greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Benett (10 juin 2005 09 h 31) disait:

Pour ce qui est de la coline des bains, je trouve ça moyen comme idée. L'enneigement n'y est pas fameux, l'intéret pour des journaliers est vraiment tres limité, étant donné qu'il ne sera pas relié au reste du domaine...



Salut Benett,

Par rapport à l'aménagament des Bains, j'ai entendu dire qu'ils veulent en faire le site de ski des enfants pour Villard. Il m'a même éte dit que ca remplacerait purement et simplement le jardin des neiges ESF qui est, aujourd'hui en hautdu TC des Prés des Prés.
Ca me semble stupide. En effet quid des gens qui veulent skier de leur coté pendant que leurs enfants prennent des cours de ski? Il serait impossible de poser son enfant au cours, de monter à la Cote 2000, skier et redescendre récupérer son enfant. Il faudrait choisir entre le ski des parents et celui des enfants.
Je sais bien que le problème des navettes / parking à la Cote 2000 est bien présent surtout pendant les vacances de février.

Je suis très intéressé par des infos plus précises quant à ces projets d'aménagémént qui semblent se réaliser très prochainement puisque le budget a été voté en conseil municipal. Si qq'un a des infos merci d'avance
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je crois que la grande inconnue est "QUAND ?".

J'ai envoyé un mail à la marie tout à l'heure, peut être me répondront t'ils ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
De mon côté, j'ai pris ma carte IGN et le pdf de leur projet.
J'en deduis plusieurs choses.
La première, c'est qu'il est impensable qu'un TS relie directement Villard 1300 au "pied de la Moucherolle" comme ils disent.
Prenez votre IGN...une règle... pointez aux environ du lieu dit "les charpennes", au Nord de l'tang du Lauzet, et essayez de joindre le pied de la Moucherolle...
résultat:
-une ligne de 2500m minimum... j'espère qu'il va etre débrayable leur TS... à titre comparatif, le TS du Canyon est long de 1750m (mesure IGN...).
-autre chose, si nous prenons l'éventualité d'un TS arrivant quelque part au pied de la Moucherolle, il va falloir, soit tirer vers corrençon, en biais, et arriver au sommet de l'ancien TK au nord des Arolles (bcp de longueur pour peu de dénivelé;), soit passer au dessus de 6 places (ou endessous, comme vous voudrez...)...

Tout ça pour dire que le TS nous menera bien sous la Moucherolle, mais via le 6 places je pense.
A mon avis, le TS sera un TSF, il partira de 1280m environ (les charpennes), pour arrivée vers le sommet de la côte 2000, soit vers la piste du Canyon (il y a déjà les canons), soit encore plus haut, afin de pouvoir basculer sur la côte 2000 sans passer par les TC...

Vous en pensez quoi?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Oui j'ai relevé la même chose que toi.
Le départ devrait se faire des charpennes et je pense que l'arrivée se fera au niveau de l'arrivé du TK sous la moucherolles.
Apres je prends leurs dire au pied de la lettre.
Si l'arrivée se ferait en bas du 6 places ca serait mentionné je pense.
La ils disent bien que c'est pour aller directement sur le haut du domaine "ou la neige est assurée" donc il y a bon espoir que ce soit un long TS.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Long télésiège c'est sur s'ils comptent monter jusqu'au au téléski de la moucherolle ou ourson ... environ 2km ca va.
Peut être comptent ils monter jusqu'au point côté 1839m sur la carte ign, mais dans tout les cas, il devra couper le tsd déja existant. Si quelqu'un a plus d'infos. En tout cas s'ils veulent faire ça cet été faudrait qu'ils se bougent ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Quand ils disent que le TS va nous mener "directement sous la Moucherolle, là où l'enneigement est assuré", je pense en fait qu'ils veulent relier le front de neige à la partie du domaine qui est enneigée artificiellement.
Ca m'étonnerait franchement qu'ils trace un TS jusqu'au pied de la Moucherolle, que ce soit au niveau de Corrençon, ou en passant au dessus du 6 places pour atteindre le sommet de l'Ourson...
Je vous dis, l'arrivée va se située au niveau de l'arrivée de l'ancien TK du Pourton, ou bien dans ce secteur....
Le pire, je pense, ca serait qu'il arrive au départ du 6 places, car celui ci serait directement desservi, que ce soit pour aller vers Corrençon ou Villard, ce qui ne sera pas le cas si le TS arrive proche de la Cote 2000...
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
je vois que sur ce post il y a pas mal de fan de villard, allez donc faire un tour sur ce post:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-51627.html
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
L'implantation de ses nouveaux cables de TS vont nous rappeller le front de neige d'une grande station de Savoie qui s'appelle Les Menuires.
A voir.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Est ce que quelqu'un est allé faire un tour du coté de Villard pour voir ca de plus pret et si des travaux ont débutés ?
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Undertacleur (10 juin 2005 14 h 16) disait:

