CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est bô
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vous avez vu ? ca va encore poser ce week-end !!!!!

cf meteo france
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Tu veux nous faire envie SuperSeb?? Pourquoi t'es méchant avec nous??!! Qu'est-ce-qu'on t'as fait??!! Bouuuhhh
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lol c'est pas faut..ca fais raler, nous les urbains dans nos contrées exempt de perturbations et conditions neigeuse..

Bref ceci dit, c'est ralant.....mais rassurant..et pis je me verrais bien me jeter tout entier dans ce matelas blanc immaculé...

put*** J-7...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Superbe ta photo Seb !
C'est sur ca fait envie ... Qu'est ce qu'on peut peter les plombs quand meme a cause d'une photo !

Je pense que j'tiendrais pas jusqu'au jour de l'an ... peut etre que le 22 je serai la ... enfin j'aimerai surtout !

Et que ca tombe encore ... des metres et des metres ...:)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Grand beau aujourd'hui, et visiblement ca tient bien...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Plus qu'une semaine à attendre ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Gerd à raison Super Seb qu'est ce qu'on t'as fait ? on est gentil avec toi et toi desuite tu nous nargue ... pff !

Au fait c'est quoi cette cloture en bas de la photo ?

PS : Regarder la cam si ce n'est pas trop tard (celle de 14h) : Magnifique ! (enfin c'est super le jour idéal la)

Merci pour la photo !
PS² : Il a neigé chez moi ... à Orange ! :D et à Super ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Qu'est ce que jdonnerai pas pour pouvoir faire un Pierra ou meme un Jas dammé comme ca ... avec ce soleil ... !

Ca devrais etre interdit les cams ... !

http://www.trinum.com/ibox/superdevoluy/devoluy9.jpg

"Docteur j'en peut plus, me faut de la neige ..."
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sympa ta tof Seb, ca fait longemps qu'on a pas vu le Dévoluy comme ca.
Reportage sur Super Deg hier au 20h de F2, ca avait l'air pas mal du tout... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je viens d'aller (encore ;) ) faire un tour sur la webcam, je deviens fou !!!

Il a reneigé non ?
De toute façon il n'y en a jamais assez !!

Aller, le redoux c'est tabou, on en viendra tous à bout !! ;)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je croyais que ça ouvrait ce we! M'es trompée!! La semaine prochaine je vous regarderais à la webcam!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Si tu vois une grosse merde sur le téléski en train d'essayer de faire du switch ou un boulet sur la piste en train de se manger sur le Jas ... en switch toujours ca sera moi aussi ! :D

Vivement que jme tole ... j'aime ca ! lol
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'inquiète pas Gerd, dis moi a quel heure tu regarderas la webcam, je te ferai coucou !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Grand beau aujourd'hui visiblement !
Au moins il fait froid, ca ne devrait pas trop fondre.

Mais de nouvelles précipitations seraient les bienvenues, il n'y en a jamais assez !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rolalala j'ai hate d'être à samedi matin....
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
le couillon avec des rossignol Z9 qui sera a 9h-15 vers le jas c'est moi (enfin je dit les Z9 je pense que je vais sortir les snowblade pour voir si y a de la caillasse)
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
mushroom's park t'ouvrira a quand mon ami le plus cher du dévoluy
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso je crains un peu de la qualité de la neige pour samedi...il n'as pas neigé depuis samedi...et encore...pas bcp...
Enfin on va pas se plaindre...9 mois de patience....et c'est J-2...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Des chutes de neige de prévues ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rien avant semaine prochaine, et encore que de très legères chutes...et par dessus ca un indice de confiance bas...
Faut espérer que ca repose bien debut Janvier...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ciel d'azuuur ce matin ; et visiblement personne n'a été tenté par un petit tennis sur les courts de Super Deg. ;)
brunette_13
brunette_13

inscrit le 24/10/07
2 messages
Ouverture à 9h30 samedi. Je viens d'avoir la confirmation par mail. Cool! Par contre, ils prévoient pas un super beau temps pour le week end... On verra. Plus qu'un jour à patienter. Bon ski à tous!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour l'ouverture cette année la neige est au rendez vous, mais pas le soleil .
Coté piste c'est pas encore tous ouvert, à superdevoluy il y a le télésiège du Jaz et celui de la Festoure ouvert ainsi que le téléski du mur, du Chourum, de la Roche et des Plattes. L'enneigement est très bon sur les pistes.
En hors piste les crête ont été pas mal soufflées mais dans les combes ca doit être bon.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca fout la mort quand meme toute la semaine il a fait beau et la que c'est l'ouverture pas de soleil !

Bref la neige est la ... le soleil va revenir (y'a interet) !;)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rolalala quel gavage sous le jas samedi....entre les arbres...moi j'y étais le matin deja et les partie non damée était dur a pratiquer, mais avec le plus d'humidité, ben ca change tout...
Patience jusqu'a la prochaine session (we du 11/01)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
picasaweb.google.fr
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Sympa tes photos lemartegal !
Et oui elle est bien cadré ta 'tof !

Comprendra qui pourra !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ayé me revoila moi aussi, je viens de passer le WE a superdé, et franchement, jamais vu de la neige aussi bonne au mois de decembre et surtout dans une tel quantité.
Les pistes ont pour une fois ete bien préparé, aucun cailloux, (en comparaison avec l'année derniere), ca se voit qu'ils ont bien fait craché les canons a neige.
Autrement niveau domaine, sommarel et les plattes excellentissime comme d'hab, ils sont entrain de préparer pierra !!! Peut etre pour mon retour la semaine prochaine.
En tout cas je pouvais pas faire mieu j'étais le prems sur le jas et le prems sur la festoure samedi matin!!! et c'est moi qui est fait la premiere descente festoure superdev :p

Bref le pied !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Le martegal, c'est bizarre j'ai les memes photos un etage en dessus :p la prochaine fois je passe ma tete par le balcon et je t'appelle !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'était très bon aujourd'hui avec le soleil.
/blogs/Super-Seb/21315-superdevoluy-le-24-decembre.html

Pour le Pierra il y a encore beaucoup de boulot pour que la piste de montée soit praticable et je sais pas si ca suffira.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Mine de rien petit a petit ils avancent, ils avaient juste commencé le départ hier et damé le haut des pistes
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lol marmotte, ben c'est pas dur je suis au 7ème..
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
oh fait le martegal tu es au plein sud nan ? ou alors vraiment a l'extrémité des issards ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en fait à l'extrémité du plein sud du coté des Issards...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Une nouvelle webcam à la joue du loup!!!
Alors ça donne quoi poue les conditions???
Je devrais venir mercredi et jeudi, pendant mes jours de congé, parce qu'ici, à Auron on manque de neige (idéal pour apprendre à damer remarque).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pas mal la webcam de la joue du loup, c'est du direct au moins même si résolution et la cadrage sont pas top et quel est pas motorisé.
Il vont en mettre une autre à superdevoluy du même genre sur le toit du bois d'Aurouze comme au début.

Sinon coté piste ca va encore même si de bon dameur ca ferrait pas de mal et aussi des ramasseurs de pierre ;)
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
J'avais fait ma demande pour être dameur à super, mais pas de réponse. En étant débutant il est vrai qu'on a très peu de réponse, mais j'ai ma place donc ce n'est pas grave.
Pour ceux de superdévoluy, je sais pas combien ils sont de chauffeur cette année, mais au lieu d'un jour de congé ils en ont deux depuis cette année, donc s'il n'y a pas plus de chauffeur, il faut faire le travail en moins de temps et quand on va vite on ne peut pas faire du bon travail. Je parle en connaissance de cause.
Par contre j'ai hate de venir faire un petit tour à super, tater la neige!!!
Pour info ma grand mère à un studio au 739 sud.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
La neige est pas trop dure et gelée? Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde?!
alexh
alexh

inscrit le 08/12/07
7 messages
Bonjour a tous !
ça fait quelques années (10) que je part en vacances à SuperD donc j'ai pu voir les modifications au niveau de la Festoure et du Télémix, j'ai lu sur le fofo que l'an prochain il y aura la construction d'un new télésiège à La Roche, mais je me demandais s'il y avait des projets pour agrandir la station...Le Bonnet rouge a fermé mais est ce que des projets derriere les Plattes d'Agnieres sont en route ? Je ne sais pas comment c'est derriere y aurait peut etre moyen de faire des trucs non ? S'il y a des espions parmis vous n'hésitez à satifaire ma curiosité !!! Et s'il n'y a "que" le télésiège et bien tant pis, c'est déja super(...Dévoluy...hihi!!!)
A bientôt !
Et bonne glisse à ce qui sont sur les pentes !!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour les problème de damage je sais que c'est pas de la faute des conducteurs, c'est plus un problème d'argent car un conducteur de plus ou des heurs sup ca coute cher.
Mais je trouve qu'il y a quand même un damage qualité moyenne que ce soit sur les pistes facile ou il y a de la neige artificiel comme dans le combe du Jaz ou sur la piste bleu de la Festoure ou c'est toujours tendu et bosselé ou parfois sur les pistes plus difficile ou il y a des cassures du au damage avec un marche de plusieurs dizaine de cm sur la longueur de la piste ou en travers.

Sinon pour les projets d'extension du domaine, il n'y a rien de serieux de prévu.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Dans ce cas la, je dirais que c'est qu'il ne croise pas assez leurs passes pour gagner du temps et le bourlet sort de la lame à la descente et la fraise n'arrive pas à l'applatir.
iL pourrait quand même s'appliquer pour la combe du jas qui est très fréquentées!!!

Ici à Auron pour un domaine légèrement plus grand on tourne avec 8 machines. Bon c'est peut être un peu beaucoup, mais à super il manque à mon avis un chauffeur.

En tout cas bon ski à vous tous.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
On dirait que le 4 places de la Joue ne fonctionne pas pour le moment. Pas assez de monde pour justifier son ouverture? il est vrai que sa lenteur par rapport au télémix fait baisser sa fréquentation. Seul petit avantage, quand il est au soleil on est bien dessus...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non ca fais plusieur jour qu'on le voit immobile le TS 4 place de la joue...

bref...un petit état de la neige (plattes, sommarel, bonnet, jas ? apparement ca devrait tomber demain et après demain ?
Ma prochaine session sera du 11 au 13/01 donc au passage si vs voulez qu'on se descende quelques mousses ;-) y a pas de problemes...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Salut a tous et bonne année !

Bilan de la deuxieme session de ski a superdévoluy :
Alors beaucoup de monde, c'est rare a cette periode.
Bémol pour l'entretien des pistes : ils sont arrivées quand meme a gratter la neige pour a certains endroit carément faire ressortir les cailloux et pas des petits.
Autrement la neige bonne
Pierra est ouvert, il manque un peu de neige mais vu comme ca tombe aujourd'hui je pense que ca va etre pas mal du tout !
Bref mis a part la boucherie en une nuit (la nuit du 1er au 2) sur certaines pistes et bé c'était pas mal du tout !
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Que c'est t-il passé dans la nuit du 1er au 2?? je suis malheureusement partie pour fare le jour de l'an et toujours pas remonté! :-S surment demain je retourne voir mes skis ^^
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Quand au telesiege 4 places de la joue il n'est pas en marche car il n'y a pas assez de monde et que le telemix suffit a monter tous les petit skieur du devoluy!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Claire pas trop dur le réveillon??
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Il s'est très bien déroulé! pourquoi?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
dans la nuit du 1er au 2, les dameurs ont massacrés pas mal de pistes