cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Benett (02 janvier 2008 22 h 15) disait:

A en croire leur site internet, seul le TK des Seigneurs est fermé.

Au fait, qui a connu le TK qui était paralèle a celui du Moret mais qui montait plus haut? (il apparait sur les cartes IGN).


Il s'agissait de Grand Bois. Le TK a été démonté il y a une quinzaine d'année car celui ci était trop raide sur sa partie finale ce qui engendrait des déraillements fréquents ou des difficultés à damer le haut de la piste. Le TK a été démonté et vendu à une autre station. La piste est encore visible meme si la végétation reprend ces droits ... c'était le point culminant de la station.
crissilvin
crissilvin

inscrit le 05/01/08
4 messages
Bonjour à tous !
Désolé de venir en rajouter une couche, mais ce serait quand même sympa de la part des modos que le titre de ce post soit changé...
Merci d'avance !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
entièrement d'accord.
C'est vulgaire et ce n'est pas parceque L'Arzelier est une petite station en difficulté qu'il faut l'enfoncer.

Pour les stations "à chier" ... il y a aussi les barres béton de la Plagne, super Dévoluy etc ....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, mais ce post contient toutes les infos pertinentes, il est donc mieux d'utiliser celui-ci que d'en créer un autre. Il faut que les modérateurs prennent deux minutes pour en changer le titre ! Merci.
crissilvin
crissilvin

inscrit le 05/01/08
4 messages
Tout à fait d'accord avec Antidote, étant donné qu'il y eu pas mal d'échange sur ce post, autant considérer celui ci comme "officiel" plutot que d'en créer un nouveau.
Donc les modos, si vous voulez bien vous en donner la peine...
Merci d'avance!
Message de nos modérateurs
l'emploi du terme "à chier" s'il n'est pas élégant on est bien d'accord, on s'en passerait bien mais il n'est pas non plus contraire à la charte, surtout dans le sens ou il a été employé par son auteur (pour provoquer une réaction nous semble-t-il). Ceci dit, nous changerons bien volontiers, sur demande de l'auteur exclusivement en revanche.
crissilvin
crissilvin

inscrit le 05/01/08
4 messages
Message de skipass.com:
l'emploi du terme "à chier" s'il n'est pas élégant on est bien d'accord, on s'en passerait bien mais il n'est pas non plus contraire à la charte, surtout dans le sens ou il a été employé par son auteur (pour provoquer une réaction nous semble-t-il). Ceci dit, nous changerons bien volontiers, sur demande de l'auteur exclusivement en revanche.


Bon et bien Supercoco, j'espère que tu passeras dans le coin (ou bien si quelqu'un peux le ré orienter sur le post) et que tu donneras ton accord aux modos pour modifier le titre !
Merci d'avance !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oui modifié le titre pas pitié ! J'avais ça pour provoquer car personne n'en parlait.
Maintenant à chaque fois que le post ressort des bas fonds du forum je me dis "faudrait faire changer ...".

Un petit "Col de l'Arzelier - On en parle ici" :D

Merci Mrs les Modos !
slamito
slamito

inscrit le 19/09/07
2 messages
Le col de l'Arzelier est tout sauf à chier!! Bon daccord c'est petit et lenneigement laisse a désirer. Mais à coté de ça c'est une ptite station bien sympa ou il y a pas grand monde et surtout ou le forfait journée n'est pas chere du tout (11€ et des brouettes)
Ceux qui pensent le contraire ne connaissent certenement pas "Grand bois" Tk fermé a coté de Moret ou jamais personne ne vient; c'est un pur plaisir de laisser ces traces en présence de powpow.
Connaissez vous aussi LA descente entre les sapins a droite du télésiège ou bien encore le chemin de la mort!!!
Allez vite y faire un tour si il vient de neiger et on en reparlera!! ;-)

ps: ma famile possède un chalet depuis 1968! Je ne peut donc pas laisser dire que l'Arzel est a chier ^^J'y tiens
crissilvin
crissilvin

inscrit le 05/01/08
4 messages
Bon et bien voila qui mets tout le monde d'accord!
Il ne manque donc plus qu'a changer le titre de ce post et cela pourra enfin faire une pub sympa pour cette petite station sans prétention, mais qui le mérite amplement par la bauté de ces paysages.
Dès qu'il fera un peu plus beau, j'en profiterais pour vous prendre quelques photos..........
Et merci Supercoco d'être intervenu!
slamito
slamito

inscrit le 19/09/07
2 messages
Puis perso entre skieurs et skipasseurs comment peut-on dire qu'une STATION DE SKI est à .... jtrouve ça juste inconcevable. Une station de ski reste un pur endroit telles quelles soit nan?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Supercoco (09 janvier 2008 16 h 48) disait:

Oui modifié le titre pas pitié ! J'avais ça pour provoquer car personne n'en parlait.
Maintenant à chaque fois que le post ressort des bas fonds du forum je me dis "faudrait faire changer ...".

Un petit "Col de l'Arzelier - On en parle ici" :D

Merci Mrs les Modos !


L'auteur du post l'ayant demandé, on attend plus que les modérateurs !!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Formidable ... le titre du post enfin changé !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
MERCI !!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Des infos sur la futur saison apres une saison 07-08 calamiteuse ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
calamiteuse ce n est peut etre pas le bon mot...la station a ouverte cette saison contrairement a 2006-2007...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Je confirme : pour une pause Snowboard entre midi et 14h, ça le fait carrément ! Départ du taf à 11h30 (Vif), première remontée à 12H et j'en ai enchainé 7. Retour au taf à 13h55. La prochaine fois, je prendrais 5 minutes de plus pour bouffer au snack en bas des pistes.

La neige était un peu soupe au soleil et un peu dure à l'ombre. Mais pour une pause déjeuner, c'était bien cool ! J'ai pris le forfait matin qui fait jusqu'à 13h30 pour 9,5€. Du beau soleil (par contre la vue moyenne en raison de nuage sur les autres massifs) et pas grand monde (un quinzaine de personne à mon avis sur les pistes du TS au grand max).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pfitzauf (24 février 2009 14 h 16) disait:

et pas grand monde (un quinzaine de personne à mon avis sur les pistes du TS au grand max).


C'est bien le problème, à cette période où la station pourrait faire son chiffre...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bon d'un autre côté, entre 12h et 14h, cela peut expliquer en partie la situation que tu décris.
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Y avait un peu plus de voiture sur le parking quand je suis arrivé que quand je suis reparti mais bon, c'était bien vide ...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Pourquoi Mauret est il fermé ?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
J'y suis retourné ce midi. Il faisait encore plus beau que mardi. D'en haut, on voyait de Chamechaude au grand Veymont en passant pas la dent de Crolles, le Mont-Blanc, Belledonne, les Rousses, les aiguilles d'arves (les 3, elles dépassent tout juste), le Taillefer, ... (je les connais moins dans sud).

Toujours autant de monde mais un peu moins de neige encore. C'est trop orienté soleil. Ce devrait fermer dimanche si le temps continue comme ça.

A+
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Vu la neige qu'il est tombé ces derniers jour la station est-elle ok ??? ou peut-on voir des photos de cette station ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'avais quelques photos dans mon carnet... Mais ça date d'il y a 3 ans déjà.

C'est ici !

Vraiment content que la saison soit bonne, mais un peut triste qu'après les TK du Grand Bois et des Seigneurs, ce soit au tour du Mauret de fermé...

N'hésitez pas à y monter pour quelques heures de ski par beau temps dans ce cadre merveilleux !
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Benett (09 mars 2009 13 h 27) disait:

J'avais quelques photos dans mon carnet... Mais ça date d'il y a 3 ans déjà.

