;)[mode blague off]
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
HOURRA!!!!!
LA COMBE DE L'OURS OUVRE DEMAIN!!!!!

Excusez moi pour les majuscules mais c'est l'emotion!!!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain.....
Comme ça j'irai l'essayer!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
baziles (10 février 2007 19 h 29) disait:

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop demain.....
Comme ça j'irai l'essayer!


Oui, tu nous dira comment c'etait.
A priori, ils ont ouvert 95% du domaine d'apres leur site internet :)
J'irai peut-etre demain si le temps n'est pas trop pourri (au vue de la meteo, c'est pas gagné )
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Salut à tous,
le premier message d'un parisien qui vient de s'inscrire!
J'ai 16 ans et je viens dans votre belle région dans 2 semaines pour les vacances (j'y viens tout les hivers)! J'éspère que la neige sera au RDV...
Alors qu'est-ce que sa donne ce nouveau télésiège? J'ai hâte de voir les changements cette année!
Le must, mais pour l'instant j'ai du mal à y croire, ce serai que la station soit enneigée jusqu'en bas, le châlet de mon grand père étant accolé à la piste du lièvre, à 100m du départ du télécabine !
Avec la neige, pas besoin de marcher ! :)
Bonne semaine !
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Désolé je n'y suis pas allé!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
j'y étais aujourd'hui...
ça faisait bien plaisir de retrouver Saint Pierre avec un peu de neige..
Les conditions étaient bonnes le matin, un peu moins l'aprem, car le passage des gens avaient déterré pas mal de pierres. La neige était fraîche, et un peu lourde, mais très skiable quand même :-)
Sinon, il n'a pas plu aujourd'hui, contrairement à ce qui était annoncé.. il risque de pleuvoir demain, mais un coup de froid devrait revenir mardi.. donc à suivre !
Le nouveau télésiège est sympa, rapide comparé au battour, ça fait quand même un choc pour les habitués :-)

Enfin, la nostalgie de notre ancien télésiège en bois reste bien là :-)

a+
bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages
Sniff, notre ancien Battour ,qui nous taclait les mollets à chaque montée et qui nous gelait tout le reste pendant un quart d'heure n'est plus qu'un souvenir.
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Oui sa c'était un peu ma terreur étant petit...le télésiège qui fait mal aux mollets! Mais le changement des sièges en bois par ceux en plastique (?) avait grandement diminué la douleur!
Bref j'ai hâte de voir le changement !
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
je n'ai jamais été à St Pierre mais tout ce que j'en lis me donne envie d'aller voir, c'est ce que je ferais la prochaine fois que j'irais à Chamrousse, mon lieu de villegiature habituel… En attendant, sauriez vous ou je pourrais voir quelques photos de St Pierre, du village, du domaine skiable, des RM, etc… Merci !
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
Frefre (12 février 2007 00 h 20) disait:

je n'ai jamais été à St Pierre mais tout ce que j'en lis me donne envie d'aller voir, c'est ce que je ferais la prochaine fois que j'irais à Chamrousse, mon lieu de villegiature habituel… En attendant, sauriez vous ou je pourrais voir quelques photos de St Pierre, du village, du domaine skiable, des RM, etc… Merci !


oui sur le site de st pierre t'as le plans
ski-alpin-chartreuse.com

je suis d'accord avec les autres ce vieux batour vas nous manquer comme se bon vieux tsk de combe noire qui etait la tereur des tous petit
bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages

Quelques paysages de St Pierre ici (Merci à Bargy)

mjcski.com

bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages
sawyer (12 février 2007 07 h 31) disait:

je suis d'accord avec les autres ce vieux batour vas nous manquer comme se bon vieux tsk de combe noire qui etait la tereur des tous petit


Pour être tout à fait honnète, on ne regrettera pas trop les queues au Battour lors des vacances de Février, le charme des 15 minutes de montée dans un air polaire juste au sortir de la voiture, les gamins qui tombent du siège au tout départ, le casse-tete de la répartition des enfants pour les groupes.

Par contre, le tsk de combe noire sera regretté avec son décollage du départ, son croisement de piste, et son lâcher de perche final sur les skieurs rejoignant combe noire depuis l'hotel.

J'étais à St Pierre hier, j'ai noté, du fait de la disparition du tsk et du nouvel emplacement du TSD, une ambiance sonore très différente, très calme.......
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
bafol (12 février 2007 16 h 24) disait:

[quote=sawyer (12 février 2007 07 h 31)]
je suis d'accord avec les autres ce vieux batour vas nous manquer comme se bon vieux tsk de combe noire qui etait la tereur des tous petit


Pour être tout à fait honnète, on ne regrettera pas trop les queues au Battour


je suis tout a fait d'accord avec toi
mais en ayant travailler a ce telesiege
il vas quand meme un peu nous manquer , a part le temps de monter et les coups qui donner au depart et a l'arriver

mais tous de meme vive le 6 places , on a l'impression d'etre dans une formule1
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

je pensais aller skier à Saint Pierre samedi!
Qu'en pensez vous? les conditions sont elles bonnes?

MErci d'avance
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'y étais aujourd'hui... Y a pas de caillasses sur ce qui est ouvert, c'est deja pas mal...
Mais sinon, neige en sale état, trop humide, mais qui bizarrement s'est améliorée avec l'arrivée du soleil... S'il fait froid lors des nuits, ca devrait etre skiable... Mais ca n'est pas exceptionnel.
Pis on remarque aujourd'hui le manque de possibilité de remontées avec seulement TSF4 la Scia, TK Creux de la Neige qui étaient vraiment skiable... Le bas de la combe de l'Ours était tres bof. Le planolet encore pire.... Enfin bon, le TK du Pré de l'Arc aurait permis de desanclaver le TSF4, et une RM et pistes entre le haut du planolet et le sommet du Creux de la neige auraient permis un bien meilleur produit...

Mais bon, ca fait qd meme plaisir... Pis il est pas mal ce nouveau TSD6, meme avec son débarquement original!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Après une semaine à SPC et quelques échanges avec des locaux voici ce qui a été confirmé lors des vœux de la mairie le 13 janvier dernier (donc en plein marasme neigeux !!)

Les délais ne sont pas connus mais globalement les projets restent d'actualité et la volonté de faire vite semble réelle.
- Suppression Seuillet et Fraisse
- TSF 4 jusqu'en haut des Fraisse
- Piste et TKD entre haut des Fraisse et Creux de la Neige
- Projet IEA (enneigeur pour les fan !)
- Piste directe depuis le Planolet vers Combe de l'Ours depuis la route de liaison bleu.

L'objectif affiché est très clair, avoir un Parc RM structuré et cohérent au-dessus de 1150 m d'altitude pour attirer au plus vite un investisseur pour gérer l'exploitation de la station.

Le manque de neige du début de saison ne semble pas avoir trop entamé le moral. A suivre donc et bilan en fin de saison...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Bon alors bonne petite semaine de ski a st pit' alternance neige pluie durant toute la semaine donc bon... Sinon bonne tit' session avec Camski du sommet de la croix! Le telesiege est nikel sauf pour les personnes de plus de 1m80 (garde corps qui tasse legerement la tete..) et sur le siege numero 18 les personnes toujours de plus de 1m80 ne peuven pas poser leurs ski... Enfin bon de bien leger detail ^^. Sinon il y a juste l'arriver ou l'on se sent comme observer...!!

A+ et bonne fin d'vacance!
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
un reportage sympa sur Saint pierre hier soir sur BFM TV, avec interview du responsable de la station qui a precisé qu'au mieux du mieux, la station pourrait arriver a 60% de son CA habituel si la neige tient…
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Vince23 (16 février 2007 12 h 01) disait:

Après une semaine à SPC et quelques échanges avec des locaux voici ce qui a été confirmé lors des vœux de la mairie le 13 janvier dernier (donc en plein marasme neigeux !!)

Les délais ne sont pas connus mais globalement les projets restent d'actualité et la volonté de faire vite semble réelle.
- Suppression Seuillet et Fraisse
- TSF 4 jusqu'en haut des Fraisse
- Piste et TKD entre haut des Fraisse et Creux de la Neige
- Projet IEA (enneigeur pour les fan !)
- Piste directe depuis le Planolet vers Combe de l'Ours depuis la route de liaison bleu.

L'objectif affiché est très clair, avoir un Parc RM structuré et cohérent au-dessus de 1150 m d'altitude pour attirer au plus vite un investisseur pour gérer l'exploitation de la station.

Le manque de neige du début de saison ne semble pas avoir trop entamé le moral. A suivre donc et bilan en fin de saison...


Je me demande si tu as vraiment entendu çà ?
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
??? Non je ne porte pas de sonautone, pas de pb d'oreille si c'est la question précise ta remarque.
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Je m'étonnes que peu de temps après les investissements de la combe de l'ours et la révision prévue des oeufs pour l'année prochaine on parle déjà de nouvelles remontées et pistes et ceci avant même la fin de la saison.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Aussi surpris que toi, mais pourtant... Note qu'aucun délais n'a été communiqué...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Ca y est vacances fini... Je suis allé skier samedi c'etait plus que degueu... Il y avai neiger durant le fin de nuit et la neige avait tout pomper! Enfin bon quand je suis parti ce soir la LPN descendait peut a peut et était aux environs de 1300 vers 13h00...
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Samedi, plus que dégueu ? à peine ;-)
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
çà a dû tomber un petit peu depuis samedi ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Je voit la Sure de ma chambre et... c'est bien platré.. (Dire qu'il va falloir attendre Samedi... :'()
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
La hauteur de neige commence à faire plaisir, la Cam aussi. 115 cm en haut... 95% ouvert.

Neige SPC
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
pinaise, je crois que je vais pas attendre samedi :-)

La ouebcam est magnifique, soleil, et ptite couche de fraîche !!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Les hauteurs de neige font extremement plez Mais sur la recep des bosses il y a deja de la terre... donc pas tant de neige à 1300...

Sinon Camski t'a pas l'droit de m'faire ça!!

[En attente de Samedi]
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !

Est-il possible de se rendre à Saint-Pierre en bus pour skier (depuis Grenoble) ???
J'ai vu que sur le site Transisere, il y a la ligne 7140, mais je ne sais pas si les pistes sont loins du terminus (arret l'eglise).

Merci d'avance et bon ride à tous.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
mode message perso/on

Dis, mr Chartroussin, les TPE c'est fait pour bosser par pour aller sur skipass! remarque t'es sur le bon topic si tu cherches des trucs sur les canons à neige ;-)

mode message perso/off

Sinon, les pistes ne sont pas loin du terminus .. à l'église il suffit de traverser le parking, de monter un peu, tu passes devant la baraque à gaufres qui sent trop bon ;-) et hop t'es aux remontées mécaniques !
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
En mode plus simple tu suit les panneau et c'est à 250m!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
chartroussin (27 février 2007 19 h 21) disait:

En mode plus simple tu suit les panneau et c'est à 250m!!

merci a vous 2 ;)

Je crois que je vais m'organiser ce petit voyage pour samedi :)
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Je reviens de SP où c'etait exquis cet après midi!
De la poudre en veux tu en voila. Je ne me suis jamais autant amusé dans les sapins.
En partant (vers 17h) il flottait au niveau de la combe de l'ours.
Autre chose, je souhaiterais savoir si il est "facile" de rejoindre les fraisses par le creux de la neige...
Merci.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
zub38 (27 février 2007 19 h 41) disait:


je souhaiterais savoir si il est "facile" de rejoindre les fraisses par le creux de la neige...
Merci.


y'a des secrets qui se diffusent pas ;-)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
zub38 (27 février 2007 19 h 41) disait:

Je reviens de SP où c'etait exquis cet après midi!
De la poudre en veux tu en voila. Je ne me suis jamais autant amusé dans les sapins.
En partant (vers 17h) il flottait au niveau de la combe de l'ours.
Autre chose, je souhaiterais savoir si il est "facile" de rejoindre les fraisses par le creux de la neige...
Merci.



Rien que pour ce que tu vient de dire je ne te le dirait pas!

Non c'est faisable mais dangereux (grosses crevasses!)
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Vous êtes succeptible....
Bon, j'evalue les risques.... Merci.
Les différents sites météo ont l'air pescimiste pour les stations comme saint pierre. Beaucoup de flotte.
p***** de saison de m**** de ch***** .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chartroussin disait:
Non c'est faisable mais dangereux (grosses crevasses!)


Super! qui a dit qu'il fallait des canons à St Pierre alors qu'on peut y faire du ski d'été? ;)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
mais c'est pas des crevasses, c'est des lapiaz, des gros trous quoi :-)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
zub38 (27 février 2007 22 h 03) disait:

p***** de saison de m**** de ch***** .


Tu resume très bien la situation!!

PS: Veuillez excusez mon erreur de langage ce sont de gros lapiaz! (25m)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Dommage que les températures se radoucissent encore une fois. Une bonne nouvelle toutefois, la chartreuse reste à altitudes égales et quand les températures le permettent un des massifs les plus arrosé en quantités (source NIVO 38 meteo France)

http://img149.imageshack.us/img149/9696/pic1725518224ko3.gif
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
bah oué, y'a un micro climat à Saint pierre, c'est bien connu... :-) c'est vrai en plus, les meilleures années, on prend plus que tout le monde :-)
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
qu'elle saison de merde pour st pierre
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
sawyer (03 mars 2007 07 h 43) disait:

qu'elle saison de merde pour st pierre


On ne peut rien rajouter ;)


Sinon Vince j'ai pas compris "La chartreuse reste a altitude egale" c'est un peu normal non?
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Rien de normal "chartroussin", juste que avant la pluie de m*** de cette semaine, à l'altitude 1500 aucun massif n'avait des quantités aussi elevées idem à 2000m. Histoire ancienne puisque avec une LPN à 1800 2000 toute la semaine il ne reste rien, en revanche maintenant tout ce qui est au dessus de 2000 m est largement servi.
Bref saison de merde. Vivement 2007/8.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
conditions remarquablement mauvaises aujourd'hui à St Pierre :-)
Mais le manque de neige est compensé par la bonne humeur et le sourire des saisonniers, ça fait plaisir !
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Selon les "anciens", à chaques fois que saint pierre fait de gros investissements, il n'y a pas de neige dans l'année!
La premiere fois, il devait y avoir un TK à saint même! Pas de neige dans l'année! il en sont venus à poser le tk au plano... Voila comment à été créé le planolet.
Voila ce que j'ai entendu dire. Pareil pour les oeufs! Pas de neige.
Voila, il me semble que SP soit pris d'un mauvais esprit!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
40% du domaine ouvert... La fermeture est bientot proche... Je commence à avoir peur pour le board hell