bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
je cherche un plan de la station simplement pour pouvoir me repérer avant d'y aller. je ne cherche rien de précis.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Salut à toi, si tu souhaites un plan de la station, tu peux comme dit précédement contacter l'office de tourisme. Autrement, la station en elle meme n'est pas trés compliquée. Suivant ou tu résides, tu te retrouveras toujours facilement, car la station n'est pas grande. Des panneaux d'indications sont la pour t'aider dans la station dés l'entrée. Voila en espérant que tu prennes plaisir à venir à superdévoluy !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Pour ma pomme c'est J-5 pour 2 semaines dans ma station préférée !!! J'ai 22ans et ca fait 22 ans que j'y vais !!!!!
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages

Sinon tu peux aller jeter un oeil sur le site de la station, y'a un plan des pistes
www.superdevoluy.com

J'y étais l'an dernier, enfin à la Joue du Loup pour être exacte mais comme dit Marmotte, que ce soit station ou pistes, c'est pas énorme et on s'y perd pas !

Par contre supers souvenirs là bas, c'est sympa comme tout ;)

mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
Je veux pas vous faire de la peine, mais étant donné le domaine ouvert, z'allez pas vosu perdre sur les pistes....y'a pas de soucis....

Espéront que ca change la semaine prochaine, sinon tes vacances vont etre longues marmotte!...
Christrolls
Christrolls

inscrit le 21/12/06
3 messages
Pour ma pomme aussi c'est J-5

Et c'est pas pour copier Marmotte, mais j'ai 22ans et ca fait 20 ans que j'y vais a chaque vacances....

Comme quoi, même si la station n'est pas trés grande, on est loin de connaitre tout le monde.

C'est plutot pas mal d'avoir pas mis de neige cette année, ca va augmenter la convivialité de la station :)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Enfin quelqu'un de mon age qui y va reguliérement !
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
En réponse à Tramoni (question d'il y a un mois sur le bonnet rouge).... ayant eu la chance de beaucoup skier a Super jusqu'à 1990 (j'avais 14 ans à l'époque), c'est-à-dire avant la série des mauvaises saisons sans neige, je me souviens du Bonnet Rouge comme d'une classique de la station, piste rouge dévoluyarde typique faite d'une sucession de murs et de plats, dont la longueur en faisait une aventure.

Le seul autre commentaire que j'aurais sur les travaux à venir concerne le projet d'un TSD en place du téléski de la Roche. J'attends avec impatience sa construction, qui délestera un peu le Jas et réouvrira toute la partie Clos/Sommarel du domaine, à présent seulement accessible en faisant le "grand tour" (Jas + Festour) ou à la rigueur en traversée à partir de l'arrivée du Jas. Cela obligera les pisteurs à entretenir toute cette partie, qui est généralement négligée pour cause de basse fréquentation (ils avaient même fermé en avril l'accès au Clos à partir du Mur, alors que certaines parties restaient bonnes).

Joyeux Noel à toutes et à tous ! :-)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
et voila ! premier aprem de ski a super! Bé c'est moins pire que ce que j'attendais mais bon ! c'est pas top moquette quand meme ! Ca frotte beaucoup m'enfin y a eu pire ! et y a quand meme moyen de se defouler un peu! si y a du skipasseur sur la station faite moi signe j'ai une connexion dans mon appart je repasserais ! a plus !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
marmotte6905

Eh ben, moi qui suis rentré car j'me faisait chié a skié les 2pistes tout seul ...Une prochaine fois peut etre ... !
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Est ce qu'il y a des kicks de taillé??
Le park va etre de nouveau sous le six places ou il va etre au meme endroit que l'année derniere??

vivement la neige
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Remercions tous les pluies de la nuit derniere qui ont fait fondre le bas de piste.... bonne année a tous kan meme.... snif ( marre de ce temps >_< )
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
et oui ! mais une bonne nouvelle !!! Cette nuit ils annoncent 20cm !!! Super Seb, c'est toi qui joue de la trompette ?
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
comment tu fait marmotte pour savoir les 20 cm ? moi j ai vu qu'il neigerai mai je ne sais pa si c bocou ou pa !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (01 janvier 2007 14 h 07) disait:

et oui ! mais une bonne nouvelle !!! Cette nuit ils annoncent 20cm !!! Super Seb, c'est toi qui joue de la trompette ?

Pour la neige cette nuit ca s'annoce mal car même si ca refroidit le ciel s'est un peu eclaircie.

Sinon c'est pas moi qui joue de la trompette ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Clair que c'est pas folichon.
J'ai testé le ski une matinée, sinon ca ne présente aucun intérêt. Et je ne sais pas si ca va aller en s'arrangeant, il faisait 9°à 23h hier, ca tombait bien ce matin, et j'ai lu que ca n' allait pas trop se réfroidir les prochains jours.
Bref, épisode à oublier, on a fait autre chose...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Si Sebastien Folin dit vrai, elle devrai tomber demain matin et demain apres-midi enfin demain quoi, bref esperons car la j'ose meme plus regarder les webcams ... je n'arrive plus à dormir la nuit sinon !


PS: Ne me dites pas que le gars qui fait de la trompette à 23h du soir y est encore ? lol ... Mais qui est ce ? ;)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
et si le mec qui joue de la trompette etait la hier soir ! Et bonne nouvelle ! IL NEIGE !!! enfin ca part en tempete de neige !!!!! C'est tres tres bon !!!!!! J'ai envie d'avoir une belle surprise demain matin au reveil ! Et ca fait 2 jours que j'ai pas skié !!!
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Super seb svp une foto de la station sous la neige !! c si rare !!!!!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
pour le moment c'est brouillard, tempete de neige... bref ! le pied quoi !!!! demain ils annoncent beau temps ! ca va faire du bien !
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut à tous, ce post est vraiment bien pour suivre l'évolution de la station.
Super seb, pourrais tu nous mettre de nouvelle photo quand tu en auras, c sympa.
A+
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Hey les z'amis, y'a pas que Super Seb qui peut prendre des photos maintenant, enfin en ce moment y'a aussi la marmotte ... Eh eh eh, aller l'ami benJ contribue un peu ...lol

Des nouvelles à part ca ? Elle est bonne ? Y'a quoi d'ouvert ?


++ Kristof
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Désolé ! j'ai pas mon cordon pour l'appareil photo .... je vous met ca des que je rentre a lyon. En nouveauté, bah rien de spécial, ce matin ils ont mis du temps a ouvrir le TSD de la festoure car il y avait trop de vent. Toujours beaucoup de caillou (cher a francis cabrel) et pas mal de neige verglacé. M'enfin c'est pa mauvais. Seul bémol, le prix du forfait, toujours le meme, pour toujours autant de piste ouverte. J'espere que sommarel va ouvrir demain ! bref a plus !
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
slt ! alors aujourdui c était neige ou pluie ?????
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
salut ! Aujourd'hui, neige mélé de pluie en bas. Ch'ui pas allé skié, mais je pense que la haut, c'était de la neige. Autrement ils ont ouvert la piste rouge qui est a gauche du telesiege de la festoure, ancienne piste qui amenait au vallon la fille ! Voila les news
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
pardon a droite du tsd de la festoure
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelque photo et etat des lieu ici:
/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/Premiere-de-l-annee.html
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Au vu des photos de SuperSeb, ça n'a pas l'air trop mauvais sur les pistes.
Je vais surement monter 1 journée la semaine prochaine s'ils ouvrent quelques pistes en plus.

Merci de nous tenir au courant de l'evolution des conditions de neige et des pistes, c'est plus que sympa. ;)
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
marmotte6905 (04 janvier 2007 21 h 36) disait:

pardon a droite du tsd de la festoure


La piste du Vallon La-fille etait deja vaguement praticable le weekend dernier (j'ai skié samedi 30, dimanche 31 et lundi 1er... oui, sous la pluie :-) ), il suffisait donc d'une couche supplémentaire pour couvrir les caillous qui dépassaient et hop, en piste !

Sinon, je vous conseille de skier la piste du téléski du Mur (attention je ne parle pas du Pied du Mur ni des fameuses "noires du Mur" qui ont l'air bel et bien impraticables) ou juste a coté. Je l'ai fait dimanche et c'etait tres bon au debut (voyez, a partir de juste sous l'arrivee du telesiege de la Festoure, puis en longeant la piste du Mur), passable au milieu (partie pentue, a debuter sur la piste -damée- du TS, puis prendre a gauche a la descente - c'est-a-dire PAS la rouge qui se trouve habituellement a droite a la descente) devenant crouté (donc pas forcement du gout de tout le monde, mais j'avais tellement faim...). Puis ski sur la partie plate en rejoignant la piste, puis a un moment j'ai du dechausser et marcher un peu pour retrouver le debut de la bleue du Jas (monter sur le chemin que l'on skie habituellement du Vieux Pisteur pour rejoindre le depart du Meur).

Je suis sur qu'apres la derniere chute ce "circuit" peut etre tres bon !! Se méfier des caillous sur la fin tout de meme.

Bon ski a Superdevoluy !! Je n'y retourne pas avant un mois...
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Salut à tous,

J'arrive à SuperDevoluy le 25 Janvier avec mon école ( on se déplace à 250 ). Et j'avoue que l'état du domaine m'inquiete un peu. Et surtout je ne sais pas quoi penser, car la station fournit à mon sens des informations contradictoires. En effet il est indiqué que plus de 40% du domaine skiable serait ouvert ( indice de stiabilité de 5 sur 10). Or dans le meme temps seul 25%( 15 sur 60 ) des pistes sont ouvertes, dont une majorité de vertes ( qui ne sont généralement pas les plus longues ( ou alors ce sont des balcons ?)).

Bref ou est la cohérence, ou du moins la vérité. La situation est-elle vraiment catasptrophique ?


Par ailleurs, au regard des hauteurs de neige ( sur le site de meteo france ), je ne comprend pas pourquoi si peu de pistes sont ouvertes!! Si on regarde la hauteur de neige à Isola elle infiniment moindre ! ( pour un domaine à la meme hauteur), et pourtant presque tous est ouvert!!!
Vous avez une explication ?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
simple explication, les pistes sont caillouteuse et ne peuvent etre ouverte qu'a partir d'une certaine quantité de neige. Deuxiemement certains teleskis (comme pierra) sont reglés pour des hauteurs de neige plus importantes et ne peuvent etre emprunté avec si peu de neige, car trop dangereux. Autrement y a de quoi s'amuser y a pas de souci a ce niveau !

Selon des bruits de station et ayant vu tout le boulot fourni aujourd'hui, il devrait ouvrir le sommarel demain matin !

J'espere que je pourrais en profiter car demain matin sera ma derniere journée de ski avant ... piou !!! 2 semaines !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
derniere explication a la quantité des pistes ouvertes, la neige quand elle tombe ici est souvent accompagné de vent et donc soufflé, donc sur la plupart des pistes, il n'y a pas grand chose car la neige a ete soufflé.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut tout le monde, jvoudrais savoir comment est la neige la haut j'y monte le week end prochain (le 20 donc) et a en voir les webcams et la chaleur qui fait chez moi (22°;) je m'inquietes beaucoup ...


Donc s'il vous plait si vous avez des infos sur la neige et le nombre de pistes ouvertes enfin tout ca quoi ...Merci @+
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
J'ai de la famille qui est rentré ce matin, sur le bas ce n'est pas très bon, surtout à la joue du loup. En haut la piste de montée du sommarel était trop dangeureuse hier donc ils n'ont pas overt le téléski. Après je n'en sais pas plus sur le nombre de piste ouverte.
A+
Twinky
Twinky

inscrit le 19/06/06
18 messages
Les anciens du Dévoluy disent que c'est juste pour le 20 Janvier !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'etait encore bon mardi
/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/Belle-journee-d-Avril.html
Mais jeudi c'etait inskiable, de la glace en haut et de la neige en granulé en bat
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Me trompe je ou ils ont bien bosser sur le pierra en pensant l'ouvrir ? Ou c'est juste pour preparer a la prochaine chute de neige ??
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'y etais aujourd'hui.

Peu de monde les TS qui tournaient au ralentis.

J'avais des skis affutés moyennement : hyper gele, une vrai patinoire sur l'ensemble du domaine, mis à part sur les 2/3 de Sommarel qui conservent une bonne qualite de neige. J'ai tenté le HP de sommarel, c'était bien quand même crouteux pour la saison sauf à un moment le long de la piste au niveau de la rupture de pente.

Et comme Sommarel était victime de son succès, emboutteillage au teleski sans echappatoire.

L'enneigement est correct dans l'absolu mais vu le climat, la faible quantite qui glace ... un seul mot , vivement l'hiver :-)
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Bon, avis au Dévoliens; j'arrive Jeudi prochain à la station. A votre avis avec 50 centimetres ( ce qui est une fourchette haute pour l'épisode de lundi soir à mercredi ), qu'est-ce qui pourrait s'ouvrir ? Pierra ? Le Mur ?
Généralement la station est elle rapide pour ouvrir des pistes aprés de forte chute de neige ?
Bref faites vos paries : qu'elles pistes peuvent etre ouvertes ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
polemos (20 janvier 2007 15 h 25) disait:

Bon, avis au Dévoliens; j'arrive Jeudi prochain à la station. A votre avis avec 50 centimetres ( ce qui est une fourchette haute pour l'épisode de lundi soir à mercredi ), qu'est-ce qui pourrait s'ouvrir ? Pierra ? Le Mur ?
Généralement la station est elle rapide pour ouvrir des pistes aprés de forte chute de neige ?
Bref faites vos paries : qu'elles pistes peuvent etre ouvertes ?

En general la station n'est pas rapide pour ouvrir les piste, donc si il neige le haut du domaine sera fermé (Somarel inclus) jusqu'a dimanche au moins et pour le Pierra ca sera plus long car il l'ont toujours pas ouvert.
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
C'est ce que je craignais...et dire que je repars Dimanche! Mais bon je me disais qu'il ferait peut etre un effort pour attirer du monde le week-end, étant donné que ca leur laisse quand meme trois jours. Mais bon c'est vrai qu'avec une sous couche de 10 centimetres de glace, bonjour la stabilité du manteau neigeux !!! Enfin espérons...

Pour ce qui est des chutes de neige, si le phénomène n'est pas encore quantifiable absoluement, il l'est relativement. En gros, on connait la configuration mais pas son intensité. Dans la dite configuration, les massifs extérieurs seront bien mieux servis que les intérieurs; et le Vercors devrait etre à peu prés au centre de l'épisode. Bref tout bon pour Devoluy !!
Au moins le paysage sera magnifique, ce sera blanc jusque dans les vallées; car pour l'heure les webcams sont à pleurer.
Le froid sera aussi bien sympa, avec un isotherme -10 vers 1000m à partir de Jeudi. Si ya pas les pistes, au moins il y aura l'ambiance blanche!

En tout cas merci pour ta réponse
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca a un peu blanchit pendant la nuit:
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
ca fai plaisir un peu de blanc ... mais g pa l impression qu il a beaucoup neiger quand meme non ?
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
J ai l impression qu il a encore neiger ... super seb une foto ????
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, il a reneigé dans la nuit:
http://seb05.ifrance.com/photo/neige070124.jpg
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
La photo n s'affiche pas !!! sniffff
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
camal1
camal1

inscrit le 09/10/05
11 messages
quelle proportion du domaine est skiablee svp. je ne parle pas des pistes ouvertes ou la poudreuse cache les caillous.

Merci d'avance

axel
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bon alors aujourd'hui presque tous le dommaine etait ouvert sauf le pierra et quelque piste en bas. Il a du tombé entre 30 et 50 cm ces dernier jour et ca etait un peu soufllé en haut.
En hors piste c'etait assez bon dans les versant froid vers le somarel et un peu crouté au endoit un peu plus ensoleillé.
En bas on peu descendre par toutes les pistes sans trop touché de pierre, j'ai etait obligé de testé la nouvelle piste de la roche qui a l'air pas mal.
Photo a suivre dans le rubrique sortie
camal1
camal1

inscrit le 09/10/05
11 messages
Merci pour ces infos
A+

Axel