Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
mais il va reneiger d'ici le Board Hell... au pire on fera un contest de VTT ^^
En tout cas, c'est bien , on va pouvoir se garer direct aux essarts , plus besoin de prendre les bulles :-)
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
zub38 (04 mars 2007 01 h 06) disait:

Selon les "anciens", à chaques fois que saint pierre fait de gros investissements, il n'y a pas de neige dans l'année!
La premiere fois, il devait y avoir un TK à saint même! Pas de neige dans l'année! il en sont venus à poser le tk au plano... Voila comment à été créé le planolet.
Voila ce que j'ai entendu dire. Pareil pour les oeufs! Pas de neige.
Voila, il me semble que SP soit pris d'un mauvais esprit!!


Un téléski à Saint Même !
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Bon ba moi j'étais toute la semaine dernière à St Pierre en bon vacancier parisien que je suis. J'ai surfé presque tout les jours et je me suis bien fait plaisir! Bien que certains jours la neige n'était pas du tout bonne, je me suis amusé et c'est le principal! Petit point négatif, j'ai perdu mon portable sur les pistes...Ce fût un vrai bonheur de découvrir le TSD de la combe de l'ours! Adieu TS du battour...! J'éspère que les futurs saison seront plus enneigées pour St Pierre... Et que la neige sera là pour le Board Hell, bien que je serais bien loin de St Pierre ce jours là...
Bon ride à tous!
Camou
Camou

inscrit le 02/08/05
8 messages
c'est moi qui suis pas encore réveillé ou bien y'a vraiment neigé cette nuit ?! Pas d'affolement, c'est pas le déluge non plus et déjà le soleil revient... snif, est ce qu'on peut espérer un peu de neige pour le board hell ?
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
ce coup çi, il a bel et bien neigé à St Pierre :-)

à vos spatules pour la seule, l'unique sortie poudreuse en chartreuse cet hiver ! :-)
bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages
Combe noire n'a pas été damée ! Et très peu tracée. Un bonheur cet après midi.
Même la descente jusqu'au village était possible (à peine 2 ou trois touchettes mais vu la gueule des skis cette saison....), mais demain......????
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Demain (aprem tout du moin) je suis sur st pierre et j'espere bien me gaver un max!!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
mode private/ON
ben c'est ça, rajoutes-en, en plus ! ;-)
mode private/OFF

:-)

bon gavage à tous ceux qui montent !!
benstroom
benstroom

inscrit le 23/03/07
5 messages
pour ceux qui y étaient aujourd'hui/hier, vous pensez quoi de l'enneigement ?
j'hésite à monter ce WE.

Merci
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Vendredi et Samedi enorme gavade 30-40 de fraiche avec ou sans soucouche... Il a fallu attendre le dernier jour de la saison pour avoir les conditions....
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
et la station est fermée pour la saison alors qu'il y a enfin de la neige ! hallucinant…
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
oui, c'est dommage.
J'avais une petite journée de RTT demain et j'aurai bien aimé aller sur Saint-Pierre :(
Donc direction le Vercors ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Frefre (25 mars 2007 20 h 30) disait:

et la station est fermée pour la saison alors qu'il y a enfin de la neige ! hallucinant…



Non si tu remarque toutes les années c'est la même date de fermeture et celle-ci est prévue à l'avance donc normal...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
oui bien sur mais certaines stations amenagent leur date d'ouverture et de fermeture en fonction de la meteo…  St Pierre a bien fermé parce qu'il n'y avait pas de neige,  ils auraient pu prolonger un peu maintenant qu'il y en a ! je pense que ça n'aurait fait de mal a personne vu la saison qu'ils ont connu…
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Déjà cette semaine, l'ouverture était minimum. Aucun intérêt d'aller plus loin dans cette saison de m... Ouvrir et faire tourner la station pour quelques étudiants grenoblois payant demi tarif c'est pas très rentable, Saint Pierre a sans doute perdu assez d'argent cette saison. Y pas beaucoup de touristes étrangers à SPC à cette période !!!
Et puis si on regarde la webcam, il était temps de fermer, y a plus grand chose côté neige.
A l'année prochaine.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Retour sur la saison qui vient de s' écoulée !

