Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je ne répondrais qu'une chose : voilà qui est clair et les détracteurs en seront pour leurs frais.

Après que l'on adhère ou pas à la politique effectuée par le Grand Bo c'est une chose, raconter des co****ies en est une autre...

Moi je dis ça bouge tant mieux, mais ne pas oublier les activités autres que le domaine skiable, critique de plus en plus récurrente chez les locaux et les visiteurs... Un espace aquatique ouvert toute l'année par exemple revient de plus en plus souvent dans la liste des points noirs... Le projet existe pourtant...
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Merci beaucoup Zip!

Ce que tu partages me rassure et montre une cohérence dans toutes les démarches actuelles!!!
ça me semblait étrange et c'est pour cela que je venais en savoir plus ici...ou plutôt avoir un "démenti" si l'on peut dire.

La direction des pistes a bien fait.
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Heureusement que la SAEM a pris le temps de donner ces informations dans la continuité de celles données par toi Zip (ce qui au passage confirme que tu es toujours bien renseigné, avis aux détracteurs). Marre des fake news qui polluent trop souvent nos sites préférés.
Hâte de voir tout cela en vrai..
Maclemin
Maclemin

inscrit le 25/08/17
11 messages
Bonjour à tous, vous semblez avoir bcp d'informations. Qu'en est-il du projet immobilier face aux Gettiers ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Maclemin ( 7 sept. 2017) disait:

Bonjour à tous, vous semblez avoir bcp d'informations. Qu'en est-il du projet immobilier face aux Gettiers ?

je ne m'avance pas trop, mais c'est pour l'an prochain il me semble
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je confirme que le projet sur les gettiers se déroulera sur 2 ans (2018/2019) et pour le projet immobilier ce ne sera pas avant l'an prochain ;)
Merci aux différents contributeurs ici et à leur soutien ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les travaux sur le lachat ont semble t il débuté avec la présence d'engins de chantier a mi pente d'après la webcam même si vu le temps du jour il était difficile d'apercevoir le sommet du lachat ;)
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Je confirme effectivement que les travaux sont en cours !
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Je confirme effectivement que les travaux sont en cours !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et la neige est également là ! ;-)
Maclemin
Maclemin

inscrit le 25/08/17
11 messages
Avez-vous vu des maquettes récentes du projet des Gettiers ? De la passerelle ? Du projet immobilier ? La maquette que l'on trouve ici date de 2015 et a sans doute évolué ....la projet immobilier n'apparait d'ailleurs pas dessus ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le décapage de la terre végétale a débuté sur le lachat et le bas de la piste deux mille va recevoir les canons puisqu'un engin est également en train de creuser sur le bord de piste
Les travaux vont bon train sur le domaine, espérons que la neige attendra novembre et surtout décembre pour tomber lol
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Mais que font il encore au sommet du rosay ! La partie revegetalisee suite aux travaux de l automne dernier a la sortie du TC ( panneau plan de pistes ) et qui n avait pas ete touche est en train d etre a nouveau la proie des engins alors que tout avait bien repouse au printemps suite au reengazonnement !

Idem pour le canon ventilo vert situe sur entre le rosay et le depart du lachat a disparu cette semaine et les pelleteuses oeuvrent a cet endroit

On voir tt cela sur la webcam
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement on voit cela sur la webcam je pense que le réseau est rallongé vers l'entrée du rosay et donc qu'il faut reprendre depuis le canon qui était en limite du chemin menant à la g2 du tsf du crêt ... voire allongé vers le départ du tsf languieres car la terre a été remuée vers le départ du tsf...on peut espérer effectivement que cette fois ci les travaux seront terminés définitivement pour cette zone du rosay ;)
Au départ je pensais à la traversée de la piste azalée qui devait se faire et pour laquelle les proprios des terrains bloquaient mais je pense que ça bloque tjs ;(
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Surpenant que cela n'ai pas ete anticipe et etudie l'an dernier
Ce plateau du rosay aurait ete en travaux sur 2 ans .... qui l'eu cru ..... au lancement de ce projet
Autant de temps que le chantier titanesque prevu pour les gettiers ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pense que les retours de l'hiver dernier aussi bien au niveau des touristes que du service des pistes auront entrainé la volonté d'améliorer encore le secteur mais c'est vrai que si cela avait pu être anticipé cela aurait été mieux... l'essentiel restant qu'au début de cet hiver à venir, 60% du domaine sera enneigeable en 100 heures de froid et au vu des 2 débuts d'hivers passés, cela n'est pas négligeable ! Pour le front de neige des gettiers, le projet s'étalera sur 2 ans certes mais il faut distinguer la partie remontées mécaniques (qui pourrait se faire sur 2018) du reste qui concerne des constructions d'habitations et des déplacements de voirie qui prendra plus de temps.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Debut des travaux d equipement en neige de culture de la partie basse de la piste 2000
Et bien le grand bornand est en train de s équiper d un sacre reseau de neige de culture depuis 3 ans !
Je ne sais pas de combien d agrandit cet hiver le reseau mais c est une bonne chose
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (14 sept. 2017) disait:

Je pense que les retours de l'hiver dernier aussi bien au niveau des touristes que du service des pistes auront entrainé la volonté d'améliorer encore le secteur mais c'est vrai que si cela avait pu être anticipé cela aurait été mieux...

C'est surtout les boîtes de TP qui doivent ce frotter les mains parce qu'un service des pistes n'a pas besoin d'un retour client pour savoir qu'il n'y a pas de pente sur une piste, j'aurais préférer voir l'argent investi dans cette reprise utiliser sur l'enneigement complet de la 2000 comme c'était prévu l'an passé.
Sinon toujours pas de site internet pour la mairie?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin alias pisten tjs le mot pour critiquer hein .... lol
Bien sûr qu'on aimerait parfois que ce soit différent tout comme à la clusaz n'est ce pas et l'argent foutu en l'air avec le tsf de la greneche par ex et là c'était 3/4 millions d'euros ...no comment lol
Sinon pour le site internet de la mairie aux dernières infos c'était annoncé pour mi septembre donc cela ne devrait pas tarder ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
C'est vrai qu'au grand bo on est ....chez les Bisounours n'est ce pas zip ;) sinon merci pour l'info j'espère que les derniers CR seront dispo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 14/09/2017 - 23:17
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

C'est vrai branzin qu'il n'y a aucune gaspillage d'argent à la clusaz que tu défends sur d'autres forums et fils ...;)
Pour revenir à des choses plus sérieuses voila la mise à jour des nouveautés sur le site du grand bo et il y en a cette année !!!
Bravo à la station pour autant de changements ça change d'une époque pas si lointaine où il n'y avait plus aucun investissement dans la station ... ;)

legrandbornand.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 15/09/2017 - 10:14
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (15 sept. 2017) disait:

C'est vrai branzin qu'il n'y a aucune gaspillage d'argent à la clusaz que tu défends sur d'autres forums et fils ...;)
Pour revenir à des choses plus sérieuses voila la mise à jour des nouveautés sur le site du grand bo et il y en a cette année !!!
Bravo à la station pour autant de changements ça change d'une époque pas si lointaine où il n'y avait plus aucun investissement dans la station ... ;)

legrandbornand.com

merci zip ;) j'avais même pas vue cette page ^^
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
maintenant esperons que les températures soient suffisamment basses pour que tout se mette en route correctement dès le début de l'hiver
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Merci pour le lien, ils ont oublié de mettre l'allongement de l'alpin express pour un meilleur accès pour les débutants.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (15 sept. 2017) disait:

Merci pour le lien, ils ont oublié de mettre l'allongement de l'alpin express pour un meilleur accès pour les débutants.

Il s'agit de l'alpage express et non de l'alpin ...oui ils l'ont oublié mais le vrai changement à ce niveau était intervenu l'an passé ;)
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
Bonjour,

Intéressant les nouveautés de pistes, par contre qu'est-ce qui entendre pour l'accès à la piste des Duches ? Quelqu'un a plus de détail ?
J'ai hâte de voir cela !

Par contre, j'ai une très grosse critique a faire sur la station au sujet de l'achat du forfait, on est en 2017 et le site de la saem pour l'achat des forfaits est exécrable !! J'ai quand même réussi à prendre ce que je voulais mais avec beaucoup de difficulté... J'espère que comme la refonte du site principal, il le feront pour celui de l'achat de forfait ! C'est vraiment dommage, d'après moi car cela donne une vieille image du Grand-Bornand en tout cas sur le site en question !

Voilà, en espérant que mon message soit vu par un responsable pour changer ce site d'achat et le moderniser !
A très vite,

Sotchi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sotchi (16 sept. 2017) disait:


Voilà, en espérant que mon message soit vu par un responsable pour changer ce site d'achat et le moderniser !




euh... sérieux... si t'as quelque chose à leur dire, tu penses pas qu'un mail directement au service concerné sera plus efficace que: "en espérant...."
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement un mail direct au service compétent sera plus efficace qu'ici ;)
Pour la duche je n'ai pas encore la réponse à ta question mais ça va venir ;)
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Je viens de voir que le TS du Chatelet est en travaux... vous savez ce qu'ils nous font?
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
ils le changent de sens , ils ont déjà retourné les sièges , maintenant ils change de coté le tapis et inverse les cliquets du réducteur ainsi qu'une bonne partie des balanciers qu'ils inversent . Pour que la file d'attente sois de l'autre coté et qu'elle empiete moins sur la fin de la piste du lac .
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
c'est donc ça!
je te remercie!!!
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
ak (16 sept. 2017) disait:

sotchi (16 sept. 2017) disait:


Voilà, en espérant que mon message soit vu par un responsable pour changer ce site d'achat et le moderniser !




euh... sérieux... si t'as quelque chose à leur dire, tu penses pas qu'un mail directement au service concerné sera plus efficace que: "en espérant...."


Oui c'est pas faux, je suis un peu c*n pour le coup, je vais faire ça direct ^^
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Dans le même genre, lors des journées avec ski "coucher de soleil" il serait bon de repousser le passage des dernières navettes qui font le tour du chinaillon d'une heure aussi.... Je me suis fait avoir l'année dernière et j'ai eu l'air bien couillon...

Autre chose, est ce que quelqu'un sait si l'offre Grand Bo lib sera reconduite cette année ? Elle est présente sur le site du Grand Bo mais avec les tarifs 2016-2017... Je me tâte avec un forfait saison pris avant fin septembre a tarif réduit comme l'année dernière...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@petitgympy ...te conseille de les contacter par fb sur la page de l'office du tourisme ils sont assez réactifs ;)
Tu as raison en tout cas pour les navettes.
Sinon pour le forfait il me semble que c'est tjs d'actualité pour l'hiver à venir ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Clap de fin pour la saison en cours, place à l'hiver prochain et à ses très nombreuses nouveautés sur le domaine en espérant un hiver digne de ce nom ;)
Rdv ici :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-139486.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass