maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Ca fait quand même plaisir de voir à nuveau les sapins tout blanc!!!
Comment est l'enneigement du pierra?
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Bon je suis de retour aprés 4 jours de ski à Devoluy. La neige était effectivement trés bonne, presque tous a été ouvert, hormis les noirs et le secteur de la joue du loup.

Aprés, avec les inversions thermiques, ca commence dejà a bien fondre, et les cailloux ne sont jamais loin; en bas bien sur, mais meme plus haut ( les plates ). Dans ce sens beaucoup de pistes sont ouvertes de facon trés limites ( le retour par Sommarel par ex ).
Enfin pour Pierra, j'ai discuté avec un pisteur sur un telesieges; les pistes sont OK, mais il manque encore de la neige pour le TK
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bon aujourd'hui c'etait trés bon sur piste au somarel ou je suis resté tous l'aprés midi.
Sinon le Pierra devrait ouvrir samedi.

Faudrait quand même qu'il reneige avant les vacance car avec le monde ca risque de bouchoné en haut du domaine.
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Super seb, un nouveau avis sur superD a été laissé sur le guide des stations. plutot sanglant. Qu en pense tu ? es ce vrai ce qu il dit ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Je suis revenu hier soir de Super D, la neige été pas terrible a part a quelque endroit et à quelque moment de la journée. Le Pierra est ouvert, skiable ... enfin seulement le matin je pense apres sur le haut c'est "raclé" par tout les skieurs donc verglas et parfois cailloux. Sinon sur l'ensemble des pistes c'est parfois bien et souvent cailloux, perso. j'ai completement détruit mes skis ...mais bon la neige devrait arriver demain ou mercredi d'apres les gens de la station donc PATIENCE !

En ce qui concerne l'avis qui y'a sur le guide des stations je trouve ca completement con d'écrire des avis sur une station qu'il connais surement pas et surtout sans réfléchir, s'il crois que c'est à cause de Super D qu'il y'a pas de neige dans les Alpes ...faudrais voir à ce qu'il se pose des questions.


Bref, esperons que ca tombe ... et pour de bon ...@+ Krist !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
 
Impossible de skier sur les trois quart des pistes du bas, bon à la rigueur, même avec les canons je peux comprendre, mais comme le haut est fermé aussi (et là il y a de la neige) je crois que vu le prix du forfait on m'a pris pour une bille. C'est d'autant plus vrai que je constate qu'aujourd'hui, alors qu'il n'a pas neigé depuis 10 jours on vient d'ouvrir le haut du domaine.
C'est la seule station que je connaisse qui ouvre ses pistes en fonction du calendrier quand d'autres font tout ce qui est possible pour ouvrir le maximum du domaine. La seule aussi qui ouvre à 9h30. Quand on constate que le forfait est aussi cher qu'à vars...
Un point possitif quand même, le télésiège de la joue permet une montée rapide, domage qu'il ne déserve que des chemins de liaison caillouteux a souhait, le reste étant fermé .Passez votre chemin.

C'est vrai qu'en bas hors eneigement artificiel il y a des caillous et moi j'y vais pas d'ailleurs.

Pour l'ouverture tardive du Pierra c'etait du au manque de neige sur la piste montée ce qui a était arrangé par le travail dameur.
Aprés c'est sur qu'en semaine hors vacance il dame pas assez bien les pistes

Le telesiege de la joue je l'ai pris qu'une fois en hiver l'an dernier et de toutes façon il y jamais de neige a la Joue du Loup ;)

Sinon j'ai skié Jeudi, Samedi et aujourd'hui avec des skis neufs et je l'ai pas abimé à part quelque érraflure superficiel.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Bon esperons que ca neige aujourd'hui finalement !
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Salut, ca fait 30 ans que je vais à Superdévouly. J'y vais fin Mars et j'espère qu'uil y aura de la neige?! Il y a trop de construction à Superdévoluy maintenant!
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Jamais de neige a la joue du loup super seb ? sympa j y vai en février ....
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Autre chose ils annoncent de la neige depuis mardi et juska samedi mais j ai pa l impression que ca tombe ...
codehit
codehit

inscrit le 08/02/07
1 message
Bonjour à tous ,

Alors je me présente en tant que surfeur montpellierain en 2-2 , j'ai fais un peu les stations de ski des Pyrénées et des Alpes du Nord (Les 2 Alpes , les angles , Fourmiguère , Peissey vallendry , la rosière , les saissies , beaucoup les arcs , la plagne , tignes , val d'isére , chamonix mt-blanc) est donc courent Février j'ai fais la découverte des ARC 1950 très très beau village enneigné ! Et des joies du paradiski qui est vraiment cher mais en comparaison au domaine skiable c'est très bon marché ! 40 € pour le domaine des arcs , de la plagne et de peissey vallendry ! Alors que pour 30 € on a qu'un seul domaine !

Donc après cette semaine de près hiver car il fesait chaud , il a peu neigé et la neige été de rare qualité en janvier j'ai décidé de partir avec le bus-rider ( le bus-rider pour ceux qui ne connaisent pas ces un voyage organisé qui part de montpellier et de nîmes pour aller dans les sations des Alpes .) en direction de superdévoluy pour la première fois ( car la station la plus proche de moi est le pratpeyrot à 60 km ... station de fortune on dira car que des téléski pas pratique en surf et seulement 2 piste verte et 1 bleu ouverte ! ) , d'après la réservation on est au pied des pistes et on loge 2 nuit avec le petit déj , le transport et le forfait 2 jours pour 125 € !

Pour profiter au maximum de cette breve sortie je veut profiter de toute les joies de superdévoluy et surtout de sa boîte de nuit LA FOURNAISE , à vous connaiseur de superdévoluy cette discotheque est à combien de distance des pistes ? Elle t-elle très animé ? et ses dates d'ouverture , son prix d'entré et le prix des bouteille tant qu'on y est ! ^^ ! ?
Sachant qu'on débarque à 5 il faut trouver des animations after surf !

Voilà en éspérant que l'on pourra me répondre , je shouaite vivement revenir à la neige à superdévoluy resentir les sensations d'un manual finisant sur le cul et la perte des clé de l'appartement le dernièr jour des vacances à 140 € lol !!!

Bon ride à tous !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Salut ! La fournaise se situe au niveau de la piscine a superdevoluy. Elle est ouverte tout les soirs normalement. Et donc pas tres loin des pistes de ski. Donc pas de soucis a ce niveau tu auras pas beaucoup a marcher surtout si tu es rond ;) ! Apres ca depend ou tu loges. Mais ca excedera pas les 5minutes de marche ! Niveau prix de l'entrée et vente des bouteilles je laisserais quelqu'un d'autre te renseigner car je ne suis point au courant ! Voila ! Profite bien du WE dans le devoluy !
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Slt ! Comment sont les chutes de neige ?
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
yop,

je peux pas te renseigner sur le prix de la bouteille a la fournaise vu que mon appart et juste au dessus, donc la bouteille elle est chez moi, je sais je fais pas marcher le ptit commerce :/ et pour l'entrée, tu dis que tu connais JP (le rasta blond) et que ca fais 30 ans ( pour peu que tu les fasses) que tu viens et que t'as jamais payé, normalement ca le fait, l'important c'est le faire avec panache.

Soit dit en passant il y avait cette année une petit gogo danseuse, ouatcha comment elle envoyait du bois ...... il avait aussi 800 hongrois/hongroise et quelques centaines d'hollandaises, un bon cru moi je vous dit....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, à la Fournaise j'ai pas le souvenir d'avoir vue quelqu'un payé l'entrée et pour le prix d'une bouteille je sais pas ca depend si c'est du coca ou du champagne ;)

Pour la neige ca du en metre 20cm cette semaine et ca fait du bien au domaine juste avant les vacances.

/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/superdevoluy.html
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Superseb, tu y travailles à Super? Tu fais quoi exactement? Ca fait combien de temps ?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ca a bien posé hier !!! La neige etait vraiment excellente ! Et aujourd'hui ca continue ! C'est tres tres bon mis a part que demain ils annoncent un rechauffement et une limite pluie neige a 1600/1800 aie aie aie .... M'enfin bon 2 jours de pur bonheur !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
alors quelques nouvelles : Toute la neige qui etait tombée hier et avant hier a fondu a cause de la pluie et du vent d'hier aprem donc c'est pas génial génial sur les pistes. Autrement quasi la totalité du domaine est ouvert a part le clos des martin (la remontée n'est pas ouverte mais on peut tout de meme y descendre)
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
sa neige ce soir non ????
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
je vais skier du 19 au 24 à Superdevoluy, comme je ski seul, je chercher des gens à accompagner. J'ai un niveau correct (piste rouge et noire), j'aime bien les bosses de temps en temps ou un peu de HP en bord de piste. J'ai 34 ans.
Voila si vous voulez de ma compagnie quelques heures dans la semaine je suis dispo.
a+
bob
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
oui tramoni ca a neigé hier soir et jusqu'a ce matin !

20 cm sont tombé de quoi sortir les beaux skis ;)
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Pourvu qu'il y en ai autant sinon plus fin Mars!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Pourvu qu'il y en ai autant sinon plus fin Mars!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Pourvu qu'il y en ai autant sinon plus fin Mars!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

Bobaski moi je serais à dévoluy du 23 au 25 février inclus.
On peu rider ensemble le vendredi si tu veux (je suppose que tu décole de la stations samedi).

Moi aussi je ride seul car je monte avec ma femme et mion gamin (mais eux ne skient pas).

Je suis du même niveau que toi, voire inférieur (surement même) mais ca peut etre sympa. En ce qui me concerne j'ai 30 ans.

Tiens moi au courant
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
par contre je skie pas je suis en snow (pour info !)
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
lemartegal

ok pas de prb même si t'es en snow, je pars le dimanche en fait donc on peut se faire le vendredi et le samedi si on s'accorde.
je t'envoie mon tél en mp.
a+
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Il neige a tres gros flocon ce soir ! En esperant que ca continue toute la nuit et la ca sera enorme demain matin si il pleut pas
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
c vrai ??????
mechantttttttttttttttttttttttttttt
Mais il a plus non cet aprem ?????
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
il neige encore o fait ???
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Super SEB, j'ai besoin de toi, est ce que le snowpark est shapé stp?!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (14 février 2007 19 h 34) disait:

Super SEB, j'ai besoin de toi, est ce que le snowpark est shapé stp?!!!

Je sais pas Vedredi dernier il y avait rien mais depuis il ont peu etre fait quelque chose.

Mais marmotte6905 peu peu etre te repondre.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Yes je peut te repondre. Y a eu des ebauches de bosses faites. Mais vu le vent et la pluie qu'il y a eu, le site du snowpark est un peu rapé. Il n'est donc pas encore ouvert. Mais je pense qu'il est en bonne voix de creation tout de meme.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est quoi les pistes fermées en ce moment?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (15 février 2007 08 h 39) disait:

Yes je peut te repondre. Y a eu des ebauches de bosses faites. Mais vu le vent et la pluie qu'il y a eu, le site du snowpark est un peu rapé. Il n'est donc pas encore ouvert. Mais je pense qu'il est en bonne voix de creation tout de meme.


Ok merci, et où est ce qu'ils l'ont mis cette année?
Comme l'année derniere ou comme avant?

(Meme si je suis de gap, je connais pas le nom des pistes.....)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, pour le park aujourd'hui il y avait que quelque tas de neige dont un seul en forme de table le tous sous le TSD6 de Festoure.
J'ai quelque photos que je metrais dans la rubrique sortie.

Sinon au niveaux des pistes fermées il y a que le Clos de Martin de fermé mais il vas peu etre ouvrir ce veek end. Le pierra etait fermé aujourd'hui mais c'était du au risque d'avalanche et il devrait bientot réouvrir et le Mur a ouvert aujourd'hui en fin d'aprés midi.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Meteo de ce jour : grand beau temps, pas la trace de vent en altitude ! A mon avis ca va pas etre mal aujourd'hui. Demain : dégradation
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Alors! Vous vous éclatez sur les pistes aujourd'hui?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

ben moi je monte a dévoluy pour le week-end (23/24 et 25/02) et je voulais savoir comment se présentai la neige en ce moment..car vu la météo ca me fait un peu peur...voilà si il y en a qui en revienne, un petit rapport pour les copains qui vont y aller serait bien sympa !!! ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui c'etait trés bon, sur le haut la neige est excelelente sur piste (somarel, Pierra, Plattes, Mur) et en hors piste aussi c'est bon surtout dans les combes.
Sur le bas il y de la neige mais avec la pluie de la semaine dernière et avec la chaleur c'est assez tendu.

Et pour le park il y avait 3 table et 3 rails sous le TSD6 de la Festoure.
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Vu les temperature qu ils annoncent, ca sent pa tres bon pour la semaine prochaine .....
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer des photos du moment de Superdévoluy? Merci beaucoup, j'y vais fin Mars dans notre appartement et ce Samedi pour la journée.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Ils les font touours les "ravioles" à Superdévoluy au restaurant d'altitude? Samedi, je vais y manger. C'est le resto qui est à l'arrivée du télésiège du Jas, je me souviens plus du nom!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut à tous
De retour d'un séjour à super D du 23 février au 11 mars, statin où je vais depuis plus de 15 ans, j'ai appris que le nouveau télésiège ne serait peut être pas fait l'an procain.
En effet, a station n'a pas assez d'argent pour financer ce projet, mais comme un certain nombre de personne se plain qu'il n'y ait qu'un TSD4, ils ont tout de même essayé de le faire pour la saison 2007/2008.
En ce qui concerne le télésiège des chaumettes, il sera encore exploité l'an prochain et ensuite ils vont le supprimer car il n'est plus aux normes.
A part celà, je n'ai pas eu beaucoup de soleil pendant mon séjour, mais je dois dire qu'en haut, la neige était vraiment bonne. Je vais essayé d'y retourner la pendant les vacances de Paques, du 13 avril jusqu'à la fermeture. Y aura t'il du monde car je serais seul.
A plus tard.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Aie !... il y a un problème : si le domaine skiable ne suit pas l'immobilier, forcément c'est la cohue et donc des mécontents.

Si la station ne construit pas le télésiège des Roches, je déconseillerais alors aux skieurs de venir séjourner à Superdévoluy pendant les vacances l'année prochaine.

Le proverbe "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre" pourrait dans ce cas parfaitement convenir.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Aie !... il y a un problème : si le domaine skiable ne suit pas l'immobilier, forcément c'est la cohue et donc des mécontents.

Si la station ne construit pas le télésiège des Roches, je déconseillerais alors aux skieurs de venir séjourner à Superdévoluy pendant les vacances l'année prochaine.

Le proverbe "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre" pourrait dans ce cas parfaitement convenir.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Ils vont tout faire pour qu'il soit opérationnelle dès l'an prochain. Pour les mécontents, si tous les sièges du jas partaient à 4 quand il y a du monde on gagnerait du temps. Mais bon ça on y peut pas grand chose.
je vous direz quoi quand j'en saurais un peu plus.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est vrai qu'il y a trop de construction à Superdé mais il y a quand même moins la file d'attente qu'avant dans les remontées! Enfin pour l'instant!! On y va la semaine prochaine pour qql jours, j'espère que la neige sera correcte!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord sur le fait que même s'il y a une file (ou plutôt un essaim) d'attente importante, les sièges ne sont pas complets.
On peut toujours dire que les employés pourraient faire remplir les sièges, mais si c'est au risque de se battre avec des clients irrascibles (et qu'ils ne peuvent pas compter sur le soutient des autres) alors on laisse faire et tant pis pour tout le monde.

De toute façon, sièges du Jas remplis ou pas, c'est une cohue mal supportée par les vacanciers de février que la station se doit de résoudre en priorité.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je ski jamais quand il y a du monde car j'aime pas attendre, mais je pense pas que L'attente au Jaz soit si importante que ca (a part à 10H et à 14h en fevrier) et si il a du monde au TSD du Jaz il se peu qu'il y est personne au teleski de la Roche.

Et puis skié vers la Roche je sais pas si ca sera intéressant a part pour les debutant même si il ont refait la piste.

Et l'autre problème sera en haut du TSD de la Roche car soit ont prend le tk du Mur qui risque vite de saturé soit on va au Clos des Martin donc il faudrait aussi faire un autre TSD qui partirait en contre bas du mur du Clos de Martin et qui arrive en haut du Somarel qui pourrait être intéressant en réaménageant les pistes même si sur le bas le manque de neige pourrait être embêtant.