Projet de jo annecy 2018 : pour ou contre ?

david 74

mogwaie (10 fév 2010) disait:

http://www.ledauphine.com/la-neige-manque-a-vancouver-mais-pas-en-haute-savoie-@/index.jspz?chaine=23&article=260480

Vraiment ils sont risibles au COJO se vanter de l'enneigement en se comparant aux canadiens qui en ont sur la moyenne bien plus que nous chaque hiver, qu'ils touchent bien du bois (déjà pour passer...ah ah ah !) .

Mais bon faute de contenu ils s'en remettent à la météo...extrêmement convainquant !

Et toi faute d'arguments, tu t'en remets à des sites dont je doute de la lisibilité.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

lavoixdesallobroges ( 9 fév 2010) disait:

aucun argument, termes méprisants, devinez à qui je fais allusion....une caricature d'opposant

D'ailleurs jamais personne ne rentre vraiment dans le débat des arguments que j'avance, forcément les crânes sont vides alors ils répondent tous ensembles comme des moutons : "il a pas d'arguments, il est méchant, faut le modérer et le sortir" , j'ai analysé vos taux de réponses je peux vous sortir un graphique de distribution du types de vos réponses classé par individus mais bon, vous ne savez même pas lire et surtout comprendre une phrase toute simple alors interpréter un graphique c'est trop risqué vous allez me faire un claquage (ou une déchirure) de neurones.
Pour info qd même Bouba obtient le taux de réponse inutiles le plus élevé du groupe, Bouba tu es élue chef de troupeau ! BRAVO !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

david 74 (10 fév 2010) disait:

http://www.ledauphine.com/la-neige-manque-a-vancouver-mais-pas-en-haute-savoie-@/index.jspz?chaine=23&article=260480

Vraiment ils sont risibles au COJO se vanter de l'enneigement en se comparant aux canadiens qui en ont sur la moyenne bien plus que nous chaque hiver, qu'ils touchent bien du bois (déjà pour passer...ah ah ah !) .

Mais bon faute de contenu ils s'en remettent à la météo...extrêmement convainquant !

Et toi faute d'arguments, tu t'en remets à des sites dont je doute de la lisibilité.

Apprends à lire !

babou7374

Tu m'étonnes que personne ne veuillent de son T5

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (10 fév 2010) disait:

Tu m'étonnes que personne ne veuillent de son T5

Pardon Barbara RIDEL ?

snowfun

lavoixdesallobroges ( 5 fév 2010) disait:

et si, et si....Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle!

La voix... Ce sont les propos du président du CIO.
Ca permet en tout cas de pouvoir imaginer la candidature d' Annecy comme un simple préparatif, ce qui me séduit beaucoup moins.

snowfun

Le pauvre mogwaïe croit qu'aboyer est un argument.
Et si tu essayais de répondre aux arguments positifs, pour voir?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (10 fév 2010) disait:

Le pauvre mogwaïe croit qu'aboyer est un argument.
Et si tu essayais de répondre aux arguments positifs, pour voir?

Bah j'y réponds ! et répondez aux miens ! ah ah ah !

snowfun

Ben non, tu ne réponds pas.
Quand je te demande quels sont tes solutions aux problèmes qu'on évoque ( logements, infrastructure, ...), tu ne réponds pas non plus.
Quand je te donne pourtant des arguments qui pourraient aller dans ton sens, tu n'es pas foutu non plus les intégrer.
Tu donnes une piètre image de chez nous.
Mais bon. On va dire que tu es l'archétype du troll, et puis voilà.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (10 fév 2010) disait:

Ben non, tu ne réponds pas.
Quand je te demande quels sont tes solutions aux problèmes qu'on évoque ( logements, infrastructure, ...), tu ne réponds pas non plus.
Quand je te donne pourtant des arguments qui pourraient aller dans ton sens, tu n'es pas foutu non plus les intégrer.
Tu donnes une piètre image de chez nous.
Mais bon. On va dire que tu es l'archétype du troll, et puis voilà.

Le sujet n'est pas là mon grand, ici on parle de la position pour ou contre les JO, je suis ici pour dénoncer les méfaits d'une "éventuelle" sélection d'Annecy aux JO puisque je suis complètement contre et c'est mon droit.
quand à l'image que je donne de chez moi, non elle n'est pas négative bien au contraire, je ne veux pas voir nos habitats détruits, je ne veux pas voir nos résidents payer la dette d'éventuels JO, ni l'immobilier subir une nouvelle inflation....les conséquences sont multiples je les ai assez dénoncées, mais face à des taupes je ne peux pas faire plus....

PS : Entendu sur RMC ce matin une brève interview d'Edgard Grospiron en direct de Vancouver, Bourdin a abordé le CIO et COJO en soulevant la complexité et surtout les problèmes relationnels au sein des structures, la réponse à été on ne peut plus brève et surtout on ne peut plus floue.
Aucun mot sur Annecy 2018, et un manque flagrant de contenu dans les propos de Gropiron. On ressent surtout le malaise ambiant....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 11/02/2010 - 10:23

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

Mon dieu, j'étais passé au travers de cette grosse perle!

Toi qui connais tout, tu devrais pourtant savoir que le climat de Vancouver n'est pas très marqué en hiver (5°c en moyenne, avec en février, de belles journées, parfois même plusieurs jours sans le moindre gel--->presque un mois de mars à Annecy) et il est reconnu comme tel à savoir très doux et pluvieux au Canada...

De plus on sait, et ce depuis 1960 que cette partie du globe (particulièrement Vancouver et sa proche région) est encore plus douce en hiver (de Janvier à Mars) durant les épisodes météorologiques découlant d'El Nino (phénomène qui provoque une grosse vague de douceur allant de l'Alaska jusqu'à la région des Grands Lacs et des grosses vagues de froid sur le Québec et la Côte Est des USA---> d'où les grosses tempêtes de neige à Washington ces derniers jours).

Bref, il n'est vraiment pas rare du tout de voir les Cypress Hill de West Vancouver souffrir au niveau de l'enneigement à pareil époque... et le comité d'organisation s'est planté, il aurait du tout mettre ses sites olympiques à Whistler Blackcomb, là où oui effectivement il n'y a jamais un hiver sans neige.

Le problème qu'a Vancouver 2010 avec l'enneigement des Cypress Hills, c'est comme si Annecy 2018 comptait faire de la Mandallaz un site olympique... incompréhensible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/02/2010 - 18:01

david 74

De plus, en temps normal il faut entre 1h30 et 2h pour rejoindre Vancouver à Wisthler, ça aurait fait un peu tache de faire toute les épreuves sur pistes au même endroit, et rien autour de Vancouver.
Alors qu'a Annecy, de nombreux sites sont à moins d'1H30 de la ville "centrale" et disposent de toute façon d'une accessibilité correcte et de nombreux lits touristiques, ce qui permet une meilleur gestion des flux, et beaucoup moins de concentration au niveau géographique.
Par ailleurs, coté neige, il n'y a pas à se plaindre.

En fin de compte, le modèle de Vancouver, avec Munich à peu près du même genre montre ses limites....et au fond, le projet d'Annecy, bien différent, garde toutes ses chances!

C'est plutôt positif, tout ça

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

lavoixdesallobroges (11 fév 2010) disait:

En fin de compte, le modèle de Vancouver, avec Munich à peu près du même genre montre ses limites....et au fond, le projet d'Annecy, bien différent, garde toutes ses chances!

C'est plutôt positif, tout ça

Je dirais meme plus. Peyongchang souffre chaque année des conditions d'enneigement qui ne sont pas terrible et de stations qui n'ont absolument pas un standing internationnal... Munich n'est pas une ville alpine ou une destination de ski quoi qu'on en dise, bref le seul dossier qui est crédible au niveau situation géographique est Annecy... Quand on voit que Barcelone veut faire une candidature pour les JO de 2022 c'est du délire, bientôt on pourra aligner Marseille pour les jeux d'hiver...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Vous ne comprenez vraiment rien à rien ! c'est à s'arracher les cheveux, quand vous aurez compris que le choix d'un site olympique ne dépend pas de son site géographique mais dépend uniquement de personnes, de pouvoir, de fric, de politique et j'en passe, quels belle bande de naifs vous faites ! à en mourir de rire....

mogwaie (11 fév 2010) disait:

Vous ne comprenez vraiment rien à rien ! c'est à s'arracher les cheveux, quand vous aurez compris que le choix d'un site olympique ne dépend pas de son site géographique mais dépend uniquement de personnes, de pouvoir, de fric, de politique et j'en passe, quels belle bande de naifs vous faites ! à en mourir de rire....

Eh ben alors, c'est tout bon! on a nos chances!

c'est bien triste pour Mogwaie, contraint de porter un masque à gaz durant les jeux, expulsé de son doux foyer parce que l'on va le raser pour construire: une route, une patinoire, une résidence pour riches...;( rayer la mention inutile)............

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Eh ben alors, c'est tout bon! on a nos chances!

c'est bien triste pour Mogwaie, contraint de porter un masque à gaz durant les jeux, expulsé de son doux foyer parce que l'on va le raser pour construire: une route, une patinoire, une résidence pour riches...;( rayer la mention inutile)............

Ah bon ? Quelle chance ? le COJO d'Annecy c'est une vraie jungle, t'as des lions, des gazelles, des buffles, des hyènes...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

c'est bien triste pour Mogwaie, contraint de porter un masque à gaz durant les jeux,

Quels jeux ?

En 2018, se dérouleront en Haute Savoie, les Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver.......
- T'étais pas au courant?

"le COJO d'Annecy c'est une vraie jungle, t'as des lions, des gazelles, des buffles, des hyènes... " dixit Mogwaie

- et des Anes qui braient autour", disait La voix......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 11/02/2010 - 21:52

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

En 2018, se dérouleront en Haute Savoie, les Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver.......
- T'étais pas au courant?

"le COJO d'Annecy c'est une vraie jungle, t'as des lions, des gazelles, des buffles, des hyènes... " dixit Mogwaie

- et des Anes qui braient autour", disait La voix......

et des moutons qui se suivent et qui bêlent, des taupes qui n'y voient rien dit Mogwaie, la nature n'a pas gâté tout le monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 12/02/2010 - 09:40

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

david 74 (11 fév 2010) disait:

De plus, en temps normal il faut entre 1h30 et 2h pour rejoindre Vancouver à Wisthler, ça aurait fait un peu tache de faire toute les épreuves sur pistes au même endroit, et rien autour de Vancouver.
Alors qu'a Annecy, de nombreux sites sont à moins d'1H30 de la ville "centrale" et disposent de toute façon d'une accessibilité correcte et de nombreux lits touristiques, ce qui permet une meilleur gestion des flux, et beaucoup moins de concentration au niveau géographique.
Par ailleurs, coté neige, il n'y a pas à se plaindre.

Et blaireau, dimanche dernier il a fallu aux annéciens 2h pour rallier la Clusaz , et c'est à 30 bornes, Whistler c'est à 120 bornes de Vancouver.
Alors tu rajoutes les JO ici et il te faudra 4h pour rallier la Clusaz depuis Annecy surtout que d'ici là au rythme actuel ils auront rajouté 15 ronds-points, des bananes à gogo, des feux et le folklore sera total.
De nombreux sites à moins d'une heure trente depuis le centre ????
Le soir de noël quand tout le monde réveillonne peut-être...tu dois pas souvent rouler chez nous toi...en plus un lyonnais ça roule à 30 à l'heure dès que ça tourne alors triple le temps pour toi !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Quelques petites stats pas bien compliquées je vous rassure, ça vous mettre sur la piste ...

En France 3 fois les JO d'hiver
1924...1968...1992
En Allemagne 1 fois
1936
En Corée du Sud
zéro fois , mais deux demandes consécutives non abouties

Faites vos paris.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

mogwaie (12 fév 2010) disait:

Quelques petites stats pas bien compliquées je vous rassure, ça vous mettre sur la piste ...

1924...1968...1992
En Allemagne 1 fois
1936
En Corée du Sud

Faites vos paris.

N'importe quoi! L'histoire a montré que ce genre d'argument ne tient pas.

exemple :
jo d'hiver USA : 1932, 1960, 1980, 2002

Par ailleurs, Allemagne a en effet eu les JO d'hiver qu'a une reprise, mais il faut voir pourquoi :
1- l'Allemagne les a eu en 36 (d'ailleurs en 36 elle a aussi organisé les JO d'été )
2- l'Allemagne après la seconde guerre mondiale a été exclue du CIO et ne pouvait donc ni participer, ni organiser... ensuite à la fin de ce ban, Munich a eu les Jeux d'été.
3- enfin et surtout, pour avoir les JO (été comme hiver), encore faut-il se porter candidat (depuis 36, l'Allemagne s'est porté candidat 2 fois, dont plusieurs fois "à reculons" ). Ceci explique le pourquoi du comment.

La Corée, elle, n'a jamais eu les JO d'hiver et en effet, et effectivement, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Mais là encore, devant le fiacso des derniers championnats du monde de biathlon, l'image Coréenne pour ses aptitudes à l'organisation et ses limites climatiques en a pris un coup auprès des fédérations internationales de sports d'hiver, et donc du CIO. (De plus, la Corée du Sud est dans le viseur du CIO a cause des scandales à répétition aux JO visant les malversations et la corruption des juges avec le taekwondo (80% des médailles olympiques dans ce sport sont Sud-coréennes, tous les juges olympiques sont sud-coréens*, le membre du CIO de la Corée du Sud (qui est aussi président de la fédé coréenne et internationale de taekwondo) a été pris dans des affaires de corruptions au sein du CIO. Ce membre du CIO a bien évidemment été suspendu (et viré si ma mémoire et bonne) de ses fonctions de vice-président du CIO (NDLR : il avait détourné plusieurs millions d'euros à l'état Coréen pour sa fédération de taekwondo).

* après les JO de Sydney, Lee Chong-woo (sud-coréen), ancien vice-président de la WTF (donc bras droit du membre sud coréen du CIO), avait affirmé en avril dans le magazine Shindonga avoir manipulé juges et arbitres pour aider les Sud-Coréens.

Bref, le climat est assez tendu entre la Corée du Sud et le CIO (à la fois sur le terrain de sport et dans les coulisses).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2010 - 12:06

peersman
peersman
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 10 messages

Quand on voit l'état des infrastructures d'Albertville ou, pire, celles de Turin pourtant pas si anciennes, il y a tout de même de quoi se poser des questions.

Tout cela me semble cher payé pour quelques semaines de bonheur.

Quand on enrobe le tout à la sauce développement durable pour obtenir des financements supplémentaires, côté déontologie c'est pas terrible. D'un autre côté, personne n'est dupe, c'est une affaire de gros sous : il y a longtemps que l'esprit olympique n'existe plus.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

peersman (12 fév 2010) disait:

Quand on voit l'état des infrastructures d'Albertville ou, pire, celles de Turin pourtant pas si anciennes, il y a tout de même de quoi se poser des questions.

Quand on enrobe le tout à la sauce développement durable pour obtenir des financements supplémentaires, côté déontologie c'est pas terrible. D'un autre côté, personne n'est dupe, c'est une affaire de gros sous : il y a longtemps que l'esprit olympique n'existe plus.

Au dela des 2 Semaines de jeux olympique c'est avant tout l'aménagement du terrictoire qu'il faut voir... Et à ce niveau la c'est tout bénéf pour la haute savoie!

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

milenium (12 fév 2010) disait:

Au dela des 2 Semaines de jeux olympique c'est avant tout l'aménagement du terrictoire qu'il faut voir... Et à ce niveau la c'est tout bénéf pour la haute savoie!

Au secours ! c'est pas possible, tu dois avoir -30 de QI toi !
Je pense que t'as du te faire pigeonner plus d'une fois pour être aussi dupe et naïf ! incroyable...des bornés pareil !

peersman
peersman
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 10 messages

http://www.courrierinternational.com/article/2010/01/28/turin-et-son-site-olympique-fantome

Je crois que ça se passe de commentaires.

Et Courrier International, c'est par vraiment un journal pro-écolo.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

yone74 (12 fév 2010) disait:

1924...1968...1992
En Allemagne 1 fois
1936
En Corée du Sud

Faites vos paris.

exemple :

Les USA c'est 51 états, 4 fois la France, 5 fois plus d'habitant : ta comparaison ne tient pas.
C'est toi le grand n'importe quoi tu comprends vraiment rien au système.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

http://www.courrierinternational.com/article/2010/01/28/turin-et-son-site-olympique-fantome

Je crois que ça se passe de commentaires.

Et Courrier International, c'est par vraiment un journal pro-écolo.

Effectivement, mais courage tu t'attaques à la plus grande bande de bornés jamais vu sur ce topic, ils rayonnent par leur mauvaise foi, des fois je me marre avec eux mais des fois c'est très lourd alors on s'adapte, on cuisine...

peersman
peersman
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 10 messages

Un autre pour la route.

http://www.courrierinternational.com/breve/2006/02/10/l-illusion-olympique

Je ne m'attaque à personne. Je lis, je me renseigne, je tâte et je soupèse.
Je souhaite à tout le monde d'en faire autant sans devenir des ayatollahs pro ou anti JO. Personnellement, j'en arrive à la conclusion que les JO c'est bon pour flatter les egos et vendre des forfaits de ski mais sûrement pas pour le pays.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

C'est vrai c'est horrible, les JO d'Albertville ont permis de mettre Albertville à moins de 2 heures de la Haute-Tarentaise alors qu'il fallait 4 heures... les infrastructures étaient bien mieux avant les JO quand on montait à Bourg St Maurice par les départementales (par endroit dans un état similaire à des chemins ruraux).

C'est horrible, les JO d'Albertville on amené le TGV à Bourg St Maurice.

C'est horrible, les JO d'Albertville ont maintenu des emplois dans la vallée (JO = Tourisme = emplois et maintien de l'agriculture de montagne = habitants à l'année = écoles/hôpitaux/commerces/...). JO d'Albertville c'est horrible, vous vous rendez pas compte, à cause d'eux l'économie touristique (75% de l'économie locale de la région Tarentaise/Beaufortain) va bien.

C'est horrible, les JO d'Albertville, on aurait du laissé ce département sans rien, sans ces JO comme ça :
- à l'heure actuelle, les gens iraient plus au ski là-bas (car trop long... 2h30 sans compter les embouteillages sur des vieilles départementales du Val Gelon à Val d'Isère), les gens seraient allés en Isère ou en Hte-Savoie (au moins, il là-bas, il y avait déjà des voies rapides et des autoroutes).

-l'économie locale en aurait pris un gros coup (moins de touristes et de restos pour écouler le beaufort qui fait vivre l'agriculture de montagne, moins de skieurs pour faire manger les doubles actifs, moins de touristes pour remplir les hôtels... bref, une belle crise),

- il ne serait rester que l'industrie lourde à Plombière, Ugine et à Aigueblanche (ben non, je suis con, c'est un secteur économique en crise, chaque année ça va un peu plus mal),

- on s'en fout il serait resté les chasseurs alpins et leurs familles pour faire vivre la vallée (ben non, merde, ils sont plus là, le bataillon est à Varces maintenant), bah,

- il serait resté EDF et ses barrages (merde ils sont commandés depuis Lyon, Grenoble ou Chambéry, il y a que l'équipe de maintenance sur place).

Les JO d'Albertville on relancé l'économie d'un territoire en très mauvaise posture et maintenant ce territoire peut dire qu'il est le poumon économique du département de la Savoie. Rien que ça. Si ça c'est cher payé...

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

1924...1968...1992
En Allemagne 1 fois
1936
En Corée du Sud

Faites vos paris.

exemple :

Les USA c'est 51 états, 4 fois la France, 5 fois plus d'habitant : ta comparaison ne tient pas.
C'est toi le grand n'importe quoi tu comprends vraiment rien au système.

Bizarre rien d'autre sur le reste de mon post, à croire que tu as oublié tes "stats"...

Autriche : 1964-1976 nation plus petite que la France
Suisse : 1928-1948 nation plus petite que la France

De plus, Chamonix en 1924 ce ne sont pas vraiment des JO...

De mémoire, chaque hiver, depuis 1907, le Club Alpin Français organisait en France "la semaine internationale des sports d'hiver" et dans le cadre des JO de Paris en 1924, le CIO eu l'idée d'incorporer des épreuves hivernales durant la semaine internationale des sports d'hiver qui se tenait à Chamonix, transformant celle-ci en "Semaine internationale du sport d'hiver à l'occasion des Jeux olympiques (lire d'été de 1924"

Le CIO voulait par la même occasion éviter de devoir (comme lors des JO d'été de Londres ou d'Anvers) organiser des compétitions de patinage artistique ou de hockey sur glace en été.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

Un autre pour la route.

http://www.courrierinternational.com/breve/2006/02/10/l-illusion-olympique

Je ne m'attaque à personne. Je lis, je me renseigne, je tâte et je soupèse.
Je souhaite à tout le monde d'en faire autant sans devenir des ayatollahs pro ou anti JO. Personnellement, j'en arrive à la conclusion que les JO c'est bon pour flatter les egos et vendre des forfaits de ski mais sûrement pas pour le pays.

En l'occurrence pour le projet d'Annecy, 90% des sites olympiques existent déjà (et en homologation coupe du monde). La piste de bob des JO d'Albertville serait réutilisée. Seuls les tremplins de saut sont à créer et contrairement à Turin ou Albertville, leur emplacement serait sur le seul site français qui reçoit déjà les manches de coupes du monde françaises de ski nordique.

snowfun

Le sujet n'est pas là mon grand, ici on parle de la position pour ou contre les JO, je suis ici pour dénoncer les méfaits d'une "éventuelle" sélection d'Annecy aux JO puisque je suis complètement contre et c'est mon droit.
quand à l'image que je donne de chez moi, non elle n'est pas négative bien au contraire, je ne veux pas voir nos habitats détruits, je ne veux pas voir nos résidents payer la dette d'éventuels JO, ni l'immobilier subir une nouvelle inflation....les conséquences sont multiples je les ai assez dénoncées, mais face à des taupes je ne peux pas faire plus....

PS : Entendu sur RMC ce matin une brève interview d'Edgard Grospiron en direct de Vancouver, Bourdin a abordé le CIO et COJO en soulevant la complexité et surtout les problèmes relationnels au sein des structures, la réponse à été on ne peut plus brève et surtout on ne peut plus floue.
Aucun mot sur Annecy 2018, et un manque flagrant de contenu dans les propos de Gropiron. On ressent surtout le malaise ambiant....

Le sujet est là!
Tu peux dénoncer les méfaits possibles, c'est ton droit, oui, mais tu es incapable d'envisager les bienfaits possibles!!
Les habitats ne seraient pas détruits, si on suit le projet, et il peut y avoir une amélioration au niveau habitat, infrastructure, et économique!
Non, ce n'est pas gagné, c'est sûr, mais tu pourrais essayer de raisonner pour les envisager!

david 74

...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/02/2010 - 18:38
Message de nos modérateurs
On pourrait se passer des insultes.

Merci

peersman
peersman
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 10 messages

En tous cas ça se présente pas terrible pour Vancouver.
Déjà un mort, de la pluie et une descente bientôt annulée.
Pourtant les forums canadiens devaient être remplis de gens qui disaient que Vancouver c'était le meilleur choix parce que çi parce que ça...

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

peersman (13 fév 2010) disait:

Pourtant les forums canadiens devaient être remplis de gens qui disaient que Vancouver c'était le meilleur choix parce que çi parce que ça...

Je vois pas le rapport... Le fais qu'un athlète soit mort n'a rien avoir avec le fait de vouloir des JO ou non, c'est très malheureux mais ça aurait pu arriver n'importe ou...
La pluie effectivement ce n'est pas une surprise a Vancouver, mais bon malheureusement le choix de cette ville n'était peut être pas le meilleur. Mais bon quand on voit la haute savoie ce n'est pas un problème ici chez nous on a de la neige !!!
Bref tes allusions sont un peu simpliste et ne mène nul part !

peersman
peersman
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 10 messages

Tu n'étais peut-être pas né en 2007 mais il me semble que l'enneigement n'était pas terrible même "chez nous en Haute-Savoie".

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

peersman (14 fév 2010) disait:

Tu n'étais peut-être pas né en 2007 mais il me semble que l'enneigement n'était pas terrible même "chez nous en Haute-Savoie".

C'est vrai qu'il y en avait pas beaucoup mais quand meme bien plus qu'a vancouver et Cypress moutain ou il n'y a rien!

babou7374

A Cypress Moutain certes ça craint.

Mais faut arrêter de dire qu'il en manque à Vancouver.

A Vancouver même, la neige en hiver se fait (très) rare.

(Sauf l'hiver dernier, ils ont été gâtés hehe)

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

peersman (14 fév 2010) disait:

hum hum, faut pas pousser dans les comparaisons alambiquées, mieux vaut être sur le long terme pour ce genre d'exercice.

C'est pas parce qu'on est au Canada que forcement il y a de la neige en masse... Surtout sur le long de la côte ouest qu'on sait très pluvieuse et avec des hivers très généralement doux.

