superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ral1995 (14 nov. 2012) disait:

le TSD6 du Sommarel va ENFIN arriver. On sera toujours dans le tard.


ils doivent mettre un TSD6 au sommarel ???
oula j'ai pas tous suivi!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nouveau télésiège côté sommarel pour 2013-2014, c'est pour demain. Après les divers investissements de ces dernières années, c'est même niveau remontées mécaniques le dernier secteur qui était "défaillant". Sauf à mettre un TS du côté des Plates d'Agnières pour éviter l'entonnoir si on considère que le Pierrat est un "secteur d'altitude" à développer quand la neige se fera plus rare. ;)

Le Jas, même ancien, reste un outil performant et débrayable. Dans l'absolu il est plus performant que les 2 télésièges flambant neuf de St Léger les Mélèzes.

Enfin Super D est une belle station mais il ne faut pas se leurrer de part son approche commerciale, son relief, son bassin de population, ce ne sera jamais les 7 laux (à titre de comparaison avec une station "sportive";).
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
oui c'est sur!
Shame06
Shame06

inscrit le 21/12/09
8 messages
Salut tlm,

cela est bien dommage. On était pas trop mal niveau enneigement mais la pluie et le vent du sud ont tout bousillé.
Et encore une fois on est pratiquement les seuls du département à avoir pris autant de pluie.
L'office du tourisme devrait modifié le bulletin d'enneigement car il n'est plus du tout correcte.
Nos voisins sont plus bénis que nous....snif

@+
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonjour tout le monde. Je monte à Super demain soir pour skier samedi. J'ai vu sur les cams et à la météo qu'il avais plu aujourd'hui. Est ce qu'y il en à à la station qui pourrais me dire comment ca se passe la haut ? Histoire de pas monter pour rien.

Merci
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
hier pluie pluie pluie....
aujourd'hui soleil mais beaucoup de vent c'est franchement pas agréable!
bon j'vais chausser salut!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut tout le monde...
J'était dans le Dev ce week end ...

/sorties/superdevoluy-lajoueduloup/85887-30-dec-2012.html
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'était
Vendredi il y a pas eu beaucoup de monde car il y avait du vent
Et samedi bonder car il y avait plus de vent!!
Marelheusement je suis rentré dimanche je n'est pas pu profiter de l'ouverture de la pierra snif...snif....
Tu en na pense quoi du tk du pré du renard? Ils ont pas du beaucoup du y investir car il est même pas débrayable! En plus a l'arriver si tu l'ache la perche de suite la platine racle le sol à se ritme la elle vont par faire longhtamps!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Samedi j'ai pas trouvé qu'il y avais beaucoup de monde encore. Comparé à dimanche c'était rien du tout. Le TSK du snowpark je l'ai pas pris il est pas tellement utile pour l'instant vu qu'il n'y à pas de modules sur le park. Enfin y'a pas grand chose quoi ...

Pour le Pierra je n'ai pas pu faire la descente j'ai juste pris le téléski car y'avais trop de monde, en plus ca soufflais pas mal en haut. Mais la neige sur la piste avais l'air pas mal.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ok:)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Bon comme vous l'avez constater les pris on encore ogmenté :(
Et la je suis vraiment pris a la gorge!!je voudrait savoir s'il préner une carte pour avoir des réducs, il y avait bien polygone mais je crois qu'il les accépte plus!
Bon merci de vos réponce!
sam05
sam05
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/12
10 messages
skiezdemain.com
27 euros au lieu de 31,90 euros
ps : fais un effort quand tu écris
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Sinon il y aussi la cinesnowcard...
Elle coûte 10€ et tu as des réductions sur certains forfait dont Superdevoluy.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bon sinon le sujet est mort ou bien ?

Pas de nouvelles du Dévoluy ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je monte samedi! :)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut,
je viens vous demandez si les casiers qui sont mis a la place de l'ancien SKISET fonctions avec quel moyen de paiment ( jetons de cadis, on paye a l'entrer...) si vous pouviez me repondre avant demain se serait cool sur ce TCHUSSS......
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut je suis aller voir en fait sa appartiens a skiset et a intersport et c'est 4.50 € la journer!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
superd (26 févr. 2013) disait:

salut je suis aller voir en fait sa appartiens a skiset et a intersport et c'est 4.50 € la journer!


J'aurai pas pu te répondre désolé. J'étais meme pas au courant.
T'en à penser quoi de la neige ce week end ?

Moi j'ai skié que vendredi. Il faisait vraiment froid (-15° à la station) du coup je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai pas trouvé la neige super top. Elle avais l'air un peu glacé et soufflé en meme temps c'était bizarre. Du coup samedi et dimanche il à fait que neigé et j'ai pas skié. Deg !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Oui avant samedi et dimanche la neige étaient vraiment pourri mais depuis les dernières chute de neige la neige et vraiment bonne!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

regardez cette video d'un snowboarder qui frole la mort au pic de bure : youtube.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Je tombe par hasard sur le sujet, et j'ai regardé la video. Franchement, ce type ne sert pas la cause des snowboarders, c'est le moins qu'on puisse dire....
Je juge rarement publiquement les gens, je vais pas aller plus loin mais il y aurait de la matière pour le faire.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, déjà le type il sait pas où il va, il est tous seul apparemment et il déchausse dans le raid.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Mort c'est un peu fort mais il a du quand même avoir eu mal !!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah putain pas mal la vidéo. Y'a un bon la. Tout seul en plus.
Ca aurait pu etre bien pire.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Il ne semble pas avoir un gros niveau en surf pour faire ce parcours dans de telles conditions, neige très difficile (le départ est à 2500 mètres), pas trop équipés (un bâton telescopique, un piolet, une dorsale ?). Déchaussage le truc à ne pas trop faire vue l'état de la neige gelée.
L'erreur est humaine (on s'est tous mis une boite un peu lié à une inconscience, erreur d'appréciation eà ski ou VTT) mais elle peut coûter chère.
Le problème c'est que dès lors qu'il s'est engagé dans ce parcours c'est compliqué d'y échapper.
en tout cas il nous fait bien flipper dès qu'on voit que techniquement et logistiquement il est mal barré.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kristof, 18/03/2013 - 23:33
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
superd (14 mars 2013) disait:

Mort c'est un peu fort mais il a du quand même avoir eu mal !!!


Moi je pense qu'il a juste eu un cul monstrueux qu'il n'y ai pas eu de rocher affleurant à l’aplomb de la barre qu'il fini par sauter... Sinon la fin aurait été bien différente. Heureusement pour lui, le hasard en avait décidé autrement !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Petit tour à Super D en fin de saison.

25 euros les 4 heures, c'est le forfait que j'ai payé le plus cher de la saison ... le 7 avril.

Comme quoi, on peut faire du bon ski et avoir un gros niveau ailleurs en pratiquant des spots de tailles moyennes hors de ces "usines" ;)

Je trouve dommageable un tel coût pour un park de remontée assez mal implanté et mal réparti (haut / bas). Le haut est vite saturé avec ses vieux TK qui dégueulent du mazout :D

Sur la station, son ambiance. Tout ce que déteste, les types enquillant bières shit à midi sur le parking avant de retourner "rider". Je ne suis pas réac' mais j'ai une vision différente de mes séjours en montagne.
Les marseillais en patinette qui ne se rendent pas compte qu'ils te mettent des coups de batôns dans la file d'attente. Les hollandais qui sont en Hollande mais pas pour dire bonjour , avou revoir, vive l'Europe, la mondialisation. Parfois on n' a pas envie de parler mais la courtoisie c'est bien les RM c'est devenu le métro :D

Les gonzes qui font tourner leur 4*4 des plombes sur la parking de la station.

La ville qui déplace sa culture (inculture ?) à la montagne, tout ce que je trouve "dégueulasse" en 2013. La montagne c'est fait pour sortir de nos villes pas les transposer.

On comprend pourquoi les gens se retournent vers des petits domaines à 12-15 euros la demi journée mais avec une population souvent éduquées (à minima) , poli, respectueuse.
Heureusement qu'il reste encore quelques anciens perchmans emblématiques qui donnent un côté humain à cette station.
Pourtant le décor du Devoluy est fabuleux.

Je trouve que cette station devrait réquilibrer un peu sa comm' attirer de bons skieurs plutôt que les kékés , les bofs, les nouveaux riches et les "tour opérateur", le domaine est intéressant. En terme d'esprit, je m'y retrouve plus à Chamrousse ou au 7Laux où le strate est encore un public de snowboardeur ou skieur ppas de touriste qui viennent consommer de la montagne sans remise en question de leur façon d'être. Chamrousse moins mais la clientèle est plus éduquées que nos sudistes ;) Marseille et sa région c'est quand même un monde à part, il suffit de voir leurs élus toute tendances confondue.

Mis à part cela dès que l'on es dans de haute sphère, loin du peuple des villes, une magnifique neige poudreuse s'offrait à nous, c'est beau une fois là haut ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acrobatic, 08/04/2013 - 11:28
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,

j'ai découvert Super Dévoluy en Mars, j'ai eu un peu la même impression que toi! Très beau cadre, domaine un peu bizarre (et un peu plat) mais station agréable quand même!

Quand à la faune sur les pistes...
acrobatic disait:
Marseille et sa région c'est quand même un monde à part, il suffit de voir leurs élus toute tendances confondue.

Tu as tout dit!

a +
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Malheureusement Super Dévoluy restera toujours la station la plus proche de Marseille et de ses "Marseillais au ski".

Ca fait 15ans que je skis au moins une fois par saison à Super D et je comprend votre point de vue. C'est toujours pareil. Il faut y aller et profiter pour soi-même sans regarder le "reste" autour. :(
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Plutôt d'accord, mais je dirais que c'est dernière années il y a plus d'étranger que de Marseillais.
Perso j'ai le sentiment qu'Orcières est encore plus fréquenté par les Marseillais que Devoluy...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ancelle, les champsaurins évitent en pleine saison, la station adorée des marseillais.
Chaillol c'est la version, du vioc en 4*4
Non de toute façon la montagne est impactée par une sociologie.
Ca me faisait marrer de voir des mères de famille skieuse moyenne pour être gentil dans des combes avec des minots du même niveau, on entrevoit le parisien avec l'esprit "je forme mon môme à la dure" idem la version file d'attente je ne lâche pas ma place comme si j'étais dans le métro.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour, avez-vous vu cette pancarte en haut du Pélourenq cet Hiver ? ;)

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oula c'est bon ca. On en a entendu parler mais pas de preuves jusqu'a maintenant.

Nikel !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kristof (11 avril 2013) disait:

Malheureusement Super Dévoluy restera toujours la station la plus proche de Marseille et de ses "Marseillais au ski".

Ca fait 15ans que je skis au moins une fois par saison à Super D et je comprend votre point de vue. C'est toujours pareil. Il faut y aller et profiter pour soi-même sans regarder le "reste" autour. :(


Faux, depuis Marseille la plus proche est saint jean montclar, ça se joue à 10 minutes de trajet.
Enfin de toutes façons je ne pense pas que super D soit plus concentrée de marseillais (et de gens du sud aussi tout simplement) que Orcieres, les Orres ou même Risoul/Vars.

Je pense qu'en poussant jusqu'à Puy St Vincent ou Montgenèvre ce problème est pas mal atténué.
Et puis hein, les parisiens en masse à la Clusaz, la Plagne et Val d'Isère, c'est pareil sans l'accent du sud.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour être à l'année dans les HA depuis 1998 (j'avais 8 ans à l'époque, avant on était à Lascours à côté d'Aubagne) et avoir fait pas mal des stations dans le coin (et ailleurs), je dirais que c'est partout pareil pour Super D, Orcières, les Orres, Risoul, Vars au moins (Montge je pense un peu moins mais il y a des italiens je ne sais pas si c'est mieux ;-) et je n'y vais qu'en début de saison).

Mais cette affluence sudiste ce n'est que pendant les vacances de février qu'on la ressent, et un peu à Noël. Le reste du temps c'est quand même très, très tranquille...

Ce "problème" est surement atténué dans les petites stations et petits domaines, sociologiquement parlant c'est normal, quand on se retrouve dans un environnement différent on a tendance à s'adapter, alors que forcément quand on débarque dans une station usine avec des centaines/milliers de nos congénères on garde nos bonnes habitudes :-P

Pour ma part je prends sur moi pendant ces quelques temps et je me dis que cela fait vivre beaucoup de monde, c'est ce que je dis à mes proches qui râlent pendant les vacances (cependant je râle beaucoup l'été sur la route quand je vais au boulot, j'avoue).

Et puis il n'y a pas que des abrutis finis, j'ai rencontré pas mal de bons skieurs sympathiques à Orcières qui venaient du sud, je pense à tonido du forum notamment, et bien d'autres :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Évidemment qu'on est pas tous complètements fous les sudistes...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Kristof (11 mai 2013) disait:

Oula c'est bon ca. On en a entendu parler mais pas de preuves jusqu'a maintenant.

Nikel !


Oui c'est bien, je crois que ça remplacera 3 tk (clos martins Sommarel et celui du Mur)
j'avais lu qu'il y aura des gazex au-dessus de la piste du sommarel.

Mais bon ceci-dit c'est pas un scoop c'est signé depuis le 18 janvier, date de l'inauguration du TK de Pr Renard.

alpes-et-midi.fr
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

et au passage un nouveau téléphérique mais pas pour le ski mais pour l'IRAM remontees-mecaniques.net

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Alpins (11 mai 2013) disait:

Kristof (11 mai 2013) disait:

Oula c'est bon ca. On en a entendu parler mais pas de preuves jusqu'a maintenant.

Nikel !


Oui c'est bien, je crois que ça remplacera 3 tk (clos martins Sommarel et celui du Mur)
j'avais lu qu'il y aura des gazex au-dessus de la piste du sommarel.

Mais bon ceci-dit c'est pas un scoop c'est signé depuis le 18 janvier, date de l'inauguration du TK de Pr Renard.

alpes-et-midi.fr


T'entends quoi par gazex ?
Merci pour toutes ces news. Vivement qu'on voit un peu le nouveau plan des pistes.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis


C'est bon merci. Google est mon ami. Je savais pas que ca s'appelait comme ca. Ca sert pour déclencher les avalanches on est d'accord ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

Exactement c'est tout à fait cela. Permet un déclenchement à distance et donc pas conséquence plus rapide. (ouverture donc plus rapide aussi)


Pour le plan on voit déjà sur le site de la Station ledevoluy.com ;)

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Nickel. Merci bien pour les actus !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Faire des télésiège c'est bien, mais faudrait penser a avoir des pistes homogène car déjà le Pelourenq et la Festoure desservent des pistes pas très cohérente avec beaucoup de liaison là ça va faire pareil.
Eric Alix
Eric Alix

inscrit le 17/12/12
4 messages
des nouvelles du nouveau telesiege ?
les travaux ont commencé ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

Non pas commencé, mais les 2 gazex sont arrivés

Par contre pour le téléphérique de Bure ça avance :remontees-mecaniques.net

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut !
Merci pour les infos ! Vont-ils enlever les trois TKD ? Ce serait bien dommage qu'il enlèvent le TK du mur bien pratique les jours ou il y a du monde !
Sinon je vais y monter en Juillet je prendrait des photos du nouveaux téléphérique ...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Changement de programme j'y monterai fin aoute .
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Salut à tous !
Voici quelques photos de la construction du TSD6 du Sommarel + TPH du Plateau de Bure. Photos en date du 28/08/2013.