Je voulais savoir sachant que la saison à étée mauvaise au niveau de l' enneigement, si st-pierre allait pouvoir de nouveau améliorer les équipements ( nottament canons à neige ) ou si vous pensez que la saison écoulée risque d' avoir des répercutions sur l' avenir de la station ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je pense que cette saison est un gros coup dure pour la station qui n'avait pas besoin de ca....

A mon avis, quelques petites améliorations à suivre cet été... Mais pas d'enneigement artificiel...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Comment veut tu que St Pierre mettent en place des canons alors qu'ils sont deficitaires...

En tous cas ca pose sec en ce moment la haut!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
C' est bien ce que je pense aussi mais peut-être aurons t-ils d' autres aides pour financer du materiel même si ca semble compromis !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je doute franchement que le CG remette la main à la poche.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Je trouve en tout cas completement con pour une station qui doit profiter au maximum des jours de neige pour s' en sortir de fermer alors que la neige est encore au rendez-vous, que la saison à étée plutôt pourri et qu' il y aurait encore eu beaucoup de monde ce week-end pour profiter des derniers jours de glisses...
benstroom
benstroom

inscrit le 23/03/07
5 messages
Ouais, quoique j'étais à St Pierre aujourd'hui, 1) c'était desert ! et 2) pas un brin de neige au village... si c'est encore pour tourner sur 4pistes...
Puis ca doit aussi etre un probleme de saisonnier ;)

Bref, 2007 était un mauvais cru, l'été et l'hiver prochain ne pourront etre que mieux.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Bon alors grosse new pour nos ami(e)s rideurs de l'été la station ouvre la combe de l'ours pour le VTT!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
tu as su ça ou ??
Désolé pour l'autre jour j'été pas chez moi ..
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
J'ai mes sources ;)
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Des canons à neige à St Pierre ?
Et l'eau,vous la prenez ou ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
toutshuss (07 avril 2007 22 h 26) disait:

Des canons à neige à St Pierre ?
Et l'eau,vous la prenez ou ?


Pas de problème Chartroussin à ses sources, on puisera dedans ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
+1 xD


Et si saint pierre avançait comme argument de vente la neige 100% naturelle... Pas de canon à neige et plus de sources ;)
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Effectivement tu avais raison chartroussin j'ai eu la confirmation pas MES sources ^^ et Saint Pierre vont bien ouvrir au VTT j'ai eu plus d'info mais j'attend encore un peu pour les dire !!
Sinon pour les vététiste y a un bike park qui va se faire a Saint joseph de riviere !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
concretement il y aura quoi pour le vtt??
combient de pistes de DH?
le bike park sera ou?

merci!!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Extrait du site de Saint Pierre.

""Nouvelle activité VTT sur St Pierre de Chartreuse à partir du samedi 14 juillet...

Du samedi 14 juillet au dimanche 19 août 2007, St Pierre de Chartreuse vous accueille pour une activité VTT. 2 tracés de descente et un tracé familial seront disponibles pour les grands et les plus jeunes.
Pour vous permettre d'accéder au sommet, le télésiège de la Combe de l'Ours sera ouvert tous les après-midi de 14h à 18h.
Un point de vente sera disponible au départ du télésiège.Les produits proposés ainsi que les tarifs vous seront communiqués très prochainement.""
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Pas plus de nouvelle par rapport au bike park je me renseigne ce week end et je vous tien au courant
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Aparament il y aurait aussi un mountain park (pour le mountain board).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Aïe... si le télésiège 6 places ouvre cet été, cela signifierait-il que la télécabine et le télésiège 4 places ne fonctionnerait pas ?

je n'imagine pas toutes ces remontées fonctionner cet été, ça serait beaucoup trop et ça couterait très cher.

N'aurait-il pas fallu ouvrir plutôt la télécabine et le télésiège de façon à desservir sur 2 tronçons les descentes VTT et surtout au départ du village ?

Les piétons sont-ils également condamnés à emprunter la route jusqu'au départ du nouveau télésiège ? A pied , en voiture ou en navette ?

Il serait quand même beaucoup plus valorisant pour le village que l'on puisse monter à la Scia plus simplement.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages

Extrait du site de Saint Pierre :

""Les Remontées Mécaniques : Ouverture du Télésiège de la Combe de l'Ours tous les jours du 14 juillet au 15 août 2007 de 14h à 18h. Possibilité d'aller-retour piétons , de forfait journée VTT, Parapente...

Pistes VTT de descente : 3 itinéraires de descente
- 1 piste pro
- 1 piste bleu, initiation
- 1 piste verte familiale découverte.
Elles sont accessibles par le nouveau télésiège de la Combe de l'Ours (route du Col du Cucheron) qui sera ouvert du 14 juillet au 15 août tous les jours de 14h à 18h.
Topos disponibles aux caisses des remontées mécaniques ou à l'Office de Tourisme.

- 1 Bike parc situé au-dessus du télésiège de la Combe de l'Ours.

BK GAMES : Nouvelles glisses - Mountain Board, Kite, VTT découverte - Initiation et perfectionnement encadré par un moniteur. Une nouvelle façon de découvrir nos pistes de ski l'été. Tél. 06.81.83.89.39. Réservation conseillée. Ouverture du téléski des Timmelles tous les jours de juin à octobre. (prêt de planche de Mountain Board). Site : www.bk-games.com Email : ben@bk-games.com ""

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
excelent!!!

si il y en a qui passent dans le coins faites peter les photos que l'on voient un peu ce que ca donne!!!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (09 mai 2007 21 h 46) disait:

Aïe... si le télésiège 6 places ouvre cet été, cela signifierait-il que la télécabine et le télésiège 4 places ne fonctionnerait pas ?

je n'imagine pas toutes ces remontées fonctionner cet été, ça serait beaucoup trop et ça couterait très cher.

N'aurait-il pas fallu ouvrir plutôt la télécabine et le télésiège de façon à desservir sur 2 tronçons les descentes VTT et surtout au départ du village ?

Les piétons sont-ils également condamnés à emprunter la route jusqu'au départ du nouveau télésiège ? A pied , en voiture ou en navette ?

Il serait quand même beaucoup plus valorisant pour le village que l'on puisse monter à la Scia plus simplement.


Haaaa ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de remarque inteligente de ta part!!

Je pense qu'avec des canons a neige ils auraient put favoriser la venue des touristes en été c'est sur!!! (dsl plus fort que moi...)

Plus serieusement d'apres toi c'est quoi qui coute le plus cher?
_telesiege
_telesiege+telecabine

De plus je ne sait pas si tu a remarquer mais depuis quelques années deja la telecabine et le telesiege ne tournent plus... C'est bizzare les pietons étaient pourtant tres peut nombreux==> inutilité de les faires tournées

Petite question au passage les VTT tu les mets comment sur les cabines??

Je ne pense pas que les pietons soient condamnés (comme tu le dit) car il peuvent prendre leurs petits ripatons et monter a pied jusqu'au telesiege...

Enfin bon cela n'engage que moi!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (09 mai 2007 21 h 46) disait:


N'aurait-il pas fallu ouvrir plutôt la télécabine et le télésiège de façon à desservir sur 2 tronçons les descentes VTT et surtout au départ du village ?


Hé, comment on fait pour prendre la télécabine avec le vélo si on a pas un Bmx ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, certains piétons mais aussi des VTTistes se décourageront de prendre leurs "petits ripatons" et du coup ne s'y rendront pas.

