vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Juste quelques éléments utiles à connaitre: 19 nouveaux siéges au TSD de la Festoure pour améliorer le débit: environs 200 000€, une nouvelle dameuse:200 000€, gros travaux sur la piste de montée du Pierra,une nouvelle moto-neige pour les interventions techniques....les investissements ne se voient pas toujours.
Malgrés un enneigement très tardif et assez peu généreux, environ les 2 tiers du domaine sont ouverts, grace à 3 ou 4 jours de canons et au travail des dameurs.
Bon ski à tous et bonnes Fêtes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 21/12/2011 - 17:23
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
je pensse que nous sommes la pour parler de nos passion et non d'horthographe!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd (21 déc 2011) disait:

bonjour,
je pensse que nous sommes la pour parler de nos passion et non d'horthographe!!!!


Moi je pense que lorsqu'on fait le choix de s'inscrire sur un forum public on se doit d'en respecter les règles, surtout les plus élémentaires.

Comme dit dans la charte on ne vous demande pas d'avoir 20/20 à la dictée de Pivot mais de faire un minimum d'effort de relecture, ce dont vous n'êtes apparemment pas capable au vu de vos dernières contributions.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci Seb pour les photos c'est vrai que sur le haut on à l'impression que ca a bien soufflé. Sinon y'a pas l'air d'avoir du monde si ?

Eh les amis ont va pas se brouiller pour ci peu. Superd on te demandes juste un minimum d'orthographe et oui on est la pour parler de notre passion ou en tout cas de Super.

Vallonnet, tu parles de la montée du TSK ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ok je vais essayais de faire gafe!!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Soit il veut pas, soit il est irrécupérable, la preuve une fois de plus!!! lol

je vais essayer
faire essayer
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
me fait écrire n'importe quoi en plus !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ne pas regarder la webcam aujourd'hui ! Surtout pas !

:D
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, aujourd'hui grand soleil pas trop de monde, encore un peu de poudreuse mais attention aux caillous.
Demain il devrait ouvrir le Sommarel.

Bon, là faut j'aille faire un empiècement sur mon ski ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
"Le snowpark du Dévoluy est actuellement en cours de préparation, il devrait ouvrir au plus tard mercredi 28 décembre 2011" cool..............
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
superd (26 déc. 2011) disait:

"Le snowpark du Dévoluy est actuellement en cours de préparation, il devrait ouvrir au plus tard mercredi 28 décembre 2011" cool..............


J'ai vu ca moi aussi aujourd'hui ! On voit les mecs qui squattent le site de Super !;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut tout le monde ! Je reviens de Super, j'y ai skié hier toute la journée. Et beh c'était pas jojo mais alors pas top. C'est glace, cailloux, glace, neige soufflée et de temps en temps neige normale mais faut chercher. Le matin météo pourri, l'apres midi mieux beaucoup mieux mais neige toujours moyenne. Bon on va pas raler pour un mois de décembre, on à vu pire surtout qu'il à neigé aujourd'hui je crois.

Si vous devez y aller avec les memes conditions d'enneigement, prenez la paire de ski cailloux ! Moi j'suis bon pour un gros surmoulage la !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
En raison du vent violent et des mauvaises conditions météo, certaines remontées seront fermées aujourd'hui. Plus d'infos au 04 92 58 82 82!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Ne trouvez-vous pas ça bizarre que la hauteur de neige n'aie pas augmenté alors qu'il y a eu plusieurs chutes de neiges au début Janvier ?? Il serait temps d'actualiser vraiment !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a 65cm en haut des piste à 2500m d'aprés la sation mais météo France annonce 150cm à 2500m en hors piste mais ça énormément était soufflé.

En même temps le Pierra est fermé et le câble a déraillé la semaine dernière, mais ca pourrait ouvrir avec un peu de travail.

Sinon pour le reste c'est très bon sur les piste jusqu'en bas même (et surtout) hors enneigement artificiel.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

voilà un chanceux ! : lci.tf1.fr

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bonjour
J'y étais vendredi.
Conditions plutôt bonnes sur pistes vu qu'il n'a pas neigé depuis quelques jours.
Pistes donc assez nickel avec cependant un gros bémol: certaines pistes, ouvertes, sont comme à l'abandon.
Je pense à "meule", "berger" ou "plattes du pin": neige très rare par endroit, plaques de verglas, herbe apparente, branches sur la piste...
Vu la qualité des autres pistes, çà surprend !!
Il suffirait de mettre une information, un panneau, genre "manque de neige", "piste en mauvais état", ou encore "pas le temps de s'en occuper !" ;-)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Des infos sur les conditions en ce moment ? petit WE ski en approche ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, dimanche 22 janvier, beau temps sur le Dévoluy ! Profitez de la fête du ski ! Bon ski à tous!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour ! J'aimerai soulever un point: le Dévoluy est une des stations les moins bien notées des Alpes et peut-être même de France ! =0 Je trouve quelques commentaires un peu trop durs sur la station mais cela révèle que la station possède malgré tout plus de défauts que de qualités :S

Le projet Dévoluy horizon 2015 donne de l'espoir mais pour l'instant rien n'a été adopté d'après ce qu'on m'a dit. J'espère que ces projets seront, quand même, menés à bien rapidement car la station est en légère phase de déclin... Je dirai qu'il n'y a plus qu'à attendre...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, lundi 30 janvier, temps couvert et giboulés de neige sur le Dévoluy.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ral1995 (29 jan 2012) disait:

Bonjour ! J'aimerai soulever un point: le Dévoluy est une des stations les moins bien notées des Alpes et peut-être même de France ! =0 Je trouve quelques commentaires un peu trop durs sur la station mais cela révèle que la station possède malgré tout plus de défauts que de qualités :S

Le projet Dévoluy horizon 2015 donne de l'espoir mais pour l'instant rien n'a été adopté d'après ce qu'on m'a dit. J'espère que ces projets seront, quand même, menés à bien rapidement car la station est en légère phase de déclin... Je dirai qu'il n'y a plus qu'à attendre...


Si elle est si mal noté c'est pas pour rien ! pistes à moitié damées, personnel désagréable voire dédaigneux, tentative de vente de forfait alors que rien d'ouvert...j'y vais depuis plusieurs années, et crois moi c'est nettement en déclin. Sans compter que maintenant les dameuses passent à 4h du mat au pieds des apparts : idéal pour réveiller tout les bambins et te faire passer des nuits horribles.
Bref c'est décidé, appart en vente et on achète ailleurs, on payera peut être plus cher les cours de ski des petits et les forfait mais en plus de ça on aura un domaine digne de ce nom.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lemartegal, 05/02/2012 - 18:18
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut,
Aujourd'hui (le 21/02/2012) à l'arriver de la festoure il y avait 2 bandes de jeunes, une qui fumer le narguiler (tous complètement défoncer) et l'autre fumant un joinc (tous aussi défoncer) ont cette demande dans quel monde on vit...
:/)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd (21 févr. 2012) disait:

salut,
Aujourd'hui (le 21/02/2012) à l'arriver de la festoure il y avait 2 bandes de jeunes, une qui fumer le narguiler (tous complètement défoncer) et l'autre fumant un joinc (tous aussi défoncer) ont cette demande dans quel monde on vit...
:/)


salut,
Aujourd'hui (le 22/02/2012) à l'arrivée sur le sujet "Projet SuperDévoluy !" je m'arrache encore les yeux sur la contribution de "superd".

8 fautes en trois phrases, record à battre. Qui se lance?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca fait 15 fois qu'on lui dit
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
petite questions le mur est-il damer?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
superd (26 fév 2012) disait:

bonjour,
petite questions le mur est-il damer?

Je sais pas mais hier je crois qu'il était fermé au cause d’avalanche sut toutes la face coté du Festoure (orienté Sud).
Sinon ça commence a fondre avec la chaleur des dernier jours.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
oui sa je savais,
mais quand il est ouvert il le dame?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
la noire du Pied du Mur est ouverte le matin et referme vers 13h quand il fait trop chaud a cause des possibles coulees sur la face sud; cette piste n'est damé tous les jours, car il n'y a pas beaucoup de neige, relativement peu de frequentation et cela doit rester une piste noire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 29/02/2012 - 17:54
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour !

Je reviens de Superdévoluy et c'était comme d'hab très appréciable ! Ça pourrait l'être davantage car il y a certains point à soulever, car vous savez, on aime dire ce qu'il va mais pour superD, on est également forcé de dire ce qu'il ne va pas non plus...

J'y étais en période de forte affluence, et là on voit la difficulté du Dévoluy à gérer cet évènement. Une queue abominable surtout sur le TK du Sommarel. Au début, j'étais pas trop "pour" un TSD à cet endroit mais la on hésite : Parce que c'est moins de queue et plus de praticité mais un paysage sans doute un peu moins naturel et discret qu'avant. Je suis allé au point de fuir ce secteur. Le Dévoluy a construit beaucoup trop de logements ce qui fait que c'est insupportable par moment, on arrête pas de faire la queue. Se rajoute les différentes pannes de remontées. Le TMX à l'air superbe mais à beaucoup de mal en ce moment, le Jas également, presque tout le temps des arrêts, TK du Sommarel et Clos des martins, en panne par moment... Suite à l'affluence, on pourrait penser que les remontées seront à fond ! Pas vraiment, quelques fois une accélération mais sinon rien ! J'allais oublier la queue démesurée des Plattes, près de 150 m de queue ! =0 Alors en plus, pour en profiter c'est pas gagné car la station est complètement fermée à 17h (16h30 pour la Festoure!) et n'ouvre qu'à 9h30 ! Le forfait n'a pas diminué non plus...

Niveau piste: Voilà les soucis principaux auquel il faut réfléchir. Après on pourrait aussi se pencher sur le fait que l'ambiance du Dévoluy ne soit pas très... Vive ! Mais ça c'est un autre problème ^_^'
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, au Sommarel il y a pas mal de queue mais un télésiège a la place augmenterait l'affluence sur les pistes et nécessiterais un réorganisation des pistes desservies mais ca semble inévitable.

Sinon cette année il y a pas grand monde au Pierra, c'est peu être du fait que la piste est mois facile que d'habitude.
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
petites mises au point:la plupart des arrêts sur les télésiéges sont généralement dus à des chutes de clients au débarquement ou a l'embarquement qui nécessitent des ralentissements et parfois l'arrêt des appareils.( la sécurité étant evidemment prioritaire au débit).Un télésiége débrayable peut tourner a 5m/seconde mais les clients,surtout sur le Jas, ont souvent du mal à embarquer a cette vitesse et il est parfois préférable de tourner à 4m/seconde et donc d'avoir moins d'arrêts,ceci expliquant le ressenti que les appareils ne tournent pas toujours a fond en pleine affluence!
Les arrêts sur les téléskis s'expliquent le plus souvent par le déclenchement du portillon( la baguette horizontale qui se trouve aprés le laché de perche)qui coupe l'appareil chaque fois qu'un client lache la perche trop tard, cela arrive trés souvent sur les TK de débutants(Clos, combillon)mais cela arrive tout les jours aussi au Mur, au Sommarel,aux Plattes...Dans cette situation le perchman doit appeler un chef par radio, qui va appeler un autre perchman en amont, qui va mettre ses skis, descendre sur les lieus, remettre le portillon, donner un coup de radio au perchman pour lui dire de tourner...cela prend vite quelques minutes, et quand on est clients et que l'on fait la queue depuis 10 minutes,je comprend que cela semble long mais la sécurité est à ce prix!
Quand au temps d'attente, on fait pour le mieux, cela bloquait effectivement un peu au Sommarel et aux Plattes(c'est là qu'il avait la meilleure neige), ont ne peut pas mettre des télésiéges partout pour une petite saturation de 2 ou 3 semaines par an, on ne peut pas non plus envoyer plus de clients que la ou les pistes n'en supportent( imagine 4 ou 5 fois plus de frequentation sur les 2 pistes des Plattes).
Ceci dit , les vacances sont terminées,il reste quelques week end pour en profiter, ne trainé pas trop : le soleil chauffe... bonne fin de saison à tous!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ca reste encore pas mal, j'ai skié en haut sur Pierrat, Sommarel et HP. Sur le bas c'est léger mais contrairement au Champsaur vu que ça choppe plus de perturbations du nord (c'est le même climat en terme de perturbations que sur le Beaumont grosso modo et ça prend un peu des trucs qui arrivent par le Vercors) l'enneigement est meilleur même si les crêtes sont pelées.

Il restait même un peu de peuf (où il en était tombé un peu dans la semaine je ne sais pas) en passant haut sous le "vallon sommarel" par exemple. Ca devrait tenir les 15 jours qui reste d'ouverture.

Avec la chute annoncée cette semaine et une bonne paire de skier cailloux (parce que ça va couvrir les pointes qui sortent HP) il y a moyen de se faire une session peuf d'ici une semaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acrobatic, 01/04/2012 - 22:44
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
2 belles journées de peufs ces 8 et 9 avril. 10-15 cm de plus et c'était une de mes meilleures sortie de l'hiver car finalement je ne me suis pas fait de grandes sorties peufs question de zig et de zag avec les conditions.

Dimanche , le Pierrat était fermé c'est dommage mais rien de tracé quasiment vu que pour se faire les Hp de sommarel fallait un peu pousser sur les bâtons. Le vent qui maintien la neige dans des conditions hivernales mais la blinde un peu. Peu de skieurs se sont risqués à faire le circuit qui rejoint les plattes d'Agnières.
Lundi. Réchaufement des températures mais en cherchant il restait de la poudreuse "ridable". Petit regret de ne pas être monté sur la plateau de Bure pour faire le hors piste sur la face au dessus du TK de Sommarel, je n'étais pas équipé d'un casque donc j'ai préféré m'abstenir. En tout cas le snowboarder que j'ai vu dans la face en cours d'après midi semblait se régaler.
Je mettrai quelques photos selon leur qualités.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Pour donner une idée sur l'enneigement vue d'en face

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
la station c'est éteinte avec beaucoup d'émotion.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
Alors quoi de neuf sur la station?
Pas de nouveaux projet?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Quelqu'un à des nouvelles sur le nouveau téléski du snowpark ?
Apparement c'est fini puisqu'il rentre en service cet hiver.

Ouverture du domaine skiable !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bon et bien j'ai confirmation. Un nouveau petit téléski pour le snowpark et un retour rapide à Super D si vous venez de la Joue.

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
hein bin! il y a du nouveaux!
et au fait tu les a eux où toutes ces infos?
j'en profite pour vous anoncer que les premiers chute de neige vien d'avoir eu lieux aujourd'hui!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
petite aperçu de la journée du 28/10/2012 désoler pour le retard

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui (31/10/2012) temps hyper brumeux et chute de neige...

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
superd > Je suis allé sur le site du Dévoluy. Merci pour les photos.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Kristof ( 1 nov. 2012) disait:

superd > Je suis allé sur le site du Dévoluy. Merci pour les photos.


IL y a que la dernière qui vient du site les deux otres c'est moi qui l'est prise. Cette nuit il a pas mal tomber si je vais a la station cette aprem je vous aménerait des photos(je suis a st-etienne).
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bon chui pas monter a la station mais voici une photo de la montagne en face pour vous donner une idée de l'annégement!

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
superd ( 1 nov. 2012) disait:

bon chui pas monter a la station mais voici une photo de la montagne en face pour vous donner une idée de l'annégement!


?!?!?

Je parlais de mes infos. Je suis allé voir sur le site et il disait ça. Je sais que les photos sont tiennes.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ah...ok....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonjour tout le monde. Je viens de tomber sur un article concernant le Dévoluy et son investissement. C'est intéressant et surtout prometteur. En plus du téléski du snowpark de cette saison. On aura droit à une refonte des remontées mécaniques coté Somarel, du Jas (en 2020 quand même) et un snowpark pour les saisons à venir à court termes.

Je vous laisse lire l'article.

Le Dévoluy - Une Dymanique de Croissance
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Oui j'ai vu cet article. C'est décevant ! Décidément, le Dévoluy fait tout pour entretenir son statut de vieillotte ! Sérieusement, tout ces projets ne seront enfin finis qu'en 2029 ??!! Vous ne vous rendez pas compte de la lenteur de la station. De plus, comme le dit l'article, l’échéance a été repoussé. En effet, là on parlait de tout finir d'ici 2017; et maintenant on rajoute 12 ans ! D'ici là, on se sera encore fait largement dépasser par les autres stations, beaucoup plus dynamiques.
Le téléski qui desservira le Snow-Park est ENFIN arrivé, le TSD6 du Sommarel va ENFIN arriver. On sera toujours dans le tard.
Alors patience patience les amis, ça arrive, TRÈS, TRÈS lentement, mais surement !