Fa1nT
Fa1nT

inscrit le 06/02/07
17 messages
c'est comment les conditions de neige et de froid pour demain ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fa1nT, 09/01/2010 - 19:42
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour à tous.

Je me permet une petite question;

Peut on rejoindre directement en voiture, le téléski du "Chatelet" en partant
du village afin de ne pas utiliser les télécabines du "Rosay" ?

Merci à vous.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par sliderboy, 10/01/2010 - 20:53
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui bien sur!

Il suffit prendre la direction du Chinaillon avec ta voiture.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci.

Il suffit donc de continuer sur la gauche apres les télécabines ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
sliderboy (12 jan 2010) disait:

Merci.

Il suffit donc de continuer sur la gauche apres les télécabines ?


Non là tu es parti trop loin.

Il faut tourner à gauche quand tu arrives sur la place centrale du village (tu laisses le parking de l'OT sur ta droite) en suivant le panneau Le Chinaillon. Après, tu peux plus te tromper.

Le plan du village peut aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 12/01/2010 - 23:37
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ok, merci beaucoup pour cette précision qui m'est fort utile.

Tout est clair maintenant.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut jt au grand bo le we dernier, samedi temps pourri avec un brouillard à couper au couteau mais personne sur les pistes, neige poudreuse dans l'ensemble avec qq endroits glacés sur le bas des pistes mais les cansons marchaient à fond et de partout notamment dans la tolar à partir du milieu de la piste ça crachait de partout lol
dimanche superbe journée avec soleil au dessus de la mer de nuage, un peu plus de monde mais vraiment aucune queue aux remontées et neige tjs aussi sympa notamment sur la gypaete et la noire du lachat, les canons tournaient aussi et notamment ceux du bas de la piste des envers. A ce propos, la piste des nevers était la seule fermée du domaine ce qui renforce l'idée qu'il faut l'enneiger artificellement entièrement car si cela avait été le cas elle aurait été praticable. Fermée mais je l'ai empruntée le samedi et en fait elle était largement praticable par contre je m'attendais à ce qu'elle soit damée pour le dimanche et que les tas de neige soient étalés et bien c'est à se demander ce qu'ils ont fait dans la nuit de samedi à dimanche puisque dimanche y avait rien d'étalé j'ai trouvé ça limite vraiment ils n'avaient que "ça" à faire parce que le reste du domaine n'vaait pas été damé pour laisser un peu de poudre et ils ne l'ont pas fait, j'ai emprunté la piste quand meme car je refuse de descendre par cabine quand on peut skier jusqu'en bas et je nt pas le seul le dimanche à le faire MAIS on était bcp plus nombreux que la veille et avec plein de gens qui savent pas skier donc fallait fr gaffe et prendre sur les cotés mais surtout sur la partie basse là où sont les canons, j'ai assisté à des scènes surréalistes ! Les montagnes de neige artificelles ( plusieurs metres de haut) devaient etre escaladées car elle bloquaient le passage les gens déchaussaient, certains se plaignaient que ct mal indiqué qu'elle était fermée, je ne veux pas rentrer dans le débat de qui a rasion ou tort, ce que je constate c'est que cette piste aurait largement pu etre ouverte si les services concernés avaient damé la neige artificielle et je constate une fois de plus que le grand bo ne met pas l'accent sur cette piste alors qu'elle est appréciée de tous quand elle est en conditions !
Si vous voulez voir la photo prise des escaladeurs de neige arftificelle , dites moi comment poster ici ;-)
PS un truc qui n'a rien à voir mais avez-vous vu la page de couverture du nouveau magazine municipal "le bornandin"? .....on sait que les montagnards sont globalement à droite mais de là à mettre en couverture d'un magazine municipal le nabot de l'élysée j'en suis tombé sur le cul, à croire que la municipalité du grand bo n'a rien d'autre à mettre en valeur alors que pourtant les paysages ou les personnalités du coin ne manquent pas !!! Consternant je trouve et révélateur aussi de l'absence de vrai projet pour cette station car si vous feuilletez le magazine, eh bien tous les projets achevés ou en cours sont de l'ancienne municipalité et aucun nouveau projet sur le domaine skiable n'est à l'étude !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/01/2010 - 17:45
Yaravis74
Yaravis74

inscrit le 27/09/08
12 messages
c'est afligeant la derniere partie du post precedent sur le bulletin municipal !!!
toujours et encore 0 projet !!!!
ils ont vote pour du changement ben ils sont servis voila le changement : rien , 0 projet , ...... , le neant
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Yaravis74 (13 jan 2010) disait:

c'est afligeant la derniere partie du post precedent sur le bulletin municipal !!!
toujours et encore 0 projet !!!!
ils ont vote pour du changement ben ils sont servis voila le changement : rien , 0 projet , ...... , le neant


Eh oui il semblerait bien que ce soit la triste réalité des années à venir du Grand bo, le changement = 0 projet super comme projet d'avenir !!! J'ai comme l'impression que les bornandins se sont fait berner ! quand je disais il y a un an sur un autre post consacré au gb que ça semblait reparti pour des années de sommeil niveau projet ehh bien je crois que malehureusement j'avais vu juste car un an après rien n'a changé j'aurais préféré me tromper !
Yaravis74
Yaravis74

inscrit le 27/09/08
12 messages
c est sur zip6974 je suis d'accord avec toi
mais saches k beaucoup de gens commence a en revenir de la nouvelle municipalite ............. sur bien des choses et les opinions ont bien changes
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Yaravis74 (13 jan 2010) disait:

c est sur zip6974 je suis d'accord avec toi
mais saches k beaucoup de gens commence a en revenir de la nouvelle municipalite ............. sur bien des choses et les opinions ont bien changes


Ah oui vraiment? Ben alors vaut mieux tard que jamais en espérant qu'en 2014 ils ne fassent pas la meme connerie qu'en 2008 !!! Il y avait des choses critiquables sous l'ancienne municipalité mais avec le recul j'esp que les bornandins se rendent compte de ce qu'ils ont perdu et de ce qu'ils n'ont pas gagné lol !!
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Bonjour tout le monde!
Je voulais partir au GB avec 5 débutants!!!
Mais en allant consulter leur tarifs, je ne trouve plus de forfait débutant journée, mais seulement forfait débutant 4H???

Y a un oubli ou les débutants on droit à seulement 4h de ski??
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Et non pas d'oublis
le forfait débutant n'est proposé qu'en 4h
ou alors a la semaine et en journée.
Sinon il y a toujours le forfait secteur joyère il me semble
forever71000
forever71000

inscrit le 14/01/08
8 messages
Merci, oui pour la joyère toujours le forfait débutant journée, mais le pb c'est que c'est impossible de faire monter la belle soeur dans une télécabine!!!
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
week end snowparkgb avec forfais 2jours a 30euros pour les -de 26ans
vener nombreux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou74, 21/01/2010 - 11:06
RV74
RV74

inscrit le 22/01/10
1 message
zip6974 (13 jan 2010) disait:

Yaravis74 (13 jan 2010) disait:

c'est afligeant la derniere partie du post precedent sur le bulletin municipal !!!
toujours et encore 0 projet !!!!
ils ont vote pour du changement ben ils sont servis voila le changement : rien , 0 projet , ...... , le neant


Eh oui il semblerait bien que ce soit la triste réalité des années à venir du Grand bo, le changement = 0 projet super comme projet d'avenir !!! J'ai comme l'impression que les bornandins se sont fait berner ! quand je disais il y a un an sur un autre post consacré au gb que ça semblait reparti pour des années de sommeil niveau projet ehh bien je crois que malehureusement j'avais vu juste car un an après rien n'a changé j'aurais préféré me tromper !


Le Grand Bo ce n est pas qu une station de ski faites pour les touristes , c est aussi un village ou il y a des habitants qui y vivent.Ce n est pas pas parceque vous avez l impression qu il n y a plus de gros projets concernant les pistes qu il n y a pas de projet.
Les temps sont plutot aux economies en ce moment.
Pour info, en ce moment les preoccupations sont plutot de trouver des solutions ( pas trop onereuses) pour tenter de reparer les erreurs du passe.
Comme par exemple, le probleme du Roc des Tours au Chinaillon, une des grosses erreur du projet MGM.
Je constate quand meme que le niveau des discussions sur le Grand Bo est redevenu plus convenable (par rapport au posts du passe ou l ont pouvait lire tout est n importe quoi de la part de non locaux qui pensaient en savoir plus que le conseil lui meme)...
Alors evitons de retomber dans ces debats steriles...verifiez vos sources et si vous ne savez pas demandez.
Bon ski
@+
Herve
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
RV74 (22 jan 2010) disait:

zip6974 (13 jan 2010) disait:

Yaravis74 (13 jan 2010) disait:

c'est afligeant la derniere partie du post precedent sur le bulletin municipal !!!
toujours et encore 0 projet !!!!
ils ont vote pour du changement ben ils sont servis voila le changement : rien , 0 projet , ...... , le neant


Eh oui il semblerait bien que ce soit la triste réalité des années à venir du Grand bo, le changement = 0 projet super comme projet d'avenir !!! J'ai comme l'impression que les bornandins se sont fait berner ! quand je disais il y a un an sur un autre post consacré au gb que ça semblait reparti pour des années de sommeil niveau projet ehh bien je crois que malehureusement j'avais vu juste car un an après rien n'a changé j'aurais préféré me tromper !


Le Grand Bo ce n est pas qu une station de ski faites pour les touristes , c est aussi un village ou il y a des habitants qui y vivent.Ce n est pas pas parceque vous avez l impression qu il n y a plus de gros projets concernant les pistes qu il n y a pas de projet.
Les temps sont plutot aux economies en ce moment.
Pour info, en ce moment les preoccupations sont plutot de trouver des solutions ( pas trop onereuses) pour tenter de reparer les erreurs du passe.
Comme par exemple, le probleme du Roc des Tours au Chinaillon, une des grosses erreur du projet MGM.
Je constate quand meme que le niveau des discussions sur le Grand Bo est redevenu plus convenable (par rapport au posts du passe ou l ont pouvait lire tout est n importe quoi de la part de non locaux qui pensaient en savoir plus que le conseil lui meme)...
Alors evitons de retomber dans ces debats steriles...verifiez vos sources et si vous ne savez pas demandez.
Bon ski
@+
Herve



Il ne faut pas penser que les non locaux qui payent aussi des impots sur place en ayant une résidence secondaire sont des monchus comme diraient certains et qu'ils n'ont pas d'infos ou ne savent pas se servir de leur cerveau tout aussi bien que les locaux !! J'ai des infos sur le grand bo, j'ai lu le dernier bulletin municipal avec le nabot de l'élysée en une ( faut le faire !) et je maintiens ce que j'ai dit dans différents posts précédents, la nouvelle municipalité n'a aucun nouveau projet pour le moment pour le grand bo, tu parles d'une erreur pour le roc des tours au chinaillon, effectivement il y a un problème du fait que la reconversion de cet immeuble en hotel par MGM semble abandonnée et qu'il va falloir trouver une solution mais ... cette erreur ne peut à elle seule remplacer tout ce qui a été fait pendant plus de 15 ans sur le domaine skiable, et même si le village de lessy peut porter à critique ( et encore il est bien intégré dans le paysage ), pas sur que les commerçants locaux qui bénéficient des retombées financières des résidents de ce village s'en plaignent ...
Il n'y a pas de débat stérile à mon sens, juste des avis divergents et qui mérient d'etre exprimés et respectés y compris de la part des locaux !!
Par ailleurs, hervé, tu sauras également que le maire actuel reçoit les non locaux comme tu dis comme de la merde, il te prend de haut et en gros t'accuserait presque d'etre un agent des services secrets qui cherche le moindre problème alors qu'il n'y en aurait pas et que la vie au grand bo et son avenir seraient comme dans les films : tout rose !
Arretons la démagogie et le clientélisme, regardons en face la réalité, le grandbo a pris un sacré coup de jeune depuis 20 ans en gros et il en avait sacrément besoin! Le snowpark est un des plus réputés de la région grace aux projets qui ont été faits sur place, l'espace grand bo, personne ne songe à la détruire et le nouveau cinéma a vite fait oublier l'ancien immeuble vétuste, tout comme le tsd du lachat qui a remplacé l'ancien 2 places qui menait au sommet ! Qui conteste ces progrès aujorud'hui? J'attends de voir, s'ils existent, les projets de la municipalité actuelle mais au bout de 2 ans il est un peu facile de tjs dire " c'est à cause des autres" , qu'ils se mettent vraiment au travail et esquissent des projets vivifiants pour le grand bo, les finances suivront si la station attire et investit !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"le probleme du Roc des Tours au Chinaillon, une des grosses erreur du projet MGM."

et comment! c'est le cas de le dire
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
y a toujours un mega snowpark de la mort au grand bo ?

ca manque par ici.. ---> les Pyrénées
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le snowpark est toujours là: on peut même rider sous le Chouly maintenant désaffecté,ce qui agrandit l'espace disponible.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/01/2010 - 18:50
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
la chance , ca me manque

bravo au KGB en tout k !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages

yes Gros park, pipe Shapé, et super event qui viens de se finir...

Quelques photos pour les intéressés > facebook.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je me répète d'année en année,mais ce serait quand même vraiment bien pour la desserte du snowpark KGB de récupérer le sommet de la ligne du Chouly avec un départ entre P17et P18 et un lâcher sous poulie au sommet pour réduire l'encombrement.
En plus,ce serait relativement peu onéreux...mais je dis ça,je dis rien.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
chin@ill (25 jan 2010) disait:

Je me répète d'année en année,mais ce serait quand même vraiment bien pour la desserte du snowpark KGB de récupérer le sommet de la ligne du Chouly avec un départ entre P17et P18 et un lâcher sous poulie au sommet pour réduire l'encombrement.
En plus,ce serait relativement peu onéreux...mais je dis ça,je dis rien.


En passant sur un profil style pioche? comme au deuz?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chin@ill (25 jan 2010) disait:

Je me répète d'année en année,mais ce serait quand même vraiment bien pour la desserte du snowpark KGB de récupérer le sommet de la ligne du Chouly avec un départ entre P17et P18 et un lâcher sous poulie au sommet pour réduire l'encombrement.
En plus,ce serait relativement peu onéreux...mais je dis ça,je dis rien.

+ 10 !
Ca fait un moment qu'on souhaite une desserte du snowpark, et si le Chouly devenait cette solution, ce serait bien! :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ledauphine.com
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
a-t-on des précisions d'où est partie cette coulée et qui ce qui l'a déclenché ( skieurs ou coulée naturelle ? )
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
elle est partie a coté du couloir des pisteurs c une coulés naturel
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune trace de la coulée au grand bo dans la tolar je suis dans la station depuis 4 jours et j'ai eu bo passer dans la combe de la tolar aucune trace de coulée, la seule avalanche s'est produite sous le tsd du lachat mais ça n'a pas atteint la piste des lanches donc je ne vois pas de quoi ont parle les médias et qui a mobilise un hélicoptère ! Si qq'un peut me renseigner merci (la coulée serait intervenue le dimanche 7 février dernier)
Par ailleurs je confirme que le tsf de la duche n'est plus adapté avec ses 3 sièges on fait des 10h du matin la queue pendant 15 voire 20 minutes l'ap midi. L'occasion de le remplacer par le tsf du chatelet il y a 2 ans a vraiment été loupée et c bien dommage. Les décideurs devraient écouter un peu plus souvent les skipasseurs ! Enfin je suis totalement pour raccourcir le tk du maroly afin de desservir le snow park c une évidence quand on est sur le terrain ! Espérons qu'on sera entendu cette fois ci !
Sinon bonne neige mais bcp de queues aux remontées et surtout on devrait obliger les gens a remplir les 6 places ça eviterait qu' on fasse la aussi la queue ( même si c moins qu' ailleurs ) !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut,

Ça fait au moins 10 jours que je suis pas sorti de chez moi (je crois que j'ai peur des monchus!) mais je voulais savoir si le boarder à été retracé un peu plus costaud?
Je l'ai trouvé un peu mou du genou depuis le début de saison même si j'ai vu qu'une compétition avait l'air de se préparer....
Les JO m'ont donné envie d'aller me faire chauffer les cuissots!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
POur l'avoir testé sur sa partie "facile" le snow park semblait bien tracé et bien costaud pour les meilleurs !!

