Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Salut à tous!!

Je viens skier au Dévoluy fin janvier début février, je voulais un peu me renseigner sur les infrastructures.

N'y a-t-il pas trop de TK par hasard??

Sur quels versants sont globalement situées les pistes intéressantes secteur le Mur et Somarel(rouges et noires)?

Y a-t-il de beaux et alléchants hors pistes :)?

Et au sinon, au niveau des moyennes de l'enneigement, je me demandais si c'était normal que la neige arrive si tard ces deux dernières années dans ce département. Quelle est la hauteur de neige moyenne au coeur de l'hiver vers 1500m? de l'ordre de 50cm ou plutôt 1m?
Et finalement, l'enneigement est-il déficitaire cette année :P ?

Merci de vos réponses, en espérant ne pas être HS!
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Bha y a plus personnes ici ...:(

A propos de la météo :

Rien de bien nouveau pour la fin de semaine à venir. Toujours un temps sec et des températures légèrement positives la journée (2 à 4°C) et négatives la nuit (-5 à -8°C).
D'après les derniers modèles de ce soir, le gel permanent devrait revenir dans la journée de dimanche avec des températures maximales atteintes probablement dans la matinée avec une température voisine de 0°C. Les températures ne devraient plus repasser au dessus de 0 avant le week-end prochain au moins.

Les hautes pressions actuellement sur la France devraient perdre en intensité laissant la possibilité à des perturbations d'arriver sur nos massifs. Il est encore trop tôt pour donner une quelconque estimation de quantités mais l'instabilité sera belle est bien là.

J'ai vu qu'on avait droit à un photographe sur place sur ce forum :D, n'hésite pas à remettre des photos superseb!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dam Dgb, 30/12/2010 - 23:07
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quel temps de merde en ce début de saison !!! Ca me mine le moral !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut à tous et salut à toi Damien !

J'ai skié à Super D la semaine dernière le 28 décembre si jme rappelle bien et franchement j’espère pour toi qu'il à neigé depuis car c'était vraiment pas très beau. Je sais pas si tu connais la station et les pistes mais il y avais que le Sommarel d'ouvert en haut du domaine et je pense que la neige ne devais pas être top la haut non plus. En tout cas sur les pistes principales (Jas et Festoure), la jonction entre Super D et la Joue du Loup et la piste sous le nouveau TSD c'était vraiment pas la joie et en milieu-fin d’après midi c’était carrément pourri presque verglas de partout.

Alors en plus le Dévoluy nous à fait un beau cadeau d'augmenter encore les forfaits (29.8€ un truc comme ça) je pense que dans 10 ans on aura passer le cap des 50€ et qu'on aura toujours le même domaine. Domaine qui à de grandes capacités mais que la station n'a apparemment pas envie d'exploiter. Ne pensez pas que je n'aime pas cette station au contraire j'y vais depuis 10ans j'ai même un appart la bas mais j'trouve ça dommage de faire payer plein pot pour une neige pas top et des remontées pas top non plus.

Je me rappelle des années ou le forfait devait être à 25€ avec un Snowpark de folie et de l'entretien sur les pistes et de l'animation. Certes le manques de neige n'est pas la faute de la station mais bon ...

Voila désolé pour le coup de gueule. J'suis sur que s'il a neigé tu vas te régaler et j'me languis que ça qu'il neige pour que je puisse y remonter (et oui je sais j'suis con je râle et j'y retourne ...)

A+ :D
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Non, la neige est très bonne au Somarel sur piste depuis qu'il est ouvert (le 27 au moins) et il ont ouvert le Pierra Dimanche et c'était assez bon.
Du coté des Plattes ou du Vallon la fille c'est pas trop mal mais le reste est inskiable car neige trop dure.

Bon aujourd'hui il a plu jusqu'à 2000m environ et maintenant le ciel est éclaircie.

L'enneigement est correcte surtout en altitude même si faible sur les crêtes soufflées, mais on a vue pire.
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Merci Kristof et superseb!

Pour les prévisions de cette semaine et de la suivante :

Ce matin, si pas la cata c'est tout comme mais il y a un mais!

Dans un premier temps, les précipitations qui devaient sévir hier, aujourd'hui et demain matin continuellement se sont vues arrivés sous un front désorganisés et sont restées pas mal cantonnées à l'Ouest des massifs, les quantités étant moindres également!
Je pense cependant que le Dévoluy a été pas mal touché par ces précipitations.

Pour la suite, le manteau blanc attendus dimanche et lundi pour recouvrir tout le brun de la moyenne montagne est mis à mal par les HP, plus puissantes et un peu plus hautes que prévues, ne laissant aucune gouttes ou flocons aller plus loin que le massif central. (GFS)
Cep (qui modélise mieux les précipitations européennes en général) laisse les précipitations entrer tout juste jusqu'au massif et s'évaporer après en Italie. 5 à 15 cm de neige seraient d'après lui probable d'Est en Ouest (rien de bien méchant...)
Dans ce genre de scénario, le Dévoluy est très bien placé et si ça tombe, ça y tombera là le plus!

La suite, les deux modèles sont en accords, flux d'Ouest-Sud-Ouest sous les HP et un iso probablement vers les 2500-2800m, bref un temps pour profiter de la montagne, mais avec la neige ce serait mieux!

Ensuite une brèche est vue dans ce zonal un peu haut, qui nous mettrait un flux de Nord-Ouest sur Cep vers 240h et sur GFS vers 300h. (On l'attendait celui-là ;)! )
Vous le savez tous, ce genre de flux est propice à un iso de 0°C vers 1500m et aux défilés de perturbations, mais attention rien est joué!


Y a-t-il un endroit du site où l'on peut voir les pistes ouvertes et fermées ainsi que celles en prévisions d'ouverture :)??

Merci!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjours à vous !

En ce moment c'est une catastrophe à super ! Les températures sont hautes et quand il y a des précipitations c'est quand un redoux pointe le bout de son nez donc de la pluie et un mauvais flux de sud ouest qui nous fait du bien mais pas pour les stations ! Surtout que cette météo est persistante et pourrait durer tout au long de la semaine prochaine ! Nous n'avions déjà pas beaucoup de neige, avec une sous-couche assez fragile et très maigre mais avec ce modèle là, c'est le lessivage !

Ce mois de Janvier est plutôt mal parti au niveau météo. C'est bien de voir du positif mais je ne pense pas que le petit flux de nord vers lundi ne rectifie cette catastrophe surtout que c'est le flux de sud-ouest qui prend le relai par la suite ! Ensuite j'espère que la 2e quinzaine de Janvier sera plus prometteuse sur l'enneigement et que ça continue ! On dit souvent "après la pluie, le beau temps" donc là, après le doux, le froid ! =)

Ensuite je suis d'accord avec toi kristof, les prix de la station ne sont pas proportionnels et c'est là un défaut du Dévoluy, tout comme les remontées qui sont fermées pour un rien en même temps de payer plein pot !

Voilà ! ;)
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Mais où se trouve la LPN?? Elle est sensée être entre 2000 et 2200, vous confirmez? Car sur le webcam du jas à 1920m... Ca fout les boules :s!
Car vers le bas, ça craint mais ça c'est normal...Mais quand on regarde vers le haut ca a pas l'air mieux, en tout cas de ce qu'on voit... Et je dirais qu'on voit facile jusque 2200m :s
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Vu les conditions annoncées, est-ce possible d'envisager une fermeture de la station maintenant?
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Les précipitations de demain et lundi sont revues à la hausse à chaque run, c'est bon signe. De fait les HP sont toujours aussi fortes mais plus loin du coup au lieu de stopper les précipitations sur le MC, elles vont les stopper sur les Alpes, une sorte d'effet barrage.

Le massif du Dévoluy est assez bien placé, ces chutes de neige permettront sans doute le retour à la station en ski jusque jeudi prochain au moins.

Le Cep est mauvais mais vu que ça vient de changer sur GFS 12Z, il faut attendre le 12Z du Cep également.

Cep : 10-15 cm à 2000m
GFS : 35-40 cm à 2000m

Début de la LPN vers 1700m.
La neige devrait ensuite descendre jusqu'à la station durant la nuit, difficile de dire quand exactement et donc difficile de dire les quantités mais le potentiel est là.
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Le Cep 12Z a augmenté pas mal ses quantités mais en restant toujours loin derrière GFS, qui dans son nouveau run voit toujours autant voire encore un peu plus!

Quantités attendure à 2000m :
Cep 12Z : 15-25 cm
GFS 18Z : 35-45 cm

On verra qui aura raison, je compte sur vous pour un petit topos, histoire que je connaisse un peu mieux la fiabilité de chacun :).

Une nouvelle zone neigeuse devrait s'introduire dans le Dévoluy mardi d'après GFS. D'après Cep, elle ne devrait pas descendre jusque là avec les HP trop proches et donc un assèchement de la perturbation dans sa partie Sud. On verra aussi qui aura raison ;)!

Bon dimanche neigeux!
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Encore une dizaine de cm mardi avec une LPN vers 1000m.

J'espère que vous avez su profiter un peu de cette nouvelle neige, car au-dessus de 2000, c'était grand soleil cette aprem :)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un as des info sur l'état de la neige, les secteurs à privilégier pour la semaine à venir? je monte demain
Si quelqu'un est sur la station..
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
La neige résiste pas mal je trouve, il fait encore tout blanc même à 1500m. Je crois que c'est grâce aux inversions thermiques de la nuit. En tout cas en versant Nord le pire semble derrière, par contre les adrets semblent déguster, et ils vont encore bien perdre en neige demain et lundi, après on devrait revenir dans des conditions un peu plus "normales" en températures.

Comment tu as trouvé la neige lemartegal ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La neige est très bonne sur les pistes sauf en dessous de 1700m ou elle est pas mal dure.
En hors piste c'était assez bon dans la semaine mais la neige a était pas mal travaillé par la chaleur.
En quantité la neige est là sauf a basse altitude ou sur les crêtes.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bonjour tout le monde,

Mardi dernier je suis venu skier dans le dévoluy histoire de changer de quartier.
Je suis monté jusqu'à La Joue Du Loup (moins loin), mais un peu décevant de voir que le TMX n'ouvre qu'à 9H30...
Sinon une grosse partie du domaine était ouverte, je me suis bien régalé, pas vraiment le temps de s'ennuyer :). Le domaine est vraiment bien équipé un bon nombre de débrayables, la ya du niveau! Un grand nombre de TK mais cela ne me pose aucun souci

Niveau neige, ben moyen: Il ne fallait surtout pas sortir des pistes, car entre le vent au sommet et le soleil (et ptetre pluie je sais pas), l'enneigement était globalement insuffisant. Dommage

En résumé: à refaire mais avec plus de neige, et aller jusqu'à superdévoluy journée plus longue (9H00 à 17H30)

Pas de photo désolé mais j'ai paumé le câble de mon Appareil Photo Numérique :(
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Non, a Superdévoluy ca ouvre aussi de 9h30 à 17h en semaine
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour ! Alors oui, Superdévoluy n'a pas perdu l'habitude de ces horaires 9h30/17h et la neige c'est vrai qu'il en manque on le remarque sur les webcams !

Mon seul GROS souci c'est l'enneigement car certes on repasse en flux de nord nord-est ce qui est favorable au froid mais malheureusement ça n'apporte pas de neige sur le Dévoluy qui est excentré vers l'ouest ! Donc les prévisions sont bonnes et mauvaises avec froid et soleil pour la semaine à venir mais pas un centimètre de neige ! C'est limite frustrant ! On l'attend quand même avec impatience ! Et je rajoute que le Dévoluy adore les flux de nord-Ouest en ce qui concerne la neige car c'est la première station par l'ouest et vous pouvez le vérifier comme il y a 1-2 semaines il a neigé jusqu'à 20 cm avant le lessivage ce qui est beaucoup !
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
C'est un peu honteux d'ouvrir à 9h30 je trouve...

Il ne s'agit pas d'un flux de Nord, Nord-Est mais bien d'un flux d'Est voir Sud-Est à la moitié de semaine prochaine. Et toutes les Alpes seront au sec, pas seulement le Dévoluy.
Par contre c'est clair que pour les flux d'Ouest ou Nord-ouest, ça ramasse là. Ceci étant pour les flux de Sud-Est, il n'est pas si mal mis non plus comparé aux AN qui ne reçoivent jamais rien.
A suivre...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben la neige j'ai pas trop pu la tester, poignet cassé (avec déplacement) dès la 2ème descente : secours, ambulance, hôpital, opération, broches etc.. tout ca a cause d'une gamine qui tourne au dernier moment...
voilà 6 semaines d'arrêt et rééducation, donc saison terminée grrrr
sinon comme disais SuperSeb la neige est bonne en haut... en bas on a connu bien mieux.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lemartegal (22 jan 2011) disait:

voilà 6 semaines d'arrêt et rééducation, donc saison terminée


mince, bon rétablissement !
Mais tu peux largement skier avec juste un plâtre au poignet (en tout cas ça m'est déjà arrivé 2fois, mais j'avais pas de broches)

mais prends pas de risque quand même, c'est uniquement si tu te sent de le faire
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Wow se casser un truc aux premières pentes c'est toujours râlant... :s

Quelqu'un a des nouvelles de la neige sur place? C'est du béton armé comme ailleurs? :'(
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Salut à tous :)
Alors voilà, j'aurais 2 questions à vous poser :
Je compte venir à super (la joue du loup en fait) dès le vendredi 19, est-ce que à votre avis le domaine sera assez enneigé ?
Et aussi, j'avais entendu parler d'une refonte du snowpark (déplacement ...), est-ce que cela est vrai ? Parce que l'année dernière il était quand même bien pourri je trouve (on atterrissait facilement sur du plat par exemple) ?
Merci d'avance :)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
lemartegal (22 jan 2011) disait:

ben la neige j'ai pas trop pu la tester, poignet cassé (avec déplacement) dès la 2ème descente : secours, ambulance, hôpital, opération, broches etc.. tout ca a cause d'une gamine qui tourne au dernier moment...
voilà 6 semaines d'arrêt et rééducation, donc saison terminée grrrr
sinon comme disais SuperSeb la neige est bonne en haut... en bas on a connu bien mieux.


Désolé pour toi,

J'ai justement racheté un forfait a un gars avec un bras en écharpe.... ca ne serait pas toi par hasard ?
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
back2papa (30 jan 2011) disait:

Salut à tous :)
Alors voilà, j'aurais 2 questions à vous poser :
Je compte venir à super (la joue du loup en fait) dès le vendredi 19, est-ce que à votre avis le domaine sera assez enneigé ?
Et aussi, j'avais entendu parler d'une refonte du snowpark (déplacement ...), est-ce que cela est vrai ? Parce que l'année dernière il était quand même bien pourri je trouve (on atterrissait facilement sur du plat par exemple) ?
Merci d'avance :)


La neige est pas trop mauvaise au-dessus de 2000m voire bonne au-dessus de 2200m (secteur pierra et sommarel).
Sur les pistes, c'est bon le matin jusqu'en bas mais ça se déteriore très vite en dessous de 1800m. En gros il faut vite faire les pistes qui vont à la station la matin puis remonter progressivement et aller s'isoler du côté des Plattes d'Agnières ou du Serre Lacroix où peu de monde va. C'est là que j'ai passé la majorité de mes après-midi, la neige sur les pistes reste bonne toute la journée.

Le manque de neige est quand même réellement là. Ils vont chercher la neige partout dans la montagne, pour le moment ils arrivent à garder une bonne ouverture de domaine mais il faut que ça tombe sinon ça va coincer.

Pour le hors piste, à oublier tout de suite, non pas que la neige soit mauvaise (quand même bien croûtée en dessous de 1800-2000m) mais qu'ils sont tous tellement exploités qu'on se croirait sur une piste...

Voilà, en espérant que ça tombe pour les suivants!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Snow-addict ( 4 fév 2011) disait:

lemartegal (22 jan 2011) disait:

ben la neige j'ai pas trop pu la tester, poignet cassé (avec déplacement) dès la 2ème descente : secours, ambulance, hôpital, opération, broches etc.. tout ca a cause d'une gamine qui tourne au dernier moment...
voilà 6 semaines d'arrêt et rééducation, donc saison terminée grrrr
sinon comme disais SuperSeb la neige est bonne en haut... en bas on a connu bien mieux.


Désolé pour toi,

J'ai justement racheté un forfait a un gars avec un bras en écharpe.... ca ne serait pas toi par hasard ?


Salut,

non ce n'est pas moi, j'ai pas revendu mon forfait car mon assurance me l'a remboursé. Je vois que je suis pas le seul à me casser qqch ! :-)
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour à tous !

On remarque que la neige commence à manquer en bas de la station !
En tout cas, la neige est prévue pour lundi prochain avec 3 jours de chute de neige ce qui va surement être un point positif pour les vacances et pour le ski !

Ensuite, peut-être que la météo annonce de la neige pour faire partir les gens en vacances ? Peut-être...
En tout cas, pour ma part, il va surement neigé dans les jours qui viennent mais peut-être pas en grande quantité (enfin nous verrons bien) !

Voilà, sinon je vous souhaite bon ski, vous qui êtes ou irez à Superdévoluy ! =)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où en est le projet de réhabilitation du téléphérique du plateau de Bure?

J'ai lu que des études étaient en cours fin 2009/début 2010 mais difficile de trouver des infos aujourd'hui.

Merci.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Salut à tous !

Je reviens du Dévoluy, nostalgique comme d'hab ;)
J'ai eu de la chance avec des chutes de neige des lundi ce qui fait que j'ai pu en profiter et un beau temps en fin de semaine, bref , l'éclate ! Le big air bag, je l'ai testé, c'est une bonne animation mais dommage que ça soit cher encore une fois ! (2€ le saut mais vous pouvez avoir d'autres offres)

Pour répondre à ta question hiflow: j'ai demandé à un gars du Dévoluy qui m'a répondu que il y a effectivement un projet de réfection du téléphérique mais que ça allait prendre beaucoup de temps, pour je ne sais quelles raisons !

Voilà :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les travaux pour le téléphérique avait commencé en 2009 avec le terrassement de la gare d'arrivé en haut de la combe Ratin. Puis il à était interrompu a cause d'une fleure rare sur le tracé.
Il devrait reprendre les travaux cette année.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour ces infos, si vous en avez d'autres je suis preneur!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
je suis dacors mais sa métonerer qu'il refasse remonter les technicien dans la cabine (je vous rappelle que les câbles on déjà casser ils sont tousse mort ) au pire du matérielle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superd, 13/03/2011 - 13:27
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Bonjour,

quelqu'un a-t-il des nouvelles de la résiliation de la DSP en cours avec Maulin ?
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour à tous ! Je suis actuellement dans le Dévoluy et niveau projet il y a du nouveau !

Je suis monté sur le Pierra et là j'ai vu un chantier et on a vu un gars du chantier qui nous a dit qu'ils refaisaient le tracé du TK et faisait une petite route pour accéder facilement au Pierra et peut-être même pour aller jusqu'au plateau. J'ai des photos que je mettrai pour vous montrer les travaux ! Quand j'y étais, ils minaient (si ça se dit :S) Ensuite pour le téléphérique, un gars nous a dit que ça allait être très bientôt reconstruit mais peut-être pas ouvert au public... En tout cas pas pour l'instant

Voilou ! :)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ral1995 (25 août 2011) disait:

Bonjour à tous ! Je suis actuellement dans le Dévoluy et niveau projet il y a du nouveau !

Je suis monté sur le Pierra et là j'ai vu un chantier et on a vu un gars du chantier qui nous a dit qu'ils refaisaient le tracé du TK et faisait une petite route pour accéder facilement au Pierra et peut-être même pour aller jusqu'au plateau. J'ai des photos que je mettrai pour vous montrer les travaux ! Quand j'y étais, ils minaient (si ça se dit :S) Ensuite pour le téléphérique, un gars nous a dit que ça allait être très bientôt reconstruit mais peut-être pas ouvert au public... En tout cas pas pour l'instant

Voilou ! :)


Merci
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Merci, on attend tes photos !!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous,
j'aimerais avoir quelque presision sur la Combe Ratin
j'aimerais savoire si ses possible di acceder en ski si oui par quel tk ou tsd.

merci davance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 28/08/2011 - 23:38
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
http://img192.imageshack.us/img192/9716/img3421z.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9273/img3398sl.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/9854/img3386lt.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/6536/img3380t.jpg

Voici quelques images mais on ne voit rien car le chantier était interdit, donc c'est juste une petite idée de travaux ce que je vous montre...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ral1995, 14/09/2011 - 19:04
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
merci pour ces super photo
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Il est vrai qu'à partir de l'arrivée du téléski, on peut accéder facilement au plateau.
Je ne pense pas que ce soit dans les projets de la station d'atteindre mécaniquement le plateau.
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
quel interet d'aller sur le plateau "mécaniquement" ?
ceux qui veulent y aller peuvent le faire en 15 minutes a pied

et au moins ça limite les risques de voir une floppée de gens qui laisseront encore leurs poubelles la haut !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
http://img695.imageshack.us/img695/1193/travauxsuper6.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2187/travauxsuper8.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/1604/travauxsuper9.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kristof, 12/10/2011 - 21:43
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hummmm
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
trop bien
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
je voudrais savoir comment nettre des photos car quand je clique sur le petit icône cela m'affiche:[/ img]
comment faire.
merci d'avance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superd, 28/10/2011 - 19:16
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Pour le Pierra, je ne pense pas qu'il y aura un accès mécanique, les gars ont juste dit qu'ils l'aménageront pour y accéder plus simplement mais pas de constructions en vue !

Sinon de belles photos ! Merci Kristof, c'est mieux que par la webcam ;) J'ai l'impression qu'on pourrait même y skier ^^'

Et avez-vous lu l'article qui commence à dater déjà sur le Dévoluy et ses prochains projets ?
J'ai eu la nostalgie d'apprendre que le TSD du Jas fait parti des travaux :S Donc profitez de ce TSD avant qu'il ne disparaisse à priori en 2014 ou réapparaisse sous une autre forme ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
merci pour toute ces reponse mes vous pourez repondre à ma question?????
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd (30 oct 2011) disait:

merci pour toute ces reponse mes vous pourez repondre à ma question?????


Il faut cliquer deux fois sur l'icône appareil photo tu obtiens ça:
[ img]...[ /img]

Ensuite à la place des ... tu mets l'adresse internet (url) de ta photo.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
merci mes le probleme ces que les photo son sur mon ordi donc il y a pas d'adresse internet......
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
superd ( 1 nov 2011) disait:

merci mes le probleme ces que les photo son sur mon ordi donc il y a pas d'adresse internet......


Faut utiliser une banque d'image type Flickr (voir sur google).