Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Mesure faite par mes parents il est tombé entre 50 et 60cm sur l'épisode à 1300m.
Des locaux annoncent presque 1m au Maroly...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je confirme les mesures de petitgimpy....excellentes conditions sur pistes depuis les chutes qui ont fait du bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 07/02/2017 - 23:48
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Oui bonne condition sur le domaine, mais on est très loin des 50 cm toujours annoncé sur le site officiel du grand bo pour le village surtout après la pluie d'hier on est plus proche des 15 cm enfin les hauteurs de neige c'est comme les manifestation ça dépend de la source, préfecture police ou manifestants.
Pourquoi les lanches d'en haut et la noire reste fermé risque d'avalanche ou suite au problème de janvier?
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
Branzin ( 8 févr. 2017) disait:

Oui bonne condition sur le domaine, mais on est très loin des 50 cm toujours annoncé sur le site officiel du grand bo pour le village surtout après la pluie d'hier on est plus proche des 15 cm enfin les hauteurs de neige c'est comme les manifestation ça dépend de la source, préfecture police ou manifestants.
Pourquoi les lanches d'en haut et la noire reste fermé risque d'avalanche ou suite au problème de janvier?


après tout dépend de où sont prises les mesures
je suppose que la mesure est faite sur un front de neige (plat) et donc tu peux avoir facilement 50cm à cette époque, par contre sur la piste retour station et plus particulièrement sur un mur (le dernier arrivant on front), ça ski sur pas grand chose effectivement
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La mesure est prise coté nord vers le départ des pistes de ski de fond vers l'ancienne piste du terret, c'est un coin qui garde bien la neige, où il en restait avant les chutes de ce we mais c'est possible qu'avec le tassement on ne soit plus à 50cms auj mais un peu plus que 15 sinon la clusaz qui annonce 30 gonflerait aussi les mesures ? ;)
Les pistes du grand bo sont à 98% au dessus de 1200/1300 m donc le chiffre important est celui de 85 cms au Chinaillon, là aussi je pense qu'avec le tassement on est plus proche des 70cms (encore qu'il a neigé hier soir et un peu aujourd'hui) mais ça reste largement suffisant pour skier...tout est désormais ouvert sur le domaine sauf le lachat qui ne doit pas avoir d'enneigement suffisant encore pour ouvrir en toute sécurité mais ça n'a pas empêché de nombreux touristes d'emprunter cette piste !!
A noter que la clusaz n'arrive pas à ouvrir la majorité de ses noires puisque seules 2/6 sont ouvertes et 2/3 au grand bo, cet hiver aura été atypique du début à la fin je sens !
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
J'y suis au grand bo est je peux t'assuré qu'il n'y a pas plus de 15 cm au village et entre le village est la clusaz il y a plus de 100m de dénivelé et ça a toute sont importance.
Vers le Terret je veux bien qu'il y ai un peu plus mais loin des 50.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 09/02/2017 - 09:02
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Les 50 ils y sont vers l'auberge nordique mais pas avant, c'est certain oui. Au village il y a une quinzaine.
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Quand je vois ça et que je suis au bureau je pleure.

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je suis sur la station aussi et vers le terret là où est prise la mesure il y avait bien entre 40 et 50 cms hier. Depuis ce matin la mesure est de 40cms sur le site ( qui est inscrite sur le site internet de la station ) et donc c'est bien la réalité ;)
15cms dans le village, je pense effectivement voire même un peu moins mais on ne skie pas dans le village.
Sinon oui je te confirme zlod que c'était bien bon auj mais quelle purée de pois par moments !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 09/02/2017 - 21:22
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
si il y a 40 50 au Terret c'est dans un tas de neige a canon ; )
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Non c'est bien hors neige de canon :) bref...
Superbes conditions aujourd'hui et une semaine prochaine qui s'annonce très bien aussi niveau météo. La station va faire le plein ;))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous sur ce post très animé, et très interessant sur le grand bornand, que je suis avec interets depuis quelques temps car je suis desormais un nouveau venu dans la vallée. Pour cause de changement professionnel, je viens de m'installer depuis quelques jours à Saint-Jean-de-Sixt.. et du coup, entre quelques cartons à vider et le lot de tracasseries administratives qu'engendre un demenagement, nous avons profiter de la journée d'hier pour découvrir le domaine du Grand'Bo .. Ca faisait plus de 30 ans que je n'y avais pas mis les spatules ( à l'epoque, j'etais au cours Flocon ) .. Et franchement, j'ai été plutot bluffé par la qualité du ski qu'on peut y pratiquer. Je vous fais un resumé très concis de mes propres impressions :

On commence par les points negatifs :
- pas de fronts de neige dignes de ce nom.
- quelques remontées mecaniques vieillottes.
... et pour le moment je ne vois que çà ...

Pour le positif :
- domaine débutant ( alapage express + tk raiches )
- accessibilté du domaine pour les enfants dès qu'ils sont autonomes.
- TSD6 placés de facon optimale qui permettent d'enchainer du denivellé rapidement
- snowpark ludique adapté à tous les niveaux
- jolies pistes noires sur le secteur floria
- tracé des pistes, varié et ludique
- restauration d'altitude positionnée partout sur le domaine.
- systeme de navette efficace pour rejoindre les differents sites.
- encore de quoi tracer en poudre quelques jours apres une chute de neige en cherchant de jolies lignes
- offre variée de forfaits ( 4h, mini domaine, Haute/basse saison ..)
- le gros PLUS , à mon sens unique en France : le ski jusqu'à 18h !!!!

Hier après avoir laissé , mon gars se reposer à la maison ( vive la navette ! ) j'ai donc profiter de 2 petites heures de glisse pour decouvrir le domaine de 15:30 à 18:00 ... Et j'ai vraiment trouvé ca chouette, et bien foutu ... J'hesitais entre le grand'bo et la clusaz comme 'camp de base' .. et je crois que la compacité et la variété du grand'bo vont faire pencher la balance, surtout quand on a que 2/3h devant soi pour rider.
A voir encore comment trouver les meilleurs plans forfaits dans l'offre plutot variée !!!



-
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Scream ,
Le Grand Bo' une est très jolie station, où tu trouveras une ambiance rappelant les Pyrénées.
Et en plus, la neige est bien souvent présente, contrairement à un autre domaine tout proche, qui se la pète...!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello !

Bienvenu alors! ;-)

Les 2 domaines sont différents et c'est ce qui permet d'alterner facilement entre les 2 en fonction de ton humeur, de la neige, du soleil, etc surtout en habitants à Saint Jean!

Perso bien que Balmeu dans l'âme j'adore aller glisser au Grand Bo pour des raisons différentes de celles qui me poussent à rider dans les combes des Aravis, et le reste ce ne sont que des petits conflits de bistro !
En plus en étant à Saint jean tu n'as pas de parti à prendre, t'es un peu la Suisse, la thune en (un peu) moins! ;-)

On peut tenter un truc samedi prochain si tu es dispo, chez les chaves ou chez les bornandins.
Sinon on se croisera peut être à l'école! ;-)

Arvi!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bienvenue à tous ceux qui rejoignent le camp des aficionados du grand bo ;) une station qui change d allure ;)
C'est super plaisant de lire le témoignage de nouveaux venus sur le secteur, ça montre que la station plait de plus en plus et que les investissements passés et à venir font le bonheur des skieurs ;)
Profitez bien du domaine...

Edit: superbe victoire de Tessa Worley, la championne du grand bo aujourd'hui en slalom géant, bravo à elle et à la station qui la soutient depuis bien longtemps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 16/02/2017 - 20:45
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
Bravo Tessa!!! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonnes conditions sur pistes dimanche et lundi même si par endroits la chaleur a fait du mal aux pistes (duche, fenil ), beaucoup de monde les 2 jours, auj changement de décor ce matin c'était blanchi au dessus de 1200/1300m puis alternance de périodes d'averses et d'accalmies jusqu'en milieu d'après-midi où les éléments se sont déchaînés, vent, grésil puis enfin neige des 1000m ce soir, environ 5cms d'une neige lourde et humide. Espérons que le vent n'aura pas fait trop de dégâts sur les pistes dont la plupart ont fermé des le début d'apres-midi comme à la clusaz d'ailleurs ...et que la neige ait pu recouvrir les pistes plutôt que de passer à l'horizontale ;)
À suivre demain ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/02/2017 - 19:05
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Merci pour les infos. Continue à donner des nouvelles, je dois y aller ce w-e... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
J'avais deux heures à tuer ce matin et j'ai pu faire l'ouverture sur la floria et Tolard ... Et ben, c'etait monstre bon, notamment du coté de Sonnerie avec pas loin de 50 cm de poudre un peu dense mais qui permet de bien se faire plaisir.
Le domaine est vraiment en bonnes conditions ... Esperons que la pluie ne pourrisse pas tout cette nuit sur le bas.
Actuellement il pleut à 1100m à st jean.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Question pratique: Vaut-il mieux se garer au village ou un peu plus loin au vieux village pour accéder aux remontées.
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
wouiski ( 2 mars 2017) disait:

Question pratique: Vaut-il mieux se garer au village ou un peu plus loin au vieux village pour accéder aux remontées.

Tu veux dire le chinaillon?
Moi perso je préfére monter au chinaillon car en bas y'a vite beaucoup de bus le week end et tu dois te garer vraiment loin.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
ZLOD ( 2 mars 2017) disait:

wouiski ( 2 mars 2017) disait:

Question pratique: Vaut-il mieux se garer au village ou un peu plus loin au vieux village pour accéder aux remontées.

Tu veux dire le chinaillon?
Moi perso je préfére monter au chinaillon car en bas y'a vite beaucoup de bus le week end et tu dois te garer vraiment loin.


Merci!!...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il y a pas mal de stationnements au pied des pistes du chinaillon du côté des outalays des gettiers de la Floria, il y en a aussi vers la place au chinaillon et apres possibilité de rejoindre le front de neige par l'ascenseur ...le vieux village tu seras assez loin du front de neige ..
Sinon auj une neige fraîche et bien humide jusqu'à 1800/2000m quasiment et la purée de pois jusqu'en début d'après midi mais apres et notamment grâce à l'ouverture du domaine jusqu'à 18h, les éclaircies sont apparues et le domaine est devenu rudement bon à skier ;))
Au total 50 cms tombés vers 1700m sur le maroly ( à l'échelle placée à côté d'une piste ) sur le bas vers le rosay environ 30/40 et sur le bas du chinaillon environ 30 cms qui se sont bien tassés avec ce plafond nuageux assez bas ce matin ...enfin les 10 cms tombés au village auront fondu demain !
En tout cas les chutes de neige ont fait bcp de bien au domaine et notamment sur des pistes qui souffraient de la chaleur ( duche, fenil)
Encore de la neige à venir samedi, dimanche et en début de semaine prochaine au dessus de 1200m en gros ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Qq infos obtenues lors de mon séjour au Grand-Bo : tout d'abord l'hiver n'est pas fini avec selon la météo locale de 60 à 85 cms prévus à 1500m de ce soir ( il pleut actuellement à 1000m mais il neige au dessus de 1300m) à mardi ;)
Ensuite d'après le maire: le tapis couvert du plateau du rosay est un gros succès auprès de la clientèle, il devrait être rallongé d'une trentaine de mètres en aval pour permettre une meilleure circulation des skieurs au vu de ce qui s'est passé cet hiver.
La piste 2000 devrait être équipée d'enneigeurs dès cette année ;)
Réflexion sur l'équipement aussi des lanches d'en haut ultérieurement ...
Pour les remontées : le projet du front de neige des gettiers est prévu pour 2018 et la commune cherche à planifier d'autres investissements comme le chenu mais rien de sur encore de ce côté là
Sinon il se pourrait bien que le démontage du crêt se fasse cette année pour des raisons de législation...
À suivre donc au printemps, à l'été et l'automne pour les travaux que j'essaierai de relayer ici.
D'après le maire les résultats de la saison actuelle sont quasiment égaux à ceux de la saison passée apres les vacances de février et ils espèrent avec mars et avril finir au même niveau que l'an passé même s'ils prévoient de manière prudente plutôt une légère baisse du CA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/03/2017 - 17:05
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
J'ai pu profiter ce matin du domaine presque vide sous du soleil et du vent. La neige était lourde toute la matinée mais au passage des skieurs le dessus s'est ramollie et c'est devenu vraiment pas mauvais au dessus de 1500 je dirais.
En espérant que ce qui est annoncé soit vrai et que cela puisse tenir sans vent et pluie jusqu'au week-end prochain !

Sinon pour les investissements, pour les Gettiers j'espère qu'il s'agit à la fois de nouvelles remontées mais aussi d'une amélioration (en grandeur) du ski de nuit. J'ai pu tester à Manigod, c'était vraiment sympa. Je trouve ça dommage de ne pas pousser plus loin que ça au grand Bo. Qu'elle bonheur de skier après le boulot !! Après c'est vraiment marginal mais ça me semble intéressant pour le futur. Si les saisons sont moins longues on peut encore rallonger un peu les journées !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
À voir pour le ski de nuit mais si la future remontée arrive au même endroit que l'actuel tsf des outalays alors on peut espérer que le ski nocturne soit allongé au niveau de la piste ;) mais faudra voir quand le projet sera connu ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonne session sur et hors piste ce matin avec ptitgimpy ;) sous le soleil avant la tempête de début d'après-midi ( tu es parti à temps ptitgimpy, le tsd floria est resté à l'arrêt 15 minutes du fait du vent vers 13h !)
A refaire quand tu veux ;)
Il est tombé une quinzaine de cms vers 1500 la nuit dernière et cet après-midi ça tombait fort vers 15h mais avec beaucoup de vent ! Les prévisions locales sont juste dantesques pour les 48 heures à venir :
-20 à 35cm à 1500 cette nuit
-50cms vers 1500 demain et nuit suivante
-10cms vers 1500 mardi
sortez les calculettes, en comptant les 10/15 annoncés pour cet après-midi: 10+20+50+10 soit au minimum: 90 cms !!! voire 115cms maxi ... ça va être l'orgie mardi et mercredi pour ceux étant sur place, par contre le hic c'est le vent qui risque de tout décaper et de créer de grosses plaques à vent: prudence !!
Bon ski à tous sur le domaine du Grand bo et n'oubliez pas dans 15j l'évènement caricatif et ludique: glisse en coeur ;)
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
C'était vraiment bon hier, contrairement à samedi où je ne suis resté que deux heures. (surfer la croûte c'est vraiment... chiant)
Mais alors hier, hier ! Après quelques rotations gypaètes / noir du lachat deuxième couloir, ça a commencé à se couvrir à mort et surtout à souffler monstrueusement. D'après un gars des remontées, ça devait peut être fermé le lachat, mais ça a quand même bien tenu jusqu'à 15h il me semble.
Vu la pluie en plaine ça doit envoyer du bois là haut aujourd'hui !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige modérée à Saint Jean ce matin, après une nuit relativement calme ( 5cm avant minuit, lourde ) çà repose bien ce matin ( 5cm depuis 7h ) ... à 1070m. Ca annonce du gros pour ce soir ( peut etre 30 cm !!! )
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Je confirme zip j'étais coincé sur la Floria en plein dans la noire ... la veille deja a 16h20 grosse tempête et j'étais deja coincé dessus ...Impressionnant les sièges des languieres et de la floria Avec le vent !
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Effectivement, très bonne session dimanche matin avec zip...

De 9h à midi, pas grand monde, des conditions de neige comme rarement cette saison... En 1h le temps à changé ensuite, la Tournette s'est perdue dans les nuages...

Pourvu que cela tombe encore cette semaine pour en profiter peut être le weekend prochain...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Toujours ces exagérations du service des pistes pour le village 60cm au sol annoncé alors qu'il n'y a que les 20/25 tombé cette nuit, dans qu'elle but?
La on approche le simple au triple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 07/03/2017 - 09:13
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Branzin ( 7 mars 2017) disait:

Toujours ces exagérations du service des pistes pour le village 60cm au sol annoncé alors qu'il n'y a que les 20/25 tombé cette nuit, dans qu'elle but?
La on approche le simple au triple.


Peut-être que tu confods cumulé et fraîche de la veille ? ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
ZLOD ( 7 mars 2017) disait:

Branzin ( 7 mars 2017) disait:

Toujours ces exagérations du service des pistes pour le village 60cm au sol annoncé alors qu'il n'y a que les 20/25 tombé cette nuit, dans qu'elle but?
La on approche le simple au triple.


Peut-être que tu confods cumulé et fraîche de la veille ? ;)

Non je ne crois pas source Service des pistes Hauteur au sol 60 dernière chute 25 ce qui n'a rien a voir avec le cumulé ;) . Mais le service des pistes peut être ;) même si je pense qu'en cumulé on doit être supérieur à 60 à cette altitude.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Branzin, 07/03/2017 - 09:58
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Pour toi hauteur au sol c'est pas le total de la neige au sol ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZLOD, 07/03/2017 - 10:28
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
N'y aurait il pas quelqu'un sur place pour lever les doutes et faire cesser ces querelles enfantines....
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Je suis sur place, hauteur au sol et cumulé sont deux choses différentes ici on est loin des 60 "au sol" annoncé par le service des pistes puisque il n'y a ni plus ni moins que les 25 de ces dernières 24H pour preuve il n'y a qu'a regarder l'historique de la cam du village pour voir que dimanche tout était à l'herbe et qu'hier c'était tout juste blanc à 16H.
On va d'ailleurs repasser très vite à l'herbe puisque demain soir un peu de pluie est annoncé jusque vers 1700/1800m.

C'est dommage cette incohérence sachant que les autres points de mesure annoncé par la station (Plan Chinaillon et Lachat) sont plutôt juste je ne comprends pas dans qu'elle but.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 07/03/2017 - 11:05
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ça doit être grandiose sur et en dehors des pistes depuis ce matin, profitez un max qu'il y en ait 30 ou 120 cms ;)
Soyez prudents aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 07/03/2017 - 19:22
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour les mesures, on peut penser qu'il y avait a peu près 30cm au sol avant la chute de neige ... Je pense que les hauteurs sont prises sur les zones skiables. Donc meme, s'il y a de l'herbe partout .. mais que la piste est enneigée , ben 30 cm semble un minimum.
Aux quels on va donc rajouter les 25/30 tombés ces dernieres heures .... On est pas loin des 60 annoncés ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Grand Bornand est une station formidable ou le tassement n'existe pas...sinon je suis passé sur place est ais pris plusieurs points le long de la piste du Terret, endroit le plus favorable, moyenne 32cm avec 7/8 de vielle neige.

Mais en regardant les relevés des stations j'ai l'impression que c'est un sport national le gonflage des chiffres par exemple Morzine 70 à moins de 1000m Flaine fait très fort avec 3.50 au sommet alors qu'aucune nivose de Méteo France ne dépasse 2.70 même à plus haute altitude.
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
Branzin ( 8 mars 2017) disait:

Grand Bornand est une station formidable ou le tassement n'existe pas...sinon je suis passé sur place est ais pris plusieurs points le long de la piste du Terret, endroit le plus favorable, moyenne 32cm avec 7/8 de vielle neige.

Mais en regardant les relevés des stations j'ai l'impression que c'est un sport national le gonflage des chiffres par exemple Morzine 70 à moins de 1000m Flaine fait très fort avec 3.50 au sommet alors qu'aucune nivose de Méteo France ne dépasse 2.70 même à plus haute altitude.



- sport national pour "le gonflage de chiffres" pour les stations
- sport national pour "passer son temps à contredire avec un mètre sur les pistes" pour d'autres...
bon an mal an ... on si retrouve tous ...

A tout hasard Y a pas quelqu'un qui aurait chronométré le temps de monté de chaque TéléSiège pendant et hors période scolaire ? des fois qu'on pourrait encore critiquer un peu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par conhnichonha, 08/03/2017 - 12:49
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
sport national pour "le gonflage de chiffres" pour les stations
national ? On voit que vous ne regardez pas les voisins .. ;)

Hauteur de la neige 540 cm : glacier3000.ch
ni les pas voisins .... http://www.rideboreal.com/
275" = 7m = 3 m de plus que le centre d'étude de la neige à moins de 2 km de là et altitude quasi égale
Ils manquent de culot à Flaine , des petits joueurs ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/03/2017 - 13:31
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Glisse en cœur ce we ;) venez skier ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!
Au début j'étais bien motivé mais la météo n'engage guèr...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
bonjour
Effectivement, fallait du courage pour participer samedi à la glisse !!! mais dimanche correct, sauf neige pourrie, 6 accidents assez graves , dont le cuisinier !!
comment peut on imaginer la suite pour les vac de Pâques??
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (23 mars 2017) disait:

bonjour
Effectivement, fallait du courage pour participer samedi à la glisse !!! mais dimanche correct, sauf neige pourrie, 6 accidents assez graves , dont le cuisinier !!
comment peut on imaginer la suite pour les vac de Pâques??

Ben il est tombé une bonne dizaine de cms dès 1600m la nuit dernière, il doit en retomber cette nuit mais plutot vers 1900m puis samedi soir vers 1500 et après...ben ça va être chaud pour tenir jusqu'aux vacances de paques et jusqu'à la date de fermeture du 21 avril, cependant je note que contrairement à d'autres domaines qui à la même altitude commencent à fermer des pistes du fait du manque de neige, le grand bo s'en tire pas mal avec seules 4 pistes fermées pour manque de neige ( les envers, la gypaète et le fenil et les chanterelles qui ne sera restée ouverte qu'environ 3 semaines sur tout l'hiver ) mais je pense que dès début avril ça va etre chaud pour ouvrir 80% du domaine ...qui vivra verra !
gwada
gwada

inscrit le 30/11/10
5 messages
Bonjour Zip,
Peux-tu nous dire où en est le projet de liaison piétonnière Gettiers - Chinaillon stp
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
gwada (26 mars 2017) disait:

Bonjour Zip,
Peux-tu nous dire où en est le projet de liaison piétonnière Gettiers - Chinaillon stp

Le projet avance, d'après mes infos venant du maire, différents projets devraient être connus d'ici la fin du printemps...sachant que les travaux sont prévus sur 2018. Attendons donc les différentes esquisses des projets.
Sinon retour d'un we ski au grand bo dimanche un peu de neige fraîche et pistes sympas le matin ( l'après midi ça collait sévère !)
Auj c'était très bon toute la matinée et même en début d'après midi ! Par contre sans nouvelle chute de neige je ne vois pas la station maintenir une ouverture jusqu'au 21 avril ...pour les 15j à venir ca devrait tenir mais au delà ...
Sinon la carrière à neige est pleine en vue du biathlon de décembre prochain et la sciure de bois pour protéger devrait être mise en place dans les jours à venir ...
Le secteur joyere a fermé aujourd'hui.
La duche etait encore assez bonne ce matin alors qu'elle est exposée plein soleil ...mais elle ne devrait pas passer la semaine et fermer en fin de période.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/03/2017 - 11:23
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
quel est le motif de fermeture prématurée, ce WE prochain?? vraiment plus de neige ou plus de clients??
à noel, il y avait moins de neige et pourtant, c'était ouvert pour ce qui était possible.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
La neige fond tres vite et il a fait extrement chaud les jours passés, je pense que le travail pour reenneigé les zones de pistes bien degradées est considerable. Il n'y a plus que le secteur maroli+tolar effectivement skiable sans un gros travail. Par exemple Dimanche, les pistes autour des gettiers etaient de simples bandes de neige au milieu des prés.
Mais bon le ski reste correct entre 10:00 et 13:00