Une réponse pour cette fameuse coulée dont ont parlé les médias et que je n'ai absolument pas vu sur la piste de la tolar?

Par ailleurs le site internet du grand bo annonce 170cm de neige à 2100m, sachant que la mesure est prise en fait à 1700m sur le domaine du maroly, la hauteur de neige y est de 130cm ( pas de mesure faite au sommet), faudrait veiller à ce qu'on ne raconte pas de mensonges aux touristes pour les attirer car 130cm c déjà bien suffisant pour skier !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 19/02/2010 - 00:29
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Ce n'es pas parce qu'au sommet du lachat il n'y a pas de barre de mesure que le service des pistes n'en n'effectue pas. Un relevé est fait ausommet du lachat ainsi qu'une analyse du manteaux neigeux....
L'information du site est donc correct
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
loulou74 (19 fév 2010) disait:

Ce n'es pas parce qu'au sommet du lachat il n'y a pas de barre de mesure que le service des pistes n'en n'effectue pas. Un relevé est fait ausommet du lachat ainsi qu'une analyse du manteaux neigeux....
L'information du site est donc correct


Ok où est faite la mesure stp? La station pourrait alors indiquer une altitude intermédiaire du genre : 1700m : 130cms et surtout indiquer aussi la hauteur de neige en bas au grand bo village où arrive la piste des envers : 950m: 30cms par exemple , cela serait bcp plus proche de la réalité que les 130cms du chinaillon annoncés comme point bas du domaine alors que le point bas est la piste des envers à 950m !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
zip6974 (19 fév 2010) disait:

loulou74 (19 fév 2010) disait:

Ce n'es pas parce qu'au sommet du lachat il n'y a pas de barre de mesure que le service des pistes n'en n'effectue pas. Un relevé est fait ausommet du lachat ainsi qu'une analyse du manteaux neigeux....
L'information du site est donc correct


Ok où est faite la mesure stp? La station pourrait alors indiquer une altitude intermédiaire du genre : 1700m : 130cms et surtout indiquer aussi la hauteur de neige en bas au grand bo village où arrive la piste des envers : 950m: 30cms par exemple , cela serait bcp plus proche de la réalité que les 130cms du chinaillon annoncés comme point bas du domaine alors que le point bas est la piste des envers à 950m !


Je vois pas trop ou est le problème.... et personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une mesure au village... seulement une piste descend jusqu'en bas alors à quoi bon.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
zbamuss (19 fév 2010) disait:

zip6974 (19 fév 2010) disait:

loulou74 (19 fév 2010) disait:

Ce n'es pas parce qu'au sommet du lachat il n'y a pas de barre de mesure que le service des pistes n'en n'effectue pas. Un relevé est fait ausommet du lachat ainsi qu'une analyse du manteaux neigeux....
L'information du site est donc correct


Ok où est faite la mesure stp? La station pourrait alors indiquer une altitude intermédiaire du genre : 1700m : 130cms et surtout indiquer aussi la hauteur de neige en bas au grand bo village où arrive la piste des envers : 950m: 30cms par exemple , cela serait bcp plus proche de la réalité que les 130cms du chinaillon annoncés comme point bas du domaine alors que le point bas est la piste des envers à 950m !


Je vois pas trop ou est le problème.... et personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une mesure au village... seulement une piste descend jusqu'en bas alors à quoi bon.


Justement, c'est mensonger de dire qu'il y a 130cms en bas de la station car le bas de la station qu'on le veuille ou non c'est en bas de la piste des envers et dans ce cas c'est 30cms pas plus actuellement alors autant donner des infos qui sont vraies c'est tout , ça sert à rien de mentir sur des chiffres c'est tout , par respecte pour la clientèle.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Oué...les hauteurs de neige ça sert à faire fantasmer les touristes quoi...
Les relevés sont faits dans des congères la plupart du temps, et ça n'avance pas à grand chose.
Surtout qu'au Grand Bo on a la chance de skier sur 20cm de neige.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
zip6974 (19 fév 2010) disait:


Justement, c'est mensonger de dire qu'il y a 130cms en bas de la station car le bas de la station qu'on le veuille ou non c'est en bas de la piste des envers et dans ce cas c'est 30cms pas plus actuellement alors autant donner des infos qui sont vraies c'est tout , ça sert à rien de mentir sur des chiffres c'est tout , par respecte pour la clientèle.


Encore une fois je vois pas ou est le problème????? Sur le site du grand bornand, c'est bien marqué CHINAILLION et nn pas village. 99% du temps tu ride sur chinaillon et maroly... alors le village on s'en cogne un peu... et puis au pire y a les webcam hin ;)

Et les hauteurs annoncer comme dis plus haut sont souvent dans des combes, et se n'est jamais la hauteur de neige sur Piste ....



Bref quel sont les conditions? y a du monde un peu? la neige est comment après ce redoux?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il suffit de mettre le nivomètre sous un canon à neige au pied des Envers et on a 130 cm,sans mentir...
Néanmoins,pour être retourné skier hier au Grand Bornand,j'ai pu constater qu'effectivement ça craint plus qu'avant à la Duche niveau débit mais aussi confort des sièges: la conception du garde corps défie toute logique,il y a 3 repose-skis(1/personne) distincts des deux butées qui empêchent le garde corps de nous écraser les genoux et qui poinçonnent le revêtement du siège voire les pantalons de ski!!!
Je trouve en revanche que l'augmentation de débit des TSD6 Maro et Floria est une pure réussite,le Chouly ne manque pas et les files passent vitesse grand V quand il y en a: la même chose pourrait être faite au TSD du Lachat,où la file est la plus conséquente.
Et,contrairement à la Clusaz,c'est vrai qu'on peut encore trouver des champs de poudreuse vierges 2 jours après une chute!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bien vu chinaill pour le canon en bas des envers sachant que dans 24h y aura plus rien sur la piste comme pour la combe des juments à la clusaz faute de canons pour faire une sous couche en début de saison... comme quoi les canons ont du bon tout de même à ces altitudes et expositions ! J'ai écrit à la saem du grand bo concernant cette hauteur de neige et je vous transmettrai leur réponse !
Pour la duche c clair que ça craint les nouveaux sièges s'ils sont plus confortables que les anciens te serrent tellement fort que mes amis les ont surnommés les sièges pour anorexiques ! C'est clair qu'il faut pas être trop gros pour pouvoir prendre la duche,; bref pour moi c un raté complet de ne pas avoir mis à la place d'un 3 places le télésiège du chatelet à 4 places et avoir un débit et une qualité d'embarquement et de transport confortables !
Vrai aussi qu'il manque des sièges pour le lachat car souvent il y a une queue très importante mais contrairement au tsd floria et tsd maroly, je trouve qu'ils font bien remplir les sièges à 6 !
Bref comme il y a 6 mois, comme il y a 1 an comme il y a 2 ans, quand va-t-on connaitre les nouveaux projets ( et non la suite des anciens ) de la municipalité du grand bo? Franchement il serait temps désormais, sauf si le maire qui mange à tous les rateliers politiques attend d'être élu sur la liste de queyranne pour obtenir ensuite du fric et se faire passer pour celui qui a transformé la station aux frais des contribuables rhone alpins !
[/quote]
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2010 - 18:01
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
zbamuss (19 fév 2010) disait:

zip6974 (19 fév 2010) disait:


Justement, c'est mensonger de dire qu'il y a 130cms en bas de la station car le bas de la station qu'on le veuille ou non c'est en bas de la piste des envers et dans ce cas c'est 30cms pas plus actuellement alors autant donner des infos qui sont vraies c'est tout , ça sert à rien de mentir sur des chiffres c'est tout , par respecte pour la clientèle.


Encore une fois je vois pas ou est le problème????? Sur le site du grand bornand, c'est bien marqué CHINAILLION et nn pas village. 99% du temps tu ride sur chinaillon et maroly... alors le village on s'en cogne un peu... et puis au pire y a les webcam hin ;)

Et les hauteurs annoncer comme dis plus haut sont souvent dans des combes, et se n'est jamais la hauteur de neige sur Piste ....



Bref quel sont les conditions? y a du monde un peu? la neige est comment après ce redoux?



Le problème zabmuss justement c'est que les webcams du grand bo village ne montrent absolument pas la piste des envers et qu'on voit au contraire une vue sur les aravis bien ennigés et sur un toit où la neige s'accumule !
Donc je crois que la hauteur de neige pour le grand bo pourrait etre rajoutée sur leur site internet, elle existait il y a qq années ....
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour à tous.

Je desire me rendre au Grand Bornand lundi et mardi.
Je me permet de vous demander conseil pour un hotel en sachant que je ne connait que celui de "la pointe percée".

Je cherche un hotel pas trop cher et pas trop loin du centre ville.

L'un de vous saurait il me conseiller ?

Merci à vous.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
sliderboy (28 fév 2010) disait:

Bonjour à tous.

Je desire me rendre au Grand Bornand lundi et mardi.
Je me permet de vous demander conseil pour un hotel en sachant que je ne connait que celui de "la pointe percée".

Je cherche un hotel pas trop cher et pas trop loin du centre ville.

L'un de vous saurait il me conseiller ?

Merci à vous.

Salut
En plein centre tu as la Croix St Maurice, mais je n'y suis jamais allé.
Après je me rappelle avoir logé au Vermont, qui est à côté des télécabines, donc à 400m du village centre que j'avais trouvé très bien niveau accueil, pas très cher et avec piscine et jacuzzi.
Au Chinaillon l'Alpage a une super literie aussi ;)
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niko_, 28/02/2010 - 23:00
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
l'hotel les écureuils très bonne hotel! je le recommande.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai choisis par defaut "le Vermont" qui etait l'un des seul à avoir des chambres de libres. Hotel sympa et à proximité des télécabines avec un bon rapport qualité prix.

Mais je garde "les Ecureuils" pour un prochaine fois, on ne sait jamais.

Encore merci à vous.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je me permet encore une question pour les locaux ou habitués de la station, avec la crainte de passer pour un pénible.

Je souhaite investir dans une paire de ski et pour cela je compte faire cet achat dans un magasin du grand Bornand. (tant qu'a faire autant bien faire)

Ce charmant village ne manquant pas de magasins de ce type d'article je vais surement en faire plusieurs avant d'arrêter ma decision sur tel ou tel commerçant.

A par "Antonin sport" je n'en connait aucun, du moins pas aussi bien.
Je pense me rendre, entre autre, à "Sport 2000" et "Intersport" mais il se peut que certains "artisans" soient très correct.

Quels magasins me conseilleriez vous pour le choix de leurs models, leurs conseils, leur sérieux et éventuellement leurs tarifs ?

Merci à vous.
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Surtout pas Sport 2000.

Au chinaillon tu as ski service au gettiers ou reves d'hiver au chatelet qui sont pas mal
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Tu as aussi Intersport à l'entrée du village au niveau du rond point.
T'es bien accueilli et y'a moyen de négocier des tarifs très corrects.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à vous.

Moi qui comptait un peu sur "sport 2000" du fait qu'ils possedent tout leurs models de skis à l'essai, du moins d'apres leur site internet, me voila un peu pris au dépourvu mais c'etait là le but de ma question.

Je vais donc deja voir du coté des magasin que vous m'avez indiqués.
Je pense qu'une bonne partie de ma journée va etre monopolisée par cette "emplette".

Encore merci.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon ride qui sent un peu le printemps aujourd'hui.
Pas un chat sur les pistes, c'était assez surprenant vu le temps qu'il à fait mais tant mieux!
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
J'étais au Grd Bo hier aprem et apparemment ils ont eu un petit souci avec le télésiège du Lachat : il a été fermé courant d'aprem. Je ne sais pas s'il a été réouvert plus tard puisque je n'y suis pas retourné.
Vous avez des infos là dessus : qu'est ce qu'il s'est passé ? Il fonctionnait aujourd'hui ?
Merci