D'autres prendront leurs voitures...

Et puis d'autres stations (forcément plus cohérentes) ouvrent leurs télécabines à la pratique du VTT de descente.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (11 mai 2007 18 h 15) disait:

Effectivement, certains piétons mais aussi des VTTistes se décourageront de prendre leurs "petits ripatons" et du coup ne s'y rendront pas.


je ne vois pas pourquoi ils se décourageraient !! Le télésiège de la Combe de l'ours les emmènera en 6 min en haut de St pierre, au lieu d'un temps multiplié par deux si c'était télécabine+scia..
Le coût sera certainement moindre puisqu'une seule remontée fonctionnera..
Et je vois vraiment ou est le problème de se garer en bas de la combe de l'ours plutot quen bas des télécabines dans st pierre !
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (11 mai 2007 18 h 15) disait:

Effectivement, certains piétons mais aussi des VTTistes se décourageront de prendre leurs "petits ripatons" et du coup ne s'y rendront pas.

D'autres prendront leurs voitures...

Et puis d'autres stations (forcément plus cohérentes) ouvrent leurs télécabines à la pratique du VTT de descente.


Et les gens ils montent comment a st pierre? en pouce? en bus?
Tu m'excusera mais j'ai jms vu un car blinder monter a st pierre... Donc a moin que tu soit a 2km pres tu prendra ta voiture pour monter a la combe...

De toute maniere ca sert a rien de parler avec toi tu est defetiste...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il serait parfaitement possible d'adapter une TC pour la pratique du VTT, beaucoup de stations le font, et de plus s'mebarquement piétons est plus facile que sur un TS ce qui permet d'allier les deux fonctionnalités. Je pense que le choix de SPC est économique, et, de plus, ils veulent montrer leur nouveau TSD... c'est logique.

Bonne initiative en tous les cas, même si la concurrence devient rude en ce domaine. Peut-être St pierre peut-elle jouer sur l'existence d'un vrai village à proximité. Aller faire du VTT aux 7 laux, par exemple, donne un peu l'impression d'une station "morte". Surtout que l'essentiel se joue à Pipay, où l'activité commerciale est, même l'hiver, la plus faible. Mais il y a une TC au départ de ce site, ce qui explique en partie leur choix. Pour cette raison, l'idée de faire tourner la TCv à Saint Pierre plutot que le TS ne me semble pas bête du tout, car son départ est dans le coeur du village. Cependant, il est vrai qu'il est facile de joindre la combe de l'ours depuis le village... surtout si une bonne information est mise en place. Si en plus c'est moins couteux et que le terrain se prête mieux à la pratique du VTT, alors il n'y a rien à dire. Peut-être faudrait-il baliser une ou deux randos pédestres depuis le haut du TSD combe de l'ours ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Chartroussin :

Il existe des touristes qui sont hébergés au village ou à proximité et pour qui c'est important de ne pas être obligé de prendre la voiture et d'y attacher le VTT de descente.

Quant à nous, après le ski ou le VTT , j'aime parfois m'installer en terrasse sans être obligé de reprendre le volant.
Sinon une fois dans la voiture, je me dis qu'on peut bien pousser jusqu'à chez soi et on zappe les commerçants (très sympas d'ailleurs).

Et puis quand je vois ce nouveau parking du Battour, je me dis que c'était vraiment inutile de défoncer la montagne pour ça, alors qu'une extention modérée de ceux du village et du Planolet aurait suffit.

Quant aux pistes de descente VTT, si elles arrivent jusqu'au Battour, elles auraient facilement pu arriver jusqu'au village moyennant quelques longueurs de plus et cela sans problème d'enneigement (puisque tu veux faire dans le cynisme...)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmhh mmhh
moi je pense que c'est tres tres bien qu'une station pense a une activitée d'été pour ramené du monde chez elle et un bike park ainsi que quelques singles de DH ne defoncent pas le paysage autant que vous le dites ...
les raisons economiques de la station sont certainement celles qui la font agir, mais a en entendre certain on a l'impression que ceux ci sont irreprochable et que si s'avait eté eux a la tete de la stat' ben ça serait mieux ...
permettez moi de rire a gorges deployé.
putain de bordel
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (13 mai 2007 22 h 17) disait:

Chartroussin :

Il existe des touristes qui sont hébergés au village ou à proximité et pour qui c'est important de ne pas être obligé de prendre la voiture et d'y attacher le VTT de descente.

Quant à nous, après le ski ou le VTT , j'aime parfois m'installer en terrasse sans être obligé de reprendre le volant.
Sinon une fois dans la voiture, je me dis qu'on peut bien pousser jusqu'à chez soi et on zappe les commerçants (très sympas d'ailleurs).

Et puis quand je vois ce nouveau parking du Battour, je me dis que c'était vraiment inutile de défoncer la montagne pour ça, alors qu'une extention modérée de ceux du village et du Planolet aurait suffit.

Quant aux pistes de descente VTT, si elles arrivent jusqu'au Battour, elles auraient facilement pu arriver jusqu'au village moyennant quelques longueurs de plus et cela sans problème d'enneigement (puisque tu veux faire dans le cynisme...)


Certe il existe des touristes a St pierre mais cela m'etonnerai qu'il aient les moyens de s'acheter un velo de descente...

Si une fois que tu est au volant tu veut pas t'arreter c'est ton probleme... Et pour les commerçants je ne les trouves pas très sympas du tout même pas commerçants du tout enfin bon cela ne regarde que moi...

Pour le parking ça sert a quoi de mettre un TSD6 et de pas y avoir accès en voiture pour un station comme st pierre? Je me le demende...

Par contre pour les pistes je suis d'accord avec toi sauf que les terrains ne sont pas a la mairie ni au SIVU donc ils aprtiennent aux privés... Seule bemole certains de ces privées ne veulent pas de VTTiste dans leurs champs... J'ai juste envie de dire dommage xD
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Un comble pour fin mai...
http://img253.imageshack.us/img253/8801/webcamwg1.jpg

Vous noterez que les sièges du 4 places ont été démontés : révision ??
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Vince23 (29 mai 2007 18 h 00) disait:

Un comble pour fin mai...

Vous noterez que les sièges du 4 places ont été démontés : révision ??



Je crois que oui. Mais c'est tous les ans non?
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
y'avait à peu près autant de neige en mars à st pierre :-)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Précisions et tarifs pour les fanas :
""St Pierre de Chartreuse vous accueille pour une activité VTT. 3 pistes de Descente et un Mountain Park seront disponibles pour les grands et les plus jeunes.
Pour le VTT, 1 piste verte pour tous publics, 1 piste bleue pour de l'initiation à la Descente, et 1 piste noire élite pour les confirmés.
Pour vous permettre d'accéder au sommet, le télésiège de la Combe de l'Ours sera ouvert tous les après-midi de 14h à 18h.
Les tickets seront en vente au départ du télésiège.
Dates d'ouverture : Samedi 30 juin, dimanche 01 juillet, samedi 07 et dimanche 08 juillet de 14h à 18h et tous les après-midi du samedi 14 juillet au dimanche 19 août 2007 de 14h à 18h.


Tarif aller/retour adulte : 4.50 €

Tarif aller/retour enfant : 3.50 €

Forfait après-midi adulte : 10.00 €

Forfait après-midi enfant : 6.00 €

Gratuité pour les enfants de -5 ans et personnes de +70 ans sur présentation d'un justificatif.

Tarif enfant de 5 à 17 ans.""

Si quelqu'un a des pics...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Je devrais en avoir dans pas lgtp mais selon les dires ça va envoyer du (tres) gros!!