Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Projet SuperDévoluy !
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 18 , 19 | Suivant
Super Seb le 31 octobre 2006 13h50

J'ai rajouté quelques photo dont:
La passerrelle posée:

Les chalets du soleil a coté de la base de loisirs

et une autre facon d'utilisé de dameuse:

allmountain le 31 octobre 2006 14h48

merci super seb pour ces quelques photos! ca fait toujours plaisir de savoir qu il y a des personnes pour suivre l'évolution de la station...et vivement mon retour a superdev...

allmountain le 06 novembre 2006 15h20

...si tu as d'autres photos de l'évolution des travaux a super.,n'hésite pas à nous les montrer superseb, je suis impatient de voir ce que ca va donner! je voulais te demander aussi super seb, tu fais quoi l'hiver, tu travail dans la station? parce qu'on c'est peut etre déja croisé....je bosse o viaïpi!

tramoni le 15 novembre 2006 20h09

Superseb, tu peu m aider ??? je viens pour la premiere fois a la joue du loup, g louer au chalet d'Aurouze, une résidence Odalys, ils disent le début des pistes se situe a 250 m. est ce vrai ? je peu y aller a pied skier ??? d'apres le plan , la residence se situe tout a gauche de la station ! merci beaucoup de ta reponse ....

Super Seb le 16 novembre 2006 01h14

Les chalet d'Aurouze ca doit etre sur la butte coté gauche donc c'est pas trop loin et pour aller skier ca descend et au retour ca monte mais il doit y avoir moyen de revenir skis au pied pas trop loin sans etre obligé de remonté en passant par les piste les plus a Gauche.

CamaradeRomanov le 16 novembre 2006 11h09

De toute façon à la Joue, même si ca se construit beaucoup, tu ne seras jamais très loin des pistes...

Super Seb le 16 novembre 2006 12h35

CamaradeRomanov (16 novembre 2006 11 h 09) disait:

De toute façon à la Joue, même si ca se construit beaucoup, tu ne seras jamais très loin des pistes...

Le chalet les plus loingtain sont presque à 1Km maintenant c'est ceux qui sont sur la route presque en face de la cabane de depard du ski de fond

tramoni le 16 novembre 2006 17h05

Super Seb (16 novembre 2006 01 h 14) disait:

Les chalet d'Aurouze ca doit etre sur la butte coté gauche donc c'est pas trop loin et pour aller skier ca descend et au retour ca monte mais il doit y avoir moyen de revenir skis au pied pas trop loin sans etre obligé de remonté en passant par les piste les plus a Gauche.

tramoni le 16 novembre 2006 17h07

merci superseb, tu est la bible de la joue du loup !

tramoni le 17 novembre 2006 21h58

Franchement, 10 degré mi novembre, je commence a m inkieter pour la neige cette saison ..... snif foutu temps

Super Seb le 17 novembre 2006 22h43

tramoni (17 novembre 2006 21 h 58) disait:

Franchement, 10 degré mi novembre, je commence a m inkieter pour la neige cette saison ..... snif foutu temps

Ce matin c'etait bien blanchit en haut des pistes et en ce moment il pleu a a Super mais comme il fait 3°C ca doit bien tombé en haut

CamaradeRomanov le 17 novembre 2006 23h14

En voila une bonne nouvelle !

tramoni le 18 novembre 2006 12h23

regarder !!! C est pa encore ca mai c un bon debut

Webcam super develuy a 13 h

tramoni le 18 novembre 2006 13h19

Seb, je vien de lire sur une autre discution kil y a eu en 1999 un accident au telepherik du pic de bure .... tu peut me raconter ce ki c passer, les circonstances, si ce teleferik fai partie du domaine de super develuy et les deboucher du proces ( si yen a eu un ... )... car sur le net je trouve pas beaucoup d article sur ce sujet ... merci !

Super Seb le 18 novembre 2006 13h43

dring le 18 novembre 2006 13h49

ca fait plaisir ...
@+

actarusofmarseille le 21 novembre 2006 10h41

tramoni (18 novembre 2006 13 h 19) disait:

Seb, je vien de lire sur une autre discution kil y a eu en 1999 un accident au telepherik du pic de bure .... tu peut me raconter ce ki c passer, les circonstances, si ce teleferik fai partie du domaine de super develuy et les deboucher du proces ( si yen a eu un ... )... car sur le net je trouve pas beaucoup d article sur ce sujet ... merci !

