Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
C'est clair que la chute de neige des jours derniers à fait du bien.
Par contre, je suis très inquiet par le redoux annoncé en ce milieu de semaine.
Je viens a partir de samedi.
Quelles peuvent être les conséquences de ce redoux et comment seront les pistes la semaine prochaine ???

MERCI
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kristof (04 février 2008 21 h 46) disait:

Oui je viens de voir la cam de Super D d'aujourd'hui ca donne envie meme si y'a pas l'air d'avoir un tres beau temps (on peut pas tout avoir oh ;))

Bref vivement la prochaine sortie ...(quand ??) !

@+


PS : Dans 1 ou 2 semaines (je crois) il va y avoir un Capital sur M6 consacré a Super Dévoluy. Le thème est sur la reprise de gérance ... Un ami perchman m'a dit qu'il avais vu les cameramans au Pied du Mur filmer !

A voir ... (et à confirmer surtout car je ne sais pas si c'est vrai)


Ma prochaine sortie est la semaine du 15 au 23 mars...j'espère pouvoir me faire un petit we d'ici là..encore faut-il que l'appart soit libre...

Sinon pour Capital tu as vu juste : coulisses-tv.fr

Yodapower : ta n'as vraiment pas de souci à te faire pour la semaine prochaine...
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
OK merci !
Car sur les météo du net, je vois des températures de 10,11,12,13°c voire plus; c'est flippant, je ne sais pas si la neige tiens a ces températures, je suis breton moi :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
lemartegal > Merci !

Yodapower > T'as vraiment pas de souci a te faire, je doute fort qu'il fasse ces temperatures la, la haut ... Régale toi bien, la neige va etre super !
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
Alors ce redoux sur super dévoluy et joue du loup, ça donne quoi :(

merci de m'indiquer une idée des temp
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Yodapower > MDR mais ne t'inquietes pas autant. La neige elle va pas fondre en 4 minutes !

Regarde la météo tu verras bien qu'il n'y pas un aussi grand redoux que tu le dis !

Il fais pas plus de 5° en moyenne à St Etienne (la commune d'en bas) et il gele toutes les nuits alors en haut à Super jte dis pas ...

La Météo
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
ok merci de me rassurer mais bon, 7°c c'est pas suffisant opour faire fondre pas mal ???
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Ne t'inquiet pas en haut il y a toujours de la neige! en général il y a de la neige jusq'en avril et il fait facilement 12° a cette période la aux heures les plus chaudes et il est toujours possible de skier! ne t'inquiet pas il t'en restera de la neige! a moin qu'il ne se mette a pleuvoir! ce qui sera très embetant! surtout pour moi qui y vais dans 2 semaines! ( ouai... viive les vacances scolaire... :-S )
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
ok !
tant mieux alors!
moi jusque l'a, j'allais à val d'isère, et j'ai toujours eu de grandes quantitiés de neige.

mais la je viens pour la 1er fois, mes partents viennent d'acheter un chalet !

grosses températures, c flippant quand même !
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Le truc flippant c'est que dans les alpes du nord (enfin là ou je pars dans une semaine) il fait très froid mais il y a beaucoup moin de neige que dans les alpes du sud, où il fait plus chaud! sinon tu a ton chalet a la joue du loup ou a superdevoluy??
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
Mon chalet est à la Joue du Loup !
J'y vais pour la 1ere fois car il vient d'être construit.
C'est pour ça que je suis inquiet coté météo car je connais bien la savoie mais pas le sud des alpes et son enneigement.
Ce sont surtout en effet les températures qui inquiètent, car je sais pas si ce que dit le site internet est vrai, mais il y aurait 1 à 2m de neige en ce moment ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon arrête de flipper a chaque post, on te dis que ta pas de souci a te faire
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Comme dit le martegal tu n'as pas de soucis a te faire!! il y aura de la neige!!! 2m de neige sa se volatilise pas! en tout cas on séjour! c'est une station simpa et jolie tout comme le domaine skiable!
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
OK
Merci beaucoup en tout cas, j'arrête de vous embêter.
Merci claire ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
lemartegal (07 février 2008 11 h 41) disait:

Bon arrête de flipper a chaque post, on te dis que ta pas de souci a te faire

MDR !
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
Ouais MDR, trop drole !
Alors ça fond à super dévoluy, attention, je débarque demain :)
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Bonjour à tous,

je viens de passer une semaine à Superdévoluy !

Alors le bilan est plutot positif :

pour commencer la résidence l'orée des pistes, pas mal du tout et on a bien aimé le fait de partir et revenir skis aux pieds !
le seul - est le manque d'espaces de rangement, sinon les apparts sont ok

point de vue pistes, on a eu de la neige fraiche, c'etait donc génial... toutefois mon frere qui est skieur confirmé n'a pas tant apprécié le domaine

en ce qui me concerne, c'etait correct puisque je skiais avec 3 jeunes cousines débutantes
le seul truc à déplorer sont p-e les pistes non dammées, difficiles pour les petites

pour le supermarché, c'est comme vous l'aviez dit, une vraie arnaque lol

Ensuite sur les pistes je tiens à remercier les "perchemen" qui étaient vraiment trop sympas, en particulier ceux des TK d'Aurouze et La roche qui m'auront bien fait rire !

Voilà, j'aurais bien passé une petite semaine de plus la bas !
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
Neige pour les jours à venir?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
d'apres la chaine meteo non pas avant la semaine prochaine
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
ca veut dire quoi semaine de merde ou il va faire que neiger ? parce que la sur 3 ans je me prend que la semaine ou il fait que neiger ca commence a faire chier,bon j'espere qu'il neigera pas toute la semaine juste un peu pour qu'il y est de la fraiche
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas de perturbation prévue avant le 22/02...et avec un risque faible de chutes de neige, puis l'anticyclone est de retour...donc pas folichon....je commence a m'inquiéter pour ma semaine mi-mars...
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
ok ca me rassure un peu.Sinon il y en a qui auraient des news du snow park si ils on fait du mieux ou koi merci
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Dites, j'ai une question ... à peine revenue de ma semaine de glisse que je pense à celle de l'an prochain... pff pq j'habite 1000km plus haut!

Enfin soit, je voulais savoir environ à partir de quand le domaine ouvre, et quand il ferme? car je partirai surement hors saison l'an prochain

Merci!
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
yen a qui savent ou je pourrais trouver des coins sympa de bonne poudreuse pour tailler un kick et apprendre a faire le backflip?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Ca veut dire quoi"kick" et "backflip"?
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages

kick=bosse et backflip=salto ariere en ski fr.youtube.com comme ca

gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
T'es dingue!! Tu manges la neige toi aussi?
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
lol c'est a dire je mange la neige? parce que si c'est t'es tout le temps par terre oué la plupart du temps lol
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
gerd3 (13 février 2008 22 h 13) disait:

Ca veut dire quoi"kick" et "backflip"?


Secteur Sommarel sur la gauche, il y a toujours 2-3 grosses congeres que tu peux tailler. L'an passe des gars avaient taille un tres joli kick avec un super visuel pour des photos car il etait juste en bordure sur un chorum
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
ué ok mais bon moi je suis apprenti i me faut une bonne poudre pour lancer le back ou je me ferai pas trop mal si je me rate
alexh
alexh

inscrit le 08/12/07
7 messages
Je viens de regarder le reportage sur Capital....bilan : 2min de superdévoluy .......mais voila de quoi me faire languir....vivement samedi !!!!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
c'est vrai qu'ils ont légèrement baclé la station!
Yodapower
Yodapower

inscrit le 21/01/08
12 messages
Salut les gens !
Je suis de retour au boulot (hé oui il faut bien...) après une super semaine dans mon chalet à la Joue du Loup !
Le neige est pas mal du tout, et les quantités sont encore raisonnables, même s'il est nécessaire qu'il re-neige prochainement.
Je suis surpris que les canons à neige ne fonctionnent pas sur le domaine, avec le froid, ça permettrait un bon enneigement.
Le snowpark à été refait jeudi, mais il est pas encore "rodé" et pas terrible terrible.
Sinon, pour ma 1ere sur ce domaine, pas mal du tout, surtout coté sommarel/pierra.
Pas trop d'attente aux remontées et du personnel sympa.
Et puis, le petit resto de la joue du loup :) ...
Plein de bons souvenirs !!! J'ai hate d'y retourner, mais je ne sais pas quand!
Hésitez pas à passer des photos pour ceux qui y vont biento !
a+
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut à tous !!

je monte demain pour une tite journée pépére et jvoulais savoir si yen a d'entre vous qui y seront ?

bon vu qu'apparement le park est pas fait, je trouverais surment un ou deux kick de planté pour faire mumuse...

wanna_ride tu sera la haut des fois ? t'es en ski?

perso je serais surment habillé veste noire pant marron casque blanc et masque anon vert (la seule chose de reperable lol)

a demain ! :)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
hop j'en reviens juste
petit CR pour ceux qui montent

pas mal de monde (arrivé un peu sur le tard javoue) mais honteux du monde aux caisses,une bonne heure d'attente, et la troisieme caisse qui se decide a ouvrir qu'a 11h..(coté parking)


neige pas trop mauvaise un poil dur a certain endroits mais dans l'ensemble c cool..

le park est une honte (dsl pour les motivé du coin)
ils feraient mieux de le fermé car vu la gueule des kick (yen a que 2 micro) et surtout des recep c pas top niveau securit'...sans parlé des "rails". et du boarder mouais..

enfin je suis parti au moment ou il comencé a y avoir une démo sur le front de neige a 18h je serait bien resté le bigair avait l'air cool dommage qu'il soit fermé la journée...

voilou
pour 27 ros c tres cheros (paye ton attente au remontées en + et certains perchman aussi aimables que des portes de prison...sauf au TK des somarelles je crois ou le gars etait le seul a te tendre la perche avec la motiv lol)

a+ et profité bien quand meme
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Au téléski du mur ya une bonne ambiance aussi, faut pas dire...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
bonjour tout le monde les gens !!

Grande nouveauté a superdévoluy !

Je vous parle en direct live de la maison d'accueil ou la connection internet est gratos et en wifi s'il vous plait !

Bref petit coucou pour vous dire que la neige est bonne, parcontre il y a énormément de monde.

Je confirme pour les forfaits c'est honteux, sur les 7 caisses de la maison d'accueil seul deux sont Ouvertes. Ceci est il du a un manque de personnel ?

Bref autrement j'attends avec hate demain samedi ou il y aura vraiment personne je pense !

Bonne semaine a tous !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marmotte6905 (22 février 2008 17 h 16) disait:


Je confirme pour les forfaits c'est honteux, sur les 7 caisses de la maison d'accueil seul deux sont Ouvertes. Ceci est il du a un manque de personnel ?





C'est l'effet Maulin !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marmotte6905 (22 février 2008 17 h 16) disait:


Je confirme pour les forfaits c'est honteux, sur les 7 caisses de la maison d'accueil seul deux sont Ouvertes. Ceci est il du a un manque de personnel ?





C'est l'effet Maulin !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Alors! Comment se passe la saison les Dévoluyards? Neige bonne? Beau soleil? Haute température? (Malheureusement!!)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (23 février 2008 19 h 43) disait:

Alors! Comment se passe la saison les Dévoluyards? Neige bonne? Beau soleil? Haute température? (Malheureusement!!)
Oui, c'est a peu prés ca soleil et chaleur mais la neige est encore bonne même si elle a souffert cette semaine avec le vent aussi.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Oui je confirme il fait chaud, ca fond pas mal quand meme la !

Aujourd'hui y avait un vent du sud a décorner un chamois en haut (bon ok j'exagère)

Autrement, bah y a du monde (maumau il va etre content) Et j'espère que la construction du telesiège ne va pas etre repoussée car la ca devient dur en bas de superdévoluy ! surtout aux départs de l'esf

Tcho tcho
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
ca yé huits jours de ski au dévoluy plutot simpa ,réussi mon premier back, premier 720,heureux donc par contre malheureux du park mais trés heureux de la soirée nocturne freestyle en front de neige c'était vraiment bien ,est-ce qui en a ici qui on participer?je me suis bien éclaté .Diversity05 dommage que j'ai pas vu ton message avant,tu t'es amusé toi? plussss
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonjour,
J'arrive à Devoluy durant la semaine prochaine. Quelqu'un sur place peut-il faire un topo sur l'état des pistes après ce week-end. Au vue de la météo cela doit plutôt être de la soupe en bas (bien que l'on annonce un coup de froid la semaine prochaine) ?
J’aimerai surtout connaître l'état des pistes dans la partie supérieure du domaine (arrivée du jas et plus haut) et s'il est possible de descendre encore en station via les chaumettes (mais pour une situation après week-end)
Pour ceux qui y sont, bonne glisse et peut-être au plaisir de vous voir.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Il est toujours possible de descendre mais bon il est vrai que la neige est assez sousoupe. S'il a fait froid dans la nuit la neige le matin est gelée et dès 13h c'est la soupe, meme avant selon la chaleur. Effectivement il annoncent une chute des températures et peut etre un peu de neige en debut de semaine prochaine (en espérant que ca ne change pas car ca serait pas mal!)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Tu peux toujours descendre apres ca depend tes jambes ! car la soupes c'est hard !

Autrement une piste qui reste acceptable toute la journée est la piste de droite de sommarel, pas tres longtemps au soleil donc assez bonne mais y a du monde.

Autrement, bah c'est vrai que si tu skies le matin tu auras de la neige dure (je préfère) et si tu skies l'aprem tu auras de la soupe donc c'est a ton choix ! En tout cas je suis rentré hier mais ca fondait a vu d'oeil et les pisteurs ont fermé la premiere piste (l'ancienne piste ESF)

Au niveau de la joue du loup aussi c'est pas tres tres bon surtout sur le bas !

Voili voilou

Bon sejour
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Vivement la prochaine chute de fraiche!!
braems
braems

inscrit le 01/12/05
1 message
Salut
sortie snow le 29/02 à superdevoluy
27 roros le forfait alors que:
-y-a plus de neige!
-le peut qui reste il ne le damne pas ou presque pas .
-des pierres partout non signalées.
-beaucoup de pistes devraient être fermées pour la sécurité!
-2 Téléskis en pannes plus ou moins longues.
Comment peut-on voir cette station pour une des plus enneigée,oser annoncer 1,80 en haut et 60 cm en bas alors qu'il y a à peine 1m en haut et 30 cm en bas.
Encore plus menteur qu'à Orcierre :-)
Je ne retournerais plus dans cette pseudo station sauf pour mettre les peaux de phoques
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
les 1m80 sont bien present en haut ! sauf sur les cretes ou c"est soufflé.
Au niveau du dammage je suis d'accord avec toi c'est un peu abusé.

Pour les pierres faut savoir que toute la station quasiment est sur un pierrier, en dessus du jas c'est quasiment que ca! donc c'est en damant qu'ils font souvent ressortir les pierres et meme nous les skieurs ont les faits ressortir. On y peut rien ca...

Autrement les pannes de teleski ne sont pas prévisible ! tu es tombé une mauvaise journée (je parie pour sommarel au niveau de la panne)

Bref ressaye la station l'année prochaine un peu plus tot je suis sur que tu sera conquis
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec marmotte! de plus lorsque l'on prend les pistes où tous le monde va il est normal qu'il est ai moin de neige et que elle soit moin bonne!

En tout cas aparament un retour au froid pour la semaine prochaine et ils prevoiraient de la neige! espérons que ca soit vrai