claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Pas terrible! en meme temps dans la station on a des petit probleme avec les ratrack...
Sinon quelqu'un aurai entendu parler des projet pour l'an prochain? Je suis monté dans les cabinnes du telemix avec un retrité de la joue et il m'as dit qu'il allaient mettrent un telesiege du côté du somarel comme il avaient prevu il y a longtemps, et qu'ils allaient remettre en marche le bonnet rouge ( ?! ) Ca m'as étonné! Ca fait au presque 20 ans qu'il n'as pas marché! je ne l'ai jamais vu marcher! fausse info ou c'est vrai?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Elles sont pas bonnes les pistes à Superdévoluy?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A lieu de mettre des télésièges partout il ferait mieux de travailler l'entretien des pistes l'hiver et aussi l'été en travaillant sur les parties sensible.
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Pour y être allé pas mal depuis le debut de saison, je vous trouve un peu dur sur l'entretien des pistes. Certes, les retours station ne sont pas top, mais en haut, c'est vraiment pas dégueux avec des pistes bien travaillées et bien larges. En tout cas le 24 et le 31 décembre.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
J'ai skié le 2 et franchement je n'ai pas trouvé que les pistes étaient mauvaises!!! Cette année il n'y a que 4 machines qui tournent, et un chauffeur de moins que l'an dernier, donc pour faire un damage de qualité les dameurs ne pourront pas damer beaucoup de pistes chaque nuit. Après si leur patron leur dit qu'il faut en faire tant ils n'ont pas le choix, ils vont plus vite et la qualité est moins bonne.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez que ce week end la neige sera bonne??
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'était pas trop mauvais seulement avec l'enneigement et le monde qu'il y avait il aurait pu mieux faire.

Le Sommarel est très bon mais il est toujours à l'ombre en décembre donc on a aucune visibilité, mais pour ca il n'y rien a faire ;)

Par contre au Pierra la neige était tendu comme un stade de slalom et toute le neige sur la piste parallèle au téléski sur le bas a était utilisé pour bouché le vide sur la piste de monté.
Au Sommarel sur la piste de droite en descendant il y a toujours le goulet suivis du petit mur qui est plein de bosse, de gens et parfois de pierres qui mériterais d'être élargi pendant l'été .
En Bas des Plattes sur la piste de gauche après le replat il y a toujours des Pierres et il y a aussi un goulet qui mériterais d'être élargi pendant l'été.
Ensuite sur les pistes enneigées artificiellement la neige était béton aussi comme souvent, surtout la piste de la Festoure vers l'ancienne arrivée du téléski et dans la combe du Jaz et on peu pas dire que ces pistes soit réservé au retour station car elle sont desservie par un TSD et enneigé artificiellement.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut les amis ... Ca y'est j'suis rentré du Dév'. Bon alors j'aurai aimé vous dire les conditions de neige et l'état des pistes sauf qu'une certaine substance liquide alcoolisé m'en a empeché ... J'ai skié 2h en 5jours et j'suis parti hier soir quand ca tombais ... Ceux qui ont skié le 3 janvier ont du se régaler !

Voila mais ne vous inquietez pas je risque de remonter dans pas longtemps un week end pour skier cette fois ci (et accessoirement vous apprendre à skier ... :D:D:D je rigole eh oh)


Bonne année à vous tous (et vive la fournaise ...)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Super seb dans ton descriptif tu as omis, apres la jonction fin de piste sommarel teleski du mur, apres le plat qui longe le teleski du mur, la pente etait bien entretenue (peu de caillasse par rapport aux années d'avant) et y a eu massacre, et tout les cailloux sont ressortis, y a meme les traces des lames de dameuses qui ont fait ressortir la terre ! Cette piste devrait etre équipée d'au moins un canon a neige car c'est une artére assez fréquentée!
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Il pleut ou il neige sur les pistes aujourd'hui??
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (04 janvier 2008 16 h 42) disait:

Super seb dans ton descriptif tu as omis, apres la jonction fin de piste sommarel teleski du mur, apres le plat qui longe le teleski du mur, la pente etait bien entretenue (peu de caillasse par rapport aux années d'avant) et y a eu massacre, et tout les cailloux sont ressortis, y a meme les traces des lames de dameuses qui ont fait ressortir la terre ! Cette piste devrait etre équipée d'au moins un canon a neige car c'est une artére assez fréquentée!

Je suis pas encore passé par là cette saison car je sais que c'est souvent mauvais ;)
Sinon c'est souvent qu'il ramène plus de pierre que de neige quand il racle les bords des piste.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
claire05250 (04 janvier 2008 16 h 45) disait:

Il pleut ou il neige sur les pistes aujourd'hui??

Aujourd'hui, il fait pas grand chose mais il doit y avoir du vent car le TDS du Jas est fermé.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
Aujourd'hui, il fait pas grand chose mais il doit y avoir du vent car le TDS du Jas est fermé.
[/quote]
Ok merci! j'espere que se sera bien a skier demain! je verrai bien
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Bonjour à tous, dans 4 semaines tout juste, je vais débarquer à Super D pour skier en famille... avec skieurs de tous âges et tous niveaux... l'enneigement est il bon?

ensuite, vu que 2 personnes ne skient pas, qu'y a t il à voir dans la région? sur le site même pas grand chose je présume, mais dans un rayon de 20-30km qu'y a t il d'intéressant?

Nous logerons en appart, mais nous seront 10, où pouvons-nous faire nos achats en grosses quantités pour la semaine??

Dernièrement, nous logerons en fait dans la résidence "l'Orée des Pistes" qqun connait-il? est-ce vmt aussi bien que cela en a l'air??

Merci pour vos infos si vous en avez !!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages

pour ton info sur les 2 personne qui ne ski pas il y a pas mal dectivité voi par toa méme sur le site du dévoluy
ledevoluy.com
puis pas loinn il y a la vallé du bueche est gap,pour le chopping(en général les femme pdt les solde)c kan méme 300 jour de soleil par ans, il va y avoir du bronsage au pied des pistes

littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
merci pour les infos :-)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Et si tu veux faire tes courses "alimentaires" tu peux aller à Veynes, tu y trouveras un Super U ou un ED (C'est a 30min de Suoer D)


@+
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais heuuuuu il pleut !!!!
J'espère qu'il va retomber d'ici ce we je monte jeudi soir !!! ;-)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Pour les courses alimentaires, ne va surtout pas au supermarché de superdévoluy car tu vas te ruiner. Comme le disais Kristof va au supermarché de Veynes ou prévoit de faire tes grosses courses avant. Pour les petites courses je te conseille le Sherpa de la Joue du Loup.
Pour l'orée des pistes c'est tres bien, tu as une piscine, les chalets sont neuf et tu es parcontre un peu excentré des commerces mais c'est pas un drame tu es dans une foret. et tu es sur les pistes en 2 min !
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
C'est genial merci pour vos réponses, apparemment on a plutôt bien choisi la résidence, j'ai hâte de découvrir tout ça, et ce même si les avis divergent... autant se forger sa propre opinion je crois !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Sinon il y a le village à St Etienne!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
ta choisi kel residence LIT????
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
L'orée des pistes comme dit dans mon 1er msg :-)

On a choisi celle-ci car elle semblait très bien d'après toutes les photos ; puis comme nous partons avec 4 enfants et ados, la piscine c'est chouette pour se détendre après

Et nous venons à SuperD car en fait il n'y avait plus de place à St Sorlin d'Arves... mais bon cela ne nous dérange pas du tout, nous ne connaissons aucune de ces 2 stations, donc autant découvrir !
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonjour, je réponds à Littlesnow19.
J'ai la chance d'avoir fait les 2 stations (St Sorlin et SuperD). Si toutes 2 ont un potentiel pistes comparable. SuperD à plusieurs avantages :
1. hormis La joue, tout est en arc de cercle et avec des enfants c'est bien pratique le midi et/ou au soir.
2. pour les non skieurs, le potentiel balade, raquette est infiniment supérieur
3. en fin, au fil des années j'ai appris à profiter de la Joue, et les 2 parties du domaine réunies, il y a la un potentiel beaucoup plus vaste en fonction du temps et du vent qu'a St. Sorlin.
Question pour les amis qui alimentent le blog. A-t-il neigé récemment ?
les canons sont-ils en actions durant les nuits ?
Je viens en Mars, garder nous un peu de neige . A bientôt et bonne glisse !
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui c'est plus pluie... :-S J'espere qu'en haut il neige, je suis malade je ne peut donc pas aller rider. Mais ne t'inquiete pas souvent la neige est bonne en mars et en avril on a une bonne neige de printemps! surtout lors de l'année 2005/2006 j'espere que cette saison ca sera pareil!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
il pleu en bas????
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Dans la nuit il a neigé mais après dans la journée ca a été de la pluie mais la il fait plus rien ( je suis de la joue) le soleil réapparait. Mais a cause de la pluie on voit un peu de terre sur la piste principale de la Joue ca doit etre un peu pareil a super. Mais je pense qu'en haut ca a été de la neige mais pas sur
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Merci pour toutes vos infos !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Au fait c'est moi, ou j'ai eu l'impression que la piste du Pierra (que je n'ai pas prise) n'était pas ouverte sur toute sa largeur ?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Depuis que il a ouvert une portion de piste en bas a coté du teleski est fermée depuis le debut, ils ont mit quelque chose pour nous faire basculer sur l'autre portion de piste. Je pense que c'est parce qu'ils ont raclé la neige pour la mettre ailleur.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui c'etait de la neige béton partout car il a fait claire cette nuit et que la neige mouillé d'hier à geler.
Sinon le Sommarel et le Pierra était fermé pour risque d'avalanche mais la neige devait y etre meilleur car la neige devait etre moins mouillé.
Sinon du coté des hors piste de la combe des Plattes il y avait 2 grosse coulées d'avalanche qui oté vite l'envie d'y aller.

Il faudrait qu'il reneige rapidement et je pense que ca sera trés bon.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai ben t'inquiète que je guette la meteo car je monte jeudi soir pour 3 jours et je me sens pas de me taper que de la croute pendant 3 jours, ou bien filer à orcières...
pasnig
pasnig

inscrit le 18/09/06
7 messages
Je confirme, c'était inskiable aujourd'hui!!
Du béton
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

ouai et rien de bien prometteur pour le jour prochains !!! : meteociel.fr


Chui dègu....

pasnig
pasnig

inscrit le 18/09/06
7 messages
On peut espérer un peu de fraiche samedi mais à quelle hauteur ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des infos sur l'état de la neige ? HIstoire de savoir ce que ca va donner demain...
Je monte ce soir pour 3 jours..donc...

Apparement chutes prévues dans la nuit de vendredi à samedi midi...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui c'était pas trop mauvais apparemment.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Sur la webcam je vois que c'est de la pluie de la pluie et encore de la pluie!! neige t-il en hait au moin? car le bas doit etre vraiment degueu!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Dommage qu'il est a plu pendant plus d'un jour avant qu'il neige pendant quelques heures ce matin ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouaaa c'te photo ... tu t'es gavé la seb ... !
Si j'ai bien compris il a reneigé un peu alors sur le Dev' ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (13 janvier 2008 19 h 05) disait:

Ouaaa c'te photo ... tu t'es gavé la seb ... !
Si j'ai bien compris il a reneigé un peu alors sur le Dev' ?

Oui, c'était gavage aujourd'hui:
/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/Superdevoluy-le-13-Janvier.html
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est quoi l'état des pistes à Super? Sinon y' a pas l'air d'y avoir trop de monde!?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Hors vacances scolaire il n'y a pas beaucoup de monde! et fin mars jusqu'à la fermeture en mi avril c'est assez desert!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (13 janvier 2008 20 h 34) disait:

C'est quoi l'état des pistes à Super? Sinon y' a pas l'air d'y avoir trop de monde!?

Aujourd'hui, c'était un peu bosselé vers le Plattes, Le Vallon et le Clos de Martin car neige fraiche plus ou moins damé suivant les endroit et il quand même un peu de monde suivant les pistes donc ca se creuse.
Mais c'était très bon .
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Je confirme j'y étais !!!
Je suis arrivé le jeudi pour constater des conditions pas terrible avec toute cette pluie...
Bref gavage pendant deux jours, encore aujourd'hui, d'inombrales coins vierges de traces...
Le Jas fermé pendant deux ca franchement ca m'a gavé....
et en prime 1h de retard à l'ouverture ce matin...il se foutent vraiment de la gueule des gens...
J'étais même déçu de croiser autant de gens marmonant leur mécontentement...
Bref...y a des progrès a faire...

Quelques photos du balcon : picasaweb.google.fr

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Lemartegal & Super Seb vos photos donnent trop envie ... !
En tout cas c'est magnifique de voir le Dévoluy tout blanc comme ca ... Ah la la ... vivement que jmonte et que j'ai la meme neige surtout ...

@+
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
est-ce que je rêve ou le JAS est encore fermé ????
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
lemartegal (14 janvier 2008 13 h 10) disait:

est-ce que je rêve ou le JAS est encore fermé ????

A 12h il était fermé à cause du vent mais je crois qu'il est reparti après, sinon samedi matin il était fermé car ca avait gelé et c'est quel jour qu'il était encore arrêté, vendredi?

Sinon il neige maintenant.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
arrêté vendredi toute la journée pour cause de rafales à 90km/h...
Samedi en effet il était gelé, à 9h30 ils te disent qu'il sera ouvert un peu plus tard dans la matinée, mais au final il est resté fermé toute la journée...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Quand je pense que de devais venir le week end qui vient, et que je dois annnullleeeeeer...

Snif, mais pourquoi le destin est-il si méchant ?