Les Orres 1800

salut marcus, à chaque fois que je rendais et reprenais un paire de ski j'entendais à tous les coup parler de cette planche ... je t'ai peut être aperçu ... ?

pour info :

le samedi 21 mars 2009 aux Orres il y aura le chalenge Co : une petite compet' de freestyle et des démo sur le big air (participation 10 euros) Tout le monde peut participer ,on attends plus que vous. Venez nombreux !!!

Tonio84
Tonio84
inscrit le 15/04/09
0 sujets, 5 messages

freerideur05 (11 mars 2009 20 h 53) disait:

pour info :

le samedi 21 mars 2009 aux Orres il y aura le chalenge Co : une petite compet' de freestyle et des démo sur le big air (participation 10 euros) Tout le monde peut participer ,on attends plus que vous. Venez nombreux !!!

c'est a quelle heure ??
Je vais peut etre pouvoir venir voir

Tonio84 --> désolé de t'avoir pas répondu à temps !
sinon il y a encore un petit contest de freestyle opposant les riders de deux shops (pyranas d'embrun et ...??? )

bonne journée!

ledome
ledome
inscrit le 20/01/09
0 sujets, 2 messages

coucou pour info le contest est demain samedi 21 mars , des infos sur la page face "le dome des orres"
entre autres, entrainement gratuit pour les participants sur le dome
alors à demain :)
le dome

et voilà la 1ere saison se termine pour les Orres 1800 !!
il y a encore un peu de "monde" à 1800, ce qui prouve que ça a du bien marcher ... il y a encore plein de neige et la station pourrait encore fonctionner , dommage ...

Boouuouuuou c'est fermé !!!

Tonio84
Tonio84
inscrit le 15/04/09
0 sujets, 5 messages

oui, mais il faut bien
maintenant vivement l'été pour faire un peu de vtt

4, 5 Juillet : Coupe de France VTT : Descente et Cross country. 1400 compétiteurs attendus dont l'élite française et mondiale

http://www.lesorres.com/images/documents/ete09/programme_coupe_France_VTT_Alpes.pdf

bonjour tout le mode !!
voici les premières neiges aux Orres :

et en ce moment c'est tout bouché, sans doute blanc demain ;) :)

et il sont en train de refaire la piste de luge aux Orres 1650 (c'est bien ça ?)

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Le Critérium de Pharmacie aura lieu dans la station des Orres du 20 au 27 mars 2010. Evitez de partir pendant cette période (surtout si vous avez des enfants ou si vous débutez le ski), étudiants alcoolisés en grand nombre (~1200)

jpp72
jpp72
inscrit le 09/10/09
1 sujet, 11 messages

bonjour a tous,

j'ai reservé pour cet hiver au bois méan (les orres 1800) et je souhaiterai savoir, car j'ai du mal à trouver les renseignements sur le site de Orres, si il y a un ESf au bois méan , je sais qu'il y a un jardin des neige pour les petit mais je ne c'est pas pour les cours collectif.

jpp72 ( 9 oct 2009) disait:

bonjour a tous,

j'ai reservé pour cet hiver au bois méan (les orres 1800) et je souhaiterai savoir, car j'ai du mal à trouver les renseignements sur le site de Orres, si il y a un ESf au bois méan , je sais qu'il y a un jardin des neige pour les petit mais je ne c'est pas pour les cours collectif.

Oui il y a bien l'ESF a bois méan. Je pense que cette année ils vont être bien plus au point aux Orres 1800, car l'an passé ce n'était pas encore ca. Cette année il devrai y avoir plus de commerce et les travaux de voieries seront fini.
Par contre les problemes de parking et d'attente aux remontées risquent de perdurer.

terrassement d'une nouvelle piste de liaison :

regarder ce que je découvre en ouvrant mes volets :

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

ça n'a pas l'air épais mais ça fait bien plaisir :-)

une petit couche de plus :)

--> info !!
les Orres ont maintenant 4 webcams et les canons ont commencés à cracher .... mais ça maaaaaannnnnquueeeee de neeiiiggeeeeeeeeee bhouuuuuu :(

JM
JM
inscrit le 29/08/01
5 sujets, 39 messages

du coût l'ouverture pour le we du 5/12, ca semble compromis ?