C'est ici !

Vraiment content que la saison soit bonne, mais un peut triste qu'après les TK du Grand Bois et des Seigneurs, ce soit au tour du Mauret de fermé...

N'hésitez pas à y monter pour quelques heures de ski par beau temps dans ce cadre merveilleux !


Purée ouai c'est mimi comme tout ce coin là ! ca donne envie !
Merci pour les photos !!!
alertavalanch
alertavalanch

inscrit le 15/07/09
1 message
mauret est fermé car faute de budget pour l'entretenir, si tout ce pass bien il pourra peut etre ouvrir la saison prochaine.

Pour grand bois ce qui ont connu comme moi franchement c'était le pied!!!!

de mon coté je suis un gros amateur de poudre et donc c pas mon type de station mais il faut qu'elle reste t elle qu'elle une petite station familial et convivial car c notre vie a nous je travail au col et c'est cette station qui me fait vivre alors que cela dure
3sevy8
3sevy8

inscrit le 12/07/09
1 message
bonjour je suis allé fair du vélo dans cette station hiere dans l aprémidi.en prenent mon forfet la vendeuse nous répond que la station fèrme a 17h15 mais surprise quan a 16h45 je v pour ataqué ma 2ém remonté le télésiège et fèrmer surpris je retourne voir la vendeuse qui me répond ke oui la remonté ferme a 16h45 mais la station ferme a 17h45!!!
perso sa m interèsse pas a kel heure i finisses!
mcDO ferme a 00h00 se ki ve dir ke je pe comendé jusque 00h00 se n est pas l heure ou les employé fini 00h00!!! on s en fou de leur vie!
conclusion je me sen roulé!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
sé klaire
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Petite question qui me trotte.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le TK du Grand Bois à été démonté ? Et quand ? (trop raide ?)
Mais surtout, pourquoi avoir démonté ce TK plutôt que celui de Mauret ? Car il desservait à la fois ses pistes, et celle du Mauret. C'est à dire qu'en le conservant, la station aurait pu conserver toutes les pistes de ce secteur avec un seul TK... Alors qu'aujourd'hui...

Et quid du TK des Seigneurs ? Est-il encore debout ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
De retour du col de l arzelier. les sieges du telesiege vont sans doute etre en revision car ils sont a terres








syl71
syl71

inscrit le 30/11/09
2 messages
salut
si quelqu un peut donner des infos sur les dernieres chutes de neiges au col de l arzelier ca me permettrait de savoir si ca vaut le coup d y passer le week end prochain
merci
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
col-de-larzelier.fr

Va voir aussi du côté de Gresse, ça te donnera une idée :


http://www.gresse-en-vercors.com/
syl71
syl71

inscrit le 30/11/09
2 messages
merci mais je connais ces deux sites. mais je cherche des infos plus précises. de plus l enneigement entre gresse et le col peut etre différent. le site de l OT du col n est pas mis à jour pour l instant.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Il a enfin fait beau ce mercredi la-haut (les trois précédents étaient neigeux ou couvert). C'était bien sympa à 2€ la journée, j'en ai profité une heure (toujours la pause du midi). Il y a de quoi skié mais si ça pouvait reneiger un coup, ça serait sympa. Il y avait un peu de monde (jamais fais la queue quand même mais j'avais jamais vu autant de monde au col lors de mes précédentes visites).

C'est ouvert tous les jours à partir de samedi (mais plus à 2€ la journée ;)).
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Notons également la réouverture du TK du Mauret et de sa belle pistes, la création d'un snowpark en bas des pistes aussi !

Nouveau plan des pistes ci-dessous:



La petite pub pour TV Grenoble qui va bien:
La pub

Et enfin une vidéo de Trièves infos:
Trièves infos.

Postez nous des photos si vous montez là haut, ça fait tellement plaisir de voir tourner cette mini station !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benett, 04/02/2010 - 10:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass