zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonjour

Qu'en est-il des projets pour le grand bornand pour l'an prochain? Contrairement à sa voisine la clusaz, le grand bo semble s'être endormi ... plus personne ne parle des projets, cela veut-il dire qu'il n'y en a plus ? Si des personnes savent un peu ce qu'il va se passer alors n'hésitez pas à venir en parler ici !!
Liste des sujets en cours :
-liaison avec la clusaz, les 3 municipalités (avec st jean de sixt) y étaient favorables au moment des élections en 2008, le projet a-t-il avancé ?
-l'enneigement artificiel de la piste de retour sur la station ( piste des envers) sera-t-il achevé et a-t-on une idée du plan d'aménagement ?
-la suppression du téléski du chouly est-elle toujours d'actualité?
-le remplacement ou la transformation du tsf des terres rouges est-il d'actualité?
-la suppression des téléskis de la cote et du chatillon remplacés par un tsf pour permettre notamment un meilleur accès au domaine de la joyere et pour le retour par la piste des envers est-il prévu?
-le remplacement du tsf de la duche et l'enneigement artificiel de la piste de la duche est-il prévu?
-le remplacement des 2 téléskis du prarian par un tsf est-il prévu?

La liste n'est pas exhaustive de tout ce qu'il y a encore à faire pour améliorer le domaine skiable du GB, n'hésitez pas à poster si vous avez des infos !
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 25/10/2009 - 00:01
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de lancer le sujet sur le Grand-Bo pour l'hiver 2009-2010...
Bon, je trouve que c'est un peu prématuré pour dire que le Grand-Bo s'est endormi. N'oublions pas qu'ils ont inauguré l'an passé un nouveau TSD6 à La Floria avec nouvelles pistes et enneigeurs.
Et cet été, ils bossent toujours pour agrandir le réseau de canons à neige en reliant l'ensemble du domaine (ou presque) à la réserve de Maroly. Le réseau est maintenant raccordé jusqu'à l'arrivée de la Rosay, mais les Envers (Retours village) ne sera raccordé que l'an prochain.
JeanVincent
JeanVincent

inscrit le 21/12/07
10 messages
Et ce qu'il en est des possibles amménagement du snowpark: nouveaux rails ( a la limite un wall ca serait sympa), préformage....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bon ben ça se bouscule pas pour donner des new du grand bo, quand je dis que la station s'est endormie, peut etre ai-je vu juste en partie, mais je pensais pas que ses habitants aussi s'étaient endormis ;-)
Reveillez-vous la neige arrive et je l'espère avec, de nouveau projets pour le grand bo !!!
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
ce qui y serait bien,
c'est d'avoir de la neige tout le temps pour redescendre au parking, au départ du télécabine quoi.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le grand-bo ce soit endormis... rien que le TSD de floria l'an passé en est la preuve...

Si chinail est par la, à tu une idée de l'état de remplissage du bassin de rétention du coté du maroly? ( je ne sais plus son nom dsl), parce que ca, ca me fait peur... pas d'eau pas de canon, pas de canon pas de sous couche tot dans la saison, et pas de sous couche et bien difficulté sur le retour station voir retour coté chinaillon...

pour ce qui est du snowpark, vraiment aucune idée, un petit renouvellement des rails serait une bonne chose et j'ai meme envie de dire, un petit site speciale snowpark serait pas mal aussi :)
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
En se qui concerne les retenues celle du Maroly (300000m3) est remplis depuis le mois mai.
Mais le lac de la cour lui n'es toujours pas étanches.
Mais bon aucun souci car le grand bo avec le lac du maroly assure sont enneigement.

Après en terme de travaux il ne faut pas oublié que la station va organiser une coupe d'europe de biathlon en mars 2011 une coupe de monde en decembre 2011 puis decembre 2013.
l'organisation et les travaux d'un tel evenement on un cout assez élevé.
donc il faudra peut etre se tourné sur les investissement sur le ski nordique plutot que l'alpin....
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Du point de vue météo, ce qu'il ressort des prévisions saisonnières: un temps plutôt froid et sec en Novembre, Décembre; il faudrait donc compter de toute façon sur les canons pour former la sous couche et assurer les vacances de Noël.
Pour Janvier et Février un temps froid et humide avec des chutes de neiges abondantes.
Un schéma pour ainsi dire classique.
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
pour l'instant c'est mal parti pour le mois novembre sec et tant mieux! ils annoncent de la neige pour la semaine et tant mieux!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Une bonne nouvelle pour le ski test de cette année il sera maintenue en cas de mauvais temps le 5 et 6 décembre avec le TSD floria, mais une question y aura t'il des navettes (gratuites?) depuis le village? ou faut-il prendre sa voiture pour monter au chinaillon
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
des navettes gratuites seraont a dispositions depuis le village pour le ski test
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
loulou74 ( 4 nov 2009) disait:

des navettes gratuites seraont a dispositions depuis le village pour le ski test


Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi on fait un ski test si tôt dans la saison.... On peut les faires à cette dates pour des stations de hautes montagne (tigne, val tho) mais des stations comme le grand-bornand sérieux c débile...
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
tu trouve sa peut etre debile mais bon ce ski test ne se fais que dans 4 stations et les dates sont imposés mais le grand bo reste la station qui effectue le + de tests et les fabriquants adore la station et ne veulent pas d'une autre station d'altitude
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi on fait un ski test si tôt dans la saison.... On peut les faires à cette dates pour des stations de hautes montagne (tigne, val tho) mais des stations comme le grand-bornand sérieux c débile..."


L'an dernier, on a du me pousser avec ma caisse pour sortir du parking...ça patinait sec!
40 cm de peuf sur les 2-3 pistes ouvertes pour l'occasion...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
loulou74 ( 6 nov 2009) disait:

tu trouve sa peut etre debile mais bon ce ski test ne se fais que dans 4 stations et les dates sont imposés mais le grand bo reste la station qui effectue le + de tests et les fabriquants adore la station et ne veulent pas d'une autre station d'altitude


... je discute juste de la date, j'aime le grand bornand aussi, et c'est biensur genial d'avoir un ski test, mais connaisser vous bcp de domaine skiable ouvert pour le 6 décembre.... (meme avoriaz ouvre le 12), c'est juste la date que je discute c'est tout.

L'an passé était une année exceptionnelle, 40CM de poudre j'y étais mais bon tester des fat Début décembre dans une station de moyenne montagne relève quand meme de l'exceptionnelle.... personnellement c'est mon avis
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
lavoixdesallobroges ( 6 nov 2009) disait:

"Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi on fait un ski test si tôt dans la saison.... On peut les faires à cette dates pour des stations de hautes montagne (tigne, val tho) mais des stations comme le grand-bornand sérieux c débile..."


L'an dernier, on a du me pousser avec ma caisse pour sortir du parking...ça patinait sec!
40 cm de peuf sur les 2-3 pistes ouvertes pour l'occasion...


Oui mais c'est exceptionnel, voir rare d'en avoir autant à cette époque...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zbamuss ( 5 nov 2009) disait:


Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi on fait un ski test si tôt dans la saison.... On peut les faires à cette dates pour des stations de hautes montagne (tigne, val tho) mais des stations comme le grand-bornand sérieux c débile...

Ben non, parce que les Préalpes (Aravis, Chablais,...)reçoivent une bonne quantité de neige, et qu'il faut monter beaucoup plus en altitude, dans les massifs intérieurs, pour avoir le même enneigement. Et aussi parce qu'au Grand-Bo, c'est de l'alpage, pas besoin de beaucoup de neige pour skier ( à Avoriaz, par exemple, plus de cailloux, d'où besoin de plus de neige pour skier)
rockrider74
rockrider74

inscrit le 02/12/09
2 messages
Salut
Je relance le topic pour vous parler des forfaits Grand-Bo 2009/2010
Le forfait journée passe de 27 à 28 Euros
Mais surtout...le forfait 1/2 journée à 21 E disparaît au profit d'un forfait 4H (qquesoit l'heure la journée) à 24.5 E !
Ca fait qd meme une bonne augmentation surtout pour ceux qui aiment skier à la fraîche comme moi..
Yaravis74
Yaravis74

inscrit le 27/09/08
12 messages
supression aussi malheureusement du forfait 10 jours a option !
alors la ils abusent ! c est n importe koi ¨¨
rockrider74
rockrider74

inscrit le 02/12/09
2 messages
Je crois qu'il va falloir aller faire la queue pour chopper la GIA...ou alors un forfait saison
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Hier super journée au grand bo. des pistes bien préparer, de la fraiche sur le maroly pas mal de piste ouverte.
En se qui concerne le ski test beaucoup plus de monde que l'an dernier.
Bref un bon debut de saison au moins le grand bo n'as pas eus peur d'ouvrir une bonne partie du domaine
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Il semble que l'année dernière le ski test avait eu énormément de succès et que le monde s'était bousculé au portillon. Alors si cette année encore il y avait plus de monde...
Tant mieux, un bon début pour le grand bô, mais qu'en sera-t-il des jours prochains?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui c'est vrai,il faut avouer que Grand Bornand à franchement assuré hier alors que rien n'était gagné d'avance!
En plus de la neige arrivée au dernier moment comme par miracle,il faut dire qu'il avait de solides atouts face à sa voisine: le soleil (il n'y en a pas à Balme à cette saison),nettement moins de cailloux(il paraît que certains riders de Balme ont regretté de ne pas être sur des pâturages),un domaine ouvert plus vaste et bien évidemment les deux TSD6,qui ont permis des rotations rapides et un débit plus que correct.
1/3 du DS a ouvert,les canons ont assuré,malgré leur unique nuit de fonctionnement,le retour vers les bas de pistes en produisant chacun 2 à 3 m3 de "neige":les deux retenues sont malgré celà encore pleines à ras bord.
Quant à la neige,la vraie,elle était bien présente et poudreuse (jusqu'aux mollets) sur le secteur Maroly dont les pistes étaient un vrai régal notamment Tolar,Chardons,2000,Airelles et Perce neige!
La Duche a ses nouveaux sièges(les mêmes que Tolar,Lachat et Maroly mais en triplace),le Maroly aussi (16 ont été rajoutés ce qui lui donne son débit définitif).
Quant au nouveaux sièges supplémentaires de la Floria,ils sont restés sur leur rail de stockage: l'appareil a donc tourné à 2400 p/h,comme pour la dernière saison.

Las,que restera t-il de cette neige à part de très bons souvenirs face à ce nouveau redoux prévu pour durer?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 06/12/2009 - 22:30
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
nicoparigot ( 6 déc 2009) disait:

un bon début pour le grand bô, mais qu'en sera-t-il des jours prochains?

chin@ill ( 6 déc 2009) disait:

Las,que restera t-il de cette neige à part de très bons souvenirs face à ce nouveau redoux prévu pour durer?


Salut,
comment ça se présente pour ce week-end? C'est toujours le redoux là-bas?
nicoparigot, chin@ill, vous avez des infos?
Parce que le site internet ne dit rien sur la météo, les conditions d'enneigement, l'ouverture des remontées, des pistes etc...
Merci pour vos infos.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
petiToy ( 9 déc 2009) disait:

nicoparigot ( 6 déc 2009) disait:

un bon début pour le grand bô, mais qu'en sera-t-il des jours prochains?

chin@ill ( 6 déc 2009) disait:

Las,que restera t-il de cette neige à part de très bons souvenirs face à ce nouveau redoux prévu pour durer?


Salut,
comment ça se présente pour ce week-end? C'est toujours le redoux là-bas?
nicoparigot, chin@ill, vous avez des infos?
Parce que le site internet ne dit rien sur la météo, les conditions d'enneigement, l'ouverture des remontées, des pistes etc...
Merci pour vos infos.


C'est visiblement fermé :(, et moi qui pouvait penser skier vendredi :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
petiToy ( 9 déc 2009) disait:

Salut,
comment ça se présente pour ce week-end? C'est toujours le redoux là-bas?
nicoparigot, chin@ill, vous avez des infos?
Pas beaucoup d'infos: il y a eu un refroidissement dans la nuit de lundi à mardi avec quelques cm de neige jusque vers 800m qui a eu le mérite d'arrêter le désastre,mais un nouveau redoux très temporaire aborde nos massifs en cette fin d'AM.
La LPN se situera vers 1800m en première partie,puis devrait beaucoup baisser mais sans donner grand chose...
Pour le futur proche,gros froid annoncé dès ce WE donc les canons vont tourner à plein régime et assurer la saison sur le Grand Bo: pas de soucis de ce côté là car la neige à canons est très peu sensible à la pluie et au soleil qui pourraient revenir derrière.
Pour ma part je serais en Aravis ce WE :je sais que Balme ouvre ,mais si Chinaillon voire Many Godes ouvrent aussi ,c'est là bas que j'irai sans hésiter.
En cas de froid sec sans précipitations (=ce qui est prévu) l'avantage sera sans conteste au Grand Bornand au sein des Aravis! ;)
Ce sera enfin l'occasion de montrer l'intérêt des investissements pharaoniques sur la neige de culture...du moins à court terme.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/12/2009 - 19:55
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Ce week end ouverure au grand bo
Tsf le chatelet
Tsf les terres rouges
Tsd le maroly
Tkd le prarian
Tkd l'almet
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Au fait loulou, sais tu pourquoi les canons sur le haut de Tolar + combe de la Floria n'ont presque jamais été mis en service depuis 10 ans que le réseau existe?
Car ça aurait pu permettre d'ouvrir la Floria, vu le froid annoncé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/12/2009 - 20:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas grand chose d'ouvert ce week-end (vu le temps qu'on a eu, c'est pas si mal).

Y'aura t'il du skipasseur sur place?

Savez vous s'il y aura des pistes ouvertes la semaine pro?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Ma question est surement bete mais comment on va sur maroly sans floria?

Je serais surement au grand bo ce week end
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chatelet voyon!!!

;)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Yep, tu prends le télésiege du Chatelet, et ensuite t'as une piste verte (le lac) qui rejoint le bas de la Tolar.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
owiiiiii ( 9 déc 2009) disait:

une piste verte


Freeride quoi ;) !!!
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
karamazofaucunlien ( 9 déc 2009) disait:

owiiiiii ( 9 déc 2009) disait:

une piste verte


Freeride quoi ;) !!!


Oui aussi ;)
Disons que c'était pour détailler précisément le parcours à suivre. Mais je suis d'accord avec toi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je devrais être au GB ce week-end, on peut peut-être se boire une bière et tailler quelques courbes entre skipasseurs?

Avis aux amateurs!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/12/2009 - 20:37
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
karamazofaucunlien ( 9 déc 2009) disait:

Je devrais être au GB ce week-end, on peut peut-être se boire une bière et tailler quelques courbes entre skipasseurs?

Avis aux amateurs!!!

Franchement ca aurait été avec plaisir. Mais j'attends de voir les conditions météo d'ici ce week end.
J'étais au Grand Bo dimanche dernier et c'était pas génial niveau enneigement, surtout du coté du Chinaillon. Pis bon il ne fait pas froid ces temps ci donc ça risque d'empirer.
A voir donc...
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
owiiiiii ( 9 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien ( 9 déc 2009) disait:

Je devrais être au GB ce week-end, on peut peut-être se boire une bière et tailler quelques courbes entre skipasseurs?

Avis aux amateurs!!!

Franchement ca aurait été avec plaisir. Mais j'attends de voir les conditions météo d'ici ce week end.
J'étais au Grand Bo dimanche dernier et c'était pas génial niveau enneigement, surtout du coté du Chinaillon. Pis bon il ne fait pas froid ces temps ci donc ça risque d'empirer.
A voir donc...



Bah aujourd'hui je peux te dire que le froid commence à faire son apparition, bon c'est pas encore ca, mais c'est mieux que ces jours.

Sinon merci aux autres skipasseurs pour leurs réponses, chinaillon j'y traine rarement ^^
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben nous, on est dans l'expectative: est-ce que les entrainements de samedi sont maintenus?
Pfff....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 10/12/2009 - 14:06
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Infos site du Grand Bô:

La station ouvre ses pistes samedi 12 et dimanche 13 décembre avec 5 remontées mécaniques et 7 pistes pour le ski alpin.

=> SKI ALPIN :

OUVERTURE SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 DECEMBRE 2009 :
5 remontées mécaniques et 7 pistes

Remontées mécaniques ouvertes :
Télésiège Le Châtelet
Télésiège Le Maroly
Télésiège Les Terres Rouges
Téléski Le Prarian
Téléski L'Almet

Pistes ouvertes :
Secteur Chinaillon : Le Lac
Secteur Maroly : Les Airelles / Les Chardons Blancs / Les Primevères / Les Tarines / Le Perce Neige / L'Almet
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des chances que je vienne y rayer mes lattes!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
chin@ill ( 9 déc 2009) disait:

Au fait loulou, sais tu pourquoi les canons sur le haut de Tolar + combe de la Floria n'ont presque jamais été mis en service depuis 10 ans que le réseau existe?
Car ça aurait pu permettre d'ouvrir la Floria, vu le froid annoncé...

Je pense que c'est un problème de pression comme c'est un point haut.
Pour avoir sufisament de pression il doit faloir couper une bonne partie des canons qui sont plus bas et comme les priorités c'est de faire tourner un maximum de canon ils sont laisser de coté tan que les parties basse sont enneigé.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et pendant ce temps là, Tessa......ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 12/12/2009 - 17:55
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Des skipasseurs ont pu monter au Grand Bo ce week end ?
Au niveau enneigement ça donne quoi ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
_pisten_ (12 déc 2009) disait:
Je pense que c'est un problème de pression comme c'est un point haut.
Apparemment,c'est bien ça...
Les deux combes de la Floria disposaient ces dernières années d'un enneigement naturel suffisant et durable, mais vu le contexte de ce nouveau début d'hiver sans neige je suis curieux de voir si les hauts de Tolar et de la partie combe de la piste Lanches (deux pistes stratégiques sur le domaine) pourront malgré celà être enneigées.
J'imagine mal en effet qu'il faille rejoindre le Maroly par le Châtelet sans qu'on puisse le faire depuis la Floria avec la puissance du réseau d'enneigement que s'est offert la station.
Sinon je suis monté au Chinaillon ce WE mais sans skier,vu la misère niveau neige et visibilité...
Mais depuis aujourd'hui,les sulfateuses tournent à plein régime: c'est impressionnant de voir la puissance de ce réseau!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 13/12/2009 - 18:42
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
owiiiiii (13 déc 2009) disait:

Des skipasseurs ont pu monter au Grand Bo ce week end ?
Au niveau enneigement ça donne quoi ?


C'est moche à voir... on se croirait en fin de saison ou alors aux premières neige de novembre :)... on est à la limite du skiable, heureusement que les canons sont la... gardon espoir le froid es là, c'est déjà sa =)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
zbamuss (13 déc 2009) disait:

C'est moche à voir... on se croirait en fin de saison ou alors aux premières neige de novembre :)... on est à la limite du skiable, heureusement que les canons sont la... gardon espoir le froid es là, c'est déjà sa =)


D'ac, merci bien. Je me tâtais pour monter aujourd'hui, finalement j'ai rien perdu.
Il va falloir attendre une nouvelle couche de fraiche.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
owiiiiii (13 déc 2009) disait:

Des skipasseurs ont pu monter au Grand Bo ce week end ?
Au niveau enneigement ça donne quoi ?

Pô terrib'... Bon, on a vu pire, mais ce serait bien que ça tombe, là! :)
Et pour Tessa, je suis arrivé limite pour le groupe de l'a-m, mais je l'ai quand même loupée à la télé! :(
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Moi je suis bien dégouté de voir que le grand bo est encore fermé cette semaine:( ! super j'ai un forfait saison et je peux meme pas l'utiliser ! surtout qu'il fait beau cette semaine et que coté maroly meme si il n'y a pas bcp de neige c'est skiable !! on va devoir attendre l'arriver des touristes pour pouvoir skier , TOP !
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Il fait beau, et pas de neige annoncée pour cette semaine visiblement. Ça s'annonce génial une fois de plus pour le week-end prochain -_-

Tout comme toi zbamuss, j'ai hâte de voir les touristes débarquer...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rockrider74 ( 2 déc 2009) disait:

Salut
Je relance le topic pour vous parler des forfaits Grand-Bo 2009/2010
Le forfait journée passe de 27 à 28 Euros
Mais surtout...le forfait 1/2 journée à 21 E disparaît au profit d'un forfait 4H (qquesoit l'heure la journée) à 24.5 E !
Ca fait qd meme une bonne augmentation surtout pour ceux qui aiment skier à la fraîche comme moi..

Bonjour et je partage l'avis de rockrider..
c'est tous les ans , des nouveautés pas données ( l'an dernier,, suppression des tempo ski, c'éatit génial pour les mamans qui viennet 2h, ou pour les "bons" qui s'arrtent d'épouisement, ou pour des motifs de météo).
et il semble que n'existent plus les 10 journées, autrefois, c'était 11 !!
on n'arrête pas le progrès !