vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je serai sur Vars une semaine a compté de demain, j'aurai voulu avoir des infos concernant l'etat des pistes svp, vu les temperatures annoncées et meme un peu de pluie dimanche je compte pas sur le hors piste évidement. Si des gens sont sur place pour me dire si il y a des cailloux ou des zones découverte etc je suis preneur.

En attendant bon ski !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
alors on trouve quelques pistes très correctes, évidement celles qui ne voient pas trop le soleil et qui sont le moins fréquentées.
sinon effectivement les pierres commencent a faire leur apparition et parfois en nombre sur certains secteurs.
les plaques herbeuses ne sont pas encore vraiment d'actualité mais cela ne saurait tarder...
énormément de travail fait par les dameuses pour aller chercher la neige où il en reste et l'amener sur les pistes ou certaines remontées.
concernant la pluie annoncée pour dimanche, elle semble se cantonner surtout sur l'ouest du département.
les prévisions parlent de précipitations anecdotiques sur l'est.
avec une LPN entre 2200 et 2400 m, espérons qu'il en soit ainsi...
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
/videos/kelly-henry-sildaru-season-e.html
A 1min 39 c'est pas le park des escondue ?
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
dido (29 janv. 2016) disait:

alors on trouve quelques pistes très correctes, évidement celles qui ne voient pas trop le soleil et qui sont le moins fréquentées.
sinon effectivement les pierres commencent a faire leur apparition et parfois en nombre sur certains secteurs.
les plaques herbeuses ne sont pas encore vraiment d'actualité mais cela ne saurait tarder...
énormément de travail fait par les dameuses pour aller chercher la neige où il en reste et l'amener sur les pistes ou certaines remontées.
concernant la pluie annoncée pour dimanche, elle semble se cantonner surtout sur l'ouest du département.
les prévisions parlent de précipitations anecdotiques sur l'est.
avec une LPN entre 2200 et 2400 m, espérons qu'il en soit ainsi...


Merci beaucoup !!!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un a des infos pour la saison prochaine ?
Statu quo ou nouveautés ?
Risoul05
Risoul05

inscrit le 11/04/16
4 messages
Bonjour, apparement les travaux du futur télésiège qui remplacerait les actuels TSF3 du Cesier et le TKD de l'homme de pierre pourraient commencer cet été ou l'été prochain. En espérant qu'il commence cet été!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tkd?

tsd non?
Risoul05
Risoul05

inscrit le 11/04/16
4 messages
Je parlais du TKD de l'homme de pierre actuel mais le prochain appareil sera bien sur un TSD6 qui remplacera donc le TKD et le TSF3 du Cesier.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
A noter également que Labellemontagne va présenter un plan d'investissement de 2 millions d'euros d'ici cet été concernant les réseaux de neige de culture... Sûrement extension...
suliano
suliano

inscrit le 22/11/13
6 messages
Bonjour,

Il y a aussi un projet pour remplacer le TK de crevoux ou rajouter un télésiège du coté clos chardon pour monter sur le col sans nom ? Ca serait pas mal !
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Si. Labellemontagne devait choisir entre soit investir sur L'homme de Pierre soit sur Chabrières. Le choix s'est porté sur L'homme de Pierre car les installations sont trop vieilles pour attendre encore. Mais peut être qu'après ce sera côté Chabrières que Labellemontagne investira.

A voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Risoul, 23/05/2016 - 12:26
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Risoul05 (21 mai 2016) disait:

Bonjour, apparement les travaux du futur télésiège qui remplacerait les actuels TSF3 du Cesier et le TKD de l'homme de pierre pourraient commencer cet été ou l'été prochain. En espérant qu'il commence cet été!


Salut !

Des nouvelles sur les travaux annoncés/envisagés cet été? C'est en cours ou ça reporte à 2017?
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Aux dernières nouvelles, les travaux sont prévus pour l'année prochaine. En discutant avec le maire, celui ci m'a dit que le projet serait mis en avant dans l'année 2016 (Surement affiches, annonces officielles, etc...).

Je posterai si j'ai des news :)
suliano
suliano

inscrit le 22/11/13
6 messages
Un hivers de plus..... moi je l'aime bien le téléski de l'homme de pierre, mais c'est vrai qu'il s'engorge vite quand y a du monde !
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
C'est vrai que grâce à lui, l'Homme de Pierre était quand même loin des foules ! Mais l'arrivée du nouveau TSD6 va permettre de mieux répartir les skieurs sur Risoul, ça sera un plus :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Risoul, 21/07/2016 - 16:56
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Petit HS pour présenter les projets de Risoul 1850 : Il est prévu la construction de "Risoul 2000", des lits supplémentaires dans la forêt situé au dessus des immeubles de l'Orée du Bois et du Diamant (Fin de la piste Piniatiaux). Également le projet bien avancé d'un futur centre aquatique en remplacement de la piscine municipale existante.
Il pourrait être également construit un centre thermal au Plan de Phazy.

Source : Conseil Municipal

Pour ce qui est du TSD6, toujours pas de nouvelles :)

Voilà :)
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Pas ultra fan de l'idée de "Risoul 2000" à voir suivant le nombre de logements ajoutés si c'est 100 couchages ou si c'est 1000 couchages...
Par contre les autres projets, surtout le centre aquatique c'est plutôt intéressant pour l'après-ski même si c'est pas le truc le plus écologique...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
NjordKIN (25 juil. 2016) disait:

Pas ultra fan de l'idée de "Risoul 2000" à voir suivant le nombre de logements ajoutés si c'est 100 couchages ou si c'est 1000 couchages...
Par contre les autres projets, surtout le centre aquatique c'est plutôt intéressant pour l'après-ski même si c'est pas le truc le plus écologique...


Risoul 2000 avec un sommet des pistes à 2400, pourquoi pas Risoul 2400 du coup?
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Je ne crois pas que ce soit beaucoup de lits supplémentaires....
Pour ce qui est de l'altitude, il me semble que le nom "2000" est commercial car cela se situe plus bas.

Ayant un appartement de ce côté là de la station, je crains que ma tranquillité soit révolue :p
suliano
suliano

inscrit le 22/11/13
6 messages
C'est pas de ce côté là que le club med avait projet de s'implanter aussi ?? C'est vrai qu'on est tranquille de ce côté, pourvu que ça se transforme pas comme de l'autre côté (grotte du yéti).... Pitié ????????
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Je ne sais pas mais peut être que c'est justement le Club Med...
Espérons en effet qu'une résidence étudiante ne soit pas construite !! Mais normalement, ce sera simplement des logements d'après une source de la station.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
De retour de Risoul, je vais vous mettre ici ce que j'ai pu recueillir comme infos sur les travaux et projets de la station.




Station de Risoul

Travaux : /

Projets :

- Centre Thermal du plan de Phazy : Les sources d'eau chaude de la commune de Risoul vont être aménagée correctement afin d'accueillir un centre thermal moderne. Le début des travaux est prévu pour 2017 et la mise en service pour 2018.
- Centre Aquatique : La piscine municipale actuelle de la station va être rénovée et transormée en centre aquatique moderne utilisable en été comme en hiver. Il sera accompagné d'une sale de fitness.
- Risoul 2000 : Le projet immobilier est en cours d'études et il s'agirait soit du club med soit de l'UCPA. Il sera situé sur la fin de la piste des Pinatiaux, au dessus de l'immeuble le Diamant.
- Caisses forfaits et locaux ESF : Les plans exacts seront connus à l'automne même si un "premier de travail de faisabilité technique et financier est en cours".





Domaine skiable

Travaux :

- Le TSD8 est actuellement en révision (des 15 ans). Comme l'a dit Risoul05, ses sièges ont été sortis de la ligne et sont étalés à l'arrivé de l'appareil.



- Le câble du TKD Orée du Bois a été changé durant la semaine.





- Des travaux vont débuter cette année pour se finir au prochain printemps. Ils concernent la mise en place de panneau solaire sur les télésièges dans le cadre de "Territoire à énergie positive pour la croissance verte". Le montant est de 162 000 €.

- Plusieurs petits travaux de pistes ont eu lieu (Piste Combe de la Mayt) mais j'ai remarqué sur la piste Vallon bleu une remontée mécanique qui creusait des trous et au sommet de Razis ainsi qu'au col de Valbelle les socles suivants :



Ces socles ont l'air de correspondre à celui qui soutient l'enneigeur de la piste Plate de la Nonne... A suivre donc...

Projets :

- Le projet du TSD6 Homme de Pierre est lancé. Les études seront faites dans l'année 2016. On peut donc en déduire que l'appareil est en bonne voie pour 2017. L'appareil est accompagné d'un "programme d'enneigement artificiel des plus performants".



Le domaine de la Forêt Blanche possède depuis la saison 2015 / 2016 un nouveau plan des pistes que j'ai sur papier mais que je ne peux pas prendre en photo ni scanner... Il faudra attendre sa publication sur le site :)

Sources : Magasine local & Compte rendu conseil municipal.

Nouvelle pierre d'entrée...
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Voilà les nouvelles pour Risoul. L'enneigement de culture se fera !

(Source : Compte rendu municipal)


(Source : Compte rendu municipal)


Le maire dit aussi plus loin dans ce compte rendu "qu'une coupe de bois aura lieu en 2017." Peut être pour le nouveau TSD ?
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages

( Source DICI Actualités ) Hautes-Alpes : vers une implosion de la Forêt Blanche (domaine skiable de Vars et Risoul) ? Vars dénonce sa convention avec Risoul

C'est une décision qui peut être lourde de conséquences qu'a pris le maire de Vars en tant que président de la SEMSEDEV qui exploite les remontées mécaniques : il a décidé de dénoncer la convention qui lie sa station à celle de Risoul pour l'exploitation en commun du domaine skiable de La Forêt Blanche, l'un des plus beaux et des plus grands des Alpes du Sud.

C'est à priori le contexte du travail de contrôle des magistrats de la Chambre Régionale des Comptes qui a motivé cette décision qui, si elle restait en l'état, mettrait un terme à la collaboration entre les deux stations.

Pas d'inquiétude pour les skieurs, il reste du temps pour que les 2 stations et les 2 opérateurs de remontées mécaniques se mettent d'accord, la SEMSEDEV de Vars et la Belle Montagne de Risoul- groupe Rémy Loisirs. En effet, cette résiliation s'applique pour l'hiver 2017/2018 et rien ne changera pour l'hiver à venir.

Par ailleurs, on le sait, de nouvelles élections municipales partielles doivent avoir lieu fin novembre à Vars et c'est donc la nouvelle équipe municipale qui aura à rouvrir les négociations avec Risoul. Pour l'instant, une redevance annuelle de 370 000 € de Risoul vis à vis de Vars avait été actée.

Si cette dénonciation est un coup de tonnerre, les acteurs locaux restent confiants car au bout du compte il paraît inenvisageable de voir Vars et Risoul mener leur vie chacun de leur côté.

En savoir plus sur dici.fr

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui c'est le dossier "ski" chaud de la région en ce moment (avec aussi la procédure de rachat du Sauze)!
ça se tire dans les pattes juste avant la prochaine saison...ça menace pour 2018... comme c'est élégant!
Je serai qd même curieux de savoir quand et comment la somme de 370 000 euros a été calculée et fixée..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bjr,

La modernisation de l'homme de pierre est prévu pour la saison 2016/2017 ?
On parle d'un nouveau téléski ou d'un télésiège ?
(Moi j'aimais bien ce tire cul qui me faisait décoller quand j'étais gamin... :-) et puis il contribuait à garder ce secteur encore un peu "à l'abri"...).
C'est bien pour la station.
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Risoul ( 8 août 2016) disait:


- Risoul 2000 : Le projet immobilier est en cours d'études et il s'agirait soit du club med soit de l'UCPA. Il sera situé sur la fin de la piste des Pinatiaux, au dessus de l'immeuble le Diamant.



Très dèçu par ce choix... Je pensais qu'on aurait toujours la paix de ce côté de la station :( . Je suppose que ça veut dire qu'on va gagner sur la forêt également... Pfff
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages


C'est ouvert ...et bien ouvert....!!!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Salut les Haut-alpins, un Vosgien appelle au secours ! :)

Je viens d'acheter le forfait saison LabelleMontagne (sur La Bresse, Vosges). Les prévisions sont horribles : rien, rien, jusqu'à .... sûrement janvier. Mais avec ce forfait, j'ai droit à 6 jours gratos sur une autre station LabelleMontagne.

