tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dimanche je compte bien entamer enfin cette saison de ski. Et puisque je peux enfin me déplacer ss pb, j'ai 4 places de dispo...
A vous de voir vos propositions de sortie, sachant que c'est soit Oberland, soit Alpes vaudoises soit bas-Valais.
Plutot pistes...ou un peu de HP si coins sympas à découvrir et safe!
A+
Tarti
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
pas ce we pour moi :) je prend la direction de Tignes voir si on peut profiter un peu des 50cm fraichement tombés. Un autre we peut etre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (11 décembre 2007 14 h 53) disait:

pas ce we pour moi :) je prend la direction de Tignes voir si on peut profiter un peu des 50cm fraichement tombés. Un autre we peut etre.


De Lausanne? Ca commence à faire une sacrée trotte ca!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
plop !! samedi soir je suis sur saxon, et je peux dormir chez une amie, alors si tu passes vers ovronnaz on verbier je suis choooo pour rider avec des skipasseurs :D

A++!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
epyleptyk (11 décembre 2007 15 h 38) disait:

plop !! samedi soir je suis sur saxon, et je peux dormir chez une amie, alors si tu passes vers ovronnaz on verbier je suis choooo pour rider avec des skipasseurs :D

A++!


A vrai dire je me tate pr un petit Nendaz vu que ca doit ouvrir "complètement" ce WE...dc pkoi pas. Natel en MP?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
D'autres motivés? :-)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
dire que je suis privé de suisse....




radar en sortie de tunnel l'année derniere... Ca me ferait cher! Du coup détour pour aller dans les alpes fr. Sniffff
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fanatic (11 décembre 2007 19 h 45) disait:

dire que je suis privé de suisse....




radar en sortie de tunnel l'année derniere... Ca me ferait cher! Du coup détour pour aller dans les alpes fr. Sniffff


Ca existe ça? Ou bien il devait pas être léger ton excès.
Bon, sans faire la morale, qu'en t'es étranger en Suisse (ce qui est mon cas) tu te la houe discret ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon ben c'est à croire que personne n'est intéressé!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon tant pis....une voiture pour une personne.

A l'heure où l'on parle écopnomie d'énergie, c'est ballot!
fredo24
fredo24

inscrit le 21/03/07
20 messages
cool la proposition mais on monte samedi... par contre vous savez si la liaison entre Nendaz et Verbier sera ouverte?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fredo24 (12 décembre 2007 10 h 23) disait:

cool la proposition mais on monte samedi... par contre vous savez si la liaison entre Nendaz et Verbier sera ouverte?


En théorie les 4 Vallées ouvrent intégralement le 15/12...
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
en théorie ? ... ;p
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tartiflette_power (11 décembre 2007 19 h 57) disait:

Fanatic (11 décembre 2007 19 h 45) disait:

dire que je suis privé de suisse....




radar en sortie de tunnel l'année derniere... Ca me ferait cher! Du coup détour pour aller dans les alpes fr. Sniffff


Ca existe ça? Ou bien il devait pas être léger ton excès.
Bon, sans faire la morale, qu'en t'es étranger en Suisse (ce qui est mon cas) tu te la houe discret ;-)


C'est bon, Blocher est ejecté ;-) hé hé

maintenant, pour le taxi, chapeau c'est une sacré bonne idée et belle proposition.
Suis motivé pour un dimanche plutot de piste aussi, jambe un peu mortes...
Tu comptes monter sur nendaz? dès que t'es sur, post si tu veux, je compte monter mais en train (histoire de pas polluer ;-)) alors si C'est nendaz p-e j'irai faire un ptit tour!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (12 décembre 2007 22 h 32) disait:

tartiflette_power (11 décembre 2007 19 h 57) disait:

Fanatic (11 décembre 2007 19 h 45) disait:

dire que je suis privé de suisse....




radar en sortie de tunnel l'année derniere... Ca me ferait cher! Du coup détour pour aller dans les alpes fr. Sniffff


Ca existe ça? Ou bien il devait pas être léger ton excès.
Bon, sans faire la morale, qu'en t'es étranger en Suisse (ce qui est mon cas) tu te la houe discret ;-)


C'est bon, Blocher est ejecté ;-) hé hé

maintenant, pour le taxi, chapeau c'est une sacré bonne idée et belle proposition.
Suis motivé pour un dimanche plutot de piste aussi, jambe un peu mortes...
Tu comptes monter sur nendaz? dès que t'es sur, post si tu veux, je compte monter mais en train (histoire de pas polluer ;-)) alors si C'est nendaz p-e j'irai faire un ptit tour!


C'est sur que je V skier dimanche. Et Nendaz très probablement...j'temmène Kapoutch?
Quand à l'ouverture c'est ce qu'ils indiquent sur leur site....
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
merci pour la proposition, mais je vais partir de genève je pense, car suis las bas tout le samedi

Par contre euh je t'envoie un MP dans le courant de samedi pour confirmer que je monte bien! p-e que je dois aller donner un cours...
Par contre voila, j'ai un niveau de merde et je monte surement en ski alors c'est encore plus grave^^
m'enfin, suite samedi ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (12 décembre 2007 23 h 01) disait:

merci pour la proposition, mais je vais partir de genève je pense, car suis las bas tout le samedi

Par contre euh je t'envoie un MP dans le courant de samedi pour confirmer que je monte bien! p-e que je dois aller donner un cours...
Par contre voila, j'ai un niveau de merde et je monte surement en ski alors c'est encore plus grave^^
m'enfin, suite samedi ;-)


Donner un cours de ski?

Par contre moi je monte surement pas en ski :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour résumer, il reste dc 3 places sûres
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ouh ca craint! Je viens d'appeler l'OT, et apparement ce WE y aura une "dizaine de pistes" ouvertes...soit une petite moitié...pour une sortie piste ca le fait moyen de se retrouver avec 30km.
Qqun aurait une alternative de plus de 30km de pistes pour ce dimanche?

ps: l'offre de taxi (3 places de libres) tient toujours
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
il y a le slalom parralèle FIS sur l'alpage aussi... peut être intéressant, mais y aura du monde.. cours JS également tout le weekend à Nendaz... ca fait un peu de monde...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (13 décembre 2007 22 h 01) disait:

il y a le slalom parralèle FIS sur l'alpage aussi... peut être intéressant, mais y aura du monde.. cours JS également tout le weekend à Nendaz... ca fait un peu de monde...


Ouais ouais....tu suggère autre chose? J'ai vu que Villars-Gryon a déjà presque tout ouvert!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Ovronnaz ou Verbier pour moi, la ou c'est tomber le plus :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
euh sais pas... Ovronn tente à fond, mais ca fait un bout.. serait tentée par Leysin, pas trop loin, pas trop chèr, pas trop mauvais... Par contre pas besoin de me prendre en tuture!
Mais bon mon chèr et tendre Moléson me titille aussi^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (13 décembre 2007 23 h 03) disait:

euh sais pas... Ovronn tente à fond, mais ca fait un bout.. serait tentée par Leysin, pas trop loin, pas trop chèr, pas trop mauvais... Par contre pas besoin de me prendre en tuture!
Mais bon mon chèr et tendre Moléson me titille aussi^^


Leysin ouvert à 1/2 à peine.....mais c'est vrai que pour moi c'est carrément plus proche.
J'aurais bien taté le fameux Moléson, mais je crois pour c'est surtout bien pour une free-rideuse de ton niveau!
Je te dépose même pas au retour?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
euh monsieur,... comparé aux autres fribourgeois ici présent..je ne vaux pas grand chose... j'aime c'est tout ,mais je me pète la gueule toujours, et c'est la honte mais voila quoi^^
Pour le retour c'est sympa mais j'en ai aucun idée de ce que je fais/ferai.. c'est pour ça, j'attends demain pour laisser un pti message...
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
...nouveau sur Lausanne, c'est exactement ce que je recherche comme plan... donc si tu as toujours des places, aucun problem de mon côté pour dimanche...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, donc on a plusieurs possibilités:

Villars-Gryon: 85/100km de pistes ouverts
Ovronnaz: 23/30km, ais j'en entends que du très bon
Leysin: 37/61km
.....ou les 4V, avec 90/220km pr Veysonnaz/Nendaz + 63/190km pr Verbier.

Ibalago, si c'est Leysin, je te récupère à Aigle, ou Martigny si c'est Ovronnaz.
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
aucun problem, il suffit de se dire vers quelle heure et ou?

je prends le train donc il faut juste un ptio peu d'organisation!

mais toujours partant...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Leysin ou Ovronn' pour moi si je monte. Dites moi ou vous allez et je m'arrange!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (14 décembre 2007 19 h 41) disait:

Leysin ou Ovronn' pour moi si je monte. Dites moi ou vous allez et je m'arrange!


Leysin avec seulement le secteur de la Berneuse ça vaut qqchose?
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
je suis partant pour celle que vous voulez...
en ce qui me concerne, je vais surment aller aux diablerets demain, mais ensuite, pour la session de dimanche ensemble, ben je suis partant pour n'importe quelle station...
je ne suis po difficile
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ibalago (14 décembre 2007 20 h 38) disait:

je suis partant pour celle que vous voulez...
en ce qui me concerne, je vais surment aller aux diablerets demain, mais ensuite, pour la session de dimanche ensemble, ben je suis partant pour n'importe quelle station...
je ne suis po difficile


Ca C clair! Ca fait plaiz des personnes simples et enjouées de la sorte. Ce sra surement Leysin, car je suis une grose feignasse, et les tire-fesses d'Ovronnaz ça me branche pas....ouais j'imagine que je suis pas assez roots, car apparemnt la station et son HP vaut trop le coup!
Miss kapoutch, toi qui connais, ça vaut la 1/2h de caisse en plus?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ovronn vaut 1h30 de caisse en plus, c'est vraiment la grande classe!!!! Domaine HP est fabuleux.. un des meilleurs à mon ptit avis...
Leysin avec seuelement berneuse c'est pas bien grand, perso ca me suffit... mais il risque d'y avoir bcp de monde...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (14 décembre 2007 20 h 44) disait:

Ovronn vaut 1h30 de caisse en plus, c'est vraiment la grande classe!!!! Domaine HP est fabuleux.. un des meilleurs à mon ptit avis...
Leysin avec seuelement berneuse c'est pas bien grand, perso ca me suffit... mais il risque d'y avoir bcp de monde...


Comme dirait Dussss "tu m'aides pas vraiment là".....gros choix dilemnique. Perso j'suis vraiment pas un connaisseur de HP, je comence tout jut à tater. ais C clair que Leysin sera...ps vide! J'comprends pas qu'ils ouvrent pas plus!
Y a qqchose d'autre comme aternative avec 1h30 max de Frib'?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
les PDS... Nendaz c'est un poil plus loin
Lenk im Simmental
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
du côté obscur du Röschtigraben y'a Adelboden qui n'est pas si loin que ca!
Après Ovz c'est le pied mais complétement tracé en HP, les pistes sont excellentes, Leysin ouvre demain et sera surement blindé de gens...

Voili voila! Ou alors Les Paccots (ptite pub perso! mdr!)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Lenk pourrait etre une bonne alternative..
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
ou alors Charmey qui est tout ouvert et bien neigeux si j'ai bien vu!

Oh et Kapoutch... te sous-estime non plus pas... (enfin on se comprend... surtout pr rater la dernière porte une fois sur un boardercross... ;-))
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon j'suis ds le flou maintenant.....je pense que pour les Romands qui étaient motivés, venant tous du coté Léman, ça va faire un peu long Lenk ou Adelboden qd on a de la peuf en plus grosse quantité vers l'ouest...

Je trouve pas d'info très claires sur les ouvertures des PdS....étrange!

J'ai bien envie de suivre Miss Kapoutch!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
max ca va hein, te fous pas de ma gueule... hum... et c'est vrai quoi... je fais juste état de mon (pas) savoir faire...

Euh je veux que tu me suives, mais ou?? lol
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
de mon côté, je vais ou vous voulez, et rien ne me fera changer d'avis sur le but, c'est que dimanche, on va goutter la neige...
je ne connais malheureusement po les bon coin, et donc je vous fais confiance...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (14 décembre 2007 20 h 59) disait:

max ca va hein, te fous pas de ma gueule... hum... et c'est vrai quoi... je fais juste état de mon (pas) savoir faire...

Euh je veux que tu me suives, mais ou?? lol


Ben ça sent bon par Ovronnaz on dirait. J'ai l'impression que les PdS se font un trip version "je me fous de votre gueule"; Et apparement Villars te branche pas. Et vu que tu t'y connais...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bon alors j'vous laisse entre vous pour choisir... Moi c'est du chasse la neige ac l'ESS demain...

Mais non Kapoutch, j't'embête pas! C'est juste la porte qui était au mauvais endroit... Et on va cartonner ct'année!

Bon ride à vous pour demain! Moi j'me pète les genoux et mm les hanches! :-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ovronn c'est vrmt bon.. et je ne m'y connais pas vrmt bien, faut pas croire^^ Mais jai été skier quelques fois vers la bas, je fais part de mon expérience^^ si petite qu'elle soit!
Il y a un plan pour je prenne le meme train qu'ibalago à voir si je peux... donc plutot Ovronn? enfin à toi de décider, moi c'est pas sur à 100% que je monte donc je vais pas trop me prononcer non plus^^
et ptite question.. c'est quoi tes pratiques? t'es monstre bandana-gangsta au park, plutot HP ou piste..? enfin pour savoir...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
max_the_rider (14 décembre 2007 21 h 01) disait:

Bon alors j'vous laisse entre vous pour choisir... Moi c'est du chasse la neige ac l'ESS demain...

Mais non Kapoutch, j't'embête pas! C'est juste la porte qui était au mauvais endroit... Et on va cartonner ct'année!

Bon ride à vous pour demain! Moi j'me pète les genoux et mm les hanches! :-)


je vais cartonner la porte cette année mdr, tout cas me réjouis.. et tout le monde pourra a nouveau se foutre de ma gueule.. ;-(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (14 décembre 2007 21 h 03) disait:

Ovronn c'est vrmt bon.. et je ne m'y connais pas vrmt bien, faut pas croire^^ Mais jai été skier quelques fois vers la bas, je fais part de mon expérience^^ si petite qu'elle soit!
Il y a un plan pour je prenne le meme train qu'ibalago à voir si je peux... donc plutot Ovronn? enfin à toi de décider, moi c'est pas sur à 100% que je monte donc je vais pas trop me prononcer non plus^^
et ptite question.. c'est quoi tes pratiques? t'es monstre bandana-gangsta au park, plutot HP ou piste..? enfin pour savoir...


Banadana-Gansta?! :-) Nan pistard...à tendance HP mais débutant. J'ai des 70/30 cette année....enfin pas encore livrés :-( Et sur piste c'est plutot pépère (pas des masses de sauts, ou tout petits LOL et gout pour grands virages (godiller? connais pas...)

Je vous prends à 8:07 ou 8:41 à Martigny, ça vs va?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
moi je fias du snow ;-(
mais aussi un peu de ski mais débutante...^^
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
question pratique de la glisse, en ce qui me concerne je fais du snowboard.
suivant l'envie, je pratique n'importe quelle piste, le but étant de rider ensemble... enfin bon,c ce que j'en pense...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ibalago (14 décembre 2007 21 h 14) disait:

question pratique de la glisse, en ce qui me concerne je fais du snowboard.
suivant l'envie, je pratique n'importe quelle piste, le but étant de rider ensemble... enfin bon,c ce que j'en pense...


J'adore l'état d'esprit....ça débute bien!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
yep fait plaisir ca, ca motive à monter en tout cas!