maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pendant 15 jours passé à super pendant les vacances de février, je n'ai pas eu à me plaindre, j'ai connu des années avec plus d'attente. En partant en téléski il n'y avait personne.

Pour le télésiège, j'avais entendu dire qu'ils avaient comme projet de le faire aller jusqu'en haut du sommarel, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Y aura t'il du monde à super la semaine à partir du 14 avril?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Un télésiège jusqu'au Sommarel ?
C'est prévu mais vraiment pas pour tout de suite.

D'abord, attendons de voir le nouveau télésiège Roche. Ensuite viendra une seconde grande phase pour virer les téléskis desservant les hautes pistes et profiter à fond du Sommarel, des Couloirs et de la Pierra.
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
une arrivée en TS 6 pl debrayable au sommet du pierra !!!!!
ce serait le top non ?
ils le feraient passer dans l'axe du TK du sommarel
depart du lieu actuel du depart du TK Clos des Martins
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
faut pas rever !!! y a toujours pas mal de vent la haut quand meme
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ours1 (20 mars 2007 18 h 30) disait:

une arrivée en TS 6 pl debrayable au sommet du pierra !!!!!
ce serait le top non ?
ils le feraient passer dans l'axe du TK du sommarel
depart du lieu actuel du depart du TK Clos des Martins

Un TSD6 au pierra je pense pas que ca soit top a cause du vent et ca amènerait encore plus de monde en haut du pierra et surtout si il part d'en bas du Clos des Martin à la limite un petit TS fixe 4 place avec tapis à la place du téléski ca suffirait.

Sinon en partant de tous en bas du Clos des Martin pour arrivé en haut de Somarel ca fait 2Km900 de longueur et 700m de dénivelée ca parait un peu long pour un TSD et le bas du Clos des Martin et rarement praticable mais c'est sur que ca peu être sympa comme piste avec 700m de dénivelée même si il y aurait un plat au milieu.

En bref mètre des TSD a la place des téléski c'est bien mais il faut pensé au piste qu'il vont desservir car si c'est pour avoir des chemins de liaison en guise de piste comme à la Festoure c'est pas la peine.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Moi perso j'aime bien les téleski, même si c'est un peu moins rapide et c'est vrai qu'un TSD du coté du sommarel ou pierra avec le vent ça peut poser des problèmes.
En plus, quand il y a un télésiège, il faut des pistes simples pour redescendre je crois (à confirmer).
Bonne soirée
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maixent2 (20 mars 2007 20 h 39) disait:

Moi perso j'aime bien les téleski, même si c'est un peu moins rapide et c'est vrai qu'un TSD du coté du sommarel ou pierra avec le vent ça peut poser des problèmes.
En plus, quand il y a un télésiège, il faut des pistes simples pour redescendre je crois (à confirmer).
Bonne soirée

Moi aussi je préfère les téléski en général je prends les TS pour monté en haut et ensuite je les prends plus.
En plus les TSD c'est pas forcement plus rapide (quand il y a pas de monde) par exemple au lieu de prendre le TSD de la Festoure si tu prends si tu prends le TK du Serre lacroix plus celui des Plattes ca prends pas plus de temps et tu peu faire la piste du Vallon sans trop faire de chemin de liaison plat.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
D'aprés ce que j'avais entendu, bruit de la station oblige, le construction du telemix devrait se faire en Deux phases, une phase ROCHE/MUR une première année et une phase MUR/SOMMAREL l'année suivante
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
C'est ce qui est prévu, mais je sais pas si ça se fera l'année d'après, il faudra surement attendre un peu plus.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Bonjour! Y a qqn qui peut me donner le site où il faut aller pour leur casser les pieds à Super pour qu'il se bouge à faire ces nouvelles remontées? Merci!
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
de toute façon ce qui est calamiteux à super c'est que la politique actuelle de developpement des chalets et hebergements à tout va ne tient plus compte de la capacité d'absorption du domaine skiable

les commerçants et habitants (proprietaires) de la joue du loup se plaignent d'une gestion anarchique de la surfrequentation due à la creation depuis quelques années de chalets (certes jolis) mais accroissant les demandes en ressource de façon considerable

il ya des coupures electriques au moment ou tout le monde rentre dans ses quartiers (apres le ski et à l'heure des douches)
des coupures d'eau se produisent

bref c'est le bordel

et ça rale.... mais parait que tout va bien ......

on prefere "parquer et parquer encore " les vaches a lait que sont les vacanciers car on se dit qu'une fois qu'ils auront loué et investi leur semaine au ski ils seront bien obligé de prendre leur forfait à la semaine ......

moi je dis qu'il est plus qu'urgent d'avoir une politique forte et un engagement clair sur l'evolution du domaine et des pistes skiables
il y a tant a faire pour decupler les capacités de pistes sans pour autant injecter des millions d'euros

que faire de ces beaux vallons au dessus des plates ?

remplacer ce TK pourri du pierra qui pue et qui pollue
à 2200 m respirer le gas oil ça me fout toujours autant les nerfs !!!!
30 ans que je me tappe ces bouffées nauseabondes et les aleas d'une mecanique a forte sautes d'humeur !!!!

pareil pour celui du sommarel !!!


par contre les forfaits eux ils oublient pas de les augmenter chaque année !!!!!!!
l'année prochaine on franchira les 30€ la journée !
un couple et 2 ados ça fait du 120 € l'aire de jeu !!!!!

il est un peu temps que celle ci s'ameliore non ??


je pense que c'est plus attirant pour les locaux et pour les futurs sejours longs de savoir que le domaine skiable evolue

la c'est toujours pareil
le telemix des fontettes et futurement celui de la roche est une bonne chose mais cela devenait presque une obligation pour desenclaver le depart du front de neige

pour moi ce n'est pas suffisant

je ne trouve pas d'adequation entre cette politique de developpement surprenante de nos jours (peu de stations croissent aussi rapidement que la joue et super en termes d'immobilier) et celle du champ de jeu que sont les pistes

alors messieurs les penseurs et ceux qui ne voient les skieurs que comme des portes monnaies sur pattes

essayez un peu d'offrir autre chose que des constructions et de nouveaux parkings !!!!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Bien parlé!!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
30€ l'année prochaine...
Je me souviens qu'en 2003-2004 il était à 21,5€.
Ca fait beaucoup...
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Quand je vous lis ca me fait bien rire !!! vous vous rendez pa compte que depuis que transmontagne a racheter la station , ce n est devenu q'une pompe a fric, ce qu'ils veulent c'est construire a tout va sans ce soucier du confort des gens. Si un telemix coute le prix d'une residence ( je dis npkoi ) ben tu pense pas qu'il va construire une residence ? les retombée economique sont enorme, mais la pietre qualité des remontée et de l'etat des piste va vite se faire connaitre, 1 seul telesiege pour le bas de piste de superD, vieux de surcroix ( je ne compte pa le roche bien sur qui est loin ) de qui on se fout ??? 140 euro la semaine ( vars-risoul c est 140 aussi mai 180 km , pra loup idem 140 euro pour 150 km ) c est hyper cher alors si ils augmentent !!!!! De plus les commercant de superD ( je ne parle pas de joue du loup, euh son tres sympa o contraire ) sont vraiment con. cet station est une pompe a fric, je sui dsl mais c est la verité. Ce n est pa la seule bien sur , mais eux ont la palme...
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
oui donc il est maintenant urgent que transmontagne pense un peu plus a developper le domaine skiable ...

mais plus grave c'est les desequilibres qu'engendrent ce flux ininterrompu de constructions immobilieres

bien sur que c'est cela qui rapporte le plus on le sait tous
en plus beaucoup des locataires arrivent avec le coffre plein de bouffe venue directement de carrefour ou d'auchan de leur ville de depart
c'est pas comme ça que les nouveaux commerces vont se faire du beurre mais bon cela a toujours été

je vous le redis ça coince grave en terme de ressources naturelles

il y a un manque d'eau recurrent pour la consommation de cet afflux d'occupants surtout durant les fatidiques vacances de fevrier

il n'y a pas eu de concertation pour garantir un equilibre entre ce qui descend des sources et ce que peuvent consommer ces centaines de nouvelles constructions

et le prix !!! vous avez vu le prix ????

mais qui peut s'acheter ces chalets certes en rondins venus directement des pays de l'EST ( surement un partenariat commercial avec certains pays de l'ex bloc sovietique car je n'ai jamais vu autant de russes ou slaves ou tcheques ou lithuaniens ou je ne sais quoi encore depuis quelques temps)

bref la joue a certes une philosophie un peu plus conservatrice de l'aspect nature mais je vous dit que c'est n'importe quoi

imaginons 5 minutes que tout soit rempli en meme temps !!!
ça passe pas

ni pour les consos (eau ,EDF)
ni pour les pistes .....

mais comme je le disai une fois que le couillon a loué ..... et reservé son forfait ........ le reste ....... on s'en tape
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
On ira ailleurs que veux tu. l ambiance dans les moyennes ou grande station est de plus en plus déplorable je trouve. je prefere de loin un jolie petit village avec 15 piste que les usines a fric comme devoluy
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
La, c'est un peu exagérémais si tout le monde pense comme toi tant mieux il y aura moins de monde sur les pistes!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
De toute façon, le dévoluy, c'est mieux l'été, la au moins il n'y a personne...;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une petite illustration vaut mieux que de longs discours.

J'ai trafiqué le plan des pistes et voilà ce que j'imagine à moyen terme :



Quelques petits commentaires tout de même :

- Tout les téléskis du haut seraient remplacés par 2 télésièges comme celui de la Festoure et desserviraient parfaitement toutes les pistes.
- Le téléski de Serre Lacroix serait conservé car il dessert 2 pistes qui ne peuvent l'être par une autre remontée.
- Le téléski de l'Aurouze serait conservé car il peut servir de repli en cas de mauvais grâce à son altitude modéré et à la piste en forêt.
- La piste du Bonnet Rouge serait maintenue mais pour y accéder, il faudra remonter et travailler son cardio (comme pour le retour des vallons du Pra aux 7 Laux) avant d'y accéder.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Moi le domaine me convient, même si c'est vrai que certains téleski sont un peu vieux! Par contre, pour le bonnet rouge je trouve beaucoup mieux que le téleski ne soit plus en fonction, car le paysage est vraiment beau un lendemain de chute de neige et c'est vraiment sympa de faire sa trace quand personne n'est passé. L'autre jour j'ai pu admirer 11 chamois!. Pour ce qui est des HP possibles à partir des plattes ou du pierra, c'est pareil si l'accés est trop facile il y aura plus de monde et l'endroit perdra son charme.
Je ne pense pas que le fait de supprimer la majorité des téleski soit une bonne chose. Aujourd'hui les gens préfèrent prendre un télésiège pour pouvoir fumer une cigarette et je trouve ça lamentable (ce n'est pas non plus le cas de tout le monde). Le pierra est vieux, mais le remplacer serait pour moi une erreur (sauf si c'est pour en mettre un électrique). Que ceux qui trouve que c'est trop cher pour ce que c'est ne viennent plus et c'est tout.
Chacun à le droit d'avoir son opinion, mais moi j'adore cette station et je n'ai aucun souci avec le personnel, que ce soit aux remontés ou dans les commerces.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (21 mars 2007 21 h 39) disait:

Une petite illustration vaut mieux que de longs discours.

J'ai trafiqué le plan des pistes et voilà ce que j'imagine à moyen terme :




Le problème c'est que les 2 nouveaux Telesiege que tu met en haut ne desserveront pas les pistes existante de la bonne manière.
En effet si si veut descendre le Somarel par la droite tu peu pas rejoindre le bas sans faire des traversé c'est pourquoi je le ferait partir de vers le bas du mur du Clos des Martin.
Pour un télésiège qui remplacerais les Plattes et le Pierra ca poserais un problème en bas du pierra pour remonté en haut des Plattes. je préfèrerai une rénovation des 2 téléskis actuels
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Quelles sont les conditions actuellement? J'ai vue qu'ils avaient fait pas mal de neige artificielle sur la piste du jas pendant ces derniers jours.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le télésiège qui irait jusqu'au Sommarel, s'il part du bas du Mur du Clos des Martins, partirait trop bas. Les pistes du Clos sont souvent moins bien enneigées que celles du bas et cela pénaliserait leur desserte.
Le Clot serait desservis en partie par le premier tronçon, c'est à dire le télésiège Roche. Sinon il faudra monter jusqu'en haut.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Suite...

Quant aux traversées, effectivement, il faudrait aménager une grosse "bretelle" du bas des pistes de Sommarel au départ du nouveau télésiège.
De toute façon, l'ensemble necessiterait de gros travaux de pistes, de la bulldozérisation, comme à chaque fois (Festoure et Fontettes...).

Côté Pierra, pour ne pas remonter du "trou", là aussi, coup de bulldozers : un chemin pourrait être crée sur le côté pour l'éviter. Ca mangerait le bas de la Pierra, certes.
Le deuxième télésiège ne desservirait pas que la Pierra, on pourrait réouvrir en piste balisée le vallon des Plattes...

Toutes ces propositions ne me semblent pas illusoires, bien au contraire, elles correspondraient au fort développement immobilier du Dévoluy qui n'est pas encore achevé.
C'est pourquoi le télémix de la Roche doit être construit dans les plus brefs délais
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Malgré toutes ces suppositions ils feront bien ce qu'il voudront!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (23 mars 2007 09 h 33) disait:

Suite...

Quant aux traversées, effectivement, il faudrait aménager une grosse "bretelle" du bas des pistes de Sommarel au départ du nouveau télésiège.
De toute façon, l'ensemble necessiterait de gros travaux de pistes, de la bulldozérisation, comme à chaque fois (Festoure et Fontettes...).

Côté Pierra, pour ne pas remonter du "trou", là aussi, coup de bulldozers : un chemin pourrait être crée sur le côté pour l'éviter. Ca mangerait le bas de la Pierra, certes.
Le deuxième télésiège ne desservirait pas que la Pierra, on pourrait réouvrir en piste balisée le vallon des Plattes...

Pour la Festoure il ont pas fait énormement de travaux et la piste principale ressemble plus a chemin de liaison que a une vrai piste.

Pour le nouveau Somarel a la limite en elagissant la traversé actuel ca serait possible, mais ca serait dommage de pas pouvoir faire la piste noir du Clos a partir de ce TSD.

Pour le TS Pierra Plattes en un seul tronçon l'inconvénient majeur serait que quand il y a pas de neige en haut (car soufflé;) ou quand il y a pas de neige en bas des Plattes (car fondu) on peu on pas l'ouvrir.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Si la neige est soufflée à la Pierra et qu'elle est bonne aux Plattes, on pourra skier sur cette dernière grâce au télésiège de la Festoure : si tu observes bien mon plan, une nouvelle piste relierait le bas des plates à l'arrivée du télémix des Fontettes. Certes, ce serait un nouveau chemin tout plat, mais utile pour redescendre jusqu'à la station par ce secteur.

La noire du Clot : effectivement, il faudra s'enquiller tout le versant pour pouvoir l'emprunter. Mais je crois que ceux qui s'y aventurent ne se contentent pas de faire une série de rotation entre le téléski et la piste. Les bons skieurs enchaineront plutôt les enchainements de pistes sur les deux versants... ce que les télésièges facilitera grandement.

Mes propositions semblent être ce qu'il y a de plus logique, c'est pourquoi j'ai tendance à croire que c'est ce que projette la station. D'ailleurs, il doit y avoir un responsable du Dévoluy qui doit lire ce forum.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (24 mars 2007 10 h 27) disait:

Mes propositions semblent être ce qu'il y a de plus logique, c'est pourquoi j'ai tendance à croire que c'est ce que projette la station. D'ailleurs, il doit y avoir un responsable du Dévoluy qui doit lire ce forum.

Il y a une autre problème c'est que les télésiège ca va tous droit en général.
Pour le Somarel ca pourrait aller si il part sur la droite du TK du Mur.
Mais pour aller d'en bas de Plattes jusqu'en haut du pierra en ligne droite c'est pas facile je pense. Sinon il faudrait mettre une gare intermédiaires en haut des Plattes qui servirait à faire un virage.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une gare intermédiaire ?

Le principe justement, c'est de faire mieux et simple.

Ainsi, 4 "gros porteurs" suffiraient à desservir toutes les pistes du domaine (télémix de la Roche et des Fontettes, télésièges du Sommarel et de la Pierra), le reste servant d' instruments d'ajustement, en fonction de la fréquentation et des conditions météo.

Néanmoins, il resterait d'une part le bas, et d'autre part le haut, sur chaque versant, chaque secteur pouvant ainsi fonctionner de façon autonome.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut, comment sont les conditions dernièrement?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maixent2 (02 avril 2007 16 h 50) disait:

Salut, comment sont les conditions dernièrement?

Il à neigé ce Week end surtout en haut et aujourd'hui c'était trés bon vers le Somarel, Pierra et les Plattes aprés on peu redescendre en bas a ski même si la neige était collante.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je viens de voir la webcam de Super, ca a pas l'air terrible terrible.
J'espère que c'est mieux en haut, mais les webcams sont dans le brouillard...;)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi aussi je zieute les cams car je monte la journée de vendredi...la cam font pas trop envie, et puis aujourd'hui ca a l'air plus bruineux que neigeux car vu les T°...
Voilà si demain des gens sont à devoluy, s'il peuvent nous dire quels sont les secteurs les plus skiable/snowbordable du domaine....
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hop hop hop !!! look at the webcams !! Ca pose !!!
En espérant que ca dure jusqu'a demain matin...on peu toujours rêver...lol
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
lemartegal (04 avril 2007 13 h 04) disait:

Moi aussi je zieute les cams car je monte la journée de vendredi...la cam font pas trop envie, et puis aujourd'hui ca a l'air plus bruineux que neigeux car vu les T°...
Voilà si demain des gens sont à devoluy, s'il peuvent nous dire quels sont les secteurs les plus skiable/snowbordable du domaine....

Aujourd'hui c'était encore trés bon avant 15h et même en snowboard autour de le Festoure il y de quoi faire ;)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci a toi SuperSeb....je vois que c'est souvent toi qui renseigne sur l'état des pistes ! Tu bosses là bas ou quoi ? lol

Bref..sinon vers sommarel et les plattes c encore bon ou pas top ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
lemartegal (05 avril 2007 18 h 20) disait:

Merci a toi SuperSeb....je vois que c'est souvent toi qui renseigne sur l'état des pistes ! Tu bosses là bas ou quoi ? lol

Bref..sinon vers sommarel et les plattes c encore bon ou pas top ?

Oui et Oui
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut, j'ai eu des infos comme quoi la neige était encore bonne en haut, est ce le cas, ça à l'air de fondre quand même ces derniers temps?
J'arrive samedi soir, et je viens de voir que la station fermait une journée plus tôt, quelqu'un a t'il des infos, pourquoi cela?
Merci de vos réponses.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Elle ferme quand exactement? C'est bientôt la fin de toute façon!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Lundi et mardi c'était encore bon et même si il fait assez chaud en haut ca doit encore être bon en choisissant bien l'endroit où l'on ski suivant l'heure.
Aujourd'hui c'est un peu couvert et il faudrait pas qu'il pleuve.

Sinon ca ferme surement le samedi 21 mais je suis pas sure.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
La fermeture était prévu le 22 au soir, mais ça à changé, ce sera le samedi soir. Dommage, j'en aurai bien profité une journée de plus!!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Petite pensée pour super seb qui va bientot retrouver le calme de la station !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Mais qu'est-ce-qu'il va faire maintenant le pauvre??
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je viens de voir les webcams, j'avoue que j'ai vraiment été étonné, je m'attendais pas à grand chose, mais alors la, c'est pire que ce que je pensais !!

L'été va être chaud ! ;)
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut à tous.
Je suis rentré hier matin de super et il est vrai qu'il n'y avait plus grand neige!!! Depuis mardi il n'y avait que le sommarel et pierra d'ouvert, mais la haut c'était quand même skiable, surtout le matin. "J'ai quand même bousillé mes ski!!!"

Le télémix sera construit pour la saison prochaine, ce sont les dernières nouvelles.
A plus tard...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que ca fondu rapidement la semaine dernière.

Sinon pour l'instant il ont déjà réattaqué les travaux devant le bois d'Aurouze.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Maintenant place aux randonnées!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et aux nouveautés .
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Bonjour est ce que vous savez ou est la limite d'enneigement pour monter au pic de Bure, jusqu'ou peut on descendre? merci
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut, samedi il n'y avait plus de neige jusqu'à 2000 mètres. Il n'y a vraiment que dans le sommarel et le pierra qu'il y a de la neige et sur le bic de bure c'est bien enneigé quand même. Par contre ça à du encore fondre depuis samedi avec les températures actuelles.
Bon courage.