marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
800 eme message ! c'est moi !

Vision d'horreur ce matin sur la webcam !!

Y a du pleuvoir cette nuit car je reconnais pas la station que j'ai quitté mercredi !

Pinaise !
alexh
alexh

inscrit le 08/12/07
7 messages
Et bien voila ma semaine qui s'est finie hier soir !!!

Je vais à SuperD depuis 1997, et c'est la première fois que j'ai eu un super temps tous les jours, même si hier matin c'était vent, vent, un peu froid comparé aux autres jours !
Ca a été ma 1ère semaine "tout surf", et même si l'après midi c'était un peu sousoupe, surtout au niveau bas du jas, et un peu glacé lors des 1ères descentes du matin, la neige était présente ! J'ai pas l'impression qu'ils aient mis une seule fois les canons, et lors du damage, ça aurait été pas mal de ramener de la neige sur certaines portions de la piste bleue de la Festoure ! Je ne suis pas trop allé sur le clos des martins (assez cailloteux et glassé les années précédentes), il y avait encore quelques cailloux en haut des Plattes et au bas de la Joue du loup ( étonnant ce bas de piste .... ). Et en haut du télésiège du jas, il fallait essayer d'éviter les caillous !
Les files d'attentes sont assez rapides, surtout à la Festoure où un gars " crie " après les gens pour remplir les télésièges :) . Les perchistes sont sympas, et les vacanciers aussi, même si quelques fous en fin de semaine !!!

Bref...une semaine géniale ! A l'an prochain !!!
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est normal que les canons ne marchent pas! Eh oui gelé le matin et sousoupe l'aprem c'est ca la neige de printemps! Etonnant par contre que tu ai vu des vacanciers simpa lol! non la majorité le sont mais bon ils y en a toujours quelque uns qui sont la pour griller le maximum de place dans la queue et monter sur les skis de tout le monde! enfin je n'ai plus trop se probleme car je ne fait plus la queue! eh oui les perchman sont vraiment très simpa dans le devoluy! au bout d'un certain temps passé dans cetet station on les connait tous et plus besoin de faire la queue! lol.
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonsoir à tous,
je vois que pour certains les vacnaces sont finies....
les miennes vont arrivées mais c'est l'angoise quand on voit l'état du bas...
J'ai une question à poser, je me méfie des modèle météo car tous disent des choses différentes alors voici :
la semaine prochaine il va faire plus froid , dans ce cas de figure y a-t-il des chances de faire fonctonner les canons à neige pour combler les "trous" ou est-ce déjà trop tard dans la saison et cela restera comme cela ?
Bonne soirée et merci d'avance à qui répondra.
PS : le haut est-il encore correct ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Giljotte (02 mars 2008 18 h 32) disait:

Bonsoir à tous,
je vois que pour certains les vacnaces sont finies....
les miennes vont arrivées mais c'est l'angoise quand on voit l'état du bas...
J'ai une question à poser, je me méfie des modèle météo car tous disent des choses différentes alors voici :
la semaine prochaine il va faire plus froid , dans ce cas de figure y a-t-il des chances de faire fonctionner les canons à neige pour combler les "trous" ou est-ce déjà trop tard dans la saison et cela restera comme cela ?
Bonne soirée et merci d'avance à qui répondra.
PS : le haut est-il encore correct ?

Faut pas s'inquiéter de toutes façon le bas du domaine c'est pas fait pour skier mais pour redescendre à la station et c'est pour ca qu'il y a les pistes enneigé artificiellement qui permette de redescendre jusqu'a mi avril ou plus (pour celles du jas où il doit y avoir plus d'un mettre de neige d'épaisseur).
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
OUi c'est vraiment le bas qui est comme ca !

autrement comme le dit superseb, doit y avoir plus d'un metre vu que le trou qui est tout le temps visible sous le telesiege du jas est completement comblé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bon, il y a pas mal de plainte sur la qualité du damage ces derniers temps.
La dernière fois que j'ai skié c'était le Samedi 23 février et c'est vrai que le damage était pas top et depuis d'en bas on voit que le Clos des martin n'a pas était damé depuis assez longtemps (même la piste Bleu) en début de saison c'était pas terrible non plus mais après c'était pas trop mal entretenu même si l'enneigement était favorable.
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
juste pour info l'entreprise Maulin loue des dameuses et des qu'il sont ariver dans la station,ils ont viré une dameuse,je croit qu'il en reste 4
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Esperons qu'il ne se mette pas a venter ou à pleuvoir ... par contre s'il peut tomber encore quelques metres j'suis d'accord !


Les résidents, ca donne quoi cette chute de neige ?

http://www.trinum.com/ibox/superdevoluy/fixe_00001.jpg
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Scusi ...

LeDevoluy.com : " Il est tombé 10 cm à 1500 mètres, 15 cm à 1900 mètres et 20 cm de neige fraîche en haut du domaine skiable! Rendez-vous donc très prochainement sur les pistes!
"
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
fou05 (10 mars 2008 17 h 34) disait:

juste pour info l'entreprise Maulin loue des dameuses et des qu'il sont ariver dans la station,ils ont viré une dameuse,je croit qu'il en reste 4

Oui et il y en que 3 qui tourne en même temps voir que
2 ce week end.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kristof (11 mars 2008 16 h 30) disait:

Scusi ...

LeDevoluy.com : " Il est tombé 10 cm à 1500 mètres, 15 cm à 1900 mètres et 20 cm de neige fraîche en haut du domaine skiable! Rendez-vous donc très prochainement sur les pistes!
"


oui et quand je vois ce tombe se sera dès vendredi matin pour moi et pour le week-end....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Arff, il a plu on dirais ... Fais chié !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dommage qu'il ait replu, sinon aujourd'hui c'etait bon surtout en haut au Sommarel et au Pierra en dessous c'était assez gelé ou mou en fin de journée, ca pas mal etait soufflé aussi mais comme la neige etait assez lourde ca bien tenu ce qui est bon pour ma fin de saison.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

je reviens de 4 jours dans notre "chère" station.

Vendredi temps magnifique, fallai pas trop sortir des pistes car c'était du dur. Samedi pareil et dimanche neige faible à partir de fin de matinée jusqu'au lendemain, lundi au réveil (picasaweb.google.fr je pense 15/20 cm...et là...quel bonheur..

Bref attention les amis ca va poser dur le week-end prochain et je serais de la partie, je monte jeudi : meteociel.fr

PS : dis donc cette année, bcp d'étranger des pays de l'est

Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonjour a tous.
Je reviens de 9 jours à Dévoluy. Quel bonheur! La neige était au rendez-vous, bien sûr lourde l'après-midi mais le matin.... le pied.
Nous avons eu de la neige (et de la pluie) et 3 jours de plein soleil donc globalement, bon enneigement et ambiance Sympa. Certains se plaignent de l'absence de damage des pistes, c'est partiellement vrai vu que plus que 3 dameuses tournent mais ce que je puis dire c'est que chaque jour d'autre pistes étaient damées et que, de ce fait, il était possible en quelques jours de trouver son bonheur partout sur le domaine.
En résumé, du plaisir, une ambiance sympa et pour ceux qui vont y aller, une annonce d'un gros paquet de neige....
Bonnes glisses, bonnes vacances et à l'année prochaine.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en effet gilotte, dans l'ensemble le domaine est très apréciable.
Mais comme tu l'évoques, depuis l'arrivé des Maulins le damage est clairement différent.
Il n'y a qu'a voir la piste principale du Jas qui lors du week-end dernier n'était damée qu'au 2/3, les pistes avoisinante même pas damnée non plus...personnelement je suis très déçu de l'exploitation du domaine et cet "increvable" TSD du JAS qui s'arrête toute les 2 mins dès que 10 cm de fraiche apparaissent...a te faire gerber ton petit dèj en moins de deux....

C'est LE point noir de la station !

a part ça, perso je me régale...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
patience patience ! c'est j'espere la derniere saison ou on tourne juste avec le JAS !!!! Si maulin ne se la joue pas a la transmontagne et tient ces promesses!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le télésiège de la Roche devrait là pour l'hiver prochaine par contre j'ai lu qu'il devrait démonté le vieux télésiège des Chaumettes et aussi le téléski d'Aurouze (celui parallèle au la Roche mais plus court).
Sinon je sais pas exactement où il va être mais je pense pas qu'il va révolutionner le domaine car il mènera nul part (à part au TSK du Mur ou au clos des Martin) après peu être que pour le débutants ou les cours ESF l'utiliseront.


PS: Ce matin il neige encore et hier la neige était très bonne même si il faisait très froid ;)
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Alors normalement 2 tronçons sont prévus pour ce télésiège avec une gare intermédiaire au niveau du téleski du mur. L'arrivé du second tronçon je ne sais pas exactement où elle se trouvera. Par contre ce qui est sur c'est que le premier tronçon sera fait pour l'année prochaine, car des demandes de subventions avaient été faites et une fois qu'elles sont accordées la société a un certain laps de temps pour l'utiliser et celui ci arrive à échéance. Le premier tronçon sera fait c'est une certitude, et pour le deuxième peut être également ou l'année suivante sinon.
Le télésiège des chaumettes va en effet être démonté mais cela été prévu car il n'est plus aux normes, et comme tous les 6 ans les remontées sont controlées par un service agré et que cette date arrive à terme, il va être démonté. Voilà les informations que je connais.
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Mmmmh j'ai hâte de descendre de ma petite Belgique l'hiver prochain pour voir tous ces changements en live ! :-D
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je remets le plan des pistes que j'avais modifié il y a quelques années.
Vous pouvez y visualiser les 2 tronçons que j'avais imaginé.

wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
décidément la neige nous a gater cet année jusqu'a la fin ca fait plaisir.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Philippe >> Pas mal ton plan des pistes avec le TSD jusqu'au Pierra ça serais pas mal ça !

Sinon pour les résidents, ca doit être de la boulette en ce moment non ? rien qu'a voir les cams et tout ce qui neige en ce moment sur les Alpes ... Ça me met la mort moi !


Aarrfff (pourquoi j'ai plus de voiture) :'(
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
pitié!! Je suis à 12 doigts d'assassiner qqn!!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mamamiiiiiiiiia...j'en reviens !!
le pur bonheur, de la neige en veux tu en voilà....
j'arrête là par respect pour ceux qui n'y étais pas, les images(webcams) parlent d'elles mêmes !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Elles sont toutes dammées les pistes?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
gerd3 (25 mars 2008 12 h 54) disait:

Elles sont toutes dammées les pistes?


Généralement avec tant de peuf c'est en dehors des pistes que ça se passe :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Y aurra jamais de TS aux pierra...

Avec le vent tu fermes trop souvent.

a+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Yannick (25 mars 2008 16 h 19) disait:

Y aurra jamais de TS aux pierra...

Avec le vent tu fermes trop souvent.

a+

C'est clair et puis il y a déjà assez de monde qui monte juste pour le paysage (encore ca se comprends) ou pour se dire que j'ai fait une piste noire alors qu'il descende par le chemin de liaison.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
acrobatic (25 mars 2008 15 h 41) disait:

gerd3 (25 mars 2008 12 h 54) disait:

Elles sont toutes dammées les pistes?


Généralement avec tant de peuf c'est en dehors des pistes que ça se passe :)


Pour la damage ca dépend, habituellement les pistes sont damnées a moitié, la passage des dameuses n'est pas régulier cette année... et puis comme le dit acrobatic, quand il y a autant de neige, les pistes tu passe pas trop souvent dessus....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Dites moi les résidents ... Est ce que vous pensez que si je monte dans 2semaines (peut être le 9/10/11 Avril) ce sera encore "potable" comme neige .. ?

J'ai un peu peur, je regarde les cams chaque jours et j'pense qu'on s'approche plus du soleil et du beau temps de l'été que des grosses chutes de l'hiver !

Bref si vous avez des news ou même la météo pour les prochains jours ....

Merci d'avance !
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
franchement ne t'inquiete pas, aux vues des cams, il y a actuellement plus de neige qu'au mois de fevrier...

tiens d'ailleurs il neige aujourdhui ;-)

j'y serais aussi dans cette periode, un mec tout pâle et un bonnet peruvien si il fait froid (nord oblige) avec des ski head bleus :-)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
mayor (31 mars 2008 13 h 04) disait:

franchement ne t'inquiete pas, aux vues des cams, il y a actuellement plus de neige qu'au mois de fevrier...

tiens d'ailleurs il neige aujourdhui ;-)

j'y serais aussi dans cette periode, un mec tout pâle et un bonnet peruvien si il fait froid (nord oblige) avec des ski head bleus :-)


Niiiiicceee tout ca alors !

Eh bien écoute si jamais tu vois un gars avec un fut noir et des Scratch au pied avec un autre gars avec un fut noir et des 1080 au pied ca risque fortement d'etre moi et mon frere ... N'hésite pas jt'apprendrai à skier si tu veux ... non je rigole :D !


Bon eh beh ca va alors j'suis rassuré merci bien et peut etre à bientot (enfin si jte voit encore dans mon rétro)

:D ---> []


PS : Je rigole bien sur ...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, ca devrait être bon encore un bon moment et puis même si il n'y aura plus de poudreuse la neige de printemps c'est sympa en hors piste.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
lol ;-)

pas de soucis :-D moi ca sera fut noir aussi accompagné de ma copine avec ski k2 normalement :-)

ca va etre tip top les conditions !! une masse d'air froid descend sur la france !!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi dire qu'il n' y aura jamais de télésiège sur la Pierra à cause du vent ?

En cas de vent violent, le secteur est difficilement skiable et il sera fermé quand même.

La construction de 2 télésièges sur la partie haute du domaine permettrait la suppression de 5 téléskis : beaucoup moins de pylônes et plus de pistes.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (01 avril 2008 20 h 02) disait:

Pourquoi dire qu'il n' y aura jamais de télésiège sur la Pierra à cause du vent ?

En cas de vent violent, le secteur est difficilement skiable et il sera fermé quand même.

La construction de 2 télésièges sur la partie haute du domaine permettrait la suppression de 5 téléskis : beaucoup moins de pylônes et plus de pistes.

Outre le problème du vent, si le TK de Pierra est remplacé par un TS il faudrait le remplacer avec les même points de départ et d'arrivée ce qui ferait un TS de 300m de dénivelées.
Le faire plus grand soit avec un départ coté Sommarel ou des Plattes serait une erreur car il n'y aurait pas de continuité au niveau des pistes ce qui sera déjà le cas si il remplace le Clos des Martin et le Sommarel par un unique TSD et qui est d'ailleur un problene au TSD de la Festoure.
après il y aurait toujours moyen de comblé le trou en bas du Pierra ou faire une piste dans la combe de la truie pour rejoindre les bas des Plattes.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je verrais bien ca comme plan des pistes (cliquer dessus pour l'agrandir)
http://devoluyvtt.free.fr/photo/ski/PlanPisteSuper2012_small.jpg
Avec un TSD pour remplacer la Roche et les Chaumettes comme prévue qui arriverais en bas du TSK du Mur. Plus un amenagement d'une piste bleu pour redescendre vers les piste des chaumettes en passant par le bas du Clos des Martin.

Un autre TSD pour remplacer le Sommarel et les Clos des Martin qui partirais en contre bas de l'arrivée du nouveau vers le bas de la piste noir du Clos des Martin et qui arriverais en haut du Sommarel. Avec aussi un aménagement d'une pistes rouge du coté droit en descendant de Clos des martin qui arriverais en bas de ce TSD.

Et a la limite un TSD pour remplacé les Plattes et le Pierra, mais il faudrais faire pas mal de terrassement en bas du Pierra pour faire un chemin qui permette d'arrivé en haut des Plattes.
Mais une seul remonté pour ces 2 zones qui sont rarement en condition identique en même temps c'est le risque de devoir la fermé souvent. Car le pierra est peu enneigé en début de saison et les Plattes souffre du Soleil en fin de saison. Sans parlé du vent qui est pas le même aux 2 endroits.
Donc il vaudrait mieux 2 TS pour remplacé a l'identique les 2 TK.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bon beh c'est parfait alors si le froid reviens ...

Pas mal ton plan des pistes Seb. Moi ce qui me chagrine le plus c'est que personne pense à faire des pistes, ou à faire des aménagements soit à gauche du Bonnet Rouge soit en dessous de l'Avisurface ...

Ca agrandirais considérablement le domaine ... !
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
c'est vrai que ce serait bien si le domaine skiable était agrandi ! Peut-être un jour :) sinon les changements en TSD et TSK sont bien !

Au fait qui était là-bas du 16 au 23 février ?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Moi j'y étais!!
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
ah bon ! t'as participé à la soirée " big air" ? moi j'ai regardé ^^
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
non je suis de la joue et on va dire que je passe plutot mes soirées au bar et en discotehque chez moi. Mais un peu avant, je ne sais plus exactement quel week end il y avait des demo de snowscot sur le big air et sa fesait peur pour eux! mais depuis j'ai plus rien vu de nit a super sur le front de neiige.
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
ya toujours les soirées big airs a super?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
C'est fini pour la saison. c'était au mois de fevrier et mars
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
vraiment sympa la soirée big air
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
T'y a participé ?
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
nan j'ai regardé ! :)
donc j'ai du te voir ^^ t'étais habillé comment ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Dites moi que je reve ... Je monte demain aprem, cet aprem je regarde la cam et la ... l'horreur il pleut j'ai l'impression !


SEBBBBB DIT MOI TOUTTT :( (snif) C'est encore potable ou j'peux rester chez moi ?