1- Chaque année Vancouver même est pas beaucoup enneigé (l'hiver passé, était enneigé, mais on était dans un cycle météorologique nommé : La Niña ---> qui refroidit cette région du globe).
2- la région de Vancouver est "en temps normal" douce en Février (température moyenne : 8°c, climat océanique pluvieux).
3- Vancouver subi cycliquement les gros effets d'El Niño (ce qui peut rendre la région très très très douce---> comme en ce moment).

En temps normal, il pleut à Vancouver et il neige en grosse quantité à Whistler
Dans les phases El Niño, Il pleut à Vancouver et il tombe ce que les Québécois appellent de la "slush" (neige mêlée à de la pluie) à Whistler (c'est ce qui ce passe en ce moment, et qui a déjà brouillé les cartes 2 fois en 2 jours au biathlon... par chance ça a fait 2 médailles françaises. Et cela devrait encore être le cas aujourd'hui avec la descente où la piste va très vite se dégrader... espérons que Poisson avec son dossard 3 en tire profit).

Conclusion, il n'est vraiment pas rare de voir les Cypress Hill de West Vancouver vertes à pareille période lorsque les canons sont inutilisable à cause de la T°C ambiante...

A l'inverse, on s'entend pour dire que depuis le début des années 2000, il n'y a pas de problème pour l'enneigement des Alpes du Nord (oui je te l'accorde cela pourrait être mieux certaines années) mais, je t'invite à regarder les statistiques de l'évolution de l'enneigement depuis 2000 dans des stations haut-savoyardes sur avalanche-net... et ben tu seras surpris (et ce même pour 2007).

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

peersman (13 fév 2010) disait:

En arriver à citer la mort d'un concurrent pour argumenter son désamour et son opposition aux Jeux Olympiques c'est juste... abjecte.
Message de nos modérateurs
Ça ne vole pas bien haut dans ce sujet en ce moment...

Merci à tous de ne pas prendre recours aux insultes et le mauvais gout.

J'ai vu la vidéo de l'accident; l'athlète Georgien a heurté un poteau métallique; dire qu'il s'agit d'une erreur de trajectoire du compétiteur et décharger l'organisateur de toute responsabilité me semble un peu rapide....en effet, je pense que toute infrastructure sportive devrait "pardonner la faute" que ce soit sur une piste de bob qu'en descente: si un coureur sort de la trajectoire, il devrait y avoir des dispositifs amortisseurs, filets, matelas...à l'instar de ce qui est installé sur les circuits de formule 1

à méditer pour les prochains JO......prévoir d'avance la sortie de route et installer des protections....pardonner la faute.....question de conception des installations en amont

sur ce, la France est en tête pour les médailles d'or, juste pour dire....ça me fait un peu penser à un certain "Mundial de Foot", démarré sous le feu des critiques, puis ensuite, on progresse et ça finit avec une fête à tout casser sur les champs, un pays qui se découvre BBB ( black blanc beur ) et une magnifique aventure: les yeux dans les bleus.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 15/02/2010 - 14:10

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

http://www.ledauphine.com/jean-claude-killy-derriere-annecy-2018-a-la-disposition-d-edgar--@/index.jspz?chaine=23&article=264089

Quand Grospiron rame (ce qui était largement prévisible ! ) Killy tente de réparer les dégâts mais il se fait vieux l'ancien...ils sont vraiment à la rue ! ah ah ah....

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

mogwaie (19 fév 2010) disait:

http://www.ledauphine.com/jean-claude-killy-derriere-annecy-2018-a-la-disposition-d-edgar--@/index.jspz?chaine=23&article=264089

Quand Grospiron rame (ce qui était largement prévisible ! ) Killy tente de réparer les dégâts mais il se fait vieux l'ancien...ils sont vraiment à la rue ! ah ah ah....

Encore une des tes interprétations stupide comme tu l'es... Sérieusement tu fais exprès d'etre aussi con ou bien tu l'es naturellement? J'ai rarement vue quelqu'un atteindre ton niveau de conneries... T'as pas l'impression d'etre inutile? Retourne rider au fin fond de tes combes des Aravis avec un peu chance une avalanche aura raison de toi !!!

loul39
loul39
inscrit le 12/02/10
7 sujets, 95 messages

C'est vrai c'est horrible, les JO d'Albertville ont permis de mettre Albertville à moins de 2 heures de la Haute-Tarentaise alors qu'il fallait 4 heures... les infrastructures étaient bien mieux avant les JO quand on montait à Bourg St Maurice par les départementales (par endroit dans un état similaire à des chemins ruraux).

C'est horrible, les JO d'Albertville ont maintenu des emplois dans la vallée (JO = Tourisme = emplois et maintien de l'agriculture de montagne = habitants à l'année = écoles/hôpitaux/commerces/...). JO d'Albertville c'est horrible, vous vous rendez pas compte, à cause d'eux l'économie touristique (75% de l'économie locale de la région Tarentaise/Beaufortain) va bien.

C'est horrible, les JO d'Albertville, on aurait du laissé ce département sans rien, sans ces JO comme ça :
- à l'heure actuelle, les gens iraient plus au ski là-bas (car trop long... 2h30 sans compter les embouteillages sur des vieilles départementales du Val Gelon à Val d'Isère), les gens seraient allés en Isère ou en Hte-Savoie (au moins, il là-bas, il y avait déjà des voies rapides et des autoroutes).

-l'économie locale en aurait pris un gros coup (moins de touristes et de restos pour écouler le beaufort qui fait vivre l'agriculture de montagne, moins de skieurs pour faire manger les doubles actifs, moins de touristes pour remplir les hôtels... bref, une belle crise),

- il ne serait rester que l'industrie lourde à Plombière, Ugine et à Aigueblanche (ben non, je suis con, c'est un secteur économique en crise, chaque année ça va un peu plus mal),

- on s'en fout il serait resté les chasseurs alpins et leurs familles pour faire vivre la vallée (ben non, merde, ils sont plus là, le bataillon est à Varces maintenant), bah,

- il serait resté EDF et ses barrages (merde ils sont commandés depuis Lyon, Grenoble ou Chambéry, il y a que l'équipe de maintenance sur place).

Les JO d'Albertville on relancé l'économie d'un territoire en très mauvaise posture et maintenant ce territoire peut dire qu'il est le poumon économique du département de la Savoie. Rien que ça. Si ça c'est cher payé...

Enfin de bon arguments , complétement daccord avec toi , ayant habité Méribel à l'année avant les JO et aprés j'ai pu constaté les biens faits des JO ....

loul39
loul39
inscrit le 12/02/10
7 sujets, 95 messages

loul39 (19 fév 2010) disait:

Enfin de bon arguments , complétement daccord avec toi , ayant habité Méribel à l'année avant les JO et aprés j'ai pu constaté les biens faits des JO dans la vallée....

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

milenium (19 fév 2010) disait:

mogwaie (19 fév 2010) disait:

Encore une des tes interprétations stupide comme tu l'es... Sérieusement tu fais exprès d'etre aussi con ou bien tu l'es naturellement? J'ai rarement vue quelqu'un atteindre ton niveau de conneries... T'as pas l'impression d'etre inutile? Retourne rider au fin fond de tes combes des Aravis avec un peu chance une avalanche aura raison de toi !!!

je t'emmerde bâtard sous espèce de monchu de merde tu n'es rien ! !!

Ca sent la fermeture, les derniers échanges....dommage, le sujet était passionnant ( déchaînant les passions...) mais le fait est que l'opposant irréductible qui nous met des liens d'articles et les interprète toujours dans un sens négatif n'apporte aucun argument, les noms d'oiseaux fusent et cela se transforme en un dialogue de sourds!

pour ma part, je comprends bien le dilemme du modo de chez Skipass: fermer un tel sujet, tenter de limiter les dégâts ou bannir l'imprécateur ?

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

lavoixdesallobroges (20 fév 2010) disait:

Ca sent la fermeture, les derniers échanges....dommage, le sujet était passionnant ( déchaînant les passions...) mais le fait est que l'opposant irréductible qui nous met des liens d'articles et les interprète toujours dans un sens négatif n'apporte aucun argument, les noms d'oiseaux fusent et cela se transforme en un dialogue de sourds!

pour ma part, je comprends bien le dilemme du modo de chez Skipass: fermer un tel sujet, tenter de limiter les dégâts ou bannir l'imprécateur ?

Il suffirait juste de banir Mogwai pour etre tranquille et avoir un topic interressant, les modos ne font juste pas leurs boulot en virant un Troller et un provocateur qui n'apporte rien... J'espere que les modos vont finir par réagir et virer ce con !