Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Projet SuperDévoluy !
Precedent | 1 , 2 ,  ... 12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 | Suivant
wanna_ride1 le 08 avril 2008 20h26

bonnet rose préruvien avec un masque électric vert un pantalon gris/bleu une veste noir et des ski verts . c'était en février

Super Seb le 08 avril 2008 21h50

Hier c'était encore bon même si c'était assez gelée pour la saison.
Aujourd'hui il a plu assez haut mais je pense qu'en haut il a quand même neigé.
En ce moment ca s'est éclaircie donc ca risque de geler dans la nuit.

rideuse. le 08 avril 2008 23h30

Le soleil va revenir comme toujours c'et dans le sud ^^

wanna_ride1 , non je voies pas . T'as fait la big air du 21 février ?

Super Seb le 09 avril 2008 08h50

Ca s'est mis a repleuvoir dans la nuit et la ca tombe pas mal en ce moment, la limite pluie neige doit être assez haute (en dessus de 2000m)

vallonnet le 09 avril 2008 18h39

Nouvelles des aménagements RM de Dévoluy:

Démontage duTS des Chaumettes (construit en 1967),ainsi que des TK de la Roche, d'Aurouze et du Chorum.
Construction d'un télesiége débrayable 6 places
Gare de départ entre le TK du Combillon et l'actuel TS des Chaumettes, station retour au TK du Mur
Ce TSD sera du meme type que le TSD de la Festoure (motrice en station aval) mais du constructeur LEITNER.

vallonnet le 09 avril 2008 18h56

petite erreur la station motrice sera en amont...dsl

wanna_ride1 le 10 avril 2008 13h33

Oéoé c'était le jeudi 21 février que j'ai fait le big air mais bon y'a du monde donc pour reconnaitre qqun.

rideuse. le 10 avril 2008 13h44

oué y avait du monde moi j'étais devant avec un slim enjean des shoes bleu turquoise et un manteau vert bleu blanc xD
mais bon je pense pas que tu voies qui je suis ^^ sinon envoie mio un mp pour parler de la soirée si tu veux

Kristof le 11 avril 2008 02h01

Aaarrgggh, beh voila la saison est fini pour moi !

Je suis rentré plus tot que prévu du Dev' pas forcement a cause de la neige mais surtout de la station. C'est mort ! Y'a degun, pas un chat (on montez plus pour faire quelques soirée sympathoche a la fournaise en plus du ski) et bien on a été bien déçu donc du coup on à même pas tenter de monter skier. Bref, on se rattrapera l'année prochaine !

gerd3 le 11 avril 2008 09h42

La station est fermée? Je vois personne sur la web et les remontées ne bougent pas!

Super Seb le 11 avril 2008 21h02

Aujourd'hui les RM était fermé à cause des orages et en fin d'aprés midi il s'est mis a neigé et la c'est tous blanc.

maixent2 le 11 avril 2008 23h10

J'ai fini ma saison en tant que dameur à auron dans deux jours, et des lundi je débarque à super pour finir la saison de ski.

wanna_ride1 le 12 avril 2008 18h09

jdébarque demain pour finir ma saison je reste deux jours a super je pense que je vais mamuser ca a lair davoir un peu neiger j'ai faim de ski a plus en pouvoir........

Super Seb le 14 avril 2008 09h42

Hier c'était assez bon, sur la haut ca avait quand même bien reneigé même si la neige qui etait lourde avait regelé.
Et ce matin encore une quinzaine de cm a 1500m

wanna_ride1 le 14 avril 2008 22h28

ojdui c'était une neige super il a pas mal neigé c'était vraiment simpa sur les pistes a par kan i fallait pousser la grosse galere rien de damer dommage que le temps n'était pas de la partie entre le brouillard les éclaircies le vent la neige y'en avait pour tous les gouts.

gerd3 le 16 avril 2008 13h18

Je vais surement descendre Dimanche suivant le temps! Ce sera encore ouvert?

maixent2 le 18 avril 2008 15h01

Alors ce matin, sommarel dans la poudreuse d'un côté, c'était un régal. Par contre pas mal de vent, mais bon on peut pas tout avoir. Par contre, depuis 14h la pluie est partie. Normalement demain belle journée, mais par contre dimanche ça s'annonce pas très bien.

maixent2 le 19 avril 2008 15h06

Alors ce matin un vrai régal, cette nuit la pluie c'est transformée en neige, donc un peu de poudreuse ce matin. Le top quoi. Le sommarel et les plates étaient excellents. Les deux premières traces dans les plates piste de gauche en montant au téléski c'était les miennes. Dommage que le pierra soit fermé définitivement mais bon j'en ai bien profité quand même.
Une petite photo de ce matin au réveil:

Super Seb le 19 avril 2008 17h29

Aujourd'hui c'était excellent pour ma dernière malgré que le ciel était couvert.
Il y a avait 20 à 40 cm de neige fraiche qui était a peine un peu lourde vers le clos des Martin et excellente vers le sommarel.

marmotte6905 le 20 avril 2008 11h08

Bon alors hier, assemblé générale de la résidence des issarts. Le directeur des remontées mecaniques est venu nous parler.

Donc dans 3 semaine, début des travaux pour le télésiège 6 places LEITNER qui sera dénommé LE PELOURENQ.
Son départ sera au niveau du départ actuel des chaumettes qui vont etre démonté car plus aux normes. L'arrivée se fera a coté du teleski du mur. D'ici 2011, le deuxième troncon sera en construction et partira a coté de l'arrivée du Pelourenq et se terminera au niveau du col de SOMMAREL. Il y aura ainsi supression du teleski du mur et de sommarel mais conservation du clos des martins. De plus il va y avoir un démontage du teleski de la roche ou de l'aurouze (celui qui monte le moins haut) pour l'année prochaine et en fonction du fonctionnement du pelourenq au niveau des vents, il y aura un désarmement ou non du deuxieme teleski ainsi que du chourum. Plus de teleski pour monter en haut du domaine (sic).

Concernant Bonnet Rouge, le teleski va etre demonté. Une étude va etre faites pour aménager une piste gravité accédant du haut du clos des martins à cette piste. Ainsi on pourrait reskier sur le bonnet rouge !

Le pierra va etre mis aux normes concernant une alimentation électrique.

Voila voila, le directeur nous a bien signalé qu'il y avait plein de projet d'extension ou de modifications des remontées mecaniques. Mais actuellement il y a un problème financier notable qui empeche de faire tout d'un coup. Donc pour des grands changements de domaine, il faudra patienter un peu !

Aller tcho

Super Seb le 20 avril 2008 12h49

marmotte6905 (20 avril 2008 11 h 08) disait:

Concernant Bonnet Rouge, le teleski va etre demonté. Une étude va etre faites pour aménager une piste gravité accédant du haut du clos des martins à cette piste. Ainsi on pourrait reskier sur le bonnet rouge !

Le Bonnet Rouge est déjà accessible par gravité en arrivant du Somarel et en tirant a gauche a pied de la falaise

Super Seb le 20 avril 2008 12h50

a Droite en descendant

marmotte6905 le 20 avril 2008 18h47

OUep mais ils veulent l'aménager "officielement"

marmotte6905 le 26 avril 2008 09h23

Alors superseb, comment c'est passée cette premiere semaine de solitude dans la station ?

acrobatic le 27 avril 2008 23h39

Il y a 3 semaine -1 mois je sais plus il n'y avait que le vieux 2 places qui tournait pour accèder à Sommarel. Donc les jours de grand vent ça risque d'être rock n roll et en fin de saison ça voudra dire = station fermée un epu comme ceal se produit aprfois à Chamrousse ? Toujours très cool pour celui qui se pointe après avoir fait des km

sinon la fermeture c'est toujours rock n' roll a Super : a 14h30 tu as un type sur sommarel qui vire les perches du TS et te dit "ca va fermer" l'autre arrive et te dit pas de problème jusqu'à 16h d'autant que c'était al seule piste encore "skiable " avec un peu de peuf au sommet dimanche dernier.

Je me souviens d'une fermeture il y a 3-4 anss ou je me pointe au Pierrat sans qu'un panneau n'indique rien "on a fermé " en gros la station avait fermée à 15h le sud

Il m'est arrivé la même chose à orcières aujorud'hui : 1h30 de ski ... puis fermé à 14h45 Le sud vous dis-je

marmotte6905 le 28 avril 2008 06h42

Justement ils estiment qu'avec un telesiege 6 places ils pourront laisser exploiter le haut de la station meme si le bas est completement sans neige. Bon ok c'est déja le cas avec le tsd du jas. Mais je pense justement que si y a juste le 6 places qui peut fonctionner ca permettra quand même d'acceder en altitude.
Le seul problème étant à partir du moment ou le deuxieme tronçon sera construit et que le teleski du mur sera désarmé. Alors la... à part le clos des martins... on pourra plus aller bien haut!

acrobatic le 28 avril 2008 11h07

De toute façon même avec la config actuelle tu accèdes directement à 2000 m d'altitude avec le TS et il faut vraiment une année sans pour qu'il n'y ait pas de neige. Même l'an passé à noël ça tournait "honnêtement" il manquait juste une chute de 20 cm pour que le domaine soit vraiment opérationnel à 100% sur le haut mais 2006-2007 était exceptionnel.

Au dessus de 2000 m avec les quelques chutes automnale à partir de début novembre, tu es paré , les transitions se font avec les canons. A la limite, le seul rique est que le vent peut un peu balayer la neige en altitude et encore souvent ca la cartonne rapidement

vallonnet le 28 avril 2008 13h15

Ne vous inquiétez pas trop pour le vent,le TSD 6 places arrivera au pied du TK du Mur et ne devrai donc pas trop subir l'influence du vent.De plus ces TSD sont de plus en plus stables et il est toujours possible d'exploiter en vitesse réduite pour diminuer l'impact des rafales.
Les derniers jours de la saison l'éventualité de garder les TK de la Roche et du Chorum encore 1 ans était envisagé,ils ne seraient exploité qu'en cas de panne ou de tempéte ,la décission n'est pas encore prise(à ma connaissance).
Une nouvelle législation impose des V3 (ou Grande Visite) sur les TK de plus de 40 ans ,comme cela se pratique actuellement sur les téléportés.Cela implique le démontage complet de tous les axes ,poulies....donc beaucoup de temps et d'argent.La Roche et le Chorum sont concernés et l'investissement nécessaire pour les remettre en conformité ne se justifirait pas,d'ou leur démontage au mieux l'année prochaine.

claire05250 le 28 avril 2008 17h53

c'est pas pour dire mais le télésiège de la festoure a était construit a un tel endroit que d'après des ingénieurs il ne prendrai pas le vents et donc ne serait jamais arrêté à cause de vents violents... on a bien rigolé quand ils ont dit ca quand meme! et depuis qu'il marche combien de fois a-t-il était arrêté a cause du vent??!! bien marrant leurs études quand même!

vallonnet le 28 avril 2008 19h08

Salut la freerideuse!Effectivement les ingénieurs de l'époque de la Festoure étaient optimistes,ceTSD termine quand même sur une crête.Malgrés tout il a fermé seulement 6 ou 7 fois cet hiver et pas des journées entiéres.

claire05250 le 28 avril 2008 19h10

Tu es de la station vallonet ??

vallonnet le 29 avril 2008 11h59

Je ne pense pas te connaitre,j'ais juste lus quelques uns de tes précédents posts!
J'ais travaillé à Superdévoluy cet hiver pour la premiére fois.

philippe.2 le 07 mai 2008 10h27

Un TSD, très bien, mais pourquoi pas un télémix comme celui de la Joue du Loup ?

marmotte6905 le 07 mai 2008 18h55

financierement un telemix coute beaucoup plus cher qu'un TSD. Et comme il faut remflouer les caisses....

philippe.2 le 09 mai 2008 15h36

C'est dommage, parcequ'à terme, avec un autre télémix remontant jusqu'à la Pierra, le plateau de Bure aurait été desservi à l'abri et en toute sécurité pour les enfants et les piétons.

A moins qu'il y ait la possibilité ultérieure de rajouter des cabines.

gerd3 le 09 mai 2008 15h52

C'est pas une bonne idée parce qu'aprés il y aura trop de monde sur le plateau et ça sera dégueu

marmotte6905 le 09 mai 2008 16h54

Le plateau de bure je pense qu'il faut le meriter ! Si tout le monde peut y acceder, les astronomes ne seront plus tranquilles. Autant faire une bonne marche et etre heureux d'y arriver !

claire05250 le 09 mai 2008 17h24

Tout a fait dacrord cette descente ce mérite et je pense que il faut faire un effort et après etre récompensé par ce hors piste genial! De plus il y a quelques coin qui craignent niveau avalanche... alor coté sécurité ca ne doit pas etre trop possible car dans le devoluy pas mal de skieurs s'aventurent sur des pistes qui ne sont pas a leur niveau!

marmotte6905 le 09 mai 2008 18h43

moi je dit y a bien d'autres endroit a exploiter avant ce pauvre plateau de bure... Alors non pas de remontées la haut !

vallonnet le 13 mai 2008 15h49

Tout à fait d'accord avec claire05250 et marmotte6905!
Je suis un fervent défenseur de l'aménagement touristique en montagne mais ne touchons pas au Pic de Bure!
Un TS dans la Combe Ratin, des gasex ou catex sur toutes les crêtes pour déclencher les avalanches, un restaurant panoramique sur le plateau....
Quant à l'option d'un Télemix à la place du futur TSD cela n'aurait pas beaucoup d'intêret. Les cabines sont plus sensibles au vent que les siéges et apportent plus de problémes techniques de maintenance et d'exploitation.
Le seul avantage notable est la sécurité des enfants (ce qui n'est certe pas négligable) et un bon coup marketing pour l'image de la station.

acrobatic le 14 mai 2008 10h05

marmotte6905 (09 mai 2008 16 h 54) disait:

Le plateau de bure je pense qu'il faut le meriter ! Si tout le monde peut y acceder, les astronomes ne seront plus tranquilles. Autant faire une bonne marche et etre heureux d'y arriver !

Même si je ne suis pas d'accord avec un TS qui arriverait sur le plateau J'espère que tu plaisantes quand tu dis "il faut le mériter" du sommet du TK du Pierrat en hiver, tu as 10 mn de marche maxi

gerd3 le 14 mai 2008 11h12

Je pense qu'il voulait dire de la station!!

marmotte6905 le 14 mai 2008 17h11

Oui enfin je faisais allusion a la periode estivale.

Pour les 10 min en haut de pierra c'est pas faux mais bon tout le monde ne sait pas !

alexh le 21 mai 2008 14h41

Bonjour =)

Je suis ravi de la construction du Télésiège du pelourencq en souvenir du vieux Téleski ^^, mais je me demande comment vont faire les débutant ?!?! Ils vont être obligés de prendre le télésiège jusqu'au Mur ?! et donc de prendre un forfait "normal" pour trimer sur la rouge puis enfin progresser sur la verte ?!

Merci pour toutes les infos que vous donnez régulièrement et à bientôt ^^

vallonnet le 21 mai 2008 16h57

Les pistes bleus 20 et 16 (cf plan des pistes) vont être réaménagées pour permettre aux débutants de rejoindre la verte 1 (sous le TS actuel des Chaumettes ) en bas du TK du Clos des Martins. La 21 (bleu) rejoint aussi facilement le TSD du Jas.
Quant au forfait 1ére Trace (débutant) et son application sur le nouveau TSD la réflexion semblait en cours à la fin de l'hiver, mais je n'ai pas de nouvelles.

claire05250 le 21 mai 2008 16h59

Il me tarde vraiment la prochaine saison pour voir ce que cela va donner!
P.s : vallonnet regarde tes mp...

CAESARS_01_SkFs le 21 mai 2008 21h04

Mon petit mot pour dire que moi aussi je ride à Super tout l'hiver, donc sympa si cette hiver on pourrait faire des sorties entre Skipasseur sur la combe de la Tr***

claire05250 le 21 mai 2008 21h06

Pourquoi pas... en espérant d'aoir les mêmes conditions que cette année!!

gerd3 le 21 mai 2008 22h31

La combe de la Tr..quoi??

CamaradeRomanov le 27 mai 2008 16h27

Truchière ?

Precedent | 1 , 2 ,  ... 12 , 13 , 14 , 15 , 16 , 17 , 18 , 19 | Suivant

| votez skipass | 113 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami