lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
tu peux aussi utiliser la banque d'images de skipass (tu peux y accéder en passant la souris sur ton profil) après c'est relativement intuitif (tu les upload dans la banque puis tu peux les utiliser).
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
merci pour toute ces réponse et je vais essayer de me débrouiller avec toute ces réponce
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

tu envoies tes photos sur un site de ce type (il ne faut aps encore de compte) :

www.monsterup.com/

tu copies le lien que l'on te donne pour les forums pour chaque photo, tu fais un aperçu avant de poster et hop le tour est joué.

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ok merci
Message modifié 5 fois. Dernière modification par superd, 04/11/2011 - 09:36
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pas de nouvelles dans le Dévoluy ?
Pas de poudre pour l'instant ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Comme partout dans les Alpes pas de neige en dessous de 2300 mètres voir plus haut (2500). Du côté de Corps (à quelques km), le Grand Chapelet qui se situe à 2500 mètres d'altitude est tout vert en face Ouest ;)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en même temps tu regardes la webcam et ta tout compris : t'es dégouté !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est clair qu'il y a un déficit de neige.

Autant pour les stations de basses altitudes ça ne change rien au problème autant les parties des domaines rocailleux situés au dessus de 1800-2000 , ça risque de faire mal aux semelles de skis en dehors des pistes faute de font de neige qui recouvre les rochers etc.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je le sais que trop bien, la saison dernière à l'ouverture, j'étais bon pour laisser ma planche à reboucher au shop le soir même !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Coté enneigement ca donne ca en haut du Pierra

et ca
https://picasaweb.google.com/DevoluyVTT/ALaRechercheDeLaNeige?authuser=0&feat=directlink
Et rien en dessous du haut du Sommarel.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
dommage moi qui pensser venir skier a l'ouverture.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben moi aussi j'ai prévu de monter pour l'ouverture...tout va dépendre de ce qui se passera niveau météo dans les deux semaines qui viennent ! mais vu les températures qui ne baissent pas, je suis de moins en moins confiant !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

il pleut au moins ca remplit une peu les retenues collinaires.

ledevoluy.com


Je pense que la majorité des stations ne font même pas tourner les canons la nuit de peur que la neige fonde et peut être par manque de flotte, gestion drastique, "pas de gaspillage" en somme ?

Des chutes sont annondées un peu partout , ca a le temps d'évoluer d'ici 15 jours.

lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca tombe en altitude sur Orcières (voir la webcam), nous on est plus à l'est, est apparement c'est pluie et pas neige...d'ailleurs je sais pas quelle est la LPN aujourd'hui...
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Elle est à 2200 m d'aprés l'office du tourisme d'orciere.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Autrement dit, c'est la merde pour le moment...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'osais pas le dire...
...remarque ca fait un moment que ça l'est !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis


C'est un bon début ... ou pas !
Espérons que ça tombe sévère dans les jours qui arrive !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Et bien sur cette année encore ... on augmente !



On sais pas pourquoi, y'a rien de nouveau apparemment ...
Peut être que ce sera la neige qui sera de meilleure qualité, elle sera en 3D HD cette année, les télésièges seront peut être en cuir, il y aura peut être 50cm de peuf toute l'année assurée ... ou peut être qu'on se fait encore enfler pour le même domaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kristof, 08/12/2011 - 16:52
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pencherai plutôt pour : "on se fait encore enfler pour le même domaine"
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
super D il y a encore 3-4 ans, on pouvait y skier pour 16-17 euros la journée avec TTI ou la cinésnowcard, là ça ne rigole plus c'est 24 euros ;)

C'est un peu global de toute façon sauf les petites stations qui maintiennent un prix stable et gèrent plutôt un parc de téléski.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui mais en faisant le rapport des augmentations des prix sur 4 ans + la fréquentation en hausse grâce aux gros arrivages de bus de l’Europe de l'est et l'évolution de la station...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Les saisons de bon enneigement on peut se passer de ce type de station jusqu'en avril s'en trop perdre en qualité de ski ;) Laissons ce type de domaine aux tours opérator ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 10/12/2011 - 00:47
Shame06
Shame06

inscrit le 21/12/09
8 messages
Bonjour a tous

Cela semble mal barré pour le début de saison.
Serreche et Montgenevre tirent leur épingle du jeux mais les autres stations y compris nous :nada.

Arf
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
va y avoir d'autre chutes cette semaine normalement, reste a savoir si il y aura assez !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis

J'suis tomber sur ça sur le site du Dévoluy. Quelqu'un en à déjà entendu parler ?

ledevoluy.com

lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jamais entendu parler pour ma part. D'après ce que j'en comprends ça ne fonctionnerai que l'été ce truc là ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis

J'ai peut être trouvé la solution au problème du forfait :

reducski.fr

26€ le forfait journée ! (il y a 3€ de frais d'envoi donc c'est sur que c'est pas très utile pour un seul forfait)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kristof, 13/12/2011 - 19:35
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le centre d'entrainement sportif c'est le "gymnase" qui construise vers le terrain de basket.
Il y a aura des terrains multisports (volley, basket handball), des courts de squash et des locaux de remise en forme et çà marchera à l'année.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bon... alors sa alaire de sennoncer comme l'anner dernière
neige pourri!!!
dommaine pourri!!!
forfait pourrri!!!
donc séjour pourri !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 14/12/2011 - 19:31
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors Super Seb, ça donne quoi la haut, ça vaut le coup de monter ce week-end ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le moment ca neigeote mais avec le vent la neige arrive pas par terre.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon vu ce qui doit tomber demain je crois que je vais quand même prendre la route, vais mettre mes chaine dans le coffre...il déneige régulièrement pour monter ? a mon avis demain c'est chaines obligatoire !!!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
oé mois aussi
jesitais mes bon vu la neige qui devraie tonber
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
arrive hier après midi, ça tombe a gros flocon, a l'heure qu'il est rien est ouvert, rafale en haut, jonction joue du loup ferme, la joue du loup ferme aujourd'hui, le jas fait toujours des siennes, on attends
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
c cool il y a eu de la neige pour la neige on est chance...
Il en est tombée tellement que vendredis soir impossible d'aborder le col du festre sen équipement...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
superd (18 déc. 2011) disait:

c cool il y a eu de la neige pour la neige on est chance...
Il en est tombée tellement que vendredis soir impossible d'aborder le col du festre sen équipement...


pardon je voulais dire c cool il y a eu de la neige pour l'ouverture on a eu de la chance...
Shame06
Shame06

inscrit le 21/12/09
8 messages
Salut tlm

Bon, petit bilan apres ces chutes de neige:

"on est la station la moins enneigée de France."

Quand ça veut pas ça veut pas

@+
Shame06
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'ai vu sur le site qu'il n'y avais pas beaucoup de pistes ouvertes (aucune rouges et aucune noires) et pourtant ca a bien neigé au vu des webcams !

Personne y à skier encore en ce week end d'ouverture ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ci moi mais les piste sont bof bof et question tamps ces pas trops sa ce week-end.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd (19 déc 2011) disait:

ci moi mais les piste sont bof bof et question tamps ces pas trops sa ce week-end.


Moa jy suie pah ancaure alez, mé sa va pa tardez...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'en reviens, bilan samedi resté au chaud, rien n'a fonctionné avant 15h.
Dimanche jas et pelourenq ouvert, festoure fermé. ma ça a suffit a faire quelque bonne session de poudreuse, aujourd'hui pareil que dimanche
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hiflow (19 déc 2011) disait:

superd (19 déc 2011) disait:

ci moi mais les piste sont bof bof et question tamps ces pas trops sa ce week-end.


Moa jy suie pah ancaure alez, mé sa va pa tardez...


Pour ceux qui n'auraient pas compris l'ironie de ma contribution je les laisse lire la charte skipass, vous savez le truc qu'il faut lire à l'inscription et dans lequel on parle d'orthographe et de respect des autres lecteurs...



--------------------------------------------------------------

La charte Skipass.com

Etant donné le fonctionnement "temps réel" de ce site, il est impossible aux administrateurs de Skipass.com de vérifier l'intégralité des messages, photos, commentaires et billets postés.
Les messages présents refletent l'opinion de leur auteur et non celle de Skipass.com. Toute personne considerant qu'un message présente un caractère offensant ou illégal est priée de nous contacter.
Les infos que vous communiquez lors de votre enregistrement ne sont utilisées que pour créer votre fiche personnelle à destination des autres utilisateurs du site (c'est plus convivial de savoir en 2 mots à qui l'on parle) et ne sont en aucun cas utilisées pour une quelconque finalité commerciale (nous ne vendrons ni ne louerons jamais vos coordonnées, nous sommes juste contre).

Afin d'éviter tout dérapage, il est bon de rappeller dès maintenant quelques règles élémentaires de savoir-vivre sur notre site.

Ces règles sont simples, peu contraignantes et leur seul objectif est de garantir des échanges de qualité... Rien ne vous oblige à les accepter mais si vous souhaitez participer au site, vous devez le faire! Tout manquement répété et volontaire pourra entrainer une exclusion temporaire ou définitive du site.
En effet, skipass.com est un service privé et à ce titre nous nous réservons la possibilité d'y limiter l'accès en cas d'abus (notre équipe de modération étant seule juge).

soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.

un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.

Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
De la même façon l'excès de miévrerie internet à base de lol kikou mdr lol suivis de 12 smileys ridicules mais teeeeeeeelllllement mignons pourra exposer son auteur à des représailles sanglantes.

soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!

soyez clairs : postez un titre évocateur, citez la personne et le passage auxquels vous répondez... bref, facilitez la lecture et la compréhension.

ne postez pas de messages personnels : si votre message ne s'adresse qu'à une personne, ou un seul petit groupe de personne, préférez la messagerie privée qui existe pour çà

pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

postez au bon endroit : les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.

NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé

pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé.

Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques.

Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non

Ne postez jamais plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.

Bon, encore un petit effort et vous y êtes ! A tout de suite... Confirmez simplement que vous êtes d'accord avec nous...

--------------------------------------------------------------
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
hiflow : +1
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ci tu cherche a nous faire rire c raté...


et au fait vous étez au courrant de la rumeur des ours dans les Alpes, et quand panssez vous???
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd (21 déc 2011) disait:

Ci tu cherche a nous faire rire c raté...


et au fait vous étez au courrant de la rumeur des ours dans les Alpes, et quand panssez vous???


Et ça continue...

La prochaine étape superd c'est la modération, marre de m'arracher les yeux en te lisant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hiflow, 21/12/2011 - 09:51
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
superd (21 déc. 2011) disait:

Ci tu cherche a nous faire rire c raté...


et au fait vous étez au courrant de la rumeur des ours dans les Alpes, et quand panssez vous???


J'en pense que c'est aussi crédible que Superd ne faisant pas une seule faute d'orthographe :P
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il avait qu'à aller à l'école aussi !!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
lemartegal (21 déc 2011) disait:

il avait qu'à aller à l'école aussi !!


MDR

superd > Si tu pouvais t'appliquer dans ton écriture ca serai sympa pour ceux qui te lisent. Merci ! !

Sinon à part ça, pas plus de compte rendu que ca. Il fait pas un très beau temps apparemment. J'y monte le 29-30 j’espère qu'il neigera encore d'ici la et que le soleil fera son apparition.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Coté enneigement, c'est pas trop mal surtout sur le bas car en haut çà tous était soufflé.
Il y a que le Sommarel et le Pierra de fermé.
Sur le Clos des Martin et les Plattes il y a un peu des pierres mais ça passe.
Sinon c'est plutôt bon.

quelque photo
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Super Seb, 21/12/2011 - 16:26