JM (14 nov 2009) disait:

du coût l'ouverture pour le we du 5/12, ca semble compromis ?

Je ne pense pas, ou du moins je l'espère ...

cocoon023
cocoon023
inscrit le 13/10/09
1 sujet, 2 messages

salut a tous!

résident a embrun je bénéficie du forfait aux orres a 117euros ce qui en fait un choix évident pour la saison, j'aimerai donc savoir si quelqun aurait des infos sur l'ouverture prévue le 5/12....

cocoon023 (14 nov 2009) disait:

salut a tous!

résident a embrun je bénéficie du forfait aux orres a 117euros ce qui en fait un choix évident pour la saison, j'aimerai donc savoir si quelqun aurait des infos sur l'ouverture prévue le 5/12....

bienvenu ;)

mais heu, comment ça se fait que tu as le forfait à ce prix ? (t'inquiète pas, je ne suis pas du tout jaloux, je ne paye pas ..)

et sinon pour l'ouverture, je pense que c'est jouable mais ça va être short ...
faudrait vraiment une bonne tempête de neige !!...

cocoon023 (14 nov 2009) disait:

salut a tous!

Ben oui comment ca se fait que tu ne payes que 117€. Moiç je suis propriétaire aux orres et même pour les propriétaires il n'y a pas de tarif réduit. Ou alors suis-je mal renseigné ?
Merci de m'éclairer.

toutschuss

Merci de m'éclairer aussi...

JM
JM
inscrit le 29/08/01
5 sujets, 39 messages

pareil !

si y en a j'en prends un ...

info forfait :

saison à 287€ si vous résidez sur l'Embrunais

et 12x4 heures à 147€50

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 22/11/2009 - 10:47

Heuu, je comprends pas, pourquoi les canons à neige ne tournent ils pas ? il gèle quand même la nuit !!??

freerideur05 (25 nov 2009) disait:

Heuu, je comprends pas, pourquoi les canons à neige ne tournent ils pas ? il gèle quand même la nuit !!??

J'y étais depuis jeudi soir et seul quelques canons fonctionnaient. Dans la nuit de jeudi a vendredi il ne gelai pas, par contre la nuit derniere oui : -2 ce matin.

Merci pour les infos forfait.

...bon j'ai rien dit, les canons fonctionnent maintenant :)

panpan13
panpan13
inscrit le 30/11/09
1 sujet, 6 messages

je comptait faire l'ouverture le week end prochain, finalement j'ai remis ca au 12 mais même là je sens que la neige va manquer :(

Sans être exceptionnel ca a l'air pas mal. Ca + peut être une dizaine de centimetres jeudi et je pense qe je serai de l'ouverture samedi :)

jpp72
jpp72
inscrit le 09/10/09
1 sujet, 11 messages

ça fait plaisir a voir.

Youuuuuupiiiiiiiiiiii !!!!!

le domaine vu d'Embrun : (cliquez pour voir en grand)

J'espère qu'ils vont ouvrir ce weekend !!! En tout cas je serai le premier sur les pistes ;);)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 30/11/2009 - 20:54

JM
JM
inscrit le 29/08/01
5 sujets, 39 messages

si vous avez des infos sur la confirmation d'ouverte, ca serait sympa de les poster

et rdv à grand cabane pour l'apero au plus tot !!!!

merci d'avance

a+

pyranas
pyranas
inscrit le 29/11/08
3 sujets, 17 messages

Bonjour.
Mes sources me confirment l'ouverture le 5.12 .
Malheureusement pour toi freerideur05 ce sera moi le premier sur les pistes et en dehors !

Pour info le week end du 9/10.01 sera organisé un week end test ski Blackcrows ,organisé par le shop Pyranas à Embrun , alors n'hésitez pas à venir nombreux.
A +

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'ouverture programmé samedi ? Est-elle maintenue ? Si oui quelles pistes seront ouvertes ?

merci d'avance

Oups, j'avais pas vue ton message Pyranas. Merci pour l'info. Je serai de la partie aussi.
Par contre je ne serai sûrement pas le premier sur les pistes. En décembre on se pelle sur les pistes à 9h00 aux Orres, le soleil n'arrive pas avant 11h.

pyranas
pyranas
inscrit le 29/11/08
3 sujets, 17 messages

C'est vrai , mais la le soleil je peux plus le voir .
Je reconfirmerais l'ouverure demain .
A + sur les planches

lol t'as raison c'est vrai que moi aussi il me soule ce soleil on l'a trop eu ces derniers temps ! Je préfére la neige y'a pas photo puis on en a plus besoin.
Mais d'un autre côté c'est tellement plus agréable de rider au soleil.

Enfin on veux toujours tout avoir, et ca c'est pas possible.

pyranas ( 2 déc 2009) disait:

Malheureusement pour toi freerideur05 ce sera moi le premier sur les pistes et en dehors !

Et non !!! raté !! :p

la preuve en image :);) c'était cet aprem'

:D:D:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 02/12/2009 - 20:22

par contre ne sortez pas votre nouvelle paire de ski ou autre joujoux car c'est vraiment, mais alors VrAImEnt parsemé de requins :(:(

les skis ont pris chère en dessous du Zénith !

JM
JM
inscrit le 29/08/01
5 sujets, 39 messages

joli coup !

L'ouverture pour sdamedi est bien confirmé. Pas grand chose d'ouvert néanmoins mais ca c'était à prévoir. Voici ce qu'annonce le site :

La station des Orres ouvre dès ce samedi 5 décembre
partiellement mais tous les jours.
avec les télésièges de Prélongis et Pousterle et teleski des galopins 1
(soit 6 pistes : 2 vertes, 3 rouges et 1 noire)
ce qui permet de skier du centre station (1650) jusqu'au sommet (2550m)
Le forfait journée adulte sera à 18 €,
le week-end 2 jours consécutifs à 36 €
3h consécutives à 16 €
BONNES PREMIERES GLISSES A TOUS !

pyranas
pyranas
inscrit le 29/11/08
3 sujets, 17 messages

Gavade.
Du coup y'a combien la haut ?

pyranas ( 3 déc 2009) disait:

Gavade.
Du coup y'a combien la haut ?

Salut Tony ;)

pour la hauteur de neige, il y en avait environ 30cm en bas et 60 en haut...Mercredi !!
Mais on va voir demain au réveil :D:D:D

bonjour !!

alors qui est ce qui aura à l'ouverture ce samedi ?

-freerideur05
-Pyranas

...

pyranas
pyranas
inscrit le 29/11/08
3 sujets, 17 messages

C'est sure que j'y serai .
8h30 je pointerai à la caisse pour prendere mon forfait .
Je pense qu'on se croisera .

panpan13
panpan13
inscrit le 30/11/09
1 sujet, 6 messages

alors ce week end d'ouverture c'était comment ???

moi j'y vais ce we, j'espere qu'il va neiger car sa commence a fondre !!

saleté de chaleur, faite quelque chose a copenhague !!

C'était pas trop mal ,..mais un peu caillouteux quand même ^^

aujourd'hui il avait neigé 25~35cm de fraiche tout en haut, c'était très bon, on était 5 à tracer dans toutes la station..héhé
mais en dessous de 2100m c'était du carrelage ...

...un bon mètre de neige en plus ne ferait pas de mal...

le sommet du Boussolenc :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 08/12/2009 - 21:13

Lsk8
Lsk8
inscrit le 15/01/04
0 sujets, 20 messages

panpan13 ( 7 déc 2009) disait:

alors ce week end d'ouverture c'était comment ???

moi j'y vais ce we, j'espere qu'il va neiger car sa commence a fondre !!

saleté de chaleur, faite quelque chose a copenhague !!

C'était pas trop mal, ça doit tenir plus de l'envie de rechausser les skis... ;)
Par contre une queue interminable pour prendre des forfaits, digne d'un dimanche ensoleillé de février, pourtant pas de tant de monde que ça mais à la caisse ça avait du mal... (bon j'avoue aussi que je me suis pas pointé à 9h00 pétantes...)
Sinon le samedi après midi, les pistes ont souffert du passage, des cailloux qui commençaient à fleurir en dessous de 2000, avec même des rochers entiers détérrés (ça faisait bien peur). par contre en dehors des pistes, dans les endroits pas trop soufflés une neige super légère et fine d'excellente facture!!!
Mais là vu les conditions météo de cette semaine t'attend pas à du grand ski... et surtout gare à tes semelles....