karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
owiiiiii (14 mar 2010) disait:

J'étais au Grd Bo hier aprem et apparemment ils ont eu un petit souci avec le télésiège du Lachat : il a été fermé courant d'aprem. Je ne sais pas s'il a été réouvert plus tard puisque je n'y suis pas retourné.
Vous avez des infos là dessus : qu'est ce qu'il s'est passé ? Il fonctionnait aujourd'hui ?
Merci


Yep, il marchait!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un peu triste les pistes aujourd'hui, de la bonne souplette quoi.

La 2000 était fermée à cause du risque avalancheux, quelques coulées ont barrées la pistes sur plusieurs endroits mais y'a pas, il fallait quand même qu'il y ait des pinpins pour braver cette fermeture et ce, juste au moment où les pisteurs tâchaient de purger les abords à l'aplomb de la piste!!!

Ils ont finit par arreter le TSD du Lachat pour tout l'après midi.

Mais bon, fini le hors pistes au GB même si la neige se met de nouveau à tomber, y'a plus que du gazon ou des coulées :(
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Une nouvelle Webcam viens d'etre installée avec une vue sur pratiquement l'ensemble du domaine....
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Il tombe des pizza depuis une heure au village !!
C'est beaucoup beaucoup moins pire que prévu !
Elle est humide en bas mais ça va être du bon là haut...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Hello

Je monte demain au grand bo, qui est dispo parmi les skipasseurs pour skier ensemble vendredi à la clusaz? J'ai 35a et je passe partout sur les pistes et envie de me faire plaisir avec la neige fraiche de ces derniers jours et le soleil prévu pour vendredi, avis aux amateurs !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Je monte lundi/mardi perso je sais pas si tu seras encore dans le coin mais why not !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ben c gentil mais je ne serai plus la mardi pour lundi a voir selon météo
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
loulou74 (26 mar 2010) disait:

Une nouvelle Webcam viens d'etre installée avec une vue sur pratiquement l'ensemble du domaine....

Bien sympa le panoramique sur celle-ci!

zip6974 ( 1 avr 2010) disait:

Ben c gentil mais je ne serai plus la mardi pour lundi a voir selon météo

Niveau météo : il semble que ce soit nuageux avec limite pluie neige relativement basse (1400 puis 1200 m)pour ce week-end et plus correct lundi sans être grand beau temps (selon Meteo Cham) mais ça reste de la prévision à 4 jours...

Mais s'il a vraiment neigé (et pas flotté;) pendant 2 jours et que vous ne fêtez pas trop le dimanche de Paques, ça devrait valoir le coup de profiter des pistes lundi.

Bon week-end pascal à tous
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
J'y suis aller vendredi ... ET Y'A FALLU QUE JE CHANGE 3 FOIS DE SLIP !!!!!

C'etait bien trace depuis l'apres midi de la veille sur tout ce qui est classique (espace freeride, Lachat cote Annecy), mais il restait de quoi faire sur le Dome (Lachat cote Maroly, sur la gauche de cote 2000) : on a tracer comme des betes, fait du bucheronnage sur le bas avant de revenir sur la rouge, et le tout avec de la peuf jusqu'aux fesses !!!!

Sur la fin de l'apres midi, tout etait trace ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
En direct du grand bo il pleut en station limite pluie neige vers 1600 pour le moment donc assez haute mais elle doit baisser dans la nuit lundi ça va être top!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Neige ce matin en station qui a fondu en journée sous l'effet de qq éclaircies vers 1400m environ 25-30cm de fraiche mais qui mattait vite au soleil pas vraiement de poudreuse mais c encore top top ! Et 10cms annonces cette nuit donc demain orgie pour la dernière de la saison ici en espérant de bo projets pour l'an prochain en dehors de l'enneigement des envers prévu de longue date ... A quand la liaison avec la clusaz ... Il semblerait que ce soit la clusaz qui bloque le projet... Des infos la dessus ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
zip6974 ( 4 avr 2010) disait:

A quand la liaison avec la clusaz ... Il semblerait que ce soit la clusaz qui bloque le projet... Des infos la dessus ?


Depuis le temps que ça traîne dans les cartons cette histoire!
En même temps je comprend un peu la Clusaz étant donné que si liaison il y a ce serait via une piste versant sud pour le village de la Clusaz et versant nord pour le Grand Bo. Quand tu regardes du coté de la piscine à cette période de l'année sur la Clusaz, on comprend les réticences..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut ron

JUstement j'étais ce we dans les aravis et il y a toujours de la neige versant sud du danay au niveau du lac des confins !! Les pistes coté la clusaz arriveraient à ce niveau là et non sur le village ou la densité d'urbanisation est trop forte pour faire passer des pistes et il n'y aurait aucun avantage à les faire arriver à ce niveau alors que vers les confins on peut envisager une liaison ski aux pîeds avec le pied du massif de balme, voilà qui serait très intéressant !
J'espère que les promesses des 2 maires lors des élections de 2008 seront tenues pour une fois !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Va y en avoir qui vont se battre pour qu'on ne touche pas au Danay !
Et puis il va rester le souci de relier le bas du Danay justement aux télécabines du Grand Bo.
Si côté Confins le relief fait que ça peut quasiment redescendre jusqu'au bas de Balme, ça ne va pas être la même de l'autre côté.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
zip6974 ( 5 avr 2010) disait:

Salut ron

JUstement j'étais ce we dans les aravis et il y a toujours de la neige versant sud du danay au niveau du lac des confins !! Les pistes coté la clusaz arriveraient à ce niveau là et non sur le village ou la densité d'urbanisation est trop forte pour faire passer des pistes et il n'y aurait aucun avantage à les faire arriver à ce niveau alors que vers les confins on peut envisager une liaison ski aux pîeds avec le pied du massif de balme, voilà qui serait très intéressant !
J'espère que les promesses des 2 maires lors des élections de 2008 seront tenues pour une fois !


Il y a deux semaines, le Danay était plus que vert, c'est limite si les premières jonquilles étaient pas en fleurs au dessus des Confins en versant Sud. C'est pas parce que les grosses chutes de neige de Paques ont cachées le massacre de la mi-mars qu'il faut penser que c'est toujours enneigé. Et c'est pas nouveau, il est très fréquent que le versant cluse du Danay soit très vite vert entre deux chutes de neige (et ce durant toute la saison de Décembre à Mars). Je t'invite à aller voir les photos postées sur les innombrables discussions ayant ce sujet sur les forums skipass.

De plus, il faut rappeler que même si c'est peu urbaniser, c'est urbaniser quand même (hors il est interdit que faire passer une remontée mécanique au dessus d'habitation, sauf dérogation), pas que pentu (il y a une petite bosse à monter avant de redescendre sur le parking de Balme), une route asphaltée très empruntée (ski de fond des Confins) à traverser. Et La Clusaz a d'autres projets dans ses cartons à financer (requalification du secteur du Crêt du Loup/Merle).

Une liaison à ski via le Danay nécessiterait : des remontées mécaniques, des slaloms entres les chalets, 2 retenues pour les canons, 2 circuits de neige artificielle etc...

De plus, ce qu'il était possible de dire en 2008 lors de campagne électorale et lors des réunions publiques instructions du SCOT Fier-Aravis en 2009 a changé en 2010 : DIREN et DRIRE sont devenus DREAL et sont beaucoup plus pointilleuse sur les dossiers UTN (beaucoup de projets finissent droit à la poubelle depuis décembre et la liaison via le Danay nécessiterait selon moi minimum 4 dossiers UTN + 2 dossiers Loi sur l'Eau).
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
J'était hier sur les pistes; le challenge des moniteurs ESF se préparait :
Un "petit" comptoir de 60 m de long au pied de Tolar


On a même vu des marmottes sous le télésiège du Maroly
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass