claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
mdr non pas du tout! réservé au connaisseurs... :-P
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Truitelle ?
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
de la truie, accessible du Pierra.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Bon alors quelques nouvelles du devoluy ? Les travaux ont il commencé? ou alors c'est mort de chez mort ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Non, il ont pas commencé le nouveau TSD mais il ont commencé a démonté le TS des Chaumette du moins il ont enlevé les sièges.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Snif, il va me manquer le TS Chaumettes.
Je l'aimais bien moi celui la, complètement old school avec un embarquemen assez rude, et en prime une super vue sur la plus belle montagne du monde à la montée...;)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
oui c'est vrai il etait sympa celui-là!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je le prenais pas souvent, je me rappelle y avoir plié un bâton en deux au départ et quand j'étais petit j'avais peur de tombé dans le filet à l'arrivée d'ailleurs je sais pas si je l'ai pris depuis qu'il a de la mousse sur les siège ;)
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Petite histoire vraie et sympathique dans la longue vie du TSF des Chaumettes:
Dans ses premiéres années , un jeune couple de la région embarque sur ce TS.Monsieur est trés amoureux de la jeune femme et la demande en mariage,lui laissant le temps de la montée pour rendre sa décision.Au sommet, la réponse fut oui,évidemment, sinon il n'y aurait pas d'histoire.
Ce couple est toujours ensemble et apprenant la fremeture définitive des Chaumettes , ils ont repris les skis et le TS en "pélerinage" lors de la derniére semaine d'exploitation.

Sur les TSD 6 places c'est tout de suite moins romantique mais bon ...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ce telesiege etait quand meme un lieu de rencontre du fait de la proximité des deux places! Il doit plus en rester beaucoup en France des Poma comme celui ci ! RIP !
M'enfin on va avoir un beau TSD 6 Places tout beau tout neuf !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
vallonnet disait:
Petite histoire vraie et sympathique dans la longue vie du TSF des Chaumettes:
Dans ses premiéres années , un jeune couple de la région embarque sur ce TS.Monsieur est trés amoureux de la jeune femme et la demande en mariage,lui laissant le temps de la montée pour rendre sa décision.Au sommet, la réponse fut oui,évidemment, sinon il n'y aurait pas d'histoire.
Ce couple est toujours ensemble et apprenant la fremeture définitive des Chaumettes , ils ont repris les skis et le TS en "pélerinage" lors de la derniére semaine d'exploitation.

Lol, c'est mignon ca !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il ont attaqué le TSD du Pelourenq depuis hier
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/TSDP_06_19.jpg
Le TSF des Chaumette est entrain d'être démonte et le TK d'Aurouze a été démonté mardi. c'est les 2 seul démantèlement cette année les TK de la Roche et du Chourum devrait vivre une année de plus.
Il ont attaqué de creuser les fondations du TSD et il ont laisser la cabane de ESF.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
D'après la webcam, ca a l'air d'être encore pas mal enneigé, non ?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Salut Seb, je vois que l'on aurait pu se croiser sur le parking hier!




Pour ceux qui ne peuvent pas monter à Dévoluy, c'est cadeau!









CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Merci pour les photos...
Je me demande si la montée à Bure par la combe Ratin est praticable...
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Bonjour tout le monde!! Dans la combe, il doit y avoir des passages de névés mais la haut , il y a encore de la neige!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
OUh pinaise on etait tous sur le parking hier!!!! j'avais pas mon appareil photo mais j'ai regardé un peu les travaux. En tout cas hier soir ils avaient coulé une premiere dalle de béton pour la gare départ ! et les trous pour les pylones avancent a grande vitesse avec une pelleteuse araigné !
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
pour ceux que cela intéresse extrait d'un entretien avec Alex Maulin,( Directeur Général de Maulin Montagne Participation), paru dans "Montagne Leaders "de juin:

ML: quels sont vos projets d'investissements à court terme?
AM: Cette année cela concernela production de neige de culture à Super Dévoluy, ainsi q'un TSD6 et une piste retour à St Sorlin.

ML: Comment fonctionne le Groupe?
AM: [..........]Nous devons faire connaitre nos stations telles celles du Dévoluy. pour cela il faut de la neige, cette année, on construit en partenariat avec la commune une retenue collinaire qui va coûter plus d'1M€. Pratiquement 40% du domaine sera enneigé artificiellement. Notre produit sera peut-être30% moindre en termes de qualité par rapport à un grand produit mais 60% moins cher. C'est le ski low coast et il y a un vrai marché.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
En clair, il veut faire du dévoluy une station low cost... Ouille ouille ouille ca fait mal aux oreilles ca!
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
et ils vont faire un gros trou dans la montagne a st so pour satisfaire le gens qui ne vient que l'hiver alors qu'un retour station pépère existe déjà sur un des versants mais qu'ils ne veulent plus exploiter!!!

il manque juste un télésiège qui débite bien et le problème est réglé...

mais ils préfèrent dynamiter la montagne...
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Cest où St Sorlin?
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
www.ssaf.fr

en maurienne... et non, la maurienne n'est pas dans les pyrénées, c'est en savoie...

pour etre plus précis dans le domaine des Sybelles
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Saint Sorlin d'Arves est une des 6 stations du domaine des Sybelles géré par le Groupe Maulin qui a reprit Dévoluy depuis cet automne.
Gaston Maulin (le pére) a reprit la station du Corbier en 1995, puis St Jean d'Arves, St Sorlin, La Toussuire, Les Bottiéres et St Colomban des Villards.
Il a investit 60M€ sur sa fortune personnelle pour développer les domaines, les relier et créer Les Sybelles en 2003, quatrième domaine skiable français.
Il a reprit récemment Gérardmer dans les Vosges et la DSP de Dévoluy apres la liquidation de Transmontagne.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
là je comprends mieux!! mais je connais St So j'y vais skier chaque année
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Génial Merci pour les photos, me tarde la saison !
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ca ne leur dirait pas de reprendre ceuze des fois... elle en a bien besoin cette petite station...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Des nouvelles de la haut ? les marmottes sont toujours en vie apres le dynamitage du lac ?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (21 juin 2008 17 h 42) disait:

En clair, il veut faire du dévoluy une station low cost... Ouille ouille ouille ca fait mal aux oreilles ca!