Je crois que la grande inconnue est "QUAND ?".

J'ai envoyé un mail à la marie tout à l'heure, peut être me répondront t'ils ...


Salut Undertacleur,

As tu eu une réponse au mail que tu as envoyé à la mairie ?
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Bon, je peux vous apporter quelques informations :

Concernant les RM prévus :
  • Il y aura bien un petit train, sur une seule voie, du balcon au nouveau site Villard 1300. Débit 1500 personnes / heure

  • Pour la RM qui part de ce site Villard 1300 : Il s'agira surement d'un télémixte identique à celui qui vient d'être installer aux 7 Laux. Pour le tracer de cette RM : deux options existent, et le choix n'a pas encore été fait !
    Soit une montée vers le haut de côte 2000 : permet un accés au ski avec canons à neige.
    Soit une montée vers la Moucherolle avec arrivée entre le haut du 6 places des crètes et le haut du TK l'ourson. La gare d'arrivée de ce télémixte sera implantée en point bas pour être à l'abris des vents dominants. De plus, l'axe de cette RM ne sera pas perpendiculaire aux vents dominants, mais à 45°.

    Il semble que cette option sera celle retenue puisque qu'elle dessert une partie sous exploitée du domaine, présentant un fort potentiel, qui permettrait également une meilleure répartition des skieurs sur le domaine dès l'ouverture de la station.

    Enfin, cette RM devra en effet croiser les TSD6 des Crètes. Ceci ne pose visiblement aucun soucis au directeur des RM. Le croisement devrait avoir lieu juste avec que le TSD 6 passe au dessus du canion, avant de sortir sur le plateau très exposé aux vents.

    Voilou
    tuture007
    tuture007

    inscrit le 13/12/01
    143 messages
    Matos : 1 avis
    ah, et j'oubliais, concernant les dates de mises en service :

    Le timing est très très serré. Il est donc peu probable, (mais pas impossible) que les travaux commencent l'été prochain (2006).

    Ceci étant, la construction des différents éléments devrait avoir lieu en un seul bloc (interdépendance des structures : villard 1300, petit train, télémixte...)
    Supercoco
    Supercoco

    inscrit le 20/06/04
    1548 messages
    Vous appelez la rm "télémixte" parceque vous ne savais pas si ca va être un télémix de poma ou un combi de doppel ?
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    A Villard il n'y a aucun Doppel c'est meme plutot un fief Poma donc d'après moi la logique serait un TELEMIX de Poma
    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    Non la mairie ne m'a pas répondu :(
    Arg moi qui esperait une nouvelle remontée pour l'hiver 2005-2006 ca semble donc fortement compromis.
    Vu la foule le we sur villard je pense qu'il vont perdre des clients préférant les 7 laux.
    Ceci d'autant plus que les gorges de la bourne sont désormais fermées ? (ce qui les coupe de la cliente dromoise).
    tuture007
    tuture007

    inscrit le 13/12/01
    143 messages
    Matos : 1 avis
    le tunnel ne doit pas être percé cet été?

    Il me semble que oui...
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Si des skieurs veulent éviter la foule le week end, je ne suis pas sur que les 7 Laux soient un bon choix.... peut etre encore pire que Villard...
    Mais c est clair qu'il faut faire quelques choses pour améloirer le débit sur le domaine...
    Ce télémix serait en effet un bon début, et permetterait de développé la partie de domaine sous exploitée jusque la!
    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    on a deja connu presque 1h de queue sur les Oeuf à Villard.
    C'est catastrophique car il y a de très bonnes pistes sur le bas du domaine.
    Des nouvelles de ton coté benett ?
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    je reviens de vacances... donc les seules nouvelles que j'ai, elles viennent de vous!

    C'est vrai que c est chiant ces oeufs en bas de la station...ya des pistes super bien, assez raides et longues, mais en bas.......
    Avant il y avait des TKs assez raide je crois, qui ramenais vers le plateau supérieur de Villard... dommage que le principal ait été retiré, ca aurait fait une bonne alternative aux tc les jours de grosses affluences!

    Je pense que rajouter une RM sur ce front de neige n'arangerais guere les choses...et puis ca serait moche!

    Ils ont surement bien fait de choisir d'implanter un front de neige désaxé, pour essyer de désenclaver le nouveau...seul le petit train me fait souci... une petite route et un parking bien planqué aurait suffit.

    Sinon, je pense qu un projet viable serait de favoriser un départ depuis les glovettes, en créant de nouveaux parkings (ca va etre fait), et en mettant un TS plus rapide que celui existant. Puis ensuite, de changer ce TS du canyon par uin TSD!
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Benett disait:
    désanclaver le nouveau...

    je me suis planté, je voulais dire qu ils ont bien fait de créer un nouveau front de neige désaxé pour désanclaver le principal!
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    J'arrive un peu après la bataille mais le fait de créer des nouvelles rm surtout celle depuis les Charpennes est anssez ancien. Je me souviens d'un vieux plan des pistes de Villard sur lequel figurait en pointillés cette rm Charpennes-Moucherolle avec une autre de l'autre côté du tsf2 combauvieux de Corrençon.
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    j'avais déjà entendu parlé de ce projet à droite de combeauvieux, en descendant dans la combe de fer... on verra quand Villard sera plus que saturé, peut etre qu il se pencheront vers corrençon!
    tuture007
    tuture007

    inscrit le 13/12/01
    143 messages
    Matos : 1 avis
    Ptitlouis disait:
    J'arrive un peu après la bataille mais le fait de créer des nouvelles rm surtout celle depuis les Charpennes est anssez ancien. Je me souviens d'un vieux plan des pistes de Villard sur lequel figurait en pointillés cette rm Charpennes-Moucherolle avec une autre de l'autre côté du tsf2 combauvieux de Corrençon.


    Exact, la station avait d'ailleurs en 1985 une autorisation pour créer la RM dont tu parles et aussi pour l'implantation d'un nouveau front de neige sur le site actuel de Villard 1300, avec un parking et un acces routier. L'autorisation était valable 4 ans, mais les années sans neige d'avant 1990 ont obligé Villard a réorienter ses projets, et à investir dans des canons...

    Il faut bien comprendre que villard n'a pas redéposé le meme dossier car ca ne suffirait plus aujourd'hui. Le nouveau projet est censé relancer toute l'économie touristique de la station : le petit train va attirer beaucoup de curieux, le concept va plaire à la pluspart des gens, et ca participe aussi au développement (durable...) estivale de la station !
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Voila un plan des pises sur lesquelles on peut se rendre compte des 2 projets, l'un en noir épais, et l'autre en bleu.



    Je trouve vraiment le projet bleu moins bien du fait que celui ci est long, et ne dessert pas vraiment de nouvelles pistes. De plus, je ne suis pas sur qu'un tel tracé desengorgera le front de neige. Par contre il pourra avoir des effets positifs sur le 6 places (alternative quand bcp de monde) et sur corrençon (acces direct).

    Le must serait meme, pour ma part, de faire le TS en noir, puis un autre partant un peu à gauche du grand buisson, pour arriverentre les ecritaux "perdix blanche" et" coq".
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    En plus des rm il faudrait prévoir des canons sur le bas des pistes pour pouvoir exploiter toute la saison. Ce qui expliquerait la taille du lac à la Moucherolle...
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    Le mieux c'est de faire les deux pour désengorger le TSD6 et le TSF du canyon car comme ca des gens prendraient ce nouveau TSD.
    Mais bon la c'est du reve
    Tant qu'on est dans les reve il faudrait aussi refaire les TC au départ de cote 2000 et les remplacer par des TSD8!!!!
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    Pour faire des tsd8 il faudrait tout refaire au balcon parce qu'il n'y a pas tant de place que ça sur le front de neige. Les tc ne suffisent pas toujours quand il y a beaucoup de monde mais on monte à l'abri (surtout pour tc c2000)
    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    le + étonnant est que rien ne filtre de la part de la station ...
    Je suis trop impatient!
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    La ou les remontées peuvent être techniquement encore faites construites avant l'hiver mais faudrait 'il deja que le projet soit clairement établi et que le financement suive....

    Si rien n'est choisi et si ilo n'y a pas de permis de construire ca va etre cho pour cette année.

    Faut vrément qu'il se dépenchent car ca serait un bonne chose pour la station du vercors
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    Benett--> Voilà ce que j'ai retrouvé sur un vieux plan (avec encore tk de l'ours et pas de la fenêtre donc vers 90/91 ou encore avant). J'ai mis en rouge les projets de rm du plan et remis en bleu et noir ceux de ton plan.

    L'arrivée du rouge depuis les Charpennes se situe apparemment au niveau de celle du 6 places actuel. Seul le départ permet de décentrer le front de neige. Par contre la rm au dessus du grand buisson permet de tourner sur la partie centrale du domaine, là où la neige est souvent bonne et fait un bon complément avec le tk ourson.
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Sympa tes anciens projets.
    Perso, je verais bien en plus du nouveau TSD, quelque soit sa ligne, la mise en place d'un TSF sur le tracé indiqué en rouge, reliant le grand buisson au sommet de l'ancien TK du pas de la fenetre.
    C'est vrai que ca permetterais de profiter un peu plus de ces pistes que l'on evite sans cesse pour ne pas etre condamné au retour station par salamandre, et à l'attente aux TC.
    Quand aux projets sur la tete des chaudieres, ca pourrais etre sympa, meme si les randonneurs risquent de ne pas etre bien content. Par contre, des pistes descendant sur la droite apres Combeauvieux, ca me plairais bien.
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    Ce qui est amusant c de voir l'évolution du domaine parce que les pistes dont tu parles à droite de combauvieux (la rouge et la noire) n'apparaissent plus sur les plans actuels tout comme la rouge mouflon de l'ancien tk Pourton, la noire Petite Moucherolle, la bleue ourson, la noire qui redescendait sur le balcon entre les 2 Tc... Certaines sont encore praticables quand il y a beaucoup de neige.
    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    Oui une remontée devrait redynamiser le secteur se trouvant entre le 6 places et les oeuf verts.
    Ces pistes sont les + pentues de la station mais je ne les prends quasiment jamais car on est obligé de retomber sur le chemin menant tout droit à la cote 2000!
    Je monte à Villard dans 15 jours. Si je reussi à glaner des infos, je vous en ferai part.
    greg71
    greg71

    inscrit le 01/10/04
    19 messages

    Sur le site de la commune de Villard, le compte rendu du conseil municipal est dispo. On y voit qu'il a été voté la décision de réaliser un dossier de montagge d'une UTN (Unité touristique nouvelle)[villard-de-lans.fr 20).
    Cela permet d'avoir quelques précisions sur le projet prévu (Construction de SHON (surface habitable oeuvre nette) de 14 000 m2 pour la balnéothérapie, de 11 000 m2 de résidence touristique ainsi que la nouvelle remontée mécanique et la mise en oeuvre d’une nouvelle porte du domaine avec accès par train à crémaillère.
    Les choses semblent avancer, même si aucune date de réalisation n'est précisée.

    greg71
    greg71

    inscrit le 01/10/04
    19 messages

    Oups j'ai foiré sur le lien. Celui ci doit être valide
    villard-de-lans.fr

    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    Je suis passé à Villard de lans ce samedi et force est de constater que c'est le calme plat ... Pas de travaux.
    C'est donc mort pour cet hiver je pense.
    Par contre, j'ai vu que les oeufs de la cote 2000 fonctionnaient.
    C'est tous les we comme cela ?
    Ptitlouis
    Ptitlouis

    inscrit le 30/04/02
    92 messages
    Undertacleur --> Je crois que la TC côte 200 fonctionne tous les jours en été (sauf mauvaises conditions météo).
    C'est vrai que depuis le plateau, on ne voit pas grand chose bouger sur Villard.

    Pour le reste, il y a un remodelage de la rouge Tétras à Lans. Sur Autrans et Méaudre, rien à priori.
    tefnout
    tefnout

    inscrit le 05/08/05
    3 messages
    Salut à tous.
    je suis peut-être en retard mais a-t-on déjà parlé de la supression du grand TK jaux ?? Et le passage de TSF à TSD du canyon. Ai-je révé ou est-ce vraimet prévu ?
    tefnout
    tefnout

    inscrit le 05/08/05
    3 messages
    [url=http://villard-de-lans.fr/mairie/mairie/pdf/sud_est.pdf]PLU villard
    Il y a un espace reservé en grille bleue ??? la route pour le nouveau front de neige ??
    Spyder
    Spyder

    inscrit le 16/08/05
    296 messages
    Non Tefnout, tu ne peux pas avoir révé puisque c'est moi qui t'ai parlé de ce projet.

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous, la liste officielle des projets à court terme de la SEVLC :

    1/ Extension de l'installation des canons à neige.
    Après les formidables travaux de l'été 2003 (création du lac Grande Moucherolle de 120.000 m3 d'eau + ajout de 65 canons à neige sur les pistes Perdrix Blanche et Canyon), les projets d'extension sont les suivants :
    1-a/ Glovettes
    Depuis l'arrivée du TC Pré des Preys, canons à neige jusqu'au bas de la station Glovettes.
    Objectif : été 2006.
    L'aménagement d'une piste a été réalisée été 2005.
    1-b/ Corrençon
    Depuis le bas du TSK l'Ourson, canons à neige jusqu'au bas du TS Belvédère, puis bas TSD Lattes.
    Objectif : ???
    Les tuyaux existants 2003 entre le lac Grande Moucherolle et le bas du TSK l'Ourson sont dimensionnés pour ...
    1-c/ Salamandre
    Depuis le bas du TSD Crêtes, canons à neige jusqu'au bas du TC Côte 2000.
    Objectif : 2007/2008
    Le but est d'enneiger la salamandre afin de garantir un retour station pour l'ESF notamment.
    1-d/ Nouvelle utilisation de l'usine à neige
    Les 3 salles des machines actuelles, ainsi que les 2 lacs sont depuis l'hiver 2005 utilisés différement :
    Le lac Pré des Preys est dédié pistes Chevreuil / Marmotte / Montillet (puis Glovettes)
    Le lac Grande Moucherolle est dédié pour l'ensemble du reste du réseau.
    Ceci notamment afin de mieux répartir les notions de "Gravitaire" et "Pompée" (gain d'énergie)

    2/ Remontées mécaniques.
    2-a/ TS Canyon -> TSD Canyon.
    Suppression du TSK Jaux I (nouvelles normes).
    Modification du TS Canyon, pour transformation en TD Débrayable 4 places.
    Arrivée au sommet des Jaux I. Gare de stokage au sommet.
    Objectif : été 2006/2007
    Undertacleur
    Undertacleur

    inscrit le 11/03/05
    478 messages
    Arggg achevez moi ce TSF du canyon car c'est vraiment une plaie ce truc...

    Voila une bonne nouvelle en tout cas, ne reste plus qu'à être patient !
    Nicolas38
    Nicolas38

    inscrit le 08/03/05
    110 messages
    tres tres bonnes nouvelles

    si le telemix et le petit train sont construit cela ouvre une posibilte pour le ski d'ete en efait si l'on pars par le petit train une fois en haut l'ont prend le telemix et on
    constuit un telediege qui monte au neve de la gd moucherole avec un intermediere
    dans le bas du neve comme sa ont peut eviter de remonter jusq'au debut du telesiege
    pour garentir un enneigement l'ont mais une cinquantaines de canons sur 2 piste
    1 qui descend droit jusque a l'intermaidiere (rouge)
    1 qui descent en zig zag et arrive al'intermediere (vert ou bleu)
    Tams
    Tams

    inscrit le 23/07/04
    912 messages
    Tu plaisantes j'espère !!!
    Du ski d'été ???
    Non mais j'espère vrément que tu rigoles car moi ca me fait pas rire....
    On va peut etre éviter de tuer prématurément un névé ou glacier ...

    On laisse le coin tranquille....
    ceux qui veulent skier l'été i vont en amérique du sud
    Spyder
    Spyder

    inscrit le 16/08/05
    296 messages
    Ouh lala ...

    Il est nécessaire de recadrer, j'ai peur que des visiteurs croient en toutes ces informations, sorties de l'imagination.

    Les plans de remontées mécaniques figurant plus haut sur cette discussion ne sont plus d'actualité depuis 10 ans environ. Ils ont effectivement été officiellement affichés à Villard à l'époque, mais ne sont plus d'actualité.

    Enfin, je suis à Villard depuis 21 ans ... je n'ai jamais vu de fameux névé de la Grande Moucherolle, il faudrait m'expliquer !
    JPJP
    JPJP
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/04
    915 messages
    Du ski d'été à Villard...autant bronzer en bikini au Groenland !

    Du temps où j'étais gamin, il restait effectivement tardivement un névé sous la Moucherolle, et on y faisait tous les ans le "Grand prix de la Moucherolle"(ou quelque chose d'approchant), le 1er mai : un slalom géant qui n'était pas rikiki. Mais à l'époque, au dessus du vieux TS de Combeauvieux (sans jeu de mots) à Corrençon, on prenait un bout de téléski et on finissait la montée à pieds. Fallait pas se rater dans la descente, sinon...
    Quand à un glacier sur le Vercors, y a peut être quelques glacières, mais elles sont planquées au fond des trous !
    JPJP
    JPJP
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/04
    915 messages
    Spyder, le névé dont je parle, c'était il y a 30 ans...
    Nicolas38
    Nicolas38

    inscrit le 08/03/05
    110 messages
    a escuse moi ont ma dit qu'il y avait un neve la haut
    mais j'ai etais surpris l'an dernier en montant a la moucherole il n'y avait rien mais je me suis dit que c'etait
    que cette annee
    the_hard_rider
    the_hard_rider

    inscrit le 09/07/05
    241 messages
    Matos : 1 avis
    Des news ?
    Trublion
    Trublion

    inscrit le 25/04/04
    2234 messages
    de la neige en haut de la station normalemntt
    Trublion
    Trublion

    inscrit le 25/04/04
    2234 messages
    [url=http://www.meteoconsult.fr/montagne/prevision/detail.php?langue=fr&ks=0d977a25be4762e50a4c1e2a19f687aa&echeance=0&num_station=207]meteoconsult




    il va surement neiger en haut de la station de villard