Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut à tous, je connais peut cette station, j'en ai quelques photos mais aucune infos précises sur les pistes ... Au cours de mes recherches sur des sites persos, il m'est apparus que beaucoup de personne n'aime pas cette station. Pk ? Si quelqu'un a des infos. Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2008 - 15:07
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est une toute petite station au Sud de Grenoble, sur le balcon est du Vercors.
1 TSF 2 (avec une dénivelé correcte) et deux ou trois TK...

Ils font des gros efforts pour s'en sortir actuellement.

Bien sûr pour le ski ce n'est pas le top, mais c'est pas cher, et je n'ai jamais entendu parler d'un mécontentement quelconque ... precisez votre propos et vos intentions...

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ben, moi je connais j'y suis déjà passé, mais jamais skié. Cependant sur des sites persos sur les stations de l'Isère beaucoup la classe dans les pires stations, d'autres dans les mauvais plans ... J'essaie de savoir pourquoi. Si tu me dis que c'est sympa, je te crois, c'est ce que j'en pense moi aussi, c'est plutot génial les petites stations de ski pour s'éclater une journée. Voilà pourquoi j'étais étonné de voir de tels commentaires ou jugement.

Voila donc un avis favorable pour le col de l'Arzelier. Je suis ouvert à tous les points de vue afin de peser le pour et le contre sur cette mini station.

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,

Le col de l'Arzelier est une toute petite station, bien pour apprendre à skier ou juste pour une après midi.

Mais je ne pense pas que pour du grand ski ce soit idéal.

Sinon il y a du VTT de descente l' été.

@+

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Dèjà un peu plus de modération.

Le titre de votre forum ne montre pas un grand respect pour les gens de là bas, qui se démènent pour le faire vivre.

Le paysage là bas est saisissant, 40 km de falaises ininterrompues, toutes les alpes du Mont Blanc aux Dévoluy en passant bien sûr par Belledonne, les Grandes Rousses, les Ecrins, le Taillefer ... la forêt aussi est très belle en toute saison ... et en été le sentier qui longe les falaises sur toute leur longueur est exceptionnel.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Evidemment que cette station n'est pas aimé, puisqu'elle n'est ouverte que les weeks-end de janvier à mi-mars...
Il n'y a plus beaucoup de neige car les pistes sont trop basses et trop exposés au soleil.
En plus c'est tout petit.

Par contre, juste derrière les parois rocheuses de la photo, il y a le domaine skiable de Villard de Lans - Corrençon.
Un téléphérique reliant le col au sommet de la montagne et hop... le problème est réglé !

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et le retour en parapente ... L'idée est techniquement difficile, économiquement aberrante, touristiquement inutile et écologiquement néfaste.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Désolé Trublion si vous vous sentez touché par ce titre de post, ce n'était pas mon but.
En résumé le col de l'arzelier est une petite station pour les débutants, qui subi le manque de neige, n'ouvre que les week end. Mais pour une journée quand on habite Grenoble est qu'on a pas beaucoup d'argent (étudiant) ça vaut le coup d'y aller ? Y a pas de quoi nouvelles glisses, ou des animations sur les pistes ... etc ?
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je précise: le week-end... losrqu'il y a de la neige !

Un téléphérique reliant le col au domaine de Villard - Corrençon est possible.
Comme d'habitude, c'est une question de finance.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Philippe2 > Vous êtes mal informé

La partie supérieure du domaine de Villard a été déséquipée, comme mesure compensatoire pour le TSD et la retenue ... ce n'est pas pour y remettre un TPH...

Un appareil sans ski propre (montée + déscente ) à 30.000.000 € pour relier quelques lits de l'Arzelier et un tout petit domaine à une partie reculée du domaine de villard ... fera rire n'importe quel professionnel des RM.

Last but not least ... si les rois du pétroles s'intéresseraient à l'Arzelier (ce qui est tout de même peu probable), le PNRV et les gens qui aiment ce coin ne laisseront jamais faire.

Si vous aviez lu mes message annoncant un funitel à l'arzelier (et un Vercors Express entre Fondd d'Urle et Col du Rousset) ... sachez que c'est un canular.

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
J'ai du mal lire!! C'est du délire un tph entre villard et l'Arzelier!! effectivement cette petite station du vercors est en difficulté car il n' y a plus beaucoup de neige. Mais dès que la neige apparaît et que la société des rm décide d'ouvrir, les fidèles sont là et ont hate de sauter sur leurs skis car pas de gros oufs sur les pistes, une petite station familiale! A mon avis les habitants et les exploitants ne verraient pas d'un bon oeil l'implantation d'un tph entre villard-correncon et l'Arzelier! ils veulent s'en sortir autrement (en dvpant la station l'été, ce qui réussit!) et sans canons et encore moins avec un vercors express!!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Et pourquoi pas ?

Le col de l'Arzelier serait considéré comme une nouvelle porte d'entrée au domaine de Villard - Corrençon.
Les habitants du sud grenoblois seraient très interéssés.

Effectivement, le téléski du haut et les pistes qu'il desservait ont disparu, mais la station pourrait mettre à la place un télésiège partant du départ du téléski de l'Ourson à l'arrivée de l'ancien téléski.
Ca permettrait de basculer facilement sur le téléphérique depuis les pistes de Villard.
Quant au nouveau lac, une piste peut facilement le longer et une autre l'éviter. Il ne gêne en rien le réequipement de ce secteur qui se situe à une altitude de 1730 à 2130 mètres, ce qui est unique dans le Vercors.

niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Tu n'as pas une analyse bien fine là dessus...

La neige n'est pas là longtemps, le coin est isolé même si pas trop loin de Grenoble, le nombre de lits est ridicule pour y mettre une liaison avec Villard-Corrençon.

De plus cette idée serait un vrai gouffre financier pour une station qui possède déjà peu de moyens.

Enfin le côté sauvage du coin mérite la tranquillité......pas les bulldozers

@+

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je ne souhaite pas développer le domaine skiable du col car ce n'est pas possible (altitude, exposition, pentes réduites) mais simplement un téléphérique de liaison.
Par contre le côté Villard - Corrençon c'est possible.

Le nombre de lits est peut-être réduit mais un promoteur peut changer cela...

Je le redis, cette nouvelle liaison ferait partie intégrante du domaine de Villard - Corrençon donc ce serait l'ensemble du domaine qui supporterait l'investissement.
Il est réducteur de ne penser qu'au Col de l'Arzelier.

Comme aux 7 Laux, il y aurait 3 portes d'entrées, dont 2 d'un côté et la 3ème de l'autre.
La répartition des skieurs serait meilleur.

Je préfère largement cette solution, même si elle est coûteuse, à celle qui consiste à créer un nouvel accès aux Charpennes, à côté de Côte 2000.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le TK supprimé dont vous parlez, c'est le TK de la Gde Moucherolle?

Ca alors, c'est bien la première fois que je vois un domaine qui renonce à la portion la plus élevée (et logiquement la mieux enneigée, non?) de son domaine skiable (je sais bien qu'il y a Val Tho, mais c'est différent; faible potentiel "marchand" -une noire uniquement- et transfert vers le Bouchet...).

Et tout ça au profit d'un TSD et du lot de reprofilage de pistes qui va avec, et d'un lac artificiel...
Quelle belle compensation, un innocent TK (vu l'isolement du coin je pense que les pistes étaient 100% naturelles) contre un TSD et un lac de retenue!
Nul tant au niveau ski qu'au niveau environnemental!

Enfin c'est la nouvelle mode apparament; on rend de petits secteurs déjà isolés et calmes à la nature (TK's et piste Combe aux Ménuires, Chaux de Conches à Villars et pas mal d'autres) pour pouvoir bousiller le reste du domaine la conscience tranquille!!!

