snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais les accès aux stations de Savoie ont évolué au point que la Savoie est en légère augmentation, elle... ( Tu sais: les chiffres, tout ça... Des trucs bêtes, quoi...)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

mogwaie (28 jan 2010) disait:

snowfun (28 jan 2010) disait:

Dont on peut discuter. Pas des trucs sans grand rapport balancés pour aller dans le sens que l'on veut.


Ce ne sont que des constats et c'est bien ça qui dérange ...quand la vérité est déballée au grand jour, un mal typiquement français instauré par nos gouverneurs (euh, notre gouverneur pardon).

Des constats?! Et les constats qu'on te donne, alors?
Mais c'est qu'il se prend réellement pour une lumière, l'intermittent de la réflexion, là!


Et toi t'as pas l'impression que c'est le néant dans ta tête ?
Je te verrait bien au milieu d'un troupeau d'abondances, BouBA envoi un dessin !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est quoi le rapport entre l'industrie du bassin grenoblois et les JO de 68 ????
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

Mais les accès aux stations de Savoie ont évolué au point que la Savoie est en légère augmentation, elle... ( Tu sais: les chiffres, tout ça... Des trucs bêtes, quoi...)


Tu le dis toi-même légère baisse, légère augmentation tout est léger à l'image de ta réflexion qui n'est même pas intermittente : encéphalogramme est plat.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Cedski (28 jan 2010) disait:

C'est quoi le rapport entre l'industrie du bassin grenoblois et les JO de 68 ????


Aucun mais faut bien se raccrocher à quelque chose.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà une réponse qu'elle est circonstanciée, dis donc! Pleine d'arguments et tout! :) Un vrai pro, quoi! Bon, de quoi, on ne sait pas...
Pi m'enfous, je les aime bien, moi, nos Abondance... :)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

Des trucs bêtes, quoi...)


Un peu comme toi quoi, bête, léger...bio peut-être aussi non ...lol
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

Voilà une réponse qu'elle est circonstanciée, dis donc! Pleine d'arguments et tout! :) Un vrai pro, quoi! Bon, de quoi, on ne sait pas...
Pi m'enfous, je les aime bien, moi, nos Abondance... :)


c'est vrai moi aussi je les aime bien, elles mange pas de foin, juste de l'herbe grasse si les JO leur en laisse . ou là là là on tape dans le lourd là.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:

snowfun (28 jan 2010) disait:

Mais les accès aux stations de Savoie ont évolué au point que la Savoie est en légère augmentation, elle... ( Tu sais: les chiffres, tout ça... Des trucs bêtes, quoi...)


Tu le dis toi-même légère baisse, légère augmentation tout est léger à l'image de ta réflexion qui n'est même pas intermittente : encéphalogramme est plat.

Oui, mais pas au même endroit, badinguet! Légère augmentation en Savoie, légère baisse dans la Yaute! En moyenne. Le tout se situant dans les Alpes du Nord...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:


c'est vrai moi aussi je les aime bien, elles mange pas de foin, juste de l'herbe grasse si les JO leur en laisse . ou là là là on tape dans le lourd là.

Ha ben si, elles mangent du foin. L'hiver. Tu élèves des poissons rouges, ou quoi?!
Et les JO ne devraient pas empiéter sur leur territoire.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (28 jan 2010) disait:

snowfun (28 jan 2010) disait:

Tu n'as pas les impacts d' Albertville?


Tu es repassé à Albertville depuis 1992 ?

Du développement ? du changement ? La ville est morte et ce ne sont pas le bon nombre d'habitants que je connais personnellement qui me contrediront !

Ah si ils les ont déviés pour cacher la misère. ah ah ah.

T'es passé en Tarentaise avant et après les JO? une vallée en déclin qui devient le principal poumon économique d'un département entier.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cedski (28 jan 2010) disait:

C'est quoi le rapport entre l'industrie du bassin grenoblois et les JO de 68 ????

Il fut un temps, avant 1968, où Grenoble était une agglomération de montagne, où l'industrie lourde était établie grâce à plusieurs vecteurs (houille blanche, population immigrée italienne travailleuse etc...).

Les JO de Grenoble, ont dotés la ville de Grenoble d'équipements essentiels à son développement. Sans les JO, la cité isèroise serait une Chambéry bis. Les JO ont donné un rayonnement mondial à cette ville et ils lui ont permis de passé de l'industrie lourde aux technologies de pointes. Les JO ont permis à Grenoble de se faire un nom, ils ont permis d'apporter des capitaux (qui se sont traduits par la création des 3 universités, d'hopitaux derniers cris, alors que la Ville bien qu'importante n'avait pas les équipement en phase avec sa taille). Ce pôle universitaire de pointe et de dernier cri, découlant des JO, à pousser les industries innovantes du secteur à s'implanter sur l'agglomération (Sinon t'inquiètes pas que Hewlett Packard, STmicro, Sunmicrosystem, le synchrotron, Thomson et compagnie ne serait pas venu se perdre dans le sillon alpin, ils seraient d'abord allé s'installer en région parisienne).

Je ne me rappelle plus quel journal français titrait à propos des JO de Grenoble : "Grenoble, première ville française à passé au 21ème siècle". Bien entendu, c'était exagéré, mais l'apport des JO a été énorme sur le plan économique pour la métropole Grenoble (qui sans les JO : aurait du payer de toute façon les équipements car ils étaient nécessaire vu sa taille).
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

mogwaie (28 jan 2010) disait:



30% de la clientèle étrangère (attention !) en Haute-Savoie pour ton info.

Donc....il y a des anglais, il y a des russes, n'oublions pas les hollandais,puis des français et le tourisme bat sont plein dans notre région malgré la crise, le problème n'est donc pas là et les JO n'apporteront rien à ce niveau. Point barre !

Tu peux regarder les chiffres du Conseil Général ou de l' ATD: la Yaute recule légèrement. Que tu le veuilles ou non.
Tu peux avoir des doutes sur l'apport des JO, c'est tout-à-feit ton droit, mais j'aimerais que tu nous dises ce que tu envisages comme solution autre.


En fait c'est ça qui m'inquiète le plus dans l'argumentaire pro-jo:

Annecy 2018 est une candidature, et on sait très bien que ce n'est pas que la qualité du dossier qui décidera de qui aura les JO au final. Bref, les JO NE SONT PAS non plus une solution pour la haute savoie (d'autant que 2018 c'est dans .... 8 ans), au mieux un amplificateur des politiques qui doivent être décidées maintenant.
Et c'est là où je doutes. Si la candidature s'affichait un peu plus sur le mode: "on a décidé de redonner une part de tourisme social dans les stations, de renforcer les liens entre vallée et stations, de créer les infras de transport nécessaires etc.... et dans cette optique les JO seront la cerise sur le gateau de ce virage" j'y croirais un peu plus, alors qu'on est plus sur le mode "continuons comme d'hab, si on a les jo on pourra enfin traiter les problèmes".

Pour moi là, il y a comme un soucis de crédibilité. Je le repete je ne suis pas contre les JO, mais en dehors de l'événement dans la dynamique actuel je suis bien dubitatif sur ce qu'ils vont apporter.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
poilagratter (28 jan 2010) disait:

on sent très bien l'esprit à la Mogway qui veut démontrer coute que coute que les Français (et en particulier pour Mogway les gens d'Annecy) sont incapables de tirer les bénéfices d'une chance économique énorme qui leur est tendue.

"Refusons le billet gagnant du loto parcequ'il est écrit avec de l'encre polluante d'une part, et que d'autre part on ne saura rien en faire de bon", c'est en gros ton argumentation Mogway.
Une argumentation de looser.


:) :) :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:

Tu es repassé à Albertville depuis 1992 ?

Du développement ? du changement ? La ville est morte et ce ne sont pas le bon nombre d'habitants que je connais personnellement qui me contrediront !

Ah si ils les ont déviés pour cacher la misère. ah ah ah.


C'est sur, si t'es "amis" sont comme toi, rien ne doit les satisfaire.

T'as déjà mis les pieds à Albertville au moins ? Ça sous-entendrait que tu sois sorti de ta Haute-Savoie quand même...

Et ça j'ai du mal à l'imaginer.

Malgré tes soit-disant petits 30 000km/an
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
blanche.radiomeuh.com
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
une petite historiette pour détendre l'atmosphère:
"il était une fois, dans un pays montagnard reculé, un pauvre paysan nommé Mogwaie qui se désespérait de sa misère et jalousait son voisin, son pire ennemi, car il était Monchu...
un beau jour, au détour d'un chemin escarpé, vla ti pas que la vierge apparait devant Mogwaie et lui tient ce langage: Mogwaie, je sais que tu es terriblement pauvre et donc je suis descendu sur terre pour exhaucer un souhait, mais un seul que tu formulerais; tu pourras tout me demander: des terres, des troupeaux, de l'or, mais saches que ton pire ennemi, le Monchu, recevra le double de ce que je t'offrirai, et ceci pour te guérir de ton envie et de ta jalousie maladive....
A demain, même endroit ,même heure!

Evidemment le Mogwaie s'en rentre dans sa masure tout retourné, n'en dort pas de la nuit, retourne dans sa tête tout ce qu'il désire et enrage de savoir que le Monchu recevra le double....

le lendemain, fidèle au rendez vous, le Mogwaie voit la vierge qui se repointe et qui lui demande: Alors Mogwaie, as tu choisi ce que tu voulais que je t'offre, sachant que je donnerai le double au Monchu?

Et Mogwaie de répondre: oh oui, Sainte Vierge, j'ai tout bien réfléchi dans ma tête et mon voeux est irrévocable: [b]crève moi un oeil!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
taktak (28 jan 2010) disait:


En fait c'est ça qui m'inquiète le plus dans l'argumentaire pro-jo:

Annecy 2018 est une candidature, et on sait très bien que ce n'est pas que la qualité du dossier qui décidera de qui aura les JO au final. Bref, les JO NE SONT PAS non plus une solution pour la haute savoie (d'autant que 2018 c'est dans .... 8 ans), au mieux un amplificateur des politiques qui doivent être décidées maintenant.

Ben... Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être une solution ( pas LA solution), parce que depuis très longtemps que l'on suit le même chemin, il n' y a pas de "solution" envisagée, solution au problème de logement, solution à une logique d'investissement pour la région.

taktak (28 jan 2010) disait:

Et c'est là où je doutes. Si la candidature s'affichait un peu plus sur le mode: "on a décidé de redonner une part de tourisme social dans les stations, de renforcer les liens entre vallée et stations, de créer les infras de transport nécessaires etc.... et dans cette optique les JO seront la cerise sur le gateau de ce virage" j'y croirais un peu plus, alors qu'on est plus sur le mode "continuons comme d'hab, si on a les jo on pourra enfin traiter les problèmes".

Oui.
La candidature semble en tout cas se diriger vers ce mode, elle...


taktak (28 jan 2010) disait:

Pour moi là, il y a comme un soucis de crédibilité. Je le repete je ne suis pas contre les JO, mais en dehors de l'événement dans la dynamique actuel je suis bien dubitatif sur ce qu'ils vont apporter.

Mais là, je te suis mal: de quelle dynamique parles-tu? Si c'est l'économique, elle n'est pas en pleine forme.
Si tu veux parler à nouveau du "mode" que tu as cité plus haut... Ca pourrait être aussi l'occasion de modifier la formule. Lorsqu'on parle de logements pour les saisonniers, ou pour les jeunes, les proprios dans le genre de notre ami, "tout va bien, il n'y a rien à changer"s'en foutent, puisqu'ils préfèrent louer à des touristes.
Maintenant, j'ai comme toi des doutes, hein. Mais la "dynamique" psychologique actuelle ne m'incite pas à penser que les problèmes à venir vont être envisagés de manière globale, sans un facteur déclanchant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et pour Mogwaie, qui voulait un autre dessin personnalisé.

Tiens, celui-ci j'ai mis du temps à le trouver, mais alors je peux pas faire mieux te concernant.

http://images.forum-auto.com/mesimages/189020/troll.jpg
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

Et pour Mogwaie, qui voulait un autre dessin personnalisé.

Tiens, celui-ci j'ai mis du temps à le trouver, mais alors je peux pas faire mieux te concernant.

http://images.forum-auto.com/mesimages/189020/troll.jpg


Merci superconne, heureusement que tu es là telle une bouffonne qui amuse son peuple.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ooooh oooh Mogwaie sort le meilleur de lui-même !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (28 jan 2010) disait:

une petite historiette pour détendre l'atmosphère:
"il était une fois, dans un pays montagnard reculé, un pauvre paysan nommé Mogwaie qui se désespérait de sa misère et jalousait son voisin, son pire ennemi, car il était Monchu...
un beau jour, au détour d'un chemin escarpé, vla ti pas que la vierge apparait devant Mogwaie et lui tient ce langage: Mogwaie, je sais que tu es terriblement pauvre et donc je suis descendu sur terre pour exhaucer un souhait, mais un seul que tu formulerais; tu pourras tout me demander: des terres, des troupeaux, de l'or, mais saches que ton pire ennemi, le Monchu, recevra le double de ce que je t'offrirai, et ceci pour te guérir de ton envie et de ta jalousie maladive....
A demain, même endroit ,même heure!

Evidemment le Mogwaie s'en rentre dans sa masure tout retourné, n'en dort pas de la nuit, retourne dans sa tête tout ce qu'il désire et enrage de savoir que le Monchu recevra le double....

le lendemain, fidèle au rendez vous, le Mogwaie voit la vierge qui se repointe et qui lui demande: Alors Mogwaie, as tu choisi ce que tu voulais que je t'offre, sachant que je donnerai le double au Monchu?

Et Mogwaie de répondre: oh oui, Sainte Vierge, j'ai tout bien réfléchi dans ma tête et mon voeux est irrévocable: [b]crève moi un oeil!


Ah enfin ! j'ai cru que tu t'étais enrouée, me voilà rassuré, dis donc t'as sacrément cogité pour la pondre celle-là, je n'avais plus de tes nouvelles.
Que d'énergie à mon effigie entre toi et BouBa la vilaine (oursone) vous vous surpassez. Le niveau des pro-JO en prend un coup cependant...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:

[quote=taktak (28 jan 2010)]

En fait c'est ça qui m'inquiète le plus dans l'argumentaire pro-jo:

Annecy 2018 est une candidature, et on sait très bien que ce n'est pas que la qualité du dossier qui décidera de qui aura les JO au final. Bref, les JO NE SONT PAS non plus une solution pour la haute savoie (d'autant que 2018 c'est dans .... 8 ans), au mieux un amplificateur des politiques qui doivent être décidées maintenant.

Ben... Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être une solution ( pas LA solution), parce que depuis très longtemps que l'on suit le même chemin, il n' y a pas de "solution" envisagée, solution au problème de logement, solution à une logique d'investissement pour la région.

taktak (28 jan 2010) disait:

Et c'est là où je doutes. Si la candidature s'affichait un peu plus sur le mode: "on a décidé de redonner une part de tourisme social dans les stations, de renforcer les liens entre vallée et stations, de créer les infras de transport nécessaires etc.... et dans cette optique les JO seront la cerise sur le gateau de ce virage" j'y croirais un peu plus, alors qu'on est plus sur le mode "continuons comme d'hab, si on a les jo on pourra enfin traiter les problèmes".

Oui.
La candidature semble en tout cas se diriger vers ce mode, elle...




Heureusement que tu as mis le mot semble.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
hautezalpinette (28 jan 2010) disait:


Vive UGINE 2022 !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

Et pour Mogwaie, qui voulait un autre dessin personnalisé.

Tiens, celui-ci j'ai mis du temps à le trouver, mais alors je peux pas faire mieux te concernant.

http://images.forum-auto.com/mesimages/189020/troll.jpg
Excellentissime :d :d :d :d !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
poilagratter (28 jan 2010) disait:

babou7374 (28 jan 2010) disait:

Et pour Mogwaie, qui voulait un autre dessin personnalisé.

Tiens, celui-ci j'ai mis du temps à le trouver, mais alors je peux pas faire mieux te concernant.

http://images.forum-auto.com/mesimages/189020/troll.jpg
Excellentissime :d :d :d :d !


Ou là là quelle est cette vilaine bête, encore un tatu ! youpi !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Précise Tatu-canastra.

Ça m'étonnerait que tu ressembles à ça sinon :D

images.google.fr

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

Précise Tatu-canastra.

Ça m'étonnerait que tu ressembles à ça sinon :D

images.google.fr

D'une je parle de ton pote "poil à gratter", de deux ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas ce qu'est un tatu vu que tu es une monchu.
Encore perdu une occasion de te taire.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MDR...

Spèce de touret ! (J'ai hésité avec gnagniou...)

Ah oui je sais pas ce qu'est un tatu alors ?




:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 28/01/2010 - 20:00
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

MDR...

Spèce de touret !

Ah oui je sais pas ce qu'est un tatu alors ?




:D


Bravo !!! recherche rapide sur google mais c'est ton métier non ?

Dis-donc c'est pas de ta famille ça ?

ledauphine.com
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon j'vais faire dans son langage s'il préfère...

On tient un bon bamboué bagolu ou brafagoille, au choix !

Arvi pa l'arsouilleur
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (28 jan 2010) disait:

Bon j'vais faire dans son langage s'il préfère...

On tient un bon bamboué bagolu ou brafagoille, au choix !

Arvi pa l'arsouilleur


Et bien comme ça t'iras te coucher moins conne ce soir !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:

Et bien comme ça t'iras te coucher moins conne ce soir !


Qu'il est mignon !

http://a10.idata.over-blog.com/1/23/25/70/images/geluck_con-copie-1.gif
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Manges un peu de Beaufort RIDEL ça fait pousser les neurones.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (29 jan 2010) disait:

Manges un peu de Beaufort ça fait pousser les neurones.


Bouge pas alors, je t'en envoie une meule.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://img156.imageshack.us/img156/2526/580cerveau.gif

Un autre petit dessin vu que tu as l'air d'aimer ça. Sans doute plus à ta portée.

Sinon, concernant les JO tu n'as toujours pas d'argumentation valable ?

Ça fait un bail qu'on l'attend...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est finalement Grospiron qui représentera la candidature d'Annecy 2018.

Sans doute le meilleur choix du sportif pour incarner cette candidature. Emblématique de la Haute et de la Clusaz, l'usine à champion (on en a un d'ailleurs ici, mais c'est pas la même catégorie ;)), trait d'union entre deux générations d'alpins purs et des nouvelles glisses, un certain charisme, bref là-dessus l'organisation ne s'est pas planté.

Maintenant Edgar, fait nous rêver, comme tu nous a fait rêver quand on était petit !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
mogwaie (28 jan 2010) disait:

chocard (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:
Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !

Un jour en 2018, peut-être.
Mais aujourd'hui, pas encore.
leconjugueur.com
et-demain-en-classe.org
pomme.ualberta.ca
culture-et-formation.fr


Et en plus tu cours ! chapeau t'es tombé dedans !

Woa l'autre ! t'as même pas vu que j'avais fait semblant de tomber dans ton piège...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il faut pas rêver, c'est une utopie comme dirait l'autre. Il est perfide! d'ailleurs a force il va finir en gollum bis,et son petit précieux, il risque de finir noyé dans le lac d'Annecy.

Mais bonne nouvelle quand même pour Grospiron.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ledauphine.com

Excellente nouvelle.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Dixit Grospiron :

"On ne pourra pas se permettre de manquer de moyens", a par ailleurs souligné le champion olympique à propos du budget de candidature estimé à 15 millions d'euros, dont 5 provenant de partenariats privés. "La partie va être serrée, les budgets de nos concurrents sont plus importants mais nous avons des atouts sur lesquels nous allons capitaliser : l'environnement, l'authenticité, la culture du ski et des sports de glace", a ajouté Edgar Grospiron.


Donc 10M€ d'argent public gaspillée.

Budget des concurrents supérieur.
Et ils nous remettent une couche sur l"environnement : problème : ne pas polluer coûte cher....On a pas fini de rigoler.
Enfin Gagar c'est une personnalité de caractère fort qui s'est déjà fritté avec la moitié du COJO, ceci dit il y a de quoi quand on voit les 2 larrons à la tête.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (29 jan 2010) disait:

C'est finalement Grospiron qui représentera la candidature d'Annecy 2018.

Sans doute le meilleur choix du sportif pour incarner cette candidature. Emblématique de la Haute et de la Clusaz, l'usine à champion (on en a un d'ailleurs ici, mais c'est pas la même catégorie ;)), trait d'union entre deux générations d'alpins purs et des nouvelles glisses, un certain charisme, bref là-dessus l'organisation ne s'est pas planté.

Maintenant Edgar, fait nous rêver, comme tu nous a fait rêver quand on était petit !


Youpi !!

Et Lyon usine à cons...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lyoncapitale.fr

Non, non les JO ce n'est pas une affaire de droite...la foire va commencer !

Sortez vos portefeuilles cher citoyens.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
sportweek.fr

Je sais ! ça date de mi-2008..., mais bon pour vous qui croyiez que tout le monde est pour, franchement je me marre.
Vive les JO d'été !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (29 jan 2010) disait:

sportweek.fr

Je sais ! ça date de mi-2008..., mais bon pour vous qui croyiez que tout le monde est pour, franchement je me marre.
Vive les JO d'été !

Ben non, on ne croit pas que tout le monde soit pour, on discute et on voudrait des arguments contre!
Et ça n'est pas étonnant, ton sondage, vu qu'il concerne l'ensemble des français, dont une toute petite minorité va aux sports d'hiver, et pratique les dits sports! C'est un peu comme si tu demandais: si on a les JO d'hiver, on n'aura pas je ne sais quel événement de foot!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (29 jan 2010) disait:

sportweek.fr

Je sais ! ça date de mi-2008..., mais bon pour vous qui croyiez que tout le monde est pour, franchement je me marre.
Vive les JO d'été !


"Enquête réalisée par TNS Direct, filiale du groupe TNS, leader mondial des études ad hoc, le 19 septembre 2008 pour le Magazine Sport auprès d'un échantillon national de 500 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 15 ans et plus, interrogé par téléphone. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d'agglomération."

C'est sûr 500 personnes sont capables de représenter les 60 000 000 autres habitants du pays...

Ensuite, la question n'est pas "Êtes-vous pour ou contre les JO d'hiver ?" mais "Si vous deviez choisir, préféreriez-vous que la France se porte candidate à l'organisation..." avec au choix JO été ou JO hiver.

59% pour les JO d'été, okay... Mais !

Sachant que moins de 9% de la population pratique les "sports d'hiver", une telle réponse n'est pas si étonnante.

Rien à voir avec pour ou contre.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
snowfun (28 jan 2010) disait:


Oui.
La candidature semble en tout cas se diriger vers ce mode, elle...



N'étant pas très bien informé, j'en suis resté au dossier de candidature à la candidature. S'il y a évolution tant mieux.

Pour faire plus clair, mon doute provient du fait que depuis les années 80 le fonctionnement du tourisme sport d'hiver en France suit toujours la même logique d'essayer d'attirer des touristes de plus en plus riche avec un vision de retour sur investissement à très court terme. Avec le résultat que l'on connait, notamment pour la fréquentation estivale qui plus encore que l'érosion hivernale est un vrai souci.
Snowfun, tu es convaincu que la force d'un événement comme les JO devrait permettre de changer les choses.
Je vois ça différemment. Pour ce faire les JO s'appuieront sur ce qui existe déjà (acteurs, fonctionnement etc..). Si on ne change pas aux préalable les manières de penser, on aura un résultat similaire à ce qui se fait actuellement pour tout investissement avec au mieux des aménagements à la marge. D'autant que les critères du CIO (on l'a vu avec la candidature Pelvoux) ne favorise pas vraiment l'aménagement du territoire et l'après JO

Je suis certe bien plus pessimiste que toi, mais sur le fond on est d'accord: portée sur des bases valables les JO sont un formidable leviers de progrès... mais l'inverse est aussi possible.
En fait ce n'est pas pour ou contre les JO la bonne question, mais quels JO pour quoi faire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
taktak (29 jan 2010) disait:

le fonctionnement du tourisme sport d'hiver en France suit toujours la même logique d'essayer d'attirer des touristes de plus en plus riche


Déjà moi, je ne suis pas d'accord là-dessus.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (29 jan 2010) disait:

taktak (29 jan 2010) disait:

le fonctionnement du tourisme sport d'hiver en France suit toujours la même logique d'essayer d'attirer des touristes de plus en plus riche


Déjà moi, je ne suis pas d'accord là-dessus.


Argumentes ! c'est pas possible !

Le pire c'est qu'il a totalement raison . MDR tu sers vraiment à rien...