zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (29 nov. 2015) disait:

9a ressemble de plus en plus à un sujet de politique...

Oui et désolé acaciapiks, il y a 2-3 trucs que je ne peux laisser passer ;) j'essaie de revenir au sujet sur les conditions de ski ! Qu'as-tu pensé des conditions sur le domaine ce we si tu es allé skier? tu t'es fait plaisir en hors piste un peu? Es-tu monté au lachat? qu'en est-il des conditions là haut ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (29 nov. 2015) disait:
il y a 2-3 trucs que je ne peux laisser passer

Et moi non plus: il suffit à tout un chacun de relire les différents posts pour savoir d'où ça vient, à bon entendeur ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui et désolé acaciapiks, il y a 2-3 trucs que je ne peux laisser passer ;) j'essaie de revenir au sujet sur les conditions de ski ! Qu'as-tu pensé des conditions sur le domaine ce we si tu es allé skier? tu t'es fait plaisir en hors piste un peu? Es-tu monté au lachat? qu'en est-il des conditions là haut ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
:)
oui j'ai skier samedi, la visibilité n'étant pas top top ç'est resté très zen comme ski, plutot remise en jambes :)
si le soleil reviens comme prévu mardi je remet les peaux et je ferais sans doute un tour sur le domaine.
a la fermeture samedi, malgré le peux de monde maroly a bien morflé, je pense que le manque de visibilité n'as pas aidé avec des freinages un peux partout.
En hors piste la neige était vite lourde, normal avec le tps mais tt de même agréable, il manque quand même de l'épaisseur pour être serein
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (29 nov. 2015) disait:

:)
oui j'ai skier samedi, la visibilité n'étant pas top top ç'est resté très zen comme ski, plutot remise en jambes :)
si le soleil reviens comme prévu mardi je remet les peaux et je ferais sans doute un tour sur le domaine.
a la fermeture samedi, malgré le peux de monde maroly a bien morflé, je pense que le manque de visibilité n'as pas aidé avec des freinages un peux partout.
En hors piste la neige était vite lourde, normal avec le tps mais tt de même agréable, il manque quand même de l'épaisseur pour être serein

Oui c'est sur, valait mieux rester sur les pistes ce we ou avoir les skis cailloux ;)
Tiens-nous au courant des conditions mercredi si tu sors les peaux ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Week end au top au grand bo c'était génial !!! Pour ce qui veulent mettre une tête sur mon pseudo j'était au bas du Châtelet pas mal de fois avec les conducteurs cet aprem qui m'a vu lol ????
Le ski était au top poudreuse vite lourde hors des pistes mais c'était que du bon , la première de l'année était génial !!! Je voulais mettre des photos mais comment ......????
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand (29 nov. 2015) disait:

Week end au top au grand bo c'était génial !!! Pour ce qui veulent mettre une tête sur mon pseudo j'était au bas du Châtelet pas mal de fois avec les conducteurs cet aprem qui m'a vu lol ????
Le ski était au top poudreuse vite lourde hors des pistes mais c'était que du bon , la première de l'année était génial !!! Je voulais mettre des photos mais comment ......????

Merci beaucoup pour ce retour positif et qui va dans le sens de ceux qui sont allés au grand bo ce we ;) ça fait du bien ;)
Je ne t'ai pas vu mais j'ai du passer à coté de toi sans savoir que c'était toi quelques fois !! Pour poster tes photos, il faut les mettre sur un site d'hébergement genre hostingpics et ensuite mettre le lien ici ;)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
Yep, j'y étais samedi et c'était cool, il y avait moyen de gambader partout (en skis cailloux ceci dit) Manquait juste un peu de visi l'après-midi) neige OK même si léger manque d'épaisseur et pas tassé (Mais du coup fallait trouver les bonnes lignes de slalom entre les arbustes, plutôt marrant)

Sinon les pistes RAS, bien préparées.

Et petite dédicace au type en veste grise et casque bleu qu'a pété un backflip le jour de l'ouverture (donc j'imagine à froid), avec une visibilité toute relative et sur un jump de bord de piste. Ca c'est du spectacle improvisé que j'adore :D
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (29 nov. 2015) disait:

-ouverture précoce cette année ce qui ne s'était plus vu depuis ....des années ( je parle d'une ouverture fin novembre)


La dernière ouverture en novembre datait de 2010, il ce dit dans la station que Gettiers serait ouvert demain.....à suivre.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Branzin ( 1 déc. 2015) disait:

zip6974 (29 nov. 2015) disait:

-ouverture précoce cette année ce qui ne s'était plus vu depuis ....des années ( je parle d'une ouverture fin novembre)


La dernière ouverture en novembre datait de 2010, il ce dit dans la station que Gettiers serait ouvert demain.....à suivre.


En 2012 ça n'avait pas ouvert assez tôt aussi ? Il me semblait être monté au Chinaillon fin novembre ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Petite balade ce soir du coté chatelet et gettier, la neige est clairement transformer, on ne sort pas du damé a moins de tirer tt droit

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci acaciapiks pour ce retour sur les conditions sur et hors piste ;)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ce week-end s'annonce comment ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Branzin ( 1 déc. 2015) disait:

La dernière ouverture en novembre datait de 2010, il ce dit dans la station que Gettiers serait ouvert demain.....à suivre.

Très bonne nouvelle que cette ouverture en semaine, même si ce n'est que le mercredi!
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Ouverture ?!!! Pourtant aucune annonce sur fb ni rien ... Rien d'officiel si ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Rien entendu non plus a propos d'une ouverture, peux etre reservé au ski club comme dans certaine stations
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
sliderboy ( 1 déc. 2015) disait:

Ce week-end s'annonce comment ?


Ce week end s'annonce bien ;)) doux niveau météo et soleil et le ski test avec qq pistes ouvertes en plus peut être de celles du we dernier sur chinaillon ;)

Sinon ce lien pour des forfaits moins chers sur une saison entière
legrandbornand.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 01/12/2015 - 22:32
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci :)

Concernant le ski test les marques occupent le parking du Chinaillon où bien celui du village ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Chinaillon, la cabine du rosay n'ouvre sûrement pas
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
sliderboy ( 1 déc. 2015) disait:

Merci :)

Concernant le ski test les marques occupent le parking du Chinaillon où bien celui du village ?


Oui tout se fera sur le front de neige du chinaillon et notamment au pied du tsf gettiers ;)
Quant à l'ouverture des gettiers aujourd'hui perso je n'y crois pas ...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Floria et gettier tournent mais pas sur que ce soit ouvert au public
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
acaciapiks ( 2 déc. 2015) disait:

Floria et gettier tournent mais pas sur que ce soit ouvert au public

Du monde sur les sièges? Les skis clubs peut-être?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui quelques personnes, je pense aussi ski club
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Un télésiège débitant 2250p/h donc qui consomme son pesant d'électricité réservé à quelques happy fews du ski-club desservant une piste pourtant suffisamment large, un téléski privé (le Stade)récemment reconstruit et payé grâce aux recettes des forfaits vendus à vous et moi,hé oui, n'en déplaise à quelques-uns c'est aussi ça le Grand-Bornand: les locaux et autres heureux possesseurs de forfaits saison apprécieront j'espère à sa juste valeur ce nouveau geste lourd de symboles, car il vaut son pesant de cacahuètes...:(
Séquence nostalgie: il y a de cela quelques années non seulement le télésiège des Gettiers ouvrait le mercredi et pour tout le monde, mais il restait ouvert en semaine et aussi pour tout le monde...mais c'était un autre autre temps!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 02/12/2015 - 13:10
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Salut le Grand-Bo vient de me répondre je vous copie colle le message :
"Bonjour, oui nous serons ouverts partiellement ce week-end et non en semaine.
Les conditions d'ouverture et de tarifs seront communiqués en fin de semaine.
Cordialement."
la clusaz elle ouvre tout Balme y compris Etriviaz
@+
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
merci august pour ces précisions qui vont dans le sens de ce que j'écrivais ici même il y a qq jours: ouverture pour le ski test avec qq pistes en plus par rapport au we de pré ouverture ;)
On saura cela demain je pense ou vendredi au plus tard.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Effectivement je me suis trompé l'ouverture était réservé au club....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je trouve ça également assez limite de l'ouvrir uniquement au skis club vu le prix de reviens, autant le faire tourner pour quelques personnes en plus, quand on paye deja 30e de plus le forfait saison en septembre que l'année derniere
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks ( 2 déc. 2015) disait:

Je trouve ça également assez limite de l'ouvrir uniquement au skis club vu le prix de reviens, autant le faire tourner pour quelques personnes en plus, quand on paye deja 30e de plus le forfait saison en septembre que l'année derniere


Je te rejoins sur ce point. Je ferai part au premier édile de cette remarque...
Sinon un lien qui promet un we bien sympa ;)

123savoie.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 02/12/2015 - 18:56
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Yes, ne serait ce que pour les forfaits saison, je me doute que niveau effectifs ce serait trop délicat une ouverture aux forfaits journée :)

Mais je ne me suis pas laissé abattre, petite virée au col des annes avec une neige de printemps plutôt agréable au soleil par rapport aux coins a l'ombre où c'est de la neige a genoux.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 02/12/2015 - 19:12
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

acaciapiks ( 2 déc. 2015) disait:

Je trouve ça également assez limite de l'ouvrir uniquement au skis club vu le prix de reviens, autant le faire tourner pour quelques personnes en plus, quand on paye deja 30e de plus le forfait saison en septembre que l'année derniere


Je te rejoins sur ce point. Je ferai part au premier édile de cette remarque...


Et des bruits de couloir disent que ça sera pareil demain et vendredi...à suivre.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
On verra, faut toujours se méfier des rumeurs, ce qu'on annonce doit être sourcé et étaillé, une ouverture auj avait bien été annoncée avec des bruits de couloir alors qu'elle n'a pas eu lieu à l'exception des ski-clubs...donc méfiance face aux bruits de couloir ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

On verra, faut toujours se méfier des rumeurs, ce qu'on annonce doit être sourcé et étaillé, une ouverture auj avait bien été annoncée avec des bruits de couloir alors qu'elle n'a pas eu lieu à l'exception des ski-clubs...donc méfiance face aux bruits de couloir ;)

Je trouve ta réaction très zen pour cette ouverture réservé, il y a quelques années avec d'autre personnes au pouvoir elle aurait été tout autre, ne t'inquiète pas mes bruits de couloir était juste et vérifier j'ai oublié de préciser que c'était réservé désolé, j'espère simplement que pour demain et vendredi le tir sera rectifié et que ce sera soit pour tout le monde soit pour personne.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pisten sors de ce corps lol
J'ai dit que je ne partageais pas cette ouverture réservée et que j'en ferai part au premier édile, tu vois j'agis....quant à la différence avec avant: tu l'as vue ce we enfin si tu as daigné skier au grand bo: c'était ouvert !!! ;)
Je ne referai pas le listing de tout ce qui s'est déjà fait en qq mois niveau domaine et investissements...rien à voir avec il y a qq années ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Pisten sors de ce corps lol
J'ai dit que je ne partageais pas cette ouverture réservée et que j'en ferai part au premier édile, tu vois j'agis....quant à la différence avec avant: tu l'as vue ce we enfin si tu as daigné skier au grand bo: c'était ouvert !!! ;)


Comme en 2010 dernière fois qu'il y avait de la neige en novembre à Grand Bo et oui j'ai skié mais pas au grand Bo Quand aux investissements de cet été ils sont pour moi au top sauf la piste des myrtilles qui est une aberration une verrue de plus dans les alpages du Maroly et qui n'a pas fini de poser des problèmes.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Branzin, 02/12/2015 - 21:33
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ou comme en novembre 2013 où la station aurait pu ouvrir et était restée fermée ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Ou comme en novembre 2013 où la station aurait pu ouvrir et était restée fermée ;)

Que tu dis......avec ta mauvaise foi
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin ( 2 déc. 2015) disait:

zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Pisten sors de ce corps lol
J'ai dit que je ne partageais pas cette ouverture réservée et que j'en ferai part au premier édile, tu vois j'agis....quant à la différence avec avant: tu l'as vue ce we enfin si tu as daigné skier au grand bo: c'était ouvert !!! ;)


Comme en 2010 dernière fois qu'il y avait de la neige en novembre à Grand Bo et oui j'ai skié mais pas au grand Bo Quand aux investissements de cet été ils sont pour moi au top sauf la piste des myrtilles qui est une aberration une verrue de plus dans les alpages du Maroly et qui n'a pas fini de poser des problèmes.

Et oui voilà la différence essentielle entre toi et moi: moi même quand je critiquais l'inaction des dernières années, j'allais quand meme skier au grand bo et j'y étais également ce we ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Ou comme en novembre 2013 où la station aurait pu ouvrir et était restée fermée ;)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-128967.html
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Branzin ( 2 déc. 2015) disait:

zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Pisten sors de ce corps lol
J'ai dit que je ne partageais pas cette ouverture réservée et que j'en ferai part au premier édile, tu vois j'agis....quant à la différence avec avant: tu l'as vue ce we enfin si tu as daigné skier au grand bo: c'était ouvert !!! ;)


Comme en 2010 dernière fois qu'il y avait de la neige en novembre à Grand Bo et oui j'ai skié mais pas au grand Bo Quand aux investissements de cet été ils sont pour moi au top sauf la piste des myrtilles qui est une aberration une verrue de plus dans les alpages du Maroly et qui n'a pas fini de poser des problèmes.

Et oui voilà la différence essentielle entre toi et moi: moi même quand je critiquais l'inaction des dernières années, j'allais quand meme skier au grand bo et j'y étais également ce we ;)

Et alors ou m'as tu vu critiquer l'ouverture de ce weekend? on a quand même le droit d'émettre un avis différent de celui que tu aimerais imposer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 02/12/2015 - 21:48
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et alors....rien...ceux qui doivent comprendre ...comprendront ;) Effectivement ici le débat est libre contrairement à un autre forum ....
Pour revenir au sujet : le prochain we s'annonce cool avec beau temps moins doux qu'aujourd'hui et demain et plus de pistes ouvertes, de quoi passer un bon we, j'y serai de nouveau pour soutenir les efforts de la station ;)
Espérons que la neige ne soit pas trop transformée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 02/12/2015 - 21:57
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 déc. 2015) disait:

Et alors....rien...ceux qui doivent comprendre ...comprendront ;) Effectivement ici le débat est libre contrairement à un autre forum ....


Merci je ne me fais pas de souci pour eux..... Et merci à chin@ill pour le lien du sujet 2013.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 02/12/2015 - 22:06
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Avec plaisir quand tu te seras un peu présenté car on ne te voit pas bcp sur ce fil, je crois même que c'est la première fois ... c'est tjs mieux de savoir à qui on parle ;) Tu es des Aravis? Tu skies régulièrement sur le grand bo? Tu apprécies le domaine?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 02/12/2015 - 22:34
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'aime bien cette station, mais quand je viens sur ce topic j'ai l'impression de regarder France 3 le mercredi après midi!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

moi j'aime bien cette station, mais quand je viens sur ce topic j'ai l'impression de regarder France 3 le mercredi après midi!!!


+1 et tu as de l'humour en plus ;) merci et continue à venir profiter de cette belle station ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages

Ts Chatelet
Ts Terres-Rouges
Ts Maroly
Ts Floria
Ts Gettiers
Tk Prarian
11 pistes allant du vert au rouges eh bas je trouve sa plutôt pas mal quand on sait que la voisine ouvre 2 fois moins et qu'il fait beau !!!!!
legrandbornand.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

moi j'aime bien cette station, mais quand je viens sur ce topic j'ai l'impression de regarder France 3 le mercredi après midi!!!

A chacun sa vision: moi j'ai plutôt l'impression de voir, depuis le premier post du sujet et en boucle, un spot de campagne électorale :o
Sinon je me dois de saluer ce bel effort concernant les ouvertures anticipées!
A dessein ou pas, le Grand-Bornand contrebalance ainsi la mauvaise publicité d'hier et se montre réactif: c'est aussi comme cela qu'on remonte dans les classements et sans qu'il y ait forcément débauche de moyens ;)
Par contre je me demande sur quoi skieront les gens en haut de la Floria voire en haut du Maroly déjà bien râpé...
Mais surtout dans quelle mesure cela impactera la skiabilité de ces endroits lors des vacances de fin d'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 03/12/2015 - 17:45
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ce week-end vous conseillez plutôt le Gr Bo ou La Clusaz ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Objectivement la clusaz bcp trop de cailloux avec la faible couche qu'il y a, mais bon pkoi pas ça économisera le peux de neige du grand bo ;)