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est comme ça à Villard, la SEVLC baise tout le monde mais ils aiment ça!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je crois que cette idée de TPH ou autre Funitel est totalement ridicule. Faisant un peu de randos, je me suis baladé a l'Arzelier, jusqu au col des 2 soeurs...
J ai pu me rendre compte de la grande proximité entre les 2 domaines ( moins de 2 Km a vol d oiseau). Ms j ai aussi pu me rendre compte de la taille de cette impressonnante barriere que forme cette face du Vercors.
Je suis un amoureux de Corençon, ms je dois vous dire, meme si je suis pour l extension du domaine skiable, que l utilité d un tel projet me semble bien bien bien minime, et proportionnellement tres tres tres couteuse, et vraiment une catastrophe pour le paysage.
J en ose en effet imaginer ces falaises dénaturées par de nombreux et imosants pylones comme la RM en aurait besoin pour franchir les falaises...
Pis de toutes facons, je ne suis pas sur que le gain de temps pour acceder a la station depuis Grenoble en valle la chandelle.
Je me souviens, y a 3 ou 4 ans, on parlait dans le DL de la construction d un Funiculaire en direction du Vercors. Parmis les projets, il y en avait un qui allait de St Paul de Varces a Villard, tout en sous terrain... et la, pour un cout important, je crois que le jeu en vaudrais la chandelle, puisque la premiere RM de la station depuis Grenoble serait a 15mn en voiture...
Sinon, j ai qq questions:
-il se siturait où le nouveau front de neige?
-a qd des canons sur Corrençon?
-pourquoi pas une extension de la station vers la droite, en partant de l ancienne piste Gentianes, en montant par la suite vers le pas de la Balme?
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Alors là chapeau, cette idée de tph est tellement nulle que je n'ose même pas rire.
Mon pauvre Phillipe2 ne le prends pas mal, mais je crois que tu est fatigué, il est l'heure d'aller se coucher.

Pour Benett, la limite de la reserve se situe, si mes souvenirs sont bons, au refuge de Carette et au pas Ernadant. Donc, vu la proximité des crêtes de la Balme avec la reserve je ne pense pas que cela soit possible. Le col du ROUSSET a deja eu du mal avec le tk des Econdus mais alors à la balme ça va être super dur. Perso j'en veux pas même si c'est vrai que le terrain s'y prete bien (grosse pente).

CORRENCON devrait d'abord changer le tsf2 de Combeauvieux qui ne fonctionne jamais et de reouvrir les pistes autour, et de surtout de detruire le resto à l'arrivée.

Avant de faire n'importe quoi, se qui existe deja doit être irreprochable et dieu sait qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur ce domaine.

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Un simple regard sur la photo de Supercoco sufit pour dire que cette histoire de tph c'est de la connerie.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
bien sûr que c'est de la connerie ... le ski-passeur qui a lancé l'idée louchait ... alors il a vu deux montagnes et une combe au milieu.

Sinon, pour Corrençon, c'est parceque la SEVLC a un contrat en béton (assez scandaleux et parait-il illégal) sur Villard de Lans ... alors ils mettent tout l'investissement sur Villard et délaissent Corrençon.

C'est comme ça que la vielle famille qui gère depuis cinquante ans se soucie de l'intérêt général...

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

je connais très bien l'arzelier car j'habite à 20 minutes de la station.
Bon pour skier j'y vais très rarement, car c'est quand même vachement limité. T'a un seul télésiège 2 places, un téléski, et au total, ca fait 3 pistes, avec eventuellement une possibilité un peu hors piste entre les deux.
Enfin un après-midi si tu t'emmerdes, tu montes, ca doit ouvrir à 12h30 ou 13h, si y'a de la peuf, c'est tjs marrant.

Moi maintenant je m'emmerde plus, je monte en ski de rando jusque sous la pente raide des deux soeurs (celle que tu vois sur la photo), juste sous les barres rocheuses.
J'ai jamais osé m'attaquer à la pente des deux soeurs, trop risqué à mon gout (ca doit être à 45° mais surtout c'est pas bien large, et c'est hyper exposé. Tu chutes et c'est direct dans les barres.
Bon au final ca fait un petit bout de rando sympa, et ca me permet de skier, même en bouffant le dimanche chez moi et en decollant à 14h de l'aprèm.

Sinon, l'été y'a l'option VTT, piste des men in bike, un peu chaude par endroit quand meme

Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
CLASH : je suis bien d'accord avec toi : quelle absurdité de rabaisser le point culminant d'une station , mais que veux tu la SEVLC essaie de s'enrichir en supprimant toutes les remontées à faible débit .... boycottons ces nouvelles usines à rentabilité et passez au ski de rendo ou de fond !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je ne sais pas s'il faut boycotter les usines à ski comme tu dis. Le ski de rando est une bonne alternative, mais je crois aussi qu'il est possible d'éviter la foule et les "usines" en allant et venant sur les nombreuses petites ou tres petites station de Vercors et de la Chartreuse notamment.

Pour ce qui est du Col de l'Arzelier, il y a quelques infos dans mon carnet si ça en intéresse certains.

Sur ce, bonne nuit à tous!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Bonjour,

Est ce qu'un modo pourrais renomer le titre de ce post ?

Je trouve le titre exagéré et surtout outrageux pour les gens qui essaient de faire vivre cette petite station ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec toi CNIMM 66.

MERCI AUX MODERATEURS DE SUPPRIMER CE TERME QUI N'A RIEN A FAIRE DANS UN TITRE DE SKIPASS
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Je crois que cette idée de TPH ou autre Funitel est totalement ridicule. Faisant un peu de randos, je me suis baladé a l'Arzelier, jusqu au col des 2 soeurs...
J ai pu me rendre compte de la grande proximité entre les 2 domaines ( moins de 2 Km a vol d oiseau). Ms j ai aussi pu me rendre compte de la taille de cette impressonnante barriere que forme cette face du Vercors.
Je suis un amoureux de Corençon, ms je dois vous dire, meme si je suis pour l extension du domaine skiable, que l utilité d un tel projet me semble bien bien bien minime, et proportionnellement tres tres tres couteuse, et vraiment une catastrophe pour le paysage.
J en ose en effet imaginer ces falaises dénaturées par de nombreux et imosants pylones comme la RM en aurait besoin pour franchir les falaises...
Pis de toutes facons, je ne suis pas sur que le gain de temps pour acceder a la station depuis Grenoble en valle la chandelle.
Je me souviens, y a 3 ou 4 ans, on parlait dans le DL de la construction d un Funiculaire en direction du Vercors. Parmis les projets, il y en avait un qui allait de St Paul de Varces a Villard, tout en sous terrain... et la, pour un cout important, je crois que le jeu en vaudrais la chandelle, puisque la premiere RM de la station depuis Grenoble serait a 15mn en voiture...
Sinon, j ai qq questions:
-il se siturait où le nouveau front de neige?
-a qd des canons sur Corrençon?
-pourquoi pas une extension de la station vers la droite, en partant de l ancienne piste Gentianes, en montant par la suite vers le pas de la Balme?
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Up

Qui a des infos "neuves" concernant le Col de l'Arzelier ?

Bilan de la saison passée, santé économique, aménagement, repreneur ???
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cairn (26 janvier 2006 01 h 00) disait:

Bien d'accord avec toi CNIMM 66.

MERCI AUX MODERATEURS DE SUPPRIMER CE TERME QUI N'A RIEN A FAIRE DANS UN TITRE DE SKIPASS


Complètement d'accord ! Ce titre est Nul à Ch... et c'est pas très sympa de le laisser en pleine page ... allez les modos, vous pouvez pas nous changer ce "à chier" avec un truc plus sympa ??

Pourquoi pas "Col de l'Arzelier .... à pieds" ou "à visiter" ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Par contre plus de site Internet ?? :-(

http://www.col-de-larzelier.fr/

cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
greulaux (10 juillet 2006 09 h 35) disait:

Par contre plus de site Internet ?? :-(

http://www.col-de-larzelier.fr/


Effectivement c'est surprenant que le site internet ne marche plus sachant qu'il était mis à jour tres régulierement cet hiver pour donner les conditions d'enneigements et d'ouverture des pistes ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Peut être est-ce du à une prochaine refonte ? ...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
le plus fou c'est que j'habite a coté et je connais meme pas :)
. en plus il doit bien y avoir moyen d'y aller par corrençon?
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
greulaux (10 juillet 2006 09 h 35) disait:

Par contre plus de site Internet ?? :-(

http://www.col-de-larzelier.fr/


euh... le site marche tres bien de chez moi... ??

xman (11 juillet 2006 11 h 43) disait:

en plus il doit bien y avoir moyen d'y aller par corrençon?


à pieds surement, en velo peut-être, en voiture j'en doute (po sur)
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
xman (11 juillet 2006 11 h 43) disait:

en plus il doit bien y avoir moyen d'y aller par corrençon?


L_Anthon (11 juillet 2006 11 h 52) disait:

à pieds surement, en velo peut-être, en voiture j'en doute (po sur)


A pieds, par le pas de la Balme ou le col des 2 soeurs.
A vélo, ça doit pouvoir passer par le pas de la Balme (j'y connais rien en VTT, je ne veux pas dire une grosse connerie).
En voiture, il faut faire le tour par Saint Nizier.

A skis, ça passe par le couloir bien visible sur la photo.
Un 4.2 E4 avec passages à 45°
Sur skirando.ch
sur skitour.fr
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ouais c'est vrai qu'il doit bien y avoir du gaz sur 100 ou 200 mètres .
Mais ça peut etre une sortie géniale à faire!
reste a trouver un moyen pour rentrer de la station :)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
mais en ski par le pas de la balme ça doit etre assez tendu et l'itineraire semble moins intéressant!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
je viens de voir le site skitour.fr et il y'a une bonne dizaine de photos de cettte sortie ! et ça à l'air super!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Le site internet est de retour avec une info que je vous fais partager ...

VTT: OUVERTURE du télésiège le week-end à partir du 14 juillet, tous les jours (sauf le mardi) !!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
La liaison l'Arzelier-Corrençon ne serait que très rarement ouverte, vu le vent à décorner les cocus qui souffle souvent là-haut. Je vois bien les mecs sur leur téléski arrêté à 300m du sol pris dans 130km/h de vent. mdr
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Est ce que quelqu'un aurait des photos de la station ??

__________
stationsdeski01
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Oui, moi j'en ai plusieurs, en été comme en hiver, et même à l'automne !!

Une partie est dans mon carnet ici.

Si tu en veux d'autres, envoie un MP.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Ce week end ce fut les 40ans de La Station du Col de l'Arzelier.
La station était malheureusement fermée !

Qui y a été, qui a des news ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Quelqu'un a-t-il des infos pour l'hiver? Le site ne dit rien, mais on peut se poser des questions compte tenu des traces laissées par la saison dernière... si quelqu'un a des nouvelles rassurantes, faites-en part !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
STP, si tu veux relancer l'intérêt pour cette station, choisis plutôt de créer un nouveau post et de ne pas utiliser celui-ci avec un titre à faire fuir un beauju ou un cantalien !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On esr d'accord, mais le mieux serait de changer le titre... dommage que les modérateurs n'aient pas entendu notre appel !
Tedik
Tedik

