HS74
HS74

inscrit le 30/06/17
7 messages
Je n'ai pas bien compris quel est le projet côté Tolar ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le flux de skieurs sera un peu plus important sur le lachat mais en même temps c'est normalement une rouge damée qui doit être crééedonc cela restera ( et je souhaite que cela le reste tjs ) une zone du domaine pour les bons skieurs ou très bons skieurs ( noire du lachat et free ride) donc cela limite quand même les flux ;)
Pour la tolar, je cherche des infos sur le projet exact, dès que je les obtiens je les posterai ici ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
[video=http://m.webcam-hd.com/grand-bornand/la-taverne]webcam[/video]
je regardais la caméra de la taverne aujourd'hui et la surprise, de l'enrobé tous neuf o.O j'ai raté un épisode non ?
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
La question du seul accès par le télésiège du Lachat repose la question d'un second télésiège depuis le Maroly à la jonction entre les pistes 2000 et pistes Tétras et Chardons blancs. Jugé non prioritaire, ce projet aurait l'avantage d'orienter les flux des bons et très bons skieurs sur le Lachat sans être obligé de repasser par la Tolar et les pistes associées et sans être dépendant d'une seule remontée (certes un TSD 6 places) pour atteindre le point culminant du domaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cremade, 10/07/2017 - 11:37
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
cremade (10 juil. 2017) disait:

La question du seul accès par le télésiège du Lachat repose la question d'un second télésiège depuis le Maroly à la jonction entre les pistes 2000 et pistes Tétras et Chardons blancs. Jugé non prioritaire, ce projet aurait l'avantage d'orienter les flux des bons et très bons skieurs sur le Lachat sans être obligé de repasser par la Tolar et les pistes associées et sans être dépendant d'une seule remontée (certes un TSD 6 places) pour atteindre le point culminant du domaine !

Surtout qu'un TSD 4 places pourrait faire l'affaire non ?
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Oui bien sûr et même un TSF 4 places suffirait.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La station a pris bcp de retard lors du dernier mandat où aucun investissement majeur n'a eu lieu, depuis elle tente de rattraper ce retard notamment au niveau de l'enneigement artificiel avec un programme sur le mandat de plus de 4 millions d'euros, il va y avoir le réaménagement du front de neige du chinaillon avec un tsf outalays qui est en dérogation pour son utilisation l'hiver passé et certainement pour l'hiver à venir donc là aussi de gros investissements à venir ....avec un tsd6 pour remplacer outalays et gettiers.
Il y a aussi le projet de tour du lachat et de tour des arces...le remplacement du tk Châtillon qui a plus de 50 ans, bref du lourd et les finances ne sont pas extensibles ;)
Le projet de télésiège partant du maroly pour aller au lachat est intéressant et j'y suis favorable à condition que ce soit un debrayable ...mais il n'est pas pour le moment à l'ordre du jour sachant tout le reste du travail à faire pour remettre la station à niveau !
Mais espérons qu'un jour cela se fasse bien sûr ;)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Zip m'a précédé en gros oui ça serait bien mais quand il n'y aura plus que ça....
????
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
On se concentre sur l'enneigement c'est bien Mais ou sont les vrais activités d'étés ? Elles ne sont pas développés ...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
august grand bornand (10 juil. 2017) disait:

On se concentre sur l'enneigement c'est bien Mais ou sont les vrais activités d'étés ? Elles ne sont pas développés ...

bas du vtt et des randos sont possibles, il y a un golf, piscine, place du village animé etc après ça reste un village comparé à la Clusaz
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Va donc faire du VTT de descente au Grand bo ! Meme Si c'est un village entrepreneur avec la gnac d'avancer , les pistes de descente sont délaissées et mal entretenue je ne sais pas pourquoi ... alors que sans neige l'activité la mieux placé est LE VTT !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 10/07/2017 - 19:36
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
august grand bornand (10 juil. 2017) disait:

Va donc faire du VTT de descente au Grand bo ! Meme Si c'est un village entrepreneur avec la gnac d'avancer , les pistes de descente sont délaissés ... je ne sais pas pourquoi ...

je ne dit pas le contraire, mais le grand Bornand investi en priorité sur le domaine skiable qui amène bien plus de visiteurs en hiver qu'en été
ce n'est que mon avis ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Justement , est ce bien raisonnable de privilégier autant l'hiver et de délaisser à ce point l'été quand on Sais QUE à court termes Sa peut être un Paris tres risque ! Surtout que les canons , Si inversement se température il y a , c'estfoutu !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut!
Et bien je vois que ça reste actif même l'été ici!

Les travaux en cours font en tout cas le bonheur des professionnels qui ont vu d'un bon œil la reprise du développement de la nouvelle équipe municipale!

Pour l'été, c'est vrai que de développer de vraies pistes de VTT serait un belle idée qui pourrait attirer du monde et proposer un alternative ou un complément au domaine VTT des voisins Chaves.
Et puis ça me permettrait de changer un peu de secteur ! ;-)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Oui la nouvelle équipe municipale est il faut LE reconnaître tres dynamique et pleine de projet ! Surtout ces 2 dernières années !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour l'été le festival au bonheur des momes est quand même un sacré succès depuis plus de 25 ans ! Reconnu dans le monde entier !
Donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas grand chose au grand bo l'été ;) il y'a aussi 3 compétitions de parapente et de ce côté là, c'est un spot très fréquenté aussi ;) Pour le vtt, il y a qq pistes même si cela n'équivaut pas la station voisine mais justement à quoi bon vouloir faire comme la voisine ? Chaque station a ses spécialités ;) Enfin il y a aussi le vélo électrique qui se développe de plus en plus au grand bo et cela reste une activité plutôt abordable ;) Bref au final il y a quand même pas mal d'activités l'été au grand bo même si l'hiver demeure la priorité car rapportant pour le moment davantage de retombées ;)
C'est cool que beaucoup d'entre vous reconnaissent de manière évidente les changements depuis 2/3 ans même si cela ne va pas tjs sans problème ( le monde des bisounours où tout est parfait n'existe pas ou peut être à la clusaz selon certains !;) ) au moins la station avance ! ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Ptitgimpy (27 juin 2017) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand les débutants, à plus forte raison les enfants et notamment les écoles de ski viennent skier sur le plateau du Rosay depuis les Gettiers, c'est la misère...
En temps qu'adulte cela ne me gênait pas trop mais parles-en a ma fille de 5ans et elle va te dire le reste ;-)

Je ne sais pas si ça va changer grand chose en arrivant des Gettiers puisque seul la partie final a été abaissé depuis la pelle sur la première photo.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 14/07/2017 - 20:04
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Branzin (14 juil. 2017) disait:

Ptitgimpy (27 juin 2017) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand les débutants, à plus forte raison les enfants et notamment les écoles de ski viennent skier sur le plateau du Rosay depuis les Gettiers, c'est la misère...
En temps qu'adulte cela ne me gênait pas trop mais parles-en a ma fille de 5ans et elle va te dire le reste ;-)

Je ne sais pas si ça va changer grand chose en arrivant des Gettiers puisque seul la partie final a été abaissé depuis la pelle sur la première photo.


Bonjour, j'ai appris aujourd'hui que cette piste aménage principalement pour le tapis, va servir aussi de piste qui accède à la piste des envers pour un retour village plus facile pour les skieurs qui viennent de l'autre côté du domaine

Question cette fois le télésiège du cret que va t'il advenir de cette zone ?

Idée: si la piste en parallèle de la piste 2000 qui sera en partie de l'espace freeride une piste bleu serait telle pas envisageable depuis le maroly?, faire un S entre les tetra et rattrape cette nouvelle piste du l'achat ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Fafa, je n'ai pas compris ce que tu as écrit...pour l'accès au tapis tu dis avoir appris que le chemin va servir aussi pour rejoindre les envers mais pour cela il faut reprendre le tk des raiches on est d'accord ?
Pour le tsf du crêt, il va être démonté, le Maire m'avait indiqué qu'il faudrait le faire cette année du fait d'une législation mais pour le moment rien de neuf. En tout cas malheureusement l'ancienne piste bleue est à l'abandon, j'aurais préféré qu elle soit gardée comme variante au haut des envers.
Pour le lachat, je n'ai pas compris ce que tu écris, la nouvelle piste va se faire versant ouest côté gypaète et non côté maroly....peux tu préciser ce que tu envisagerais comme nouvelle piste côté maroly ?
En tout cas les travaux vont bon train, à noter le remplacement de certains bâches dans le lac du maroly qui étaient défectueuses et dont ils se sont rendus compte lors du vidage du lac.
Dès ce we ou début de semaine prochaine un point complet en photos ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (19 juil. 2017) disait:

Fafa, je n'ai pas compris ce que tu as écrit...pour l'accès au tapis tu dis avoir appris que le chemin va servir aussi pour rejoindre les envers mais pour cela il faut reprendre le tk des raiches on est d'accord ?
Pour le tsf du crêt, il va être démonté, le Maire m'avait indiqué qu'il faudrait le faire cette année du fait d'une législation mais pour le moment rien de neuf. En tout cas malheureusement l'ancienne piste bleue est à l'abandon, j'aurais préféré qu elle soit gardée comme variante au haut des envers.
Pour le lachat, je n'ai pas compris ce que tu écris, la nouvelle piste va se faire versant ouest côté gypaète et non côté maroly....peux tu préciser ce que tu envisagerais comme nouvelle piste côté maroly ?
En tout cas les travaux vont bon train, à noter le remplacement de certains bâches dans le lac du maroly qui étaient défectueuses et dont ils se sont rendus compte lors du vidage du lac.
Dès ce we ou début de semaine prochaine un point complet en photos ;)

Alors après ma balade autour du lachat, on s'est arrêté au restaurant à côté du tsd du l'achat, et il nous disait que la future piste qui passe sous le tapis continuera jusqu'à la piste des envers( panneau déjà posé )
Je ne pense pas qu'il faudra reprendre un tsk (je ne peut pas l'affirmer par contre)
Je ne sais plus qui avais parler de créer une piste du côté de l'espace freeride, mais lors de ma balade en descendant la piste2000 je me suis rendu compte qu'une piste bleu serait envisageable (même si l'espace freeridereste intacte ) en créant une piste bleu qui fait un virage avant la montagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafa7169, 19/07/2017 - 17:31
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ok je visualise mieux merci mais perso je n'en vois pas trop l'intérêt ...c'est une zone où les skieurs vont déjà en hors piste et cela nécessiterait des terrassements importants dans une zone encore préservée ...je ne pense pas que ce soit dans les projets de la commune. Y a déjà largement de quoi faire ailleurs ;)
Pour la piste (en fait le chemin) située en aval du tapis du rosay et qu'on voit sur les photos de branzin, je ne vois pas comment elle rejoindrait les envers sauf à faire une saignée dans la forêt de l'autre côté du tk des raiches et je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, seul moyen de rejoindre les envers depuis le départ du tapis c'est de prendre le tk des raiches actuellement ou alors on ne t'a pas parlé de la même piste ....
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Bas tu Véra quand tu sera sur place, il y a déjà un panneau tapis de l'alpage et juste en dessous retour brand bornand par l'envers. Je peut toujours passer prendre une photo demain pour te montrer
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
J'y suis ce week-end et la semaine prochaine, si certains y sont également et veulent aller faire un tour des chantiers ensemble et boire un verre, ça serait avec plaisir !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (19 juil. 2017) disait:

Bas tu Véra quand tu sera sur place, il y a déjà un panneau tapis de l'alpage et juste en dessous retour brand bornand par l'envers. Je peut toujours passer prendre une photo demain pour te montrer


Oui parce que le tapis permet le retour depuis le haut jusqu'aux envers, le panneau existait déjà cet hiver ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@ptitgimpy: message en mp
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Quelques nouvelles de la station apres un périple chantier en VTT avec ptitgimpy ;)
Les photos viendront demain.
-au niveau du rosay: le balisage du nouveau départ du tapis a été fait et le chemin pour y accéder a la pente nécessaire pour arriver à la gare de départ. Dans les prochains jours la mise en place du tapis va débuter et le reste du plateau va être remis en terre et reengazonné. À noter que la partie non touchée à droite du tapis dans le sens montant a vu l'herbe bien repousser et que l'agriculteur propriétaire du terrain a tondu vendredi. D'ici 2 ans, on ne verra plus aucune trace du chantier en été car le réengazonnement est très bien fait, les vaches pourront revenir brouter ;)
-au niveau du tsf du crêt: rien de nouveau, les sièges et montants sont tjs en G2 et le Maire m'a redit qu'il devait être démonté normalement cette année par le service des pistes.
-au niveau du tsf languieres à sièges gouttes d'eau, la commune a obtenu selon gps-74 le report d'un an de l'obligation de changer les sièges...mais le télésiège ira t il au delà de la prochaine saison d'hiver, la question est semble t il posée au niveau de la SAEM....à suivre donc ....en attendant les assises sont démontées
-au niveau du front de neige des gettiers, les études sont terminées par le maître d'œuvre, les élus avec la SAEM vont maintenant choisir l'emplacement du futur tsd6 ( qui remplacera outalays et gettiers) et phaser les travaux sur 2018 et 2019 ( le projet est très important puisqu'il y a déplacement de la route construction d'un parking etc ...) et lancer les appels d'offres d'ici la fin de l'année. Le Maire m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de grande visite pour les outalays puisque celui ci est déjà en dérogation depuis un an, gps-74 m'avait indiqué que le service des pistes risquait de devoir faire la GV.... Le premier édile m'a également indiqué qu'à priori le choix de déplacer le tsf gettiers à la place du tsf taverne était quasiment acté, l'autre choix aurait pu être la duche mais comme l'ouverture vers la duche depuis le Châtillon se précise d'ici la fin du mandat, il faudra certainement replacer la remontée à un endroit qui ne sera pas obligatoirement l'actuel tsf duche donc il est urgent d'attendre et en attendant de mettre l'antique tsf taverne à la ferraille d'ici 1/2 ans ... sortez les mouchoirs pour les amoureux du tsf taverne, ils se reconnaîtront ici ;)
-côté Châtelet, le Maire m'a indiqué que le sens de montée allait être changé afin de mieux organiser la file d'attente.
-côté tolar: l'entrée dans la rouge sera agrandie et une déviation avant le mur final sera réalisée afin de rejoindre la piste du lac ou des églantines ( pas encore très clair sur ce point là;)
-côté lachat : la réalisation de la nouvelle piste versant ouest est liée aux autorisations des propriétaires car tous les terrains concernés ne sont pas communaux donc croisons les doigts qu'il n'y ait pas de récalcitrants ....si c'est tout bon cela se fera bien cette année ;)
-côté Châtillon: la prolongation de la remontée mécanique et son changement par la même occasion jusqu'à l'alpage du chenu ( la crête située après le col côté chemin grande montagne) est envisagée, une étude a été faite pour évaluer la faisabilité de l'ouvrage dont les conclusions sont attendues en fin d'année, le Maire m'a indiqué qu il souhaitait que ce projet soit mené de front avec celui des gettiers pour au cas où ce dernier prendrait un peu de retard ils puissent lancer le chenu...à suivre donc ;)
L'idée est de basculer ensuite vers la duche
- côté maroly : les travaux dans le lac sont terminés et le remplissage va pouvoir commencer, la création de la pompe pour la nouvelle usine à neige est achevée et le remplacement de bâches défectueuses trouvées lors du vidage du lac également.
Les travaux d'enneigement artificiel sur la partie intermédiaire de la 2000 sont en cours et seront achevés d'ici la fin de l'été car bien avancés.
Les travaux sur les airelles ont repris pour l'enneigement artificiel et l'élargissement de l'accès à la piste tout comme l'élargissement de la verte des primevères et sa mise en enneigement artificiel qui ne devrait pas tarder. Les travaux sur le haut de la duche débuteront bientôt pour y mettre qq canons à neige afin d'assurer dans la partie la plus raide l'enneigement.
-enfin toutes les reprises en herbe des travaux de l'an passé ( tarines chardons blancs et une partie du rosay ) sont bien vertes, il reste encore à améliorer certaines zones à l'arrivée des terres rouges et sur les parties en travaux bien sur.
J'ai profité de ce tour pour prendre en photos aussi des pistes remaniées ou créés (myrtilles) il y a qq années pour bien montrer que l'herbe est revenue comme avant ;)
Il reste 3/4 lieux à améliorer dont le "trou" de la g1 du tsd floria que j ai pris en photo et dont je parlerai au premier édile une prochaine fois.
Demain toutes les photos de ce compte rendu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/07/2017 - 20:48
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Merci pour ce compte-rendu :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Petit retard dans la publication des photos mais les voilà ;) Désolé pour la qualité pas tjs top

Les envers pour débuter: on voit que le ré-engazonnement après les travaux d'il y a 3/4 ans a bien fonctionné


De nouveaux travaux ont lieu sur un terrain privé impactant la piste, espérons que ce soit remis en état correctement


Les espaces du Rosay remis en herbe et non impactés par les travaux de cet été


Le chemin de la galerie reconstitué



La partie où est allongé le tapis par l'aval


Le chemin d'accès au tapis en venant des gettiers, la pente sera cette fois-ci plus importante pour que ces chers bambins ne poussent pas trop sur les bâtons ;)


Le mur du chatillon remis en herbe, là aussi c'est une réussite


la carrière à neige



Les abords du Roc des tours remis en herbe


Le terrain communal au chinaillon où un programme immobilier sera construit dans le cadre du réaménagement du front de neige


Le futur emplacement de la G1 du tsd6 qui remplacera outalays et gettiers...à peu près au milieu de l'image je pense


Le front de neige à réaménager, on voit en face le terrain où sera construit le programme immobilier et entre les 2 une passerelle devrait être construite


Le maroly avec la piste des tarines ré-engazonnée


L'usine à neige presque terminée avec sur le coté la tranchée pour la nouvelle conduite qui est rebouchée et où l'herbe repousse peu à peu


le haut des tarines, on ne voit déjà presque plus les traces de la tranchée de l'an passé


Le lac dont une partie des bâches a été remplacée


La tranchée pour l'enneigement artificiel sur la partie intermédiaire de la piste 2000


Le nouveau bâtiment à coté de la patinoire
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Merci pour toutes ces informations!
c'est vraiment bien de voir que notre station va de l'avant
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien ;) oui ça fait plaisir :)
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
top merci :)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
J'ai pris quelques jours de retard, mais c'est avec plaisir de voir tous ce qui est annoncé pour embelire le domaine . C'est de bon augure pour la suite.
Édit: des news pour les cabines du rosey ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafa7169, 28/07/2017 - 09:40
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour les cabines du rosay, cela m'a été confirmé par le Maire et une image apparaît dans le dernier numéro du journal municipal paru courant juillet ...je ne sais pas apres si ce sera le design définitif ou si c'est une image contractuelle avec juste apposé dessus le logo du grand bo ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Voila la publication montrant peut être la nouvelle cabine pour la tc du rosay ... à suivre !
http://hpics.li/78f42d7

fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
je trouve vraiment sympa le modèle, peut être que tous le monde ne sera pas de mon avis mais, comparé au anciennes cabine c'est le luxe
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je l'aime bien aussi et c'est sur que cela va changer des cabines actuelles qui ont 30 ans ! Cependant je ne suis pas encore certain que ce soit le modèle réel et que ce ne soit pas une image contractuelle sur laquelle a été ajoutée la mention "le grand bornand" pour donner une idée de ce à quoi elle ressemblera ...
À la base semble t il la station a commandé une cabine neuve, jamais réalisée à l'entreprise donc à voir si cette image correspond à la réalité de ce qu'on verra l'hiver prochain ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
à voir :) mais le design est sympa. J'ai vue sur la webcam du maroly que l'eau monte doucement dans le lac du maroly :)
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Effectivement le lac du Maroly se rempli tranquillement, et nous pouvons voir aussi que les travaux sur la piste 2000 continuent également

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Magnifique point de vue sur le maroly et sur les travaux qui s'y déroulent merci à toi ;)
Quand a t elle été prise ? Aujourd'hui ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 09/08/2017 - 00:12
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Elle a été prise lundi matin (vers les 8h pour être précis ;) ). Ces 2 derniers jours nous ne sommes pas gâtés par la météo...un vrai temps de novembre (une LPN à 2000m prévue pour vendredi c'est dire...)
en découvrant cette vue en arrivant à la Tête d'Auferrand j'ai de suite pensé au forum... étrange non? ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
En tout cas magnifique vue et belle balade par là-bas ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Dans la nouvelle brochure 2018 du grand bornand on en apprend un peu plus sur les nouvelles cabines du Rosay

Le Rosay sera dote de cabine "salon" dernier cri aussi confortable a emprunter pour les skieurs qu'agreable a admirer de l'exterieur.
En effet apres le parcours de l'art vache , les artistes et performeurs reunis sous la direction artistique de peintre Pierre Amoudru sont a l'oeuvre dans le cadre de l'habillage " arty " des cabines dotant ainsi la station d'une nouvelle galerie d'art en plein air

Je ne sais pas qui a eu cette superbe idee mais chapeau le Grd Bo pour cette nouvelle initaitive inovante
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pour l'info ;) excellente initiative qui va dans le sens d'une station tournée aussi vers la culture ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Super nouvelle ça :)
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Génial!
Hâte de voir ça
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
zip6974 ( 2 août 2017) disait:

Voila la publication montrant peut être la nouvelle cabine pour la tc du rosay ... à suivre !
http://hpics.li/78f42d7


Quel est le constructeur de ce type de cabine ? Je ne reconnais pas...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il s'agit de BMF
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Bmf et la saem travaillent main dans la main avec des essais jusqu'à 1h du matin sur le rosay l'autre jour !
Enfin on ne peut que déplorer que cette année il n'y ai plus aucun loueur de velo de descente ! Franchement de ce point de vu la on a un problème d'activités au chinaillon !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
august grand bornand (17 août 2017) disait:

Bmf et la saem travaillent main dans la main avec des essais jusqu'à 1h du matin sur le rosay l'autre jour !
Enfin on ne peut que déplorer que cette année il n'y ai plus aucun loueur de velo de descente ! Franchement de ce point de vu la on a un problème d'activités au chinaillon !


C'est vrai que le grand bo sous exploite le potentiel VTT de descente et des aménagement de piste serait réalisable rapidement pour créé des départ depuis le lachat qui redescende jusqu'au chinaillon en passant par la 2000 et les envers etc des trace on peut en faire a la pèle ( attention jeux de mot de dingue), ce qui aurait un impacte positif sur la fréquentation du grand bo vue que des rideurs viendrai découvrir des piste nouvelle
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
la municipalité peux bien faire tout ce qu'elle peut mais si les commerçants derrières ne suivent pas (pas ou peu d'offres, fermetures anticipées et ouvertures retardées) ça ne va rien aranger... mais peut être que cela arrivera un de ces jours