marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
OUla t'inquiete, je suis parti hier et y avait plus rien déja !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
"Marmotte6905" disait:
super seb : on a du se croiser le 23, ch'ui pas monté jusqu'au plateau en pensant que c'était dangereux, m'enfin vu les photos c'était quand même pratiquable je suis un peu déçu du coup ! snif ! En tout cas c'était merveilleux cette neige en aout !

La montée c'était pas trop dangereux, mais à la descente c'etait un peu plus perieux jeudi matin mais vendredi ca allait

"maixent2 " disait:
Pour cette saison je crois qu'il n'y aura rien de nouveau côté remontées mécaniques du fait que transmontagne est en difficulté. C'est dommage, car il y aurait je pense des améliorations à apporter.

Rien de nouveaux effectivement coté piste et RM. Le nouveau lac artificiel est en standby aussi.

"gerd3" disait:
Samedi je vais faire l'Obiou! J'espère que ça aura fondu d'ici là?! On passe le We à Super! Super!!

Ca risque d'etre sympa si le beau temps continu ;)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Quand c'est que les magazins ferment à la station? La fin de la saison?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je retente la photo
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
la plupart des magasins ferment cette semaine (vendredi ou samedi), mais le supermarché a déja fermé depuis lundi, intersport depuis vendredi dernier, le tabac presse est fermé depuis samedi. Je trouve que ce n'est pas normal alors que la station est encore ouverte ! Les gens qui viennent fin aout début septembre doivent être heureux de trouver des magasins clos !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Pourquoi il n'y a qu'une petite croix? Et comment vous faites pour mettre une icone DANS le texte?
Demain je pars pour Super tout le we mais je crois que l'Obiou, ça va être rapé vu le temps!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il se défend bien le saligaud !;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (30 août 2007 11 h 23) disait:


Je retente la photo

il faut tapé toutes l'adresse entre les balises:
/photos/imagebank/93831.jpg
;)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
J' ai enfin fait l'Obiou le Sam. 1E Septembre Il faisait pas trés chaud mais super beau aprés avoir traversé les nuages! C'était trés impressionnant mais ça se fait super bien! Par contre j'arrive pas à mettre les photos dans la banque.. c'est pas grave, j'essaierai plus tard!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Tient ils ont changés la webcam du bas, on y voit a nouveau quelque chose!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Il va peut-etre neiger à Superdévoluy cette semaine?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
dévoluy.com nouveau est arrivé ! le site est tout beau tout neuf!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
gerd83 disait:
J' ai enfin fait l'Obiou le Sam. 1E Septembre Il faisait pas trés chaud mais super beau aprés avoir traversé les nuages! C'était trés impressionnant mais ça se fait super bien! Par contre j'arrive pas à mettre les photos dans la banque.. c'est pas grave, j'essaierai plus tard!


Au fait cet Obiou ?
On veux tout savoir ! :)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
L'Obiou au départ, on laisse la voiture au col des Faîsses. Ensuite c'est une légère pente herbeuse au milieu des bouses de vaches et des moutons. Après, on attaque la pente raide dans les pierriers un moment qui se transforme en gradins jusqu'au sommet. Entre temp, on arrive sur un petit replat: le col du Petit Obiou. On reprend les gradins pour arriver au sommet. C'est une randonnée impressionnante mais faisable pour ceux qui ne craignent pas le vide.Quand on monte, on se dit:"mais on redescendra jamais?!!"! Mais si! On a une très jolie vue sur tout les Ecrins , le Valgaudemar ,le plateau de Bure,l'Oisans,le Vercors...!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bien, bien, bravo en tout cas !
Me reste plus qu'à t'imiter... :)

Et les gradins, ensuite le passage exposé, juste raide ou vraiment flippant ?

Bon, désolé, je suis chiant avec mes questions, mais il me fait envie, et peur à la fois...
Si tu as des photos, je suis preneur...

Bravo encore !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Salut! Pour les photos il faudra que je m'y repenche dessus quand j'aurai le temps! Les gradins sur l'Obiou, c'est comme des grosses marches d'escaliers très hautes où on est obligé de s"asseoir pour pouvoir descendre par moment. Par contre assure-toi d'avoir une bonne prise avec tes mains avant de poser les pieds parce que les cailloux ne sont pas toujours stables. Enfin je vais pas te faire peur mais il y a aucune raison; une fois qu'on est dessus ça passe tout seul! Si t'as pas l'habitude ne te précipite pas trop! Voila bon courage mais n'hésite pas à poser des questions, j'adore parler de l'Obiou!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
voila transmontagne n'est plus, une nouvelle page se tourne pour le dévoluy... En espérant que ca soit pas trop catastrophique
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et y a des infos un peu sur le repreneur ?

Il faut dont en déduire que rien a changé niveau TS ?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Alors le repreneur : il s'agir de la Financière Maulin, pas trop d'infos sur cette société a part qu'elle possède déjà la station des Sybelles. Au niveau des TS il faudra sans doute attendre la saison prochaine. Enfin j'espère, car autrement ca va devenir le bazarre ! Et les résidence transmontagne vont etre repris par une société hotelière
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

ok ! merci pour l'info....

Ils ont eu pra-loup aussi apparement : laprovence.com

gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Le Pic de Bure est enneigé en ce moment?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (03 novembre 2007 20 h 08) disait:

Le Pic de Bure est enneigé en ce moment?

Non pas un brin de neige sur Bure en ce moment.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
J'ai essayé de mettre mes photos à partir de ma banque d'images mais il y a un petit cadre cassé avec image non trouvée skipass! Ca signifie quoi?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
[img]/photos/imagebank/98812
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Voilà, ça a marché!Ce sont les qql photos de l'Obiou que j'ai réussi à télécharger;C'est un peu en montant, un peu en descendant... mais ça donne quand même un aperçu de l'Obiou...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pas du tout.
Quelques résultats d’un saupoudrage récent à l’ombre, mais globalement très sec.
J’y étais ce we ; et vendredi je suis allé faire à Bure mon pèlerinage annuel. ;)
Résultat, grand beau, ciel bleu azuuur ;), et une vue superbe comme d’hab, bref que du bonheur.

Gerd, merci pour les photos…
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'était un peu tardif mais j'ai eu du mal à les mettre!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
A mon tour d'en mettre quelques unes... ;)
Fraiches de vendredi...

Ventoux


Viso
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Ca y est? la neige commence à arriver?! Lol
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La semaine prochaine normalement...(enfin pour devoluy/orcières) car ca tombe deja a chamrousse, la clusaz, morillon et plein d'autres encore...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Oulalala mais que vois je ? de la neige !! yahooo ! y 'en a pas beaucoup mais c'est un debut !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clair je viens de voir ca...
Vous savez si il peuvent ouvrir avant le 22 dans le cas où la station est praticable ?
Car je suis en train de planifier ma semaine + les 3 ou 4 week-end ou je dois monter
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
lemartegal (09 novembre 2007 14 h 46) disait:

...
Vous savez si il peuvent ouvrir avant le 22 dans le cas où la station est praticable ?
...


Je sais pas si cette année ca se fera (peut etre, esperons) mais je sais qu'une année il ont ouvert 1 semaines avant la date annoncé. Jme rappelle plus trop de quel saison ca date ... Peut etre qu'un Skipasseur pourra m'aider ... !

@+ Ami dévoluard !
Ps: En ce qui concerne la neige ... snif snif snif !;)
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Ce matin, sur la webcam on pouvait voir le canon à neige en bas à côté du jas qui était en marche. Peut être un essai, mais du froid est annoncé pour la fin de semaine et mêm un peu de neige la semaine prochaine. Espérons...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Et il neige ce matin...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tout ne doit pas être actualisé alors…
Sur la webcam station on voit Bure, c’est tout sec et il fait beau
Sur la webcam de Festoure, c’est tout blanc et on voit rien… ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

ledevoluy.com c'est tous blanc

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouaa ca fait plaisir de voir un peu de blanc ...
Personne de la station voudrais mettre ses photos de son balcon ... Parce que j'pense qu'il a du continuer à neigé et les webcams ne sont pas à jours (enfin d'hier quoi) ...


Merci, ..... Krist
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 !!!
Quelqu'un sait si il y a des chance qu'il avance l'ouverture ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mais, mais, mais,
mais c'est que c'est tout blanc ?!
Tout tout blanc !!!

incrédibeule !!;)
allmountain
allmountain

inscrit le 04/12/05
10 messages
salut a tous! est ce que quelqu'un sait qui prend la succession de transmontagne cette année a superde?!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Financière Maulin : laprovence.com

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il a pas neigé depuis hier et encore hier dans la journée il n'est pas tombé grand chose et ca pas mal était soufflé.
Sinon j'ai pas de photo intéressantes car ca s'est pas trop éclaircie depuis hier