J'ai donc regardé les webcams/bulletins d'enneigement : Praz Sur Arly, des trucs en 73, etc.... Et Orcières-Merlette et Risoul.
Risoul apparaît le mieux enneigé. J'ai donc quelques questions (même si je compte bien qu'on me réponde aussi par téléphone demain à l'office du tourisme), merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :

- Je pense que ma gratuité, c'est sur Risoul seulement. Quelqu'un a-t-il fait ça déjà et connaît-il les conditions pour avoir tout le domaine, avec Vars ? C'est pas fondamental comme problème...

- Sur le site, j'ai lu des avis contrastés (le niveau d'orthographe de certains faisait peur !). J'ai en vue des loc sur les immeubles Villaret ou chamois. Est-ce jouable en terme de parking, accès aux pistes à pied et calme (il paraît que les Hollandais sont célèbres....), sachant que je serais présent du 17 au 24 décembre ?

- Certains (pas tous) taillent un sacré costard d'arnaqueurs aux commerçants locaux : mauvaises expériences ponctuelles ou vraie réputation de merde ?

- Au niveau parking, on est obligé de prendre du payant à la semaine ou c'est jouable à l'arrache pour peu qu'on déplace son véhicule 2-3 fois dans la semaine ?

- Du point de vue neige, c'est comment en ce moment ?

Bref, merci d'avance
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,
je vais faire concis.
- je ne vois pas pourquoi tu n’accéderais pas a la totalité du domaine de la forêt blanche étant donné qu'il n'existe pas de forfait unique a chaque station, sinon ça serai une autre aberration...

- Pour les immeubles mieux vaut éviter ceux de droite quand tu es face aux front de neige (coté leo lagrange), privilégie le diamant, l'orée du bois, les crêtes, le chamois, le melezet, les clématites... ceux de la rue central peuvent être aussi assez calme en cette période plutôt familiale.

- les commerçants comme partout ailleurs, y'en a de très bien.

- les immeubles un peu excentrés ont des parking gratuits où tu pourras laisser ta voiture les 6 jours, par contre si plus de place tu n’échapperas pas au payant.

- enfin l'enneigement coté risoul est moindre que celui coté vars surtout en bas du domaine mais pour l'instant c'est skiable.

espérant t'avoir aidé...
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
phil68230 (12 déc. 2016) disait:

Salut les Haut-alpins, un Vosgien appelle au secours ! :)

Je viens d'acheter le forfait saison LabelleMontagne (sur La Bresse, Vosges). Les prévisions sont horribles : rien, rien, jusqu'à .... sûrement janvier. Mais avec ce forfait, j'ai droit à 6 jours gratos sur une autre station LabelleMontagne.

J'ai donc regardé les webcams/bulletins d'enneigement : Praz Sur Arly, des trucs en 73, etc.... Et Orcières-Merlette et Risoul.
Risoul apparaît le mieux enneigé. J'ai donc quelques questions (même si je compte bien qu'on me réponde aussi par téléphone demain à l'office du tourisme), merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :

- Je pense que ma gratuité, c'est sur Risoul seulement. Quelqu'un a-t-il fait ça déjà et connaît-il les conditions pour avoir tout le domaine, avec Vars ? C'est pas fondamental comme problème...
Je sais pas

- Sur le site, j'ai lu des avis contrastés (le niveau d'orthographe de certains faisait peur !). J'ai en vue des loc sur les immeubles Villaret ou chamois. Est-ce jouable en terme de parking, accès aux pistes à pied et calme (il paraît que les Hollandais sont célèbres....), sachant que je serais présent du 17 au 24 décembre ?
Les groupes de jeunes sont surtout dans la partie ouest de la station (dans les immeubles aux noms d'étoiles). C'est aussi là que sont les parkings gratuits à ma connaissance donc ça fait une trotte jusqu'aux apparts que tu vises. Après je suis dans un de ces immeubles et le bruit n'est pas gênant, ça dépend peut être du côté des fenêtres.

- Certains (pas tous) taillent un sacré costard d'arnaqueurs aux commerçants locaux : mauvaises expériences ponctuelles ou vraie réputation de merde ?
Je dirai mauvaises expériences ponctuelles, de mon expérience si on est courtois ils le sont aussi, si on est sympa et souriants ils le sont aussi... Après pour les arnaques, celui qui achète un anorak ou un bonnet en station en début de saison c'est un pigeon, quelque soit la station...

- Au niveau parking, on est obligé de prendre du payant à la semaine ou c'est jouable à l'arrache pour peu qu'on déplace son véhicule 2-3 fois dans la semaine ?
Parking gratuit dans les lacets à l'ouest de la station, ce qui vont aux immeubles aux noms d'étoiles. Ça se fait à pied.

- Du point de vue neige, c'est comment en ce moment ?
J'y étais ce weekend, c'est effectivement bien enneigé mais la neige est déjà bien transformée à coup de 8-10° au plus chaud de la journée... Sur les parties ombragées (nombreuses à Risoul surtout en cette saison), la neige est encore bonne. Pour le hors-piste c'est déjà bien tracé et bien croûté.


Bref, merci d'avance


Mes réponses en gras dans ton message :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Merci, sympa.

Tant que j'y suis, question aux locaux : si je viens, je ne tiens pas à passer par le tunnel du Fréjus (43 boules !!!!). Restent 3 solutions :

- Grenoble-Gap-Risoul : long....
- Grenoble-route de secours du Chambon- La Grave-Briançon-Risoul : goret incivique, vu que c'est réservé aux locaux qui galèrent depuis la fermeture du tunnel
-la même mais avec tunnel "officiel et respectable" censément ouvert le 17/12 (d'après les médias) : vous pensez que ça sera réel cette ouverture ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je pense que tu pourras prendre la troisième option.
je vais me renseigner a la source et te dirai.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
inauguration vendredi du tunnel modifié.
tu pourras donc passer par là samedi.
bonne route ;)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
dido (15 déc. 2016) disait:

inauguration vendredi du tunnel modifié.
tu pourras donc passer par là samedi.
bonne route ;)


Merci, sympa
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Bon je passe demain mon dernier jour à Risoul, snif !
Pour l'instant j'ai trouvé ça très bien
Effectivement la neige n'a pas bougé sur piste (on est quand même très haut)
Belles pistes, longues. Quelques télés un peu lents, mais bon...
Semaine très calme et familiale, malgré pas mal d'étudiants bon enfant (ils ont tracé une bite de 10 m sur Mélezet à côté du nom de leur fac...)
Un truc qui me fait TRES bizarre, en tant que vosgien qui n'avait jamais skié plus bas en latitude que les 2 Alpes, c'est le côté provençal !
Tu arrives en PACA (à La Grave... ), on t'annonce que tu viens de passer le 45eme parallèle, on vend La Provence chez les marchands de journaux et les 3/4 des touristes/perchmen ont l'accent du sud ! Ça me fait d'autant plus bizarre que mon père et toute une partie de ma famille habitent en Camargue ou à Nîmes : les détails cités plus haut, je les assimile plus aux ferias et à la plage qu'à la neige...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
phil68230 (22 déc. 2016) disait:

Tu arrives en PACA (à La Grave... ), on t'annonce que tu viens de passer le 45eme parallèle, on vend La Provence chez les marchands de journaux et les 3/4 des touristes/perchmen ont l'accent du sud !
Et surtout, d'un coup quand tu franchis le Lautaret, hop il fait hyper beau, plus un nuage!

....


Ah non merde j'avais oublié, cette particularité des Alpes du Sud c'était avant; depuis 2 mois c'est pareil ici à Annecy :D
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
phil68230 (22 déc. 2016) disait:


Semaine très calme et familiale, malgré pas mal d'étudiants bon enfant (ils ont tracé une bite de 10 m sur Mélezet à côté du nom de leur fac...)
Un truc qui me fait TRES bizarre, en tant que vosgien qui n'avait jamais skié plus bas en latitude que les 2 Alpes, c'est le côté provençal !
Tu arrives en PACA (à La Grave... ), on t'annonce que tu viens de passer le 45eme parallèle, on vend La Provence chez les marchands de journaux et les 3/4 des touristes/perchmen ont l'accent du sud !


Les 2 alpes c'est pas vraiment les AS et le dépaysement (sauf sur le glacier!)..Mais c'est le paradis des étudiants la-bas! Mais oui, les vraies AS c'est le sud des AS! Plus de 300 jours de soleil par an qu'on nous dit! C'est limite si on te dit que pas que tu peux skier avec le chant des grillons en fond...
Mais oui le ski en provence c'est vraiment unique, les tempérament sont adoucis, le soleil aide beaucoup, et c'est pour ça qu'à condition de neige équivalente, aucune raisons d'aller dans les AN!
Et puis ici, tu risques pas de trouver des foules d'étudiants... on a pas les lits pour!
M'enfin avec les 100 millions qui vont arriver de la région et du FEDER, ça devrait peut-être changer..!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
A propos de ça, y a pas mal de sous qui devraient arriver pour Vars et Risoul puisque ça a été validé par la région..
Il semblerait que l'enveloppe tourne autour des 6 millions pour les 2 stations, répartis équitablement et sur les prochaines années..! Après aucune idée si c'est la région qui donne tout, ou si la moitié est pris en charge par le FEDER, ce qui me semble le plus probable...
A priori, pas d'investissements sur des RM (ou peu), mais plutôt sur l'accueil, nombre de lits, neige de culture, évolutions à tendances digitales/numériques, etc.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
En tout cas, avec quelques autres (haute maurienne, Isola , auron) , la forêt blanche semble être un des domaines si s'en tire le mieux des alpes. Même si c'est pas exceptionnel non plus, ça tourne.Espérons que les stations en profitent et oublient un peu de se tirer dans les pattes...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
nikota, il n'y a pas que Vars/Risoul qui devrait s'en "tirer", les Orres aussi....d'ailleurs des investissements sont prévus pour la saison prochaine (RM) à suivre, oui coté enneigement Vars/Risoul s'en tire bien....c'est vrai!
et puis c'est un excellent domaine.
blubrot
blubrot

inscrit le 14/11/04
11 messages
Bonjour a tous
Hier 26 Decembre journee de ski tres tres agreable sur le domaine avec une qualite de neige excellente et peu du monde sur le piste.
Bon ski.
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
De retour d'une semaine à Vars: peu de soleil mais neige excellente, même meilleure que l'an dernier.
Tout est ouvert à part 2 pistes, qui sans doute pourraient l'être après un bon damage ( Le lièvre en particulier- dommage!).
Monde très variable en fonction des remontées et des journées.

Des paysages magnifiques avec les différentes chutes de neige.

Bref, on part en pleurant!
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Amis skipasseurs bonjour,

Nous sommes 4 Belges à débarquer ce samedi pour une semaine à Vars.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment sont les conditions la haut ? Vu les températures, la neige résiste bien?

Merci d'avance pour vos infos :)
Risoul05
Risoul05

inscrit le 11/04/16
4 messages
Salut, Les conditions sont franchement excellentes sauf en fin de journée ou on voit que la neige fond légèrement quand il y a eu une journée ensoleillé mais ça ne gêne pas. Juste un soucis, quand il y'a de nombreux passages sur une piste, vers 14:00 se forme des bosses qui peuvent gêner à la longue. Mais franchement tu vas t'eclater. Bon séjour !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Risoul05, 21/02/2017 - 17:42
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça ne gène pas ça apprend a skier...
Risoul05
Risoul05

inscrit le 11/04/16
4 messages
Personnellement, je sais skier et me taper des bosses sur des mètres sur une piste qui d'habitude est géniale à skier quand elle est damée, oui ça m'énerve..
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Risoul05 (21 févr. 2017) disait:

Personnellement, je sais skier et me taper des bosses sur des mètres sur une piste qui d'habitude est géniale à skier quand elle est damée, oui ça m'énerve..


faut aller skier a vars, a risoul les pistes ne sont pas travaillées :D
Bon...
Dido tu peux commander 1 m pour le 4 stp ?
J'arrive :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
traîne pas ça fond !
1m d'un coup on en ferait pas grand chose mais si je peux je commande 3 fois 30 cm pour le mois ça serait top. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Semaine terminée pour moi... 15j trop tard...
La banane était trop mûre...
La vieille trafolle était limite meilleure que certaines pistes en fin de semaine.
Mais bon... Risoul quoi !!! Bonheur...