Simon Mathon
Simon Mathon

inscrit le 22/12/10
1 message
Bonjour tout le monde,

Je compte venir pendant une semaine fin février aux Orres avec deux amis, et je voulais savoir si ce début de saison s'annoncée bien ?

je vais surement réserver une chambre dans la Résidence La Forêt d'Or que j'ai trouvé sur ce site travelski.com. Je vais d'ailleurs prendre la formule tout compris (Pension complète, location ski, plus forfais) pour 460euro par personne. Qu'es ce que vous pensez de cette Résidence et de cette formule ?

Sinon bah si vous avez des conseil ou d'autre résidence ou hôtel qui seraient mieux merci de l'indiquer.
nannou
nannou

inscrit le 16/2/11
1 message
SUPER, je reviens des Orres, je viens de passer la semaine, les pistes très bonnes, très bon accueil notamment à Bois Méans, ou tout est fait pour se sentir bien. Une équipe formidable. Cette semaine la neige tombe,il y aura de quoi se régaler sur les pistes fin février et plus ( je skie jusqu'en avril,il y a toujours eu de la neige).
Cela fait plusieurs années que je vais skier là-bas et au fur et à mesure, Bois Méans que je préfère, s'embellit , de nouvelles attractions s'organisent.Franchement tu vas t'éclater,si tu as un problème, point d'accueil de Bois Méans et il est résolu de suite.
BONNE SEMAINE ET BON SKI
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
Bonjour à tous, je vois justement que vous connaissez bien les Bois Méans, j'y vais la semaine du 5 mars et une petite question sur la jonction avec les orres 1650 me travaille.

Devant mettre ma petite à l'ESF au cour de 9h (rdv vers la bulle), je me demande si je peux m'y rendre par une piste direct des résidence du Bois Méans ou suis-je obliger d'attendre de pouvoir monter par le TS des Préclaux pour aprés decendre jusqu'a la bulle?

Et à quelle heure ouvre ce TS des Préclaux?

Merci d'avance.

PS: au passage si vous avez des bon plan, genre secteur à privilégier, état du snow park, bon restaurant... je prends!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traktreuk, 21/02/2011
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,

pour rejoindre la station 1650 il faut prendre soit le 4places de pré clos soit le petit téléski juste a coté pour prendre rattraper le piste de marmotte qui mène a la station 1650. toutes ces remontées ouvrent a 9h.

Pourquoi ne pas inscrire ta fille à l'ESF de Bois Méan ? ce serai plus simple !!

a+
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
Merci de ta réponse.
D'après mes infos, les rdv au bois méans sont seuleuement avec l'école internationale, et comme elle en est à sa 2eme étoile, elle voudrai avoir sa 3eme... (les hommes en vert ne delivrent pas d'étoiles).
Sinon ben je la mets aux cours de 11h.
++
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
traktreuk (23 fév 2011) disait:

Merci de ta réponse.
D'après mes infos, les rdv au bois méans sont seuleuement avec l'école internationale, et comme elle en est à sa 2eme étoile, elle voudrai avoir sa 3eme... (les hommes en vert ne delivrent pas d'étoiles).
Sinon ben je la mets aux cours de 11h.
++

Pas du tout, l'ESF de Bois Méans a ses propres cours qui partent justement de Bois Méans !!

A BoisM' il y a les 2 écoles de ski ;)
LaZaz
LaZaz

inscrit le 17/3/11
2 messages
Bonjour,
J'envisage d'aller aux Orres avec mon copain du 2 au 9 avril et j'aurai voulu avoir votre avis, si c'était possible se skier un peu à cette période.
Merci d'avance
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Bonjour,

On peut très bien skier en avril, peut etre que le bas du domaine manquera un peu de neige mais le haut reste bon jusqu'à la fin (24 avril) ;)
LaZaz
LaZaz

inscrit le 17/3/11
2 messages
Merci beaucoup !
du coup ça y est, je viens de réserver ma semaine.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
LaZaz (22 mar 2011) disait:

Merci beaucoup !
du coup ça y est, je viens de réserver ma semaine.

Il faut quand même faire vite, parce qu'après Paques, c'est officiellement terminé ;)
Officieusement, ça l'est presque déjà aux vues des webcams ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
UP !!!!!!

Apparemment il y aurai du nouveau pour l'hiver prochain et ya pas mal de machines sur place déjà :

ce qui est sur :

- construction d'une réserve colinéaire vers "Charance"
- élargissement/ terrassement de la piste de de Portette (la partie en dessous du téléski)

et j'ai entendu parler qu'un télésiège fixe 4places d'occasion serai implanté dans ce même secteur.

je regarde l'avancement des travaux au jumelles de chez moi donc je vous tiens informé ;)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/7/08
126 messages
Oui il y aura bien un tsf4, c'est d’ailleurs annoncé sur le site de la station. Voici ce que ca va donner :
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

Exacte !!!

lien vers l'info officielle :

lesorres.com

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

Les travaux ont déjà commencé voilà les photos du jour :

terrassement de la gare de départ :

une vue d'ensemble pour visualiser le tracé :

lien vers l'image en plus grand : nsm05.casimages.com

panoramique d'arrivée :

donc on peu voir que l'arrivée est décalé sur la droite d'environ 150m par rapport au téléski de Boussolenc.
On pourrai présager une nouvelle piste plus à droite et un gros terrassement de la piste de Boussolenc/Bergerie.

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

les infos officielles :

lesorres.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 16/08/2011
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Bonsoir, voilà quelques photo des travaux avec la réserve colinéaire assez gigantesque o_O le terrassement de la nouvelle piste bleu? et l'élargissement de la piste verte de l’édelweiss :

simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/7/08
126 messages
Merci pour ces photos ! La reserve est impressionnante ! Le télésiege il en est ou ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Pour ce qui est du TSF4 les trous des pylônes sont fait, par contre j'ai pas été voir si ils avaient coulé le béton. Au jumelles on voit qu'il y a un soubassement en béton pour la cabane d'arrivée, et au départ, les fondations sont creusés et il y a quelques ferraillages en place.
Mais les mecs bossent au taquet, à l'heure ou je vous parle je vois les pick up des employés descendre et les engins marchaient encore il y a une petite 1/2h !!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci antoine ;)

tu y retourne quand pour avoir de nouvelles photos ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
La suite des travaux en photo:

Au départ il manque encore la gare :

vue de la ligne depuis le bas :

panoramique depuis l'ancien départ du Tks de Boussolenc :

avant d'arriver en haut, voici l'une des 2 nouvelles pistes bleu?

arrivée en haut :

l'autre nouvelle piste bleu?

A bientôt !!
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La dernière photo donne juste envie de gaper dans le mur...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
Merci pour les photos :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

Le plan des pistes à été actualisé :

lesorres.com

et pour info, c'est blanc à partir de 2300m et en dessous c'est jaune/orange avec les mélèzes ;)

toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
Ouverture de la station repoussée et glissement de terrain : un pylône du télésiège déplacé: L'article dans le DL
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
toutschuss (17 nov 2011) disait:

Ouverture de la station repoussée et glissement de terrain : un pylône du télésiège déplacé: L'article dans le DL

Où en est on ?

Ouverture repoussée jusqu'à quand ? Avez vous des informations ?
toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
Ouverture le 17 décembre
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Snif. Va falloir aller loin...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En surfant sur les webcam alpine on se rend compe que c'est quand même "fou" les barrières et fronts climatiques : à Réallon il y a eu de bonnes chutes tandis qu'aux Orres , rien sur les webcams

il y a 15 km d'écart entre les 2 spots ?
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Pareil entre Merlette et les Orres ouais...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
acrobatic ( 9 déc 2011) disait:

En surfant sur les webcam alpine on se rend compe que c'est quand même "fou" les barrières et fronts climatiques : à Réallon il y a eu de bonnes chutes tandis qu'aux Orres , rien sur les webcams

il y a 15 km d'écart entre les 2 spots ?

c'est ça.. la neige n'a pas traversé la Durance !

Sinon pour le télésiège, apparemment tout est en ordre, les sièges sont en place et les canons a neige tournent "de temps en temps" ...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
comme ce topic parle de la station des orres, je voulais savoir si quelqu'un connait le snowpark des Orres ?! Si oui, vous pouvez donner votre avis.
Merci
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
L'année dernière le snow park n'a pas été très bien shapé et qu'avec des petit/moyen modules. Les année passé c'était pas mal, mais rien a voir avec celui de Vars par exemple.
On vas voir ce que ça donne cette année...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
freerideur05 (21 déc. 2011) disait:

L'année dernière le snow park n'a pas été très bien shapé et qu'avec des petit/moyen modules. Les année passé c'était pas mal, mais rien a voir avec celui de Vars par exemple.
On vas voir ce que ça donne cette année...

Les orres, y a deux, trois ans, c'était quand même pas mal :

http://vimeo.com/4377349
http://vimeo.com/4479780
http://vimeo.com/18787382
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Ok merci pour ces infos et ces vidéos ! Alors effectivement les kickers ne sont pas gigantesques mais je n'ai qu'un niveau de freestyle débutant ( j'ai fais quelques jumps pendant une semaine de snow ) alors pour moi ça me suffit !! ( il y a des rails et des box ou pas ?)
Par ailleurs si quelqu'un fait du snow, vous pensez que c'est bien de prendre des cours avec l'ESF ou pas ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
rideuse_05 (22 déc. 2011) disait:

Ok merci pour ces infos et ces vidéos ! Alors effectivement les kickers ne sont pas gigantesques mais je n'ai qu'un niveau de freestyle débutant ( j'ai fais quelques jumps pendant une semaine de snow ) alors pour moi ça me suffit !! ( il y a des rails et des box ou pas ?)
Par ailleurs si quelqu'un fait du snow, vous pensez que c'est bien de prendre des cours avec l'ESF ou pas ?

Normalement aux Orres il y a une grosse box, une wave, une descente plat descente, et rail simple, et deux box. Mais pour le moment il n'y a rien...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ok merci j'ai déjà été Orres mais je n'ai pas encore testé le snowpark =/
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
Je viens de retrouver une vidéo qui montre le snowpark dans sa totalité :

http://vimeo.com/3284746

:D
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ah ouais c'est sympa !! apres les Orres c'est pas très grand donc il est pas mal quand même !!
La station est actuellement ouverte, non ?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

ah ouais c'est sympa !! apres les Orres c'est pas très grand donc il est pas mal quand même !!
La station est actuellement ouverte, non ?!

La station est ouverte et quasiment toutes les remontées sont ouvertes.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Cool ( enfin j'y suis pas mais bon ) !! Et le nouveau télésiège est bien ? Et question snowpark c'est comment ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages

Cool ( enfin j'y suis pas mais bon ) !! Et le nouveau télésiège est bien ? Et question snowpark c'est comment ?

Le nouveau télésiège est bien, il y a quelques nouvelles piste sympas :)

Niveau snowpark c'est comme ca :

rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ok tant mieux !! en gros ils ont pas shapé encore le snowpark ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
rideuse_05 (22 déc 2011) disait:

ok tant mieux !! en gros ils ont pas shapé encore le snowpark ?

Pas suffisamment de neige je pense, faut encore attendre qu'il neige et qu'ils fassent de la neige à canon, mais sa ne devrais pas tarder ;)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ok d'accord tu y est en ce moment,non ?!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/1/07
1075 messages
j'y était mais la je n'y suis plus, plus jusqu'au week end prochain (du 1er ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillou04, 22/12/2011
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ca va tranquille ! tu habites à coté ?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Moi j'y suis tous les jours là haut ;) Le TS des Crêtes ouvre un joli domaine, c'est vraiment cool.
Le snow park n'est pas ouvert, la neige manque un peu ...
Si tu viens rider par ici fait nous signe !
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
la chance !! tant mieux ça agrandit le domaine .
oh moi je ne ride pas avant février =/
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Alors comment se porte la station ? Le snowpark est ouvert ?