sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Partisan mais objectif, non ?! :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui, tte façon la neige il n'y en a plus dans 15 jours lol
Avec des vieux skis qui ne craignent pas la clusaz pkoi pas, ici on a la chance d'avoir une sous couche plutot herbeuse
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Superbe ouverture du grand bo ce we, je ne m'attendais pas à autant par rapport à d'autres stations du secteur ou d'ailleurs, c'est très bien et donc je conseille d'aller au grand bo ce we plutôt que chez la voisine
Comme le dit acaciapiks, l'avantage du grand bo c'est le manteau herbeux dessous la sous couche qui permet de skier avec peu de neige ;) sur le haut de la floria, il y a eu 70 cms de neige naturelle et les canons ont un peu tourné donc je pense que ce sera de bonne qualité et puis pour la suite, ben mieux vaut skier maintenant que dans 15j si on ne peut plus lol
Bravo à la station, c'est une belle réactivité de la part de toutes les équipes !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à vous pour ces précisions. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

ça fait qqes années que j'y ai pas mis les lattes.....mais comment récupérer le front de neige en prenant les Lanches sans que la piste Serpentine ou le TS des Languieres soient ouverts?
legrandbornand.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
tartiflette_power ( 3 déc. 2015) disait:

ça fait qqes années que j'y ai pas mis les lattes.....mais comment récupérer le front de neige en prenant les Lanches sans que la piste Serpentine ou le TS des Languieres soient ouverts?
legrandbornand.com

Je pense que serpentine est ouverte comme ça on peut rejoindre le front de neiges des gettiers même si la piste n'est pas notre ouverte c'est un chemin avec canons à neige donc je pense qu'il est empruntable ;))
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
sliderboy ( 3 déc. 2015) disait:

Ce week-end vous conseillez plutôt le Gr Bo ou La Clusaz ?

Moi je conseille l'offre du grand bo pas qu'elle soit mieux ou moins bien que celle de la Clusaz mais juste que par ça situation plus alpage elle risque au final d'être plus confortable pour nos planches.
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
pluie jusqu'à 1800m attention demain les conditions vont etres laborieuses surtout dans les pistes tolar et floria ou les cailloux ressortent et pas de neige de culture!!!!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Yes , il pleue depuis milieu aprem, horrible
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Vachement réjouissant....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oué, et il fait trop doux je pense pour que ca passe a de la neige cette nuit
je vous direz demain matin...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je serais sûrement déjà en route.....ou encore dans mon lit
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
snowgb ( 4 déc. 2015) disait:

pluie jusqu'à 1800m attention demain les conditions vont etres laborieuses surtout dans les pistes tolar et floria ou les cailloux ressortent et pas de neige de culture!!!!!

Oui c'est un peu décevant pour ceux qui ont œuvré pour cet ouverture ici ou ailleurs ainsi que pour les skieurs qui ne vont finalement pas avoir des conditions top.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mouais...du coup j'me tâte...on verra bien demain matin!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sur que ça va pas arranger l'état des pistes mais attention la tolar a de la neige artificielle et floria ( gentianes pour être plus exact) n'est pas annoncée ouverte ...à voir demain donc ce que cela donne
Il est par ailleurs bien spécifié sur le site que " selon l'enneigement certaines pistes peuvent être partiellement ouvertes" donc si ce n'est pas skiable de partout, la station peut fermer certaines pistes annoncées ouvertes au départ voire en journée car je pense qu'il va y avoir bcp de monde ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/12/2015 - 21:17
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il pleut tant que ça?

Autre question: le support de forfait est spécifique au Gd bo ou c'est skidata/autre?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
tartiflette_power ( 4 déc. 2015) disait:

Il pleut tant que ça?

Autre question: le support de forfait est spécifique au Gd bo ou c'est skidata/autre?

Non non il ne pleut plus !! Le support est une carte magnétique valable dans toutes les stations des aravis. Après pas sur qu'une carte d'une autre station soit acceptée ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
tartiflette_power ( 4 déc. 2015) disait:

Il pleut tant que ça?

Autre question: le support de forfait est spécifique au Gd bo ou c'est skidata/autre?

le support est du skidata valable dans toutes les stations équipés de skidata.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Alors ça donne quoi en vrai sur les pistes?
Je me suis dégonflé et ai préféré m'occuper du dernier né...les couches plutôt qu'abimer la sous couche? ;-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
rointheair ( 5 déc. 2015) disait:

Alors ça donne quoi en vrai sur les pistes?
Je me suis dégonflé et ai préféré m'occuper du dernier né...les couches plutôt qu'abimer la sous couche? ;-)


Les webcams sont bien tristes mais l'idée de tester des skis demain va sûrement être suffisante pour m'aider à me lever tôt...
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
l'état des pistes de la Floria visible depuis la taverne est bien triste ....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Très agréable jusqu'à 14h, je viens d'arrêter et la les pistes sont défoncées! Certaines marques risquent de ne Pas rester demain
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
acaciapiks ( 5 déc. 2015) disait:

Très agréable jusqu'à 14h, je viens d'arrêter et la les pistes sont défoncées! Certaines marques risquent de ne Pas rester demain


Là, le doute me prend. Quelle galère, ça veut dire devoir louer si je peux pas tester !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
je suis parti à 12h, trop de monde et trop de cailloux sur la piste.
j'ai testé et aimé les redster sl, les élan sl amphibio, les dobernam en 15R et les hero short turn.
j'ai testé et pas aimé.... ceux qui font plus de 75 au patin.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Gros succès de l'ouverture et bon état des pistes jusqu'en début d'après-midi ensuite ça s'est dégradé ...
Pour demain, mieux vaut viser le matin ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
zip6974 ( 5 déc. 2015) disait:

Gros succès de l'ouverture et bon état des pistes jusqu'en début d'après-midi ensuite ça s'est dégradé ...
Pour demain, mieux vaut viser le matin ;)


J'ai fait l'ouverture du FWT ce matin. Pas si mauvais, mais évidemment on voit l'herbe et la terre à pas mal d'endroits. Pas tant de monde que ça (à part chez Rossignol où je n'ai pas pu testé l'Experience 84). Neige dure, ça permet de tester l'accroche et la stabilité des skis !

En tout cas, c'était cool de pouvoir rechausser :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 06/12/2015 - 15:33
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Pistes très correctes jusqu’à 14h00 (mieux que samedi), ensuite ...

En revanche prendre la Tolar fermée pas bonne idée. Suis bon pour une retouche de semelle.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'y étais hier, et j'ai plutôt trouvé ça cool, meme si il est vraie que les piste était bien défoncé l'après midi.

c'est pour cela qu'on skier sur la tolar, fermé mais bien plus praticable (je parle de samedi!!)
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Bonne journée au grand bo
Le matin neige dure et l'aprem soupe, comme un mois d'avril.
Mais ça permet de tester pas mal de skis sur des conditions neiges différentes. Sinon aujourd'hui certaines marques ont fait vraiment attention à l'état des skis : vérifications à chaque retour.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Après la large ouverture du we dernier pour le ski test, réduction de voilure ce we avec 4 pistes ouvertes du fait de la disparition progressive de la neige tombée fin novembre. En tout cas la station a bien fait de ne pas produire de neige sur les envers, auj plus aucune trace de neige naturelle sur cette piste et avec le redoux des 8 prochains jours voire la pluie, cela aurait été un gros gaspillage ne servant à rien... on sait maintenant que la 1ere semaine des vacances de noel sera tendue comme l'an passé avec très peu de neige, il est à craindre que la 2ème semaine suive le même chemin au vu des prévisions météo trop douces encore et tjs...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tu persistes à dire que c'est un choix délibéré de ne pas avoir produit de neige sur les Envers?
Tu parles de neige naturelle qui a disparu, soit.
Mais si cela avait été de la neige artificielle rien ou presque n'aurait fondu et ça tout le monde le sait!
Les autres stations disposant d'installations à ces altitudes ont toutes produit, elles...et c'est resté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/12/2015 - 15:57
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
On verra bien ce qui sera ouvert dans les stations qui ont soit disant "toutes" produit à 1000m d'altitude dans 10 jours après beaucoup de douceur et de la pluie jusqu'à plus de 2000m mardi prochain ...on en reparle ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour sûr, qu'on va en parler ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bien sur et en comparant ce qui est comparable : une piste exposée sud ouest qui prend le soleil et pas des pistes exposées nord ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ah je vois qu'on nuance déjà, fort bien, je te vois venir!
D'ailleurs, toi qui est si bien informé, je m'étonne que tu ne donnes pas ici la vraie raison du non fonctionnement des canons sur une bonne partie du domaine ;)
En attendant, et pour en revenir aux ouverture de ce WE, c'est comme il y a 15 jours:
Télésiège LE CHÂTELET Piste du Lac (verte)
Télésiège LE MAROLY Les Airelles (bleue) / Les Primevères (bleue)
Télésiège LES TERRES ROUGES Les Tarines (bleue)
Bon ski à toutes et à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/12/2015 - 16:50
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Chinail@ et zip, si vous pouviez arreter de vous etriper sur le fof ça serait des plus agréable!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La raison est simple : la douceur des températures ;)
En tout cas la station ouvre tous les we depuis fin novembre c'est un bel effort même si ça va être de plus en plus compliqué au vu de la douceur persistante et de la pluie à venir ;(
Ça va être d'ailleurs difficile et compliqué pour toutes les stations de moyenne montagne pour la 1ère semaine de Noël !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
legend77 (10 déc. 2015) disait:

Chinail@ et zip, si vous pouviez arreter de vous etriper sur le fof ça serait des plus agréable!!!

Pas de souci ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
legend77 (10 déc. 2015) disait:

Chinail@ et zip, si vous pouviez arreter de vous etriper sur le fof ça serait des plus agréable!!!

Eh bien laisse moi te dire que pour moi il y en a un de souci, et un gros:

- premièrement, ici c'est un forum qui traite du Grand-Bornand hiver 2015/16 et que je sache j'ai juste réagi à une ineptie que je lis en rapport direct et immédiat avec le sujet et que je ne peux laisser passer tant elle est provocatrice
- deuxièmement, puisque mes propos te dérangent je t'invite à les signaler, on verra bien alors ce que les modérateurs d'ici jugeront de faire et s'ils me censurent c'est que j'aurai dépassé les limites alors je m'inclinerai
A bon entendeur ;)

Il me semble qu'il y a aussi ici des gens qui n'ont pas la chance d'habiter le coin et de skier au jour le jour où ils le veulent et quand ils le veulent, des gens qui ont payé cher leurs vacances au ski et qui auraient été en droit de connaître certaines choses quant à leur tout prochain séjour que certains discours "officiels" leurs cachent...:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/12/2015 - 17:14
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sinon acaciapiks, serais-tu allé voir ce que ça donne sur le lachat? ça a remis un petit coup de blanc hier matin mais ça semble très léger ...?
En tout cas en l'état il sera compliqué d'ouvrir le lachat pour la 1ere semaine de noel vues les prévisions de douceur ...espérons que la météo se trompe mais malheureusement depuis début décembre c'est récurrence de douceur !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
non pas allé voir, le coup de blanc d'hier pas vraiment concret, plutot de la pluie/neige malheureusement
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (10 déc. 2015) disait:

salut
non pas allé voir, le coup de blanc d'hier pas vraiment concret, plutot de la pluie/neige malheureusement

Merci à toi pour ce retour, décidément, quand la météo ne veut pas, elle ne veut pas ;-(
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Finalement on s'en tire mieux que la voisine avec le Prarian et sa piste en plus et la rouge des chardons blancs bravo le Grand-Bo ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand (12 déc. 2015) disait:

Finalement on s'en tire mieux que la voisine avec le Prarian et sa piste en plus et la rouge des chardons blancs bravo le Grand-Bo ;)

Merci pour ce retour ;) et en plus les canons fonctionnent sur les gettiers ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2015 - 10:24
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
vu les prévisions pour noël je pense qu'il faut assurer des maintenant et profiter des heures de froids si on veut pas se retrouver avec une skiabilite quasi nul a la porte des vacances de noël.....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui c'est ce que fait la station depuis le début ;) elle profite des zones de froid pour produire sur des pistes qui pourront être ouvertes ...priorité donc au secteur chinaillon et Maroly
Après j'ai des doutes vue la météo de la semaine prochaine avec grande douceur que cela puisse se maintenir jusqu'au we prochain et le début des vacances ...je pense que la station ouvrira si elle le peut uniquement les secteurs chinaillon et Maroly et que le plateau de la joyere et le lachat seront fermés tout comme l'espace rosay avec peut être juste la serpentine pour rejoindre le chinaillon ...
On verra d'ici 8j !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2015 - 10:43
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
j'y suis en stage la semaine prochaine j'essaierai de vous en dire plus ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Tentative de production sur les Envers.....Heu un peu tard.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui ça ne sert à rien vu la météo trop douce annoncée et l'exposition sud ouest de la piste. Il n'y aurait plus rien dans 1 semaine. Il faudrait utiliser énormément d'eau pour enneiger la piste très longue et sur le haut avec les inversions de températures ce serait impossible donc enneiger la partie basse et pas le haut sachant qu'il n'y a plus de neige naturelle serait un bon gaspillage ! Sage décision ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Par contre, peut être que la neige produite comme celle avec les canons en bas au village pourra servir à enneiger d'autres zones où la neige résistera mieux et plus utile au domaine, notamment au chinaillon. Ainsi à valberg, ils produisent en bas pour monter la neige en haut vu qu'avec les inversions thermiques c'est impossible de produire en altitude....