Ce telepherique ne desservait que le laboratoire installé sur le Pic de Bure. D'après mes souvenirs c'est le cable tracteur qui a cédé entrainant la chute de la cabine et le décès de tous les occupants. Le procès a eu lieu l'été dernier il me semble car l'appareil sortait de grande revision !!! Il ne faisait pas parti du domaine de Superdevoluy

CamaradeRomanov le 21 novembre 2006 10h50

Moui, la cabine est parti en arrière et a tout redescendu, avant de sauter au passage d'un pylone et d'aller s'écraser plus bas.
Aujourd'hui il n'y a plus de cabine, on n'y fait monter que du matériel.

bada le 21 novembre 2006 16h17

Merci Seb de nous tenir au courant nous les propriétaires qui ne montons pas souvent mais qu'ont-ils fait devant ? qu'est-ce ?

Super Seb le 22 novembre 2006 12h42

Devant le bois d'aurouze il ont mis de l'enrobé pour faire des chemin et au milieu il y a un espace bonhomme de neige a l'endroit hexagonal et de l'autre coté il vont peu etre remetre les jeu d'enfant.

Sinon cette nuit il a encore un peu neigé

tramoni le 22 novembre 2006 14h44

Je confirme en voyant la webcam ke ca a bien neigé !!!Ohlala j en peut plus d attendre ... c tro long !!!! pourtant , encor 1 mois et demi avan janvier ... snif

tramoni le 23 novembre 2006 20h18

Sur le plan des pistes de devoluy, j ai remarqué que la piste rouge tout a gauche de la station , le bonnet rouge numero 51, est en pointillé ... Est elle construite ou est ce un projet ? merci beaucoup !

CamaradeRomanov le 23 novembre 2006 20h37

Non, ca n'existe plus, et ce depuis plusieurs années, la première fois que je suis venu en 1998, ca n'était pas ouvert.
Mais SuperSeb t'en diras plus...

Super Seb le 24 novembre 2006 00h58

tramoni (23 novembre 2006 20 h 18) disait:

Sur le plan des pistes de devoluy, j ai remarqué que la piste rouge tout a gauche de la station , le bonnet rouge numero 51, est en pointillé ... Est elle construite ou est ce un projet ? merci beaucoup !

Oui, c'est un vieux teleski a perche fixe qui a plus de perche et qui a plus fonctionné depuis une dizaine d'année.
la piste rouge etait assez sympa sur le haut mais vers le bas il y a vait un replat puis un petit chemin qui arrivé sous les chaumette et l'eneigment etait rarement bon.

Sur le dernier plan des piste il ont mis la piste en pointillé pour la classé en itinéraire hors piste comme le vallon des plattes et il ont enlevé le teleski du plan mais pas en vrai.

Voici une photo prise en juin:
http://www.skipass.com/photos/imagebank/59103.jpg
Il y a une cabane cassé celle du perchman et dans l'autre il y a un groupe electrogène.

tramoni le 24 novembre 2006 20h21

Ha ouai kan meme, il pourrait l enlever completement .... ca fait assez delabré ...

philippe.2 le 24 novembre 2006 21h54

Cette piste n'existe plus depuis un moment déjà.

D'ailleurs, les stations ne peuvent traçer sur leurs dépliants que les pistes balisées et surveillées (mais pas forcément entretenues).

Il serait plus honnête de la part de la station de supprimer ces pointillés.

tramoni le 25 novembre 2006 12h37

Je deteste me rendre conte ke il y a un an pile, sur cette discussion, superseb a posté des photos de la station sous la neige et ke en voyan les temperatures ( 10 degré !!!! ), la neige qui tombe ne passe pa la journee ( cf la webcam ) .... Gros snif

CamaradeRomanov le 25 novembre 2006 12h44

Et je m'étais fait cette réflexion :
On est passé en quelques jours du mode été au mode hiver...

Ca devrait être pareil cette année...

tramoni le 28 novembre 2006 22h15

Ok mais franchement la je commence a me poser des questions, moi je ski mi janvier donc j'ai le temps, mais ceux qui ont reservé en decembre, les pauvres ....

tramoni le 06 décembre 2006 16h14

Snif snif .... je le sens .... la neige arrive ....

Super Seb le 06 décembre 2006 16h29

Aujourd'hui il a un peu neigé a partir de midi à 1500m mais pendant la nuit il bien plus en bas mais ca du bien neigé en haut

tramoni le 06 décembre 2006 17h12

Je vois ca sur la cam !! esperons que ca tienne vraiment cette fois ci et que les temperatures ne remonte pas !!! tu nous prendra une belle photo de la neige seb ??? merci !!!!!

CamaradeRomanov le 09 décembre 2006 13h55

Image sympathique :

et prometteur :

allmountain le 09 décembre 2006 14h26

tu la dis camarade, VRAIMENT sympathique meme!! depuis le temps qu on attendais cette neige, en esparant que celle la tienne! allez les gars,pourvu ke ca dure! plus qu une semaine avant l'ouverture....ca devrais etre bon cette fois!

Kristof le 09 décembre 2006 19h20

Oh la la ca fait plaisir aller plus que 2semaines ...Pouvu que ca tienne et que ca renneige encore 10 bon metres et qu'il oublie de dammer !

Bon et j'espere que cette année on pourra se faire une tite aprem Skipass sur les pistes avec les super dévoluard avec Super Seb (ou d'autres) pour nous faire découvrir la montagne (en fera style qu'on ne connais pas)

Aller Bisous tout le monde, vivement les vacances !

Super Seb le 10 décembre 2006 13h33

Quelque photos prise a midi

les canons ont marché pour le première fois hier soir du moins pour ce que je vois en bas.

Sinon météo france annonce 80cm à 2500m mais que 30cm à 2000m

Bon il faudrait qu'il neige encore un peu d'ici la semaine prochaine si il veulent ouvrir.

CamaradeRomanov le 10 décembre 2006 14h18

Mais mais mais... c'est tout blanc !

Comme d'hab, en quelques jours, quel contraste !

tramoni le 11 décembre 2006 16h40

Profitez bien de la neige, car dès vendredi, avec les temperatures ki remontent.... snif ..... yora plus rien ....

Super Seb le 11 décembre 2006 17h04

Bon, je vais affuté mes skis caillou car samedi si il ouvre ca risque d'etre dur car les canon tourne a fond et que sur les pistes sans canons ca doit pas encore etre top.

tramoni le 11 décembre 2006 18h23

Jeudi 8 degré a 1500 m
tu ne skira pa bocou ..... je commence vraiment a en avoir marre de ce temps de merde .....

ours1 le 12 décembre 2006 13h12

ouais c'est juste blanchi
y'a vraiment pas lourd

la en l'etat c'est inskiable

Super Seb le 16 décembre 2006 17h35

Bon, ca ouvert aujourd'hui mais il a plus toutes la journée et je suis pas aller ski et ca continu de pleuvoir juste a assez haut.$

sinon cette semaine il y avais un stage de prevention des avalanche pour les collegiens du 05 oraganisé a superdevoluy et il reportage qui est passé sur france 3 mediterané jeudi soir visible ici: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&video_number=1

C'est vers la fin

marmotte6905 le 17 décembre 2006 12h37

salut à toi superseb, je voulais savoir quelles sont les pistes ouvertes malgré la pluie et si des previsions de chutes de neige sont à attendre dans les prochains jours. En tout cas merci pour tes photos, c'est intéressant de voir l'évolution de la station quand on est pas sur place ! car sur le site de l'office de tourisme, en hors saison, il n'y a pas grand chose niveau actualité !

Aller a plus !

tramoni le 17 décembre 2006 18h38

Marre de ce temps pu*** !!!!!

marmotte6905 le 17 décembre 2006 19h23

mais encore tramoni ??? tu as skié sur superdé aujourd'hui ?

Super Seb le 17 décembre 2006 20h24

Aujourd'hui Superdevoluy a eu 40 ans

Mais il pas neigé pour l'occasion.

Sinon voici quelque photo de la Passerelle qui est preque finie et qui accueillé la reception des 40 ans:

CamaradeRomanov le 17 décembre 2006 20h36

Ah oui; c'est quand même bien dégarni !
Tant pis, on ira faire de la rando !

Bon anniversaire à Super !

Super Seb le 19 décembre 2006 16h58

Première sortie de l'hiver, il y a uniquement les TSD du Jaz et de la festoure d'ouvert. La neige est assez dur par endroit (sous les canons) mais ca reste correcte pour une première.

quelque photo dans la rubrique sortie:

http://www.skipass.com/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/Premiere-de-l-hiver.html

bobaskis le 19 décembre 2006 18h14

slt,
je cherche un plan de la station (pas des pistes mais de la sation) et je ne trouve pas même sur superdevoluy.com ou ledevoluy.com
pouvez-vous m'aidez svp
merci
a+

mallo74 le 19 décembre 2006 19h06

Que recherches tu exactement? Je peux te renseigner si tu veux car je connais très bien la station.

Si tu veux un plan détaillé de Superdévoluy (commerces, résidences, remontées mécaniques), il vaut mieux demander directement à l'office de tourisme du Dévoluy. Ils t'enverront rapidement cela.

voilààà, a plus

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ,  ... 18 , 19 | Suivant

| votez skipass | 41 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami