blubrot
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djroch (10 juin 2017) disait:

Non, l'appel d'offre concerne deux télésièges, c'est à dire la commande mais les travaux sont prévus sur deux saisons différentes. Cet été il y a également les travaux de la retenue d'eau.


Merci pour la precisation ... e cote Praloup ca bouge quelque chose pour rendre la liason plus rapide?
J'abite du cote italien du Col de Larche e pour moi aller vite sur la Foux ou il ya les pistes ples belle est tres mieux.
Merci
rheidizded
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djroch (10 juin 2017) disait:

Non, l'appel d'offre concerne deux télésièges, c'est à dire la commande mais les travaux sont prévus sur deux saisons différentes. Cet été il y a également les travaux de la retenue d'eau.

Sur le planning, c'est clairement pas ce que j'ai lu.
Tu l'as téléchargé ?
djroch
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Je persiste et signe, 2017 TSD6 Marin Pascal ET étude d'implantation pour le TSD6 Vescal pour une construction en 2019.n Difficile de gérer deux si gros chantiers sur une année.

Début des travaux mi juillet.
Jerome Centofanti
Jerome Centofanti

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Vous êtes sûr que les travaux vont commencer en juillet car il me semble qu'il y a un problème avec la mairie.
rheidizded
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Quoiqu'il en soit, pour les habitants du Val d'Allos, un plan de montée en débit est en route avec des NRA fibrés vus au Seignus et à Colmars.
En gros, préparez vous au VDSL et à un débit nettement meilleur :)
Pour la Foux, à vérifier mais un NRA MeD là-haut ne serait pas de trop :)
nev_sum
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Y'a du monde pour le trail d'Allos en Juillet ?
Foux@dallos
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Bonjour,
Donc finalement on retient le premier scénario qui était envisagé la rénovation des remontée mécanique de la station en espérant que les travaux vont réellement débuter malgré cette lettre de la mairie.
files.mairiedallos.ingenie.fr
Par la suite pourquoi pas faire la liaison avec praloup par le haut comme l'envisage le scénario 6 de la lettre. Je trouve personnellement que c'est une bonne idée pour le futur mais avant la rénovation des remontées mécaniques de la station me semble impérative.....

rheidizded
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djroch (10 juin 2017) disait:

Non, l'appel d'offre concerne deux télésièges, c'est à dire la commande mais les travaux sont prévus sur deux saisons différentes. Cet été il y a également les travaux de la retenue d'eau.

Tu as raison :)
J'avais mal lu le planning (date des travaux).
boisdegache06
boisdegache06

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Houla que d'animation après trois semaines d'absence... ça fait plaisir.

Bon j'aurai juste une petite remarque, on veut augmenter le nombre de jours d'ouverture de la liaison, faire une liaison plus rapide, mais n'y a t'il pas plus important:

Que dire de la date d'ouverture de la rive gauche et le manque de neige, sachant que dans le même temps des station mieux équipées en neige de culture ouvre 90 % de leurs domaine alors que nous n'avions que la rive droite cette année et les années précédentes jusqu'au début des vacances de noël.

Combien de canons en simultanés sur la FOUX? une rive ou l'autre est encore! Est ce qu'il ne serait plus intelligent d’investir sur la neige de culture avant de construire des TSD6. Un nouveau TSD6 ne réglera pas le problème du manque de neige sur la rive gauche en début de saison et du coup le soucis de liaison. Alors à quand autre chose que l'aiguille et le TSD6 au 14/12.

D'accord aussi avec JURASTICK attention au soit disant spécialistes, c'est eux qui ont installé un TSD6 en dessous d'un couloir d'avalanche et sacrifié notre si bel observatoire.

On ski pas sur du chiffre d'affaire ni sur des TSD, mais bel est bien sur de la neige, alors commençons pas le début SVP.

A+
cedval83
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et prévu dans la rénovation de la rive gauche implantations de canons a neige et je pense mise à niveau de l usine a neige
rheidizded
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Et vous téléchargez anonymement.
bastien.p
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Et voilà pour les 2 tapis! Quelle déception, j'espère me tromper, mais ça ne me fait pas rêver comme équipement sur une liaison d'un grand domaine.
Clem_06
Clem_06

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bastien.p (12 juin 2017) disait:

marches-info.fr

Et voilà pour les 2 tapis! Quelle déception, j'espère me tromper, mais ça ne me fait pas rêver comme équipement sur une liaison d'un grand domaine.




Surtout en remplacement d'une remontee en très bon état...
Clem_06
Clem_06

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Le plan du projet : https://prnt.sc/fj09cg
Apparemment les tapis seraient cote à cote et non l'un derrière l'autre.
pas de surprise pour le tracé du Tsd vescal ..

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Clem_06, 12/06/2017 - 23:12
Clem_06
Clem_06

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Récapitulatif de ce que j'ai trouvé sur internet :
en 2017, en tranche ferme:
- Les travaux cet été commenceront en juillet et se termineront mi décembre (ce qui fait assez tard) : TSD6 marin pascal ; 2 nouveaux tapis (qui seront finalement l'un derrière l'autre) ; démontage ts chauvets, ts marin pascal, tk ubac; déplacement gare aval tardée

- des pistes vont être terrassés : Ubac (nouvelle piste?), gentianes, digitales, liaison (nouvelle piste?), et forêt.
de plus des arbres vont être coupées (pour le terrassement de pistes!), on pourra alors voir apparaître ces 2 nouvelles pistes

en 2017, en tranche optionnel:
- mise en place d'enneigeurs sur piste digitales (signal),

en 2018, en tranche optionnel:
- terrassement de la piste arnica (celle à droite du tk ubac) et digitales (encore?) + pose d'enneigeurs sur piste arnica

en 2019, en tranche optionnel :
- suppression ts vescal + mise en place TSD6 vescal
- terrasement piste renard + arnica (encore?)
- pose enneigeurs (piste non précisé;)

Apparemment rien n'est prévu pour le tk signal, espérons qu'il soit conservé encore quelques années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 12/06/2017 - 23:58
Foux@dallos
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En espérant que les travaux se réalisent vraiment à partir du mois de juillet....
boisdegache06
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Donc pas de modernisation de l'usine à canons?

Du coup si on compte, l'ubac saute, le marin pascal et les chauvet soit entre 4 et 6 personnes par jours à payer en moins. Je ne sais pas qui recherche quoi mais j'ai ma petite idée. Le marin pascal devait être révisé entièrement cette année, mais sera démonté.

Aller je souhaite quand même les travaux pour cet été, mais pas gagner la rive gauche et la liaison avant janvier encore.
Clem_06
Clem_06

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les motivations qui ont poussé la SMVA a remplacer le TS chauvets par 2 tapis :
(rappel : les tapis seront l'un derrière)

"La construction des tapis neiges de Chauvet 1 et 2 est motivée par les raisons suivantes :
- Remplacement du télésiège à attaches fixe des Chauvets existant par 2 tapis
convoyeurs neige adaptés aux skieurs de tout niveau et en particulier aux débutants.
- Les tapis sont de type couvert avec bande large ce qui permet d’augmenter le débit à ~3
000 pers/h pour transport des débutants en apprentissage sur le front de neige ainsi que
les skieurs en transfert vers la rive gauche et la liaison vers Pra Loup.
- La construction de 2 tapis indépendants permet d’optimiser l’utilisation du front de neige
pour l’apprentissage du ski avec possibilité de rester seulement sur la partie haute de la
piste qui est mieux adaptée pour les skieurs débutants.
- Contrairement au télésiège fixe actuel, les tapis sont très bien adaptés pour le transport
de piétons en transfert dans la station ou vers le parking haut.
- La dépose du télésiège permet d’optimiser la partie basse de la piste en l’élargissant et
en corrigeant au mieux ses ruptures de pente.
- La construction des 2 tapis permet de limiter les couts d’exploitation par rapport au
télésiège existant : installations sans personnel d’exploitation (en libre-service avec
contrôle par caméra depuis une remontée mécanique à proximité;), besoin en
alimentation électrique limité.
- La construction des 2 tapis permet aussi de limiter les couts d’entretien et de
maintenance avec des installations aux couts d’entretien et de maintenance limités en
remplacement d’un télésiège qui va arriver en grande inspection dans quelques années."


Concernant les principales caractéristiques techniques du second tapis (le premier possède quasiment les mêmes) :
Tapis de Chauvet n°2 :
Longueur suivant la pente : ~172,50 m (*)
Dénivelée : 19 m
Pente moyenne : ~11,0 %
Pente maximale : ~13,0 %
Débit : 2500 à 3000 personnes / heures
Vitesse : variable 0,4 à 0,7 m/sec
Usagers : Piétons avec luge, skieurs et snowboardeurs
Couverture : Oui avec éclairage intérieur

Avec un petit calcul, on en arrive a environ 6min de trajet par tapis (le trajet sera alors doublé, par rapport aux 5mins actuelles)
En comptant les 2 tapis plus les 2 files d'attentes qu'il faudra prendre, on s'approchera facilement des 30mins pour rejoindre le TSD marin pascal en pleine saison.

Pas sur que cela soit la meilleure solution, au niveau temps de trajet mais aussi au niveau du confort.
Reste à voir.
blubrot
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Avec le 2 tapis e la TSD Ubac le temp pour aller a Praloup reste plus ou moins le meme ... pas grande chose ce 2 tapis qui vont a 0,7 m/s contre une TS qui marche a 2,5
Foux@dallos
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Le nouveau télésiège marin Pascal et une très bonne idée il desservira directement plusieurs pistes alors que l'ancien il servait à rien... les tapis seront très appréciable pour les débutants et la piste sera plus large en espérant la destruction de la maison en plein milieu. Pour ce qui concerne la liaison la meilleure solution et de trouver un tracé avec de nouveau télésiège par le pouret, mais avant cela il faut impérativement rénover l'existant.
bastien.p
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De toutes façons maintenant que c'est lancé, ça ne sert plus à rien de débattre pour influencer tel ou tel projet.
Pour éviter les tapis, il y a peut être l'option de la piste verte séolane. Je ne viens pas souvent sur la Foux, mais je n'ai pas l'impression qu'elle existe dans les faits. Pouvez vous me confirmez son existence? Peut être qu'avec terrassement et neige artificielle, on pourrait éviter les bouchons des tapis (même si les larges bandes permettront un débit plus important) en empruntant cette piste.
Foux@dallos
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Oui seolane existe, effectivement avec des travaux de terrassement et un bon enneigement elle pourrait effectivement accéder rapidement au TS marin pascal.
cedval83
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elle existe mais elle est rarement ouverte
bastien.p
bastien.p
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Bon et ben du coup, ça serait une "piste" à développer pour détourner ce point noir. Je ne suis pas sur que le coût de l'investissement soit exorbitant.
boisdegache06
boisdegache06

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En faite rien ne change pour les "bons skieurs" on traversera par le dessus de la seolane verte ou sinon on perdra du temps.
J'imagine les tapis pendant les gros week end et les vacances sans personnes pour encadrer le départ... et la il faut rajouter les gens en luge et les piétons... Mais qu'elle bonne idée. Vaudrai mieux rien toucher si c'est pour faire de la merde. le tapis sera peut être gratuit donc?
fouxdallos
fouxdallos

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La piste soléane existe en effet. Je l'ai prise une seul fois pas deux.... j'ai du jouer du baton tout le long, ça m'a bien dégouté (et elle est longue).
Pour les tapis, si cela peut permettre de créer un espace débutant gratuit pour les bambins, c'est une bonne chose. Pour le reste, cela me laisse dubitatif...
boisdegache06
boisdegache06

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Et même, est qu'un tout petit <3 ans peut monter seul sur le tapis facilement, je suis pas très convaincu de çà non plus. La SMVA souhaite juste faire des économie de gestion, pas améliorer notre domaine sur ce coup la.
Le marin pascal doit passer en révision cette année... La commune paie la construction tandis que la SMVA paie l'entretien... cherchez l'erreur. Peut être que la mairie actuelle et dans le vrai du coup avec son refus du projet.
djroch
djroch

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Et bah ce forum à encore de longs jours devant lui ...
Qui en 2017 ne se doit pas de chercher d'améliorer sa rentabilité ?! Vous savez combien coûte une grande inspection sur une charrette telle que le Marin Pascal ??? Vous trouvez ca pertinent de mettre 500 000 euros dans une ronce pareil ? Le tout dans un appareil qui ne dessert aucune piste et qui dépasse les 30 ans. Allons soyons sérieux.

Ce qui coûte le plus cher pour un exploitant c'est la révision de ses appareils. Plus ils sont vieux plus cela revient cher. Dans ce cas comment peut on leur reprocher de vouloir supprimer ces remontées qui plombent le budget ?

"la mairie paye la construction" ? Pas aux dernières nouvelles, ils ont décidé de ne plus payer. Peut être pour mieux financer la piste à 1400 mètres d'altitude...
boisdegache06
boisdegache06

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J'ai du mal m'exprimer, je ne parle pas du nouveau TSD6, je parle des tapis. il faut comprendre les habitants et la mairie qui ne veut pas forcement payer pour une société privé qui gagne de l'argent et surtout à qui on fais déja suffisamment de cadeau. Je ne suis pas non plus pour la piste de liaison vers Allos mais le débat est ailleurs et ne concerne pas mes propos ci-dessus.

Je ne dit pas non plus de conserver le marin pascal, il faudrait être fou pour ça, mais je dit juste que la SMVA n'a aucun intérêt de rendre le ski meilleur. Ces investissements sont juste fais pour leur portefeuille et pas pour le notre. Alors effectivement la SMVA paie la maintenance, mais pas les aménagements cherchez leurs intérêts.
Et ancienne ou nouvelle mairie le problème est ailleurs.

On veut rajouter des Kms de pistes, mais faudrait peut être déjà arriver à gérer celle existante avec un damage de qualité et non à l’économie et pas supprimer certaines pistes existantes (genre celle au dessus de la Seolane verte qui permet de traverser de gauche à droite + celle cotée pont de la Brau qui est fermée à cause de la cabane pour stocker les explosifs). Avoir un vrai snowpark et surtout un vrai début d'hiver et ne pas être pris au dépourvu dés les premières chutes de neige avec un manque de personnel.

Vous parlez de 2050, mais regardez quand il a pu ouvrir aux clients cette année et l'année d'avant par manque de neige de culture. J'imagine sa frustration moi qui ne suis qu'un touriste locataire. Ni la rive droite ni la rive gauche ne possédera plus d’accès pietons.

Si on compte un peu:
Telebenne => Deux voir trois personnes en moins
tk du plateau => une seule ligne ouverte 1 personne en moins
Tardé => Jamais ouverte une personne en moins
TK ubac => 1 personne en moins
Chauvet => 2 voir 3 personnes en moins
Marin pascal remplacé par TSD6=> même nombre
Tk crous=> un seul ouvert en semaine.
Sans compter les économies de maintenance et les pisteurs en moins, on est sauvé le forfait va diminuer alors!!!

Les employés font comme ils peuvent avec le budget qu'on leur donnent, seule la direction est responsable de cette situation de course à l’économie dans la gestion de leurs trois stations afin de dégager un maximum de bénéfices. Et comme dit plus haut les plus compétents n'ont pas été consulté et ne comprennent pas cette politique.

La Foux est et restera la Foux encore longtemps c'est pour ça qu'on l'aime, regardez le seul TSD6 et la saturation de la piste qui en part, imaginez le haut de l'ubac avec un TSD6, belle piste certes mais noir de monde c'est plus la même.
Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup à faire dans notre belle station, mais ne faisons pas n'importe quoi et commençons par le début.

la neige la neige est l'élément indispensable, et je crois pas dire de connerie en disant ça!!
djroch
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Bénéfices ? On ne doit pas parler de la même vallée. Trois années de pertes d'affilée.
Vous savez a quand remonte la dernière année ou le Seignus a dégagé du profit ?
Vous semblez ne pas être bien renseigné.
Toutes les stations du 06 et du 04 voient leur aménagements financer par la puissance public, sans exception.
cedval83
cedval83

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boisdegache06 (14 juin 2017) disait:



On veut rajouter des Kms de pistes, mais faudrait peut être déjà arriver à gérer celle existante avec un damage de qualité et non à l’économie et pas supprimer certaines pistes existantes (genre celle au dessus de la Seolane verte qui permet de traverser de gauche à droite + celle cotée pont de la Brau qui est fermée à cause de la cabane pour stocker les explosifs). Avoir un vrai snowpark et surtout un vrai début d'hiver et ne pas être pris au dépourvu dés les premières chutes de neige avec un manque de personnel.

la suis pas d accord avec toi pour avoir fais la saison en entier un effort a été fait sur le damage et vu le peu de neige qu il y a eu on peut les féliciter.Pour les pistes tu parles de l ancien hermine que je n ai jamais connu en temps que piste et la seolane qui vu son expo et tres difficile a ouvrir ?? le snowpark ?? demande la raison aux proprietaires des terrains ...... et tant qu on y est demande toi pourquoi on modifie un tracé de piste car un propriétaire ne veux pas que l on coupe son bois ... ou peut être que moins de personnes ne passera devant son snack.....

boisdegache06 (14 juin 2017) disait:
Vous parlez de 2050, mais regardez quand il a pu ouvrir aux clients cette année et l'année d'avant par manque de neige de culture. J'imagine sa frustration moi qui ne suis qu'un touriste locataire. Ni la rive droite ni la rive gauche ne possédera plus d’accès pietons.
et donc pour satisfaire des intérêts privés faut adapter les remontés mécaniques ? et que dire de l hypoglisse le snack en bas de la liaison tu veux lui demander son nombre de jours ouvertures les 2 dernières années
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
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breffff

espérons que les travaux soit fini pour l ouverture
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
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J'avoue que concernant le 2050 dont les locaux n'ont pas évolué depuis 30 ans bon..

Et puis souriez, il y aura bientôt un beau panoramique depuis la webcam au sommet du signal !
Clem_06
Clem_06

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En parlant de webcam, ce serait sympa qu'ils remettent en fonction celle de l'ubac pour suivre l'avancée des travaux (si elle n'est pas postionné sur la cabane d'arrivée du ts chauvets ).
Ou alors que la page facebook de la station publie régulièrement des photos ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem_06, 14/06/2017 - 19:32
Fredo_chato
Fredo_chato
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Pour les tapis on peut noter:
-Diminution du personnel (4 personne au TS) avec certainement un peu de personnel présent en période de bourre pour fluidifier
-Gratuité pour TOUS (Ski,luge, piétons...)
-Facilité d'apprentissage pour les débutants avec un cloisonnement entre espace débutant (ski tranquille) et piste de de liaison (tout schuss +/- contrôlé;)
-Perte d'espace au sol par l'emprise des tapis
-Confort en baisse (je préfère être assis que debout mais pour une utilisation occasionnelle de 1 à 2 fois par jour ça va je survivrai)
-Temps de trajet grosso modo équivalent
-Débit augmenté ( =moins d'attente)
Pour le positionnement il y aura 2 tapis double l'un après l'autre soit 4 tapis en tout.

Pour la piste Séolane, naturellement enneigée, l'exposition Sur est défavorable à un enneigement quantitatif (ouverture difficile) et qualitatif (au premiers chaud ça colle sinon nickel) de plus en fin de saison une réparation menace dire repent la piste et obligé sa fermeture par sécurité.
Le pire est l'accès de la piste: en grosse contre pente depuis le Plateau (telle que traçée sur le plan des pistes) sinon à prendre depuis le tsd mais faut connaître car +/- hors pistes.

Concernant Hermine même problème d'enneigement que la Séolane vu l'exposition et finissant sur un chemin peu intéressant...
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
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cedval83 (14 juin 2017) disait:

breffff

espérons que les travaux soit fini pour l ouverture
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
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boisdegache06 (14 juin 2017) disait:
Vous parlez de 2050, mais regardez quand il a pu ouvrir aux clients cette année et l'année d'avant par manque de neige de culture. J'imagine sa frustration moi qui ne suis qu'un touriste locataire. Ni la rive droite ni la rive gauche ne possédera plus d’accès pietons.

citer cedval83
Et donc pour satisfaire des intérêts privés faut adapter les remontés mécaniques ? et que dire de l hypoglisse le snack en bas de la liaison tu veux lui demander son nombre de jours ouvertures les 2 dernières années

C'est pas du tout ce que je dis cedval83!! Ces intérêts vont dans mon sens, une ouverture plus précoce de la rive gauche avec un meilleur enneigement. Je n'ai jamais dit de modifier le tracé d'une remontée pour lui, c'est un peu pas mon problème de touriste!!!
Fredo chato doit savoir ça, combien de canons en simultanée sur la foux? Ne peut t'on pas améliorer le nombre de M² produit par nuit?

Effectivement mea culpa, un gros effort à était fais cette année sur le dammage, sauf les jours ou certaines pistes n'étaient juste pas retravailler la nuit (bon fin de saison oblige je vous l'accorde). Pour le snow park je ne suis pas responsable des petites guerres de clocher et avec des heures de machines le snow park pourrait exister sans problème. Pour ce qui concerne l'histoire de modification de tracé de piste, tu peux développer, je ne suis pas au courant?

Alors pour une dernier fois et pour être clair, moderniser l'usine à canon et une priorité afin qu'une guirlande de canons crachent sur nos montagne sans avoir à choisir rive droite ou gauche ou telle ou telle partie de piste, et pas se faire chier sur l'aiguille et le TSD6 pendant 1 mois. c'est la seule chose que je souhaite.
2050 ,hypogliss, altiplano, tête noire ... ne sont pas à plaindre loin de la, et en plus ils skient pas ou très peu... leurs intérêts sont bien différent des nôtres et ne me regarde pas...
djroch
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Tu es sur fredo pour le coup des "doubles tapis" ? Ca me semble étrange surtout en terme d'encombrement au sol.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
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En espérant qu'il casse la vielle bâtisse au dessus des piou piou pour avoir moins demprise au sol pour les tapis.....
Clem_06
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inscrit le 08/01/17
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Malheureusement selon le plan de positionnement des tapis, je crains qu'elle ne soit pas détruite ..
le plan : http://prntscr.com/fkh7d6

Fredo_chato
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djroch (16 juin 2017) disait:

Tu es sur fredo pour le coup des "doubles tapis" ? Ca me semble étrange surtout en terme d'encombrement au sol.


À peu près sur oui je me souviens plus bien ou j'avais lu ça mais rien qu'en terme de débit un tapis seul ça envoi moins que le TS actuel.
Il me semble avoir compris 2 tapis doubles sous bulles.
nikota
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djroch (14 juin 2017) disait:

Bénéfices ? On ne doit pas parler de la même vallée. Trois années de pertes d'affilée.
Vous savez a quand remonte la dernière année ou le Seignus a dégagé du profit ?
Vous semblez ne pas être bien renseigné.
Toutes les stations du 06 et du 04 voient leur aménagements financer par la puissance public, sans exception.


D'ailleurs, trois années de pertes, correspondant parfaitement aux 3 années de merde d'un point de vue climatologie... On en a jamais eu 3 d'affilée...! Avant pendant des années dans nos AS, tout allait par paire, 2 années pourries étaient rattrapées par 2 bonnes années, y avait un équilibre, une cyclicité, ça se voyait un peu dans les CA...
Mais la... 3 années comme ça... A voir flotter en plein hiver à 2200m... une LPN toujours aussi haute... On peut pas demander des merveilles aux stations.... Donc adieu les bénéfs c'est certain, surtout que c'est bien la période de Noel le problème, après Janvier par contre, ça tiens à peu près la route... Ça fait 3 ans que tout tient à cet épisode qui arrive toujours vers le 25-29 janvier et qui nous sauve toujours la baraque pour février et la fin de saison...

On va pas faire des plans sur la comète, mais on a une poisse inimaginable si on se repaye encore une fois ça l'hiver prochain... C'est l'angoisse pour les stations de pas avoir de filet de sécurité, de sous souche... On peut décemment espérer un bel hiver, disons un correct, que c'est probable statistiquement, même si les stats en météorologie... bref... Faudra attendre septembre et les prévisionnistes du marc de café pour nous pondre les premières tendances à long terme de l'hiver...

Toutefois, on a vu que dans cette configuration d'hiver déprimant, Pra-loup qui avait fait bcp d'investissements en neige de culture tout récemment, a réussi juste sur la première partie de l'hiver, à faire quasiment 100% d'augmentation de CA par rapport à l'année d'avant sur la même période... Du coup, ils sont quasiment à l'équilibre financier après quelques années compliquées (à 200K près), et avec une saison de merde... Plutôt pas mal qd on y pense avec une liaison fermée un bon moment en plus... Donc que des benefs sont possibles avec une bonne politique de développement (et le soutien de la région/dept/CC bien sur)
djroch
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inscrit le 31/03/05
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À priori les permis ne sont toujours pas signés. Si la situation perdure, c'est pas un télésiège qu'on va voir sortir de terre mais un demi million dans une ronce de trente ans nommé marin pascal. C'est vraiment pertinent...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djroch, 18/06/2017 - 23:31
Foux@dallos
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inscrit le 12/06/17
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Pourquoi les permis ne sont toujours pas signés.
bob1
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54 messages
Une petite question me turlupine depuis l'hiver dernier. Pourquoi les pistes ne sont pas damées lorsque un bon manteau tombe fin novembre comme ce fut le cas l'hiver dernier. Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que lorsque la neigé est Bien tassée elle fond moins vite. Donc tasser la neige sur les pistes même plusieurs jours avant la date d'ouverture ne permettrait il pas d'assurer une sous couche aussi fine soit elle ?
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Encore faut-il que les contrats des conducteurs de dameuses soient signés à ce moment-là...
Fredo_chato
Fredo_chato
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bob1 (19 juin 2017) disait:

Une petite question me turlupine depuis l'hiver dernier. Pourquoi les pistes ne sont pas damées lorsque un bon manteau tombe fin novembre comme ce fut le cas l'hiver dernier. Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que lorsque la neigé est Bien tassée elle fond moins vite. Donc tasser la neige sur les pistes même plusieurs jours avant la date d'ouverture ne permettrait il pas d'assurer une sous couche aussi fine soit elle ?


L'an passé la chute de neige de fin novembre à été damé assez rapidement. Des sommets jusqu'à des altitudes de 2000 / 2200m selon l'exposition. Pas trop bas car de toute manière en la travaillant les pierres seraient remontés la neige aurait fondu pareil et cela à un coût qui aurait été totalement inutile.
Des que les cumuls tournent aux alentours de 30cm (selon le terrain -pierres ou cailloux- ) les machines ont travaillé la neige pour la garder jusqu'à l'ouverture. Ce qui a permis d'ailleurs de skier à l'Observatoire, au Signal et à la Crous malgré l'absence d'enneigeurs et de chutes de neige conséquentes ultérieurement ;).

Pour ce qui concerne l'usine à cannon elle ne permet pas, en l'état, de faire tourner la totalité des enneigeurs simultanément. On est plutôt sur du une piste à la fois (genre la bleu du 6 Places puis l'Ubac puis le Vescal...). Je ne saurai pas te dire combien d'enneigeurs simultanément précisément par contre.
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
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Merci d'avoir éclairer ma lanterne, je comprends mieux certaines choses.
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Quelqu'un aurait de nouvelles infos sur les travaux "prévu" cet été? Car rien d'officiel n'a été déclaré jusqu'à présent ...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
C'est officiel, ils ont réussi à faire avorter les travaux pour cet été. La foux va pouvoir poursuivre sa longue agonie...