inscrit le 28/12/07
3 messages
Hello hello,

Je skie au col depuis plus de 15 ans, puisque mes parents ont un châlet là-bas. C'est une toute petite station familiale, idéale pour un dimanche après-midi avec les enfants. Pas de fous sur les pistes, possibilité de manger/boire en haut (1600m avec vue superbe jusqu'au mont Aiguille et Grand-Veymont, Belledonne de l'autre côté, j'en passe et des meilleures), un accueil sympa et surtout des prix très très abordables (cet hiver 5€50 à la journée...).
Le col s'est jumelé il y a qq années avec Gresse, surtout pour un échange de compétences sur les RM, la possibilité d'envoyer les gens du col à Gresse en cas d'enneigement limité, etc. Mais bon, pas beaucoup d'effets jusqu'à présent. Comme je l'ai lu plus haut, des gens se battent pour faire vivre ce petit coin de paradis, il faut les respecter.
J'habite sur Grenoble et je peux aller skier partout, mais en général je vais au col puis à Gresse quand cela devient limite niveau neige.

La station du col a ouvert le week-end passé. J'y retourne ce soir, ils prévoient du beau temps demain et une dépression pour dimanche, avec peut-être quelques cm supplémentaires. Pour le moment, environ 25cm de neige damée en bas, et 60cm en haut. Tout est ouvert (j'aime bien dire 'tout', même s'il n'y a que trois pistes...) sauf le TK des seigneurs. Exposée ouest-nord-ouest, elle ne reçoit le soleil qu'en toute fin de journée et reste en général verglacée et peu agréable. Préférez l'autre côté qui est génial au soleil, même si ça fond...

Alors, je vous retrouve là-bas?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je serais pour une liaison entre Tullins et Autrans, avec la gare de depart a coté de chez moi ;)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Tedik (28 décembre 2007 16 h 57) disait:

Hello hello,

Je skie au col depuis plus de 15 ans, puisque mes parents ont un châlet là-bas. C'est une toute petite station familiale, idéale pour un dimanche après-midi avec les enfants. Pas de fous sur les pistes, possibilité de manger/boire en haut (1600m avec vue superbe jusqu'au mont Aiguille et Grand-Veymont, Belledonne de l'autre côté, j'en passe et des meilleures), un accueil sympa et surtout des prix très très abordables (cet hiver 5€50 à la journée...).
Le col s'est jumelé il y a qq années avec Gresse, surtout pour un échange de compétences sur les RM, la possibilité d'envoyer les gens du col à Gresse en cas d'enneigement limité, etc. Mais bon, pas beaucoup d'effets jusqu'à présent. Comme je l'ai lu plus haut, des gens se battent pour faire vivre ce petit coin de paradis, il faut les respecter.
J'habite sur Grenoble et je peux aller skier partout, mais en général je vais au col puis à Gresse quand cela devient limite niveau neige.

La station du col a ouvert le week-end passé. J'y retourne ce soir, ils prévoient du beau temps demain et une dépression pour dimanche, avec peut-être quelques cm supplémentaires. Pour le moment, environ 25cm de neige damée en bas, et 60cm en haut. Tout est ouvert (j'aime bien dire 'tout', même s'il n'y a que trois pistes...) sauf le TK des seigneurs. Exposée ouest-nord-ouest, elle ne reçoit le soleil qu'en toute fin de journée et reste en général verglacée et peu agréable. Préférez l'autre côté qui est génial au soleil, même si ça fond...

Alors, je vous retrouve là-bas?


J'ai entendu dire qu'en raison de difficulté financière, le TK de Mauret était fermé (pas d'argent pour payer un perchman) ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A en croire leur site internet, seul le TK des Seigneurs est fermé.

Au fait, qui a connu le TK qui était paralèle a celui du Moret mais qui montait plus haut? (il apparait sur les cartes IGN).
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ha! vivement la liaison avec Villard de lans !