Pas de panique, cette politique tarifaire low cost s'adresse aux groupes des tours opérateurs qui sont maintenant incontournable pour développer le chiffre d'affaires des stations.
Sachant que le CA de l'ensemble des stations est d'environ 1000 M €, que 70% est fait par la Savoie et la Hte Savoie, que les Hautes Alpes représentent environ 8% avec une dizaine de stations ,calculez la part de marché de Dévoluy!

Sachant que seulement 8.3% des français vont aux sports d'hiver, dont 50% pendant les vacances de Février, que les RM doivent tourner malgrés tout dans les périodes creuses, que les charges sociales représentes environ 38% du CA, que le réchauffement climatique risque à moyen terme de réduire le temps d'exploitation.... Remplir les lits locatifs avec des TO est un peu prés la seule solution.
Cette clientéle génère du CA qui permet de nouveaux investissements pour les clients habitués du site.
J'éspère ne vous avoir pas trop déprimé avec mes considérations économiques!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
vallonnet disait:
1000 M €

1 milliard donc ;)
Plus sérieusement perci pour les chiffres, c'est intéressant...
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Si Super Seb, qui fait des belles photos, a le temps et l'envie de nous en poster quelques unes, on est tous preneur, non?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
oui tout a fait! lol
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
A moins que d'autres veinards montent dans cet enfer de verdûre, de fraicheur, de beauté, de calme..que doit être Dévoluy à cette époque!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une question : peut-être que le nouveau télésiège côté Superdévoluy serait transformable en télémix un peu plus tard, par l'ajout de cabines, lorsque les finances seront meilleures.

Dans le cas contraire, ça serait vraiment dommage.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Impossible : un telemix et un telesiege ont des infrastructures differentes que ca soit au niveau de la gare (avec le systeme de cadencement) et au niveau des fondations de la gare d'arrivée. De plus les sieges sont plus bas (la potence plus longue) sur les telemix donc c'est quasiment impossible
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un sait ce qui se passe sur la joue on m'as dit qu'il y avait une grue?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Il s'agit tout simplement de la construction de la maisond 'acceuil de la joue du loup !
voila
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
claire05250 (10 juillet 2008 19 h 12) disait:

quelqu'un sait ce qui se passe sur la joue on m'as dit qu'il y avait une grue?

Il y avait qu'une seule grue étonnant d'habitude il y en a plus. ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
marmotte6905 disait:
Il s'agit tout simplement de la construction de la maisond 'acceuil de la joue du loup !
Ah ? Ou est elle située ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (11 juillet 2008 10 h 13) disait:

marmotte6905 disait:
Il s'agit tout simplement de la construction de la maisond 'acceuil de la joue du loup !
Ah ? Ou est elle située ?

La maison d'accueil sera a coté de la place des boutique.
Sinon a la Joue il font un hotel assez impressionnant a coté de l'autre hotel:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/IMG_1250.JPG

Et a super le TSD pousse petit a petit:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/TSDP_07_10a.JPG
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/TSDP_07_10b.JPG
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Merci Seb pour les nouvelles et les photos !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Merci pour les photos ! :)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Salut à tous! Je monte à Super de Dimanche à Mercredi. Qui c'est qui connait un endroit dans les environs ou l'on peut trouver des bons produits régionaux chez le fermier?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
SuperSeb disait:
Sinon a la Joue il font un hotel assez impressionnant a coté de l'autre hotel

Il y en a un qu'ils ont appelé L'Eden des Cimes, rien que ça...
Avec un nom comme ca, j'espère que le client en aura pour son argent...;)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
gerd3 (24 juillet 2008 19 h 32) disait:

Salut à tous! Je monte à Super de Dimanche à Mercredi. Qui c'est qui connait un endroit dans les environs ou l'on peut trouver des bons produits régionaux chez le fermier?


Tu vas au petit Gallou a la Joue du Loup dans les arcades en dessus d'intersport ou alors à l'eterle en bas a saint etienne

Mais niveau produit de la ferme ta interet a aller au petit gallou

Voila

A plus
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il n'y en a pas un aussi sur la place "commerciale" à la Joue ?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Effectivement "Le Petit Gallou" c'est pas mal! Sinon, je vous avais pris des photos mais j'arrive pas à les mettre dans la Banque d'images: elle est toujours vide!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La future gare basse du TSD:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/IMG_1481.JPG
La gare haute:


Le petit téléski du Combillon dont le départ va être déplacé:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/IMG_1478.JPG
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/IMG_1479.JPG

La retenue Colinéaire:
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Heuresement on a Super Seb quand on est loin de sa station que l'on aime ^^
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
T'as pris les photos juste derrière moi? J'ai pris les mêmes! Du coup j'ai plus besoin de les mettre: c'est fait!