Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Tout dépend le nombre de siège que tu mets, selon le besoin et le trafic.
Au passage - de siège = - de mainteance
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Je pesais aussi qu'avec les problèmes de stationnement, l'exploitant allait peut être reprendre l'idée de TMX entre Gaudissard et Risoul... ça permettrait de bien libérer les parkings de la station pour les résidents ! Et les skieurs à la journée serait moins embêter pour se garer...

Mais bon, ils ne doivent pas considérer ça comme une urgence puisqu'on en entent plus parler ...

Bref, j'ai hate de voir quel sera le prochain investissement sur le domaine ! En espérant de voir apparaitre le 4ème débrayable de la station !
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
Bonjour,
En fait, depuis le nouveau parking sur 3 étages, les pbs de stationnement sont quasiment résolus. Pour avoir pratiqué Risoul en période hyper-bondée, il reste souvent des places de libre sur ce parking. Le seul pb, pour nous, c'est qu'il est payant! Effectivement, il est très difficile de se garer gratuitement mais il faut avouer que c'est quand même bcp plus simple maintenant de stationner qu'avant la construction de ce parking, à condition de mettre la main à la poche. Je pense donc, comme toi, que la liaison Gaudissart-Risoul est tombé aux oubliettes vu l'investissement qu'elle nécessiterait!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
la saison commence :)
le 13 Décembre concert d'Emir Kusturica
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

En tout cas, je ne sais si c'est le cas de toutes les pages des forfaits primeur mais LabelleMontagne semble avoir oublié qu'il avait repris la station de Risoul ! skipass-labresse.labellemontagne.com

Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

En tout cas, je ne sais si c'est le cas de toutes les pages des forfaits primeur mais LabelleMontagne semble avoir oublié qu'il avait repris la station de Risoul ! skipass-labresse.labellemontagne.com


hein ? pourquoi ???
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alpins ( 5 sept. 2014) disait:

fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

En tout cas, je ne sais si c'est le cas de toutes les pages des forfaits primeur mais LabelleMontagne semble avoir oublié qu'il avait repris la station de Risoul ! skipass-labresse.labellemontagne.com
hein ? pourquoi ???
Il vienne de corriger suite à un tweet. ;)
Mais il y avait au moins 2 erreurs sur cette page. ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en tout cas trop bon les 6 jours gratos dans d'autres stations du groupe.
"Carte ski + " c'est la carte magnétique ?
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Pour ce parking, ca serait intéressant d'avoir un pack avec forfaits de skis et stationnement.
Le must resterai que cela soit gratuit.

En espérant que cette année soit enneigée..
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
concernant le TS de peynier a priori il vient de passer avec succès la visite de contrôle quinquennale.
chouette !! on est tranquille pour un moment....
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
lol bravo à lui.
Du coup ça remet peut être en question le projet de remplacement. Si je me souviens bien, l'un des objectifs était de le remplacer avant la visite pour ne pas la payer ainsi que les réparations inévitables qu'il y aurait.

Sinon remy loisirs a annoncé vouloir investir 10 millions sur Risoul dans les 10 prochaines années.
Le premier choix serait de mettre un TSF4, sois pour aller en haut de Chabrières, sois pour remplacer l'homme de pierre.
Ensuite on peut espérer un 2ème TSF4 (celui qui n'aura pas été fait en premier de chabrières et homme de pierre ? ) et surement divers travaux d'aménagement. En tout cas il parait difficile de faire plus avec cette somme non ?
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Je pense que, au mieux de mieux, ça peut être un TSD et un TSF... Mais ce n'est pas sur...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Bron_Yr_Aur (17 sept. 2014) disait:

lol bravo à lui.
Du coup ça remet peut être en question le projet de remplacement. Si je me souviens bien, l'un des objectifs était de le remplacer avant la visite pour ne pas la payer ainsi que les réparations inévitables qu'il y aurait.

Sinon remy loisirs a annoncé vouloir investir 10 millions sur Risoul dans les 10 prochaines années.
Le premier choix serait de mettre un TSF4, sois pour aller en haut de Chabrières, sois pour remplacer l'homme de pierre.
Ensuite on peut espérer un 2ème TSF4 (celui qui n'aura pas été fait en premier de chabrières et homme de pierre ? ) et surement divers travaux d'aménagement. En tout cas il parait difficile de faire plus avec cette somme non ?


a mon avis ça fait plus que remettre en question, si je puis dire on peut savoir dessus !
payer la visite et les mises aux normes donnant droit a quinze années d'exploitation supplémentaire, peu de chance de le voir démonter dans les cinq ans avenir.
seul espoir une "extension" de la gestion du domaine, en clair que labelmontagne finisse par s'occuper également de celui de Vars.
chose qui pourrait arriver avant le changement du TS de peynier, car les finances de la station ne sont pas aussi florissantes que ce que l'on laisse croire...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Risoul (17 sept. 2014) disait:

Je pense que, au mieux de mieux, ça peut être un TSD et un TSF... Mais ce n'est pas sur...

bah tu veux que ce soit quoi d'autres sérieux ?? vont ni mettre une télécabin , un téléféérique ou un tire-cul lol
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
dido (17 sept. 2014) disait:

concernant le TS de peynier a priori il vient de passer avec succès la visite de contrôle quinquennale.
chouette !! on est tranquille pour un moment....


Claaapp , claaapp !!! Bravo, les vieux font de la résistance encore.
On est pas sorti de l'auberge encore lol !
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Alpins (17 sept. 2014) disait:

Risoul (17 sept. 2014) disait:

Je pense que, au mieux de mieux, ça peut être un TSD et un TSF... Mais ce n'est pas sur...

bah tu veux que ce soit quoi d'autres sérieux ?? vont ni mettre une télécabin , un téléféérique ou un tire-cul lol

Je donnais simplement mon avis, après si tu penses détenir le savoir ultime, il ne sert à rien de passer du temps sur un forum qui est un lieu d'échange et où à priori chacun a le droit d'exprimer librement sa pensée. Si pour toi ça parait évident, ça ne l'est peut être pas pour tout le monde, inutile d'être aussi désagréable donc ;) Bron_Yr_Aur disait qu'ils mettraient deux TSF et a ensuite demandé ce que l'on pouvait faire avec cette somme. Je lui ai simplement répondu ce que je pensais, pas besoin de répondre de cette façon, merci ! :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Keep cool !
Et merci pour les réponses.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
el_bodeguero ( 5 sept. 2014) disait:

la saison commence :)
le 13 Décembre concert d'Emir Kusturica


Raté c'est plutôt Olivia Ruiz...

vars.com

:)..
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
on va se faire iech...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
el_bodeguero ( 6 oct. 2014) disait:

on va se faire iech...


C'est sur LOL, pour les bons Schulls qu'il y'a sur Vars c'est pas le top :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça y est la forêt blanche en remet une couche.
noonoonn ! pas de neige ça serait trop beau surtout que pour l'instant c'est peau de chagrin...
de connerie ! une bonne couche mais pas fraîche elle date de deux hivers, en clair on recommence cette année avec un départ station d'où a été émis le forfait.
donc on va encore être quelques uns bien emmerdés a cause de cette mentalité d’arriérés.
ça devient vraiment insupportable, et après ils osent prétendre attirer une clientèle financièrement aisée.
tu parles, a ce tirer dans les pattes comme ça vont finir par faire fuir tout le monde.
ils sont a la rue, n'ont plus un kopeck et au lieu de s'unir pour se promouvoir, ils se bouffent le nez.

navrant......
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Le domaine de la foret blanche est ouvert.... ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors ça dit quoi?
Les retours station sont assurés?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
SideWindeR13 (14 déc. 2014) disait:

Alors ça dit quoi?
Les retours station sont assurés?



m.webcam-hd.com

une idée des conditions en haut du domaine
Pour le bas c'est de la neige artificielle sur Vars et Risoul.Le retour skis au pieds est assuré sauf sur St-Marie.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
relativement flippantes les webcams...même si je m'accroche en me disant que c'était "presque" pareil l'hiver dernier, que ça avait neigé juste avant les vacances de Noël etc, ça fait un peu peur...
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Etant donné les conditions météo c'est pas pire, j'ai vu plus de cailloux à serre-che qu'à vars ce weekend. Après c'est dur et les quelques endroits ou les bords de piste sont bons vaut mieux pas trop jouer si on tient à ces skis...
Remimorel
Remimorel

inscrit le 22/03/14
3 messages
Pour le haut du domaine, ça donne ça à vars ! ;-)





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remimorel, 15/12/2014 - 15:08
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut!

Les photos sont d'aujourd'hui?
Je me tâte à monter demain....

Merci
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'elles sont de ce week end ;)
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,

De retour de Vars ce mardi,

5 petits cm tombés dans la nuit, neige agréable sur piste, quelques belles éclaircies. Pas grand monde dans la station!

A +
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci :)
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Hello, habitué de Risoul, je connais bien les HP accessibles (secteurs Combals, Plate, Lievre, Peyrefolle, col sans nom....) mais je souhaite découvrir des zones moins connues, et surtout plus longues, comme la foret qu'on peut voir en contre bas du chemin des Pinatiaux, ou la zone a droite du TK des combals... Si certains pouvaient m'en dire plus, merci d d'avance!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a droite des combals c'est sympa très ouvert sur le haut puis dans les bois sur la fin.
retour au pied du tsk assuré si tu ne passe pas sous la corde dans les bois.
par contre la première partie est intéressante si chute de neige en dessous de 30 cm plus tu rame par manque de pente ou alors faut tirer droit.

pour le bois sous pinatiaux si c'est celui auquel je pense c'est raide, serré et court, mais ça se fait bien.
faut pas être le dernier.... y'a du passage.
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Merci Dido,
Le bois sous les pinatiaux dont tu parles c'est celui qui est à droite? (et qui doit probablement finir sur l'itineraire de ski de fond qui va vers Vars...)

Et vers Clos Chardon, y a moyen de partir a droite du TS et de pouvoir s'arrêter pas trop bas en dessous du resto pour remonter a pieds?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A clot chardon, tu peux passer sous la corde, mais faut reprendre la piste sur ta droite avant de rentrer dans la forêt, sinon tu es bloqué dans un vallon qui t'amène sous le resto.

Tu as aussi sur Vars le couloir du KL, et juste en haut du TS de Chabrières un autre couloir sur la face du KL, que je n'ai jamais fait par contre. Ce couloir te fait atterrir sur la bleue de liaison entre risoul et vars.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Anto13 ( 4 janv. 2015) disait:

Merci Dido,
Le bois sous les pinatiaux dont tu parles c'est celui qui est à droite? (et qui doit probablement finir sur l'itineraire de ski de fond qui va vers Vars...)

Et vers Clos Chardon, y a moyen de partir a droite du TS et de pouvoir s'arrêter pas trop bas en dessous du resto pour remonter a pieds?


Oui c'est bien ce bois, et c'est bien sur la piste du Forest qu'il termine.
aussi pour la droite du clos chardon c'est faisable et même si tu tire au fond du vallon pour la remontée rien d'insurmontable...

pour répondre a SideWindeR13 il y a 4 autres couloirs a droite du KL ils retombent tous sur la piste de serre-banet.
je pense que c'est celle là que tu nomme liaison risoul vars.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Couloir de la poulie Brrr !!!
Je l'ai encore regardé ce we; je le sens toujours pas !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais si ça va bien se passer...
laisse venir la blanche après c'est comme dans du coton !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Belles conditions sur piste our un joli domaine que je découvre. Neige souple et fine sur les versants peu exposés. Très peu de transformation en face sud. Du beau ski de piste.
Par contre en HP il n'y a vraiment rien de trop hormis quelques contés abritées et de beaux passages dans la forêt de Risoul, faut être vigilant en plus aucune cohésion entre la couche de neige de décembre et la plus récente.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
niko_ (26 janv. 2015) disait:

Belles conditions sur piste our un joli domaine que je découvre. Neige souple et fine sur les versants peu exposés. Très peu de transformation en face sud. Du beau ski de piste.
Par contre en HP il n'y a vraiment rien de trop hormis quelques contés abritées et de beaux passages dans la forêt de Risoul, faut être vigilant en plus aucune cohésion entre la couche de neige de décembre et la plus récente.


Si il y a quand même quelques belles combes ou couloirs, j'ai mis 5 ans à me rendre compte du potentiel hors pistes du domaine ;)
Sans compter la forêt de Risoul bien sur
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
C'est pour ça que je serai obligé de revenir alors ;-)
Le coin me plait bien !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le seul reproche que j'ai à faire au domaine, c'est un léger manque de dénivelé... Il n'y a que l'enchaînement des deux olympiques sur Vars qui permettent de faire bien chauffer les cuisses, ça doit faire 800 ou 900m de dénivelé.
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
Bonsoir,
Je découvre cette semaine le domaine de la forêt blanche et je n'ai pas trouvé de boardercross. Il n'y en a pas ou je suis passé à coté??
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y en a un juste à côté du TS du Mélézet à Risoul (front de neige).
Tu n'as pas raté grand chose ne t'inquiète pas!
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
Merci pour ta réponse, effectivement c'est plutôt maigre comme boardercross et en plus il est fermé. C'est très décevant pour une station comme Vars de ne pas avoir de border...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Il est fermé mais accessible. Très bien préparé et va savoir pourquoi de temps en temps le grillage est enlevé... Mais c'est minuscule
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais enfin, un boarder cross n'est pas le truc qui attire les foules et la clientèle en masse non plus, contrairement à un snow park de renommée comme celui de Vars.
Après je comprends que ça puisse décevoir...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,

vous avez une idée de la qualité de la neige dernièrement ?

Avec le cycle gel / dégel ça doit pas être folichon ? Nan ?

Bonne soirée..
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Risoul vient de présenter son projet sur la construction d'un télésiège débrayable six places sur l'Homme de Pierre.

Voici un résumé des travaux projetés ainsi que l'article qui le prouve.

- Démontage du télésiège du Césier ainsi que du téléski de l'Homme de Pierre.
- Construction d'un télésiège débrayable six places de 2 kms environ et d'un dénivelé de 520 m de dénivelé environ.
- Réaménagement de la piste [color="#0000FF"]Côte-Belle[/color] avec terrassement et mise en place d'enneigeur.
- Restructuration de l'espace débutant avec un côté réservé aux skieurs confirmés revenant du versant de l'Homme de Pierre et un autre réservé aux débutants (ainsi, pas de mélange).
- Réaménagement du front de neige avec déplacement vers l'arrière de la gare aval du télésiège du Mélézet pour faciliter l'accès au nouveau TSD ainsi qu'à celui du Pré du Bois. Ce déplacement s'accompagne également de travaux sur les pistes de retour (enneigement et élargissement ?).

Photo du Lou Pitchoun Risoulin (Photo de Risoul 62).


Tracé sur google earth...


... et sur le plan des pistes de la station.


L'appareil doit entrer en service pour la saison 2017/2018 mais il n'est pas à exclure un début des travaux dès l'été 2016.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cool, moi qui craignais un remplacement par un pinces fixes, voila une bonne nouvelle :)