jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Tant mieux, perso je suis pas fan des stations quand c'est blindé de monde.
Sinon il y a un télépherique que j'ai trouvé sympa ;-)

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
jura cirque park (22 févr. 2017) disait:

Tant mieux, perso je suis pas fan des stations quand c'est blindé de monde.
Sinon il y a un télépherique que j'ai trouvé sympa ;-)




Ahhh le Caboulis!! On y mange très bien et le patron est top sympa :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Certaines stations arrivent à se tirer une balle dans le pied, à l'exemple de Morgins qui vient d'annoncer la fermeture de son domaine skiable pour dimanche soir, soit 2 semaines plus tôt que prévu alors que certaines parties pourraient rester ouvertes jusqu'à la date de fermeture initialement prévue.

Et après on s'étonne que les gens désertent certaines stations.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (28 mars 2017) disait:

Certaines stations arrivent à se tirer une balle dans le pied, à l'exemple de Morgins qui vient d'annoncer la fermeture de son domaine skiable pour dimanche soir, soit 2 semaines plus tôt que prévu alors que certaines parties pourraient rester ouvertes jusqu'à la date de fermeture initialement prévue.

Et après on s'étonne que les gens désertent certaines stations.
en invoquant le manque de neige....alors que les stations voisines restent ouvertes....et n'ont pas de raison d'avoir de meilleures conditions
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Le problème est peut être qu'avec un temps pareil pas mal de gens ne pensent plus à aller skier , même si les plages ne sont pas des concurrentes locales comme à Passo Lanciano (qui fermera dans qq jours même le haut ) .
S'il reste des stations ouvertes à 5km de Morgins c'est quand même moins gênant que lorsqu'elles ferment toutes en dernière semaine d'avril même quand c'est blindé de neige (Cf Valais 2016 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/03/2017 - 14:31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (29 mars 2017) disait:

Le problème est peut être qu'avec un temps pareil pas mal de gens ne pensent plus à aller skier , même si les plages ne sont pas des concurrentes locales comme à Passo Lanciano (qui fermera dans qq jours même le haut ) .
S'il reste des stations ouvertes à 5km de Morgins c'est quand même moins gênant que lorsqu'elles ferment toutes en dernière semaine d'avril même quand c'est blindé de neige (Cf Valais 2016 )


Je ne suis pas 100% sur de mon coup, mais sauf erreur depuis cet hiver TeleMorgins est dirigé par Mr Borgero qui est le directeur de TéléChampéry. C'est un français qui a aussi dirigé la Serma (Avoriaz).

Jusqu'à l'année passée TeleMorgins était dirigée par Mr Nantermod et avec lui cette fermeture anticipée n'aurait pas eu lieu.

L'histoire de l'enneigement n'est qu'un prétexte.
Oui il y a peu de neige mais ça skie encore bien, j'ai vu les remontées de Morgins ouvertes dans des conditions d'enneigement beaucoup moins bonnes.
Le vrai problème c'est que la fréquentation est trop faible à leur goût mais ils n'osent pas le dire, alors ils se réfugient derrière des problèmes d'enneigement.

La date de fermeture initiale était le 17 avril.

Cette décision risque de couler la réputation de Morgins.
Les touristes qui ont réservés pour cette semaine ou la suivante ne reviendront probablement jamais à Morgins.
D'autant plus qu'on voit que la piste de retour en station est encore très bien enneigée !

Ceux qui ont loué pour la saison et qui ont acheté un abo saison ne reviendront peut être plus non plus.
En début de saison ils n'y pouvaient rien, mais la piste de Foilleuse à du ouvrir début janvier, les remontées de champoussin vers le 7 janvier et la liaison avec les Crosets à la mi-janvier...soit une saison qui n'aura duré que 3 mois...a peine 2 mois et demi pour la liaison avec les Crosets !

Les propriétaires des 2 écoles de ski sont très mécontents de cette décision et le font savoir sur les réseaux sociaux.
Pareil pour les commerçants.
Si les écoles de ski se barrent et que les commerces ferment ça ne sera pas génial non plus.

Les conséquences vont peser sur les écoles de ski, sur les commerces, sur les locations, sur tout ceux qui vivent du tourisme.

Morgins station des Portes du Soleil qui ouvre en même temps, voir plus tard que les stations du Jura et qui ferme le même jour que les rousses, soit début avril...ça c'est de la pub.

Pour info ce n'est pas 5 minutes pour Châtel comme ils veulent le faire croire, c'est plutôt 10 à 15 minutes.

A cause de cette décision je pense qu'ils vont beaucoup perdre !
Pour économiser quelques francs en fermant 2 semaines plus tôt que prévu ils vont surement en perdre 1'000 fois plus que ce qu'ils auront économisés dans les années à venir.
Cette décision est la pire connerie qu'ils ont faite !

Ils arrivent aussi à dégouter une partie de leur personnel qui se disent que ce n'est plus un revenu fiable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et puis surtout quel intérêt d'aller en vacances à Morgins si Chatel est aussi proche....et avec des tarifs francais? C'est une belle pub pour leurs voisins francais (dont le domaine est déjà à la base 1'000x plus cool et moderne)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bizarre, hier encore sur le site de telemorgins ils annonçaient la fermeture du domaine pour dimanche soir avec des informations sur les navettes mises en place.

Ce matin toutes ces informations ont disparues et sous horaires la date de fermeture est au 17 avril.

Aucune information sur facebook.

Revirement de situation ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Morgins - Champoussin - Morgins - Champoussin
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc (30 mars 2017) disait:

Revirement de situation ?

C'est pas toi qui est allé demander des explications au directeur des RM ?
final1 by agrahmann, sur Flickr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (30 mars 2017) disait:

marc (30 mars 2017) disait:

Revirement de situation ?

C'est pas toi qui est allé demander des explications au directeur des RM ?
final1 by agrahmann, sur Flickr


Non, lui c'était un qui était encore de bonne humeur comparé aux autres. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (30 mars 2017) disait:

Morgins - Champoussin - Morgins - Champoussin
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir


Je ne vois plus l'info sur le site de TeleMorgins.

Je suis le seul à ne plus la voir ?

Tu l'as trouvée sur quelle page ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (30 mars 2017) disait:

Morgins - Champoussin - Morgins - Champoussin
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir


Effectivement on voit bien qu'il ne reste plus un pet de neige.
Photo prise le 30 mars 2017 depuis le TS de Bochasses.

img4.hostingpics.net
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas le post FB est toujours là....mais plus qu'avec 2 commentaires ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (30 mars 2017) disait:

ak (30 mars 2017) disait:

Morgins - Champoussin - Morgins - Champoussin
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir


Effectivement on voit bien qu'il ne reste plus un pet de neige.
Photo prise le 30 mars 2017 depuis le TS de Bochasses.

img4.hostingpics.net



on peut également y remarquer l'énorme fréquentation des lieux....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En meme temps c'est l'jeux ma pauv' lucette!
Ils savent bien que passé carnaval la fréquentation chute.
Après c'est aussi là que les détenteurs de forfait saison amortissent. Si on leur dit que leur forfait n'est valable que pendant les vacances de Noel et de Carnaval....plus trop d'intéret.
A contrario ils se font un max de blé pendant ces 2 périodes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je prèfère une attitude comme celle d'Ovro qui préfère réduire la voilure en semaine et proposer un forfait 4h à 39.- que de tout fermer (en avance).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Un truc un peu énervant à Ovronnaz pour les lève tard lointains qui n'arrivent pas avant midi, c'est l'équipe du TK du haut qui grapille qq minutes , dernière montée 16 h15 fermeture piste 16h30
Samedi on a vu le gars en bas fermer juste derrière nous vers 16 h 05 ( encore pire que feu GSB qui me tuait à fermer tôt (16h15 ) même par beau temps en avril)
à 16h13 on est arrivé en haut du TK , je voulais reprendre 2/3 photos du lego team vite fait au coin de l'arrivée
mais comme on était les derniers à monter, le pisteur nous a sifflé pour fermer la piste -> tant pis pour les miniskieurs Grrrr...

Plus bas on a pu embarquer sur un des TS pour une dernière, un peu avant 16 h30, celui là respectait son horaire .
La RM qui ferme 10min avant, c'est un truc vu parfois aussi à Saas fee sur Speilboden et une fois aux Bugnenets ils avaient carrément fermé 3/4h avant en fin de saison , j'étais furax là car ceux là ont beau être dans le Jura , route longue depuis chez moi .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu préviens jamais quand t'es dans le coin! Méchant Jojo! :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
On s'est décidé tardivement la veille , le correspondant anglais (pas de ski bras cassé en février) prenait le train samedi très tôt , parfois on décide de la destination finale au niveau d'Aigle .
Cela dit les seuls skipasseurs (1) que j'aie jamais rencontré ont un autre point commun :I ls ont disparus du forum depuis !
Alors c'est peut être une chance de me louper ;)
Je n'ai plus de sticker skipass depuis des lustres

(1) entre 2004 et 2009 sans mini ni le team , un au GSB , un au Titlis revu après un RV raté de 5 min et un PV à 800 euros en bas d'Engelberg + 2 autres par hasard à La Clusaz un jour où je m'étais fait mal au genou qui a buté sur un rocher en traversée peu avant .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ah ouais c'est pas super encourageant
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (31 mars 2017) disait:

En tout cas le post FB est toujours là....mais plus qu'avec 2 commentaires ?!


Non c'est le post de l'office du tourisme qui n'a que 2-3 commentaires.

Celui de TeleMorgins a tout les commentaires d'origine.

Aux Gets et à Morzine il n'y a pas beaucoup plus de monde, des pistes ouvertes dans un état autrement moins bon, mention spéciale à la descente du Pleney...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 31/03/2017 - 20:57
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour TeleMorgins c'est juste inadmissible comme manière de faire.

Ils annoncent une date de fermeture au 17 avril et puis se ravisent à la dernière en prétextant un manque de neige (ce qui est faux) et annoncent une fermeture 2 semaines avant celle prévue initialement.
La véritable raison est financière.

C'est pas réglo pour ceux qui ont acheté un abo saison et qui louent quelque chose à Morgins à la saison.
Sur Champoussin ils ont ouvert le 7 janvier et fermeront le 2 avril, soit moins de 3 mois...bienvenue dans un des plus grands domaine skiable au monde.
Faudra quand même qu'on m'explique comment des stations jurassiennes comme les Rousses arrivent à avoir une saison aussi longue que celle de stations alpines...

C'est scandaleux par rapport aux personnes qui ont réservé une semaine de ski à Morgins pour une des 2 semaines à venir...ceux ci ne reviendront plus jamais à Morgins.

C'est pas juste non plus par rapport aux écoles de ski...une des 2 avait acheté pour plus de 7'000.- d'abo pour la semaine prochaine.

A Morgins il y a aussi des jeunes de la région de Genève.
Chaque semaine des nouveaux groupes et qui skient exclusivement sur Morgins...donc pas mal d'argent pour les caisses de TeleMorgins.

C'est pas juste par rapports aux magasins de sports qui ont des employés.

C'est pas juste par rapport aux commerçants.

En voulant économiser 2 semaines ils vont y perdre beaucoup plus d'argent que si ils étaient restés ouvert.
L'image de la station va se prendre une énorme claque.

Quand les gens vont arriver à Morgins et voir la piste de retour à la station encore bien enneigée ils se rendront compte qu'on les prends pour des cons.

Belle image aussi pour la station de fermer à la même date que les Rousses, tout début avril...triste performance.

A savoir aussi que les décisions sont prises depuis cet hiver par la direction de TéléChampéry...visiblement l'image de Morgins ils s'en branlent.

Avec l'ancien directeur cette fermeture n'aurait jamais eu lieu.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc (31 mars 2017) disait:


Faudra quand même qu'on m'explique comment des stations jurassiennes comme les Rousses arrivent à avoir une saison aussi longue que celle de stations alpines...


C'est simple les Rousses c'est là où j'ai appris à skier , donc c'est Roussoyama avec un aspirateur à neige (le Massacre ) qui collecte tout ce qui passe sur la région , 190cm il y a 3 semaines , la face sud de La dole n'en choppe souvent pas la moitié .
et autre explication il y a des coins qui ouvrent car où on y trouve des gus près à skier sur n'importe quoi ;) tant que ça glisse on ouvre , comme là .
archives.webcam-hd.com
D'où mon suivi de près de cette cam lointaine je les aime car ouvert là , il font comme nous : bergfex.at
malgré une grosse différence entre ce qu'il y a autour du TK là bas et à Foncine ...

Plus sérieusement dans le Jura les gestionnaires ont la parole aussi , Métabief ferme souvent le secteur le plus intéressant (Piquemiette) avant le reste même avec assez de neige.
Les Rousses sont très forts aussi pour fermer à tour de bras ce qui ne parait pas rentable: Le Noirmont et le TK des Tuffes l'ont été souvent en semaine au cours des saisons ou bien avant le reste en mars .
Il y a qq années ils voulaient fermer fin mars avec pas mal de neige , c'est Télédole qui a insisté pour qu'ils ne ferment pas la station coté français .
Le TSD de La Dole géré maintenant par les Rousses a été fermé depuis le 19 ou 20 mars, le dernier TK de La dole depuis cette semaine et pour la fin il n'ouvrent plus que le TSF du Balancier
Celui dont un certain Mickael3600 disait finement là à propos de la construction "dans le jura c de la connerie un TS pour servir 2 semaines ds l'année "

Il avait quelques progrès à faire sur la climato neigeuse du coin ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 31/03/2017 - 23:00
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc (31 mars 2017) disait:

Quand les gens vont arriver à Morgins et voir la piste de retour à la station encore bien enneigée ils se rendront compte qu'on les prends pour des cons.

Je me porterais bien volontaire pour arranger ce problème et les débarrasser mais hélas ma terrasse est un peu petite pour y faire ça
http://storage.thepeterboroughexaminer.com/v1/dynamic_resize/sws_path/suns-prod-images/1297522852501_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=650x&stmp=1448954013761

PS "gus près à skier" Ouh là! je ne sais plus écrire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 31/03/2017 - 23:14
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Il faut reconnaitre que pour La Dole la fermeture anticipée n'était pas abusée cette semaine vu ce qu'on voit là
et pas la foule au balancier ..
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com
Live m.webcam-hd.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (31 mars 2017) disait:

marc (31 mars 2017) disait:

Quand les gens vont arriver à Morgins et voir la piste de retour à la station encore bien enneigée ils se rendront compte qu'on les prends pour des cons.

Je me porterais bien volontaire pour arranger ce problème et les débarrasser mais hélas ma terrasse est un peu petite pour y faire ça
http://storage.thepeterboroughexaminer.com/v1/dynamic_resize/sws_path/suns-prod-images/1297522852501_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=650x&stmp=1448954013761

PS "gus près à skier" Ouh là! je ne sais plus écrire !


J'irais simplement bien faire quelque virages dans ce coin. ;)

Pour toi tu aurais le stock pour quelques années, demandent leur si ils font des livraisons à domicile ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le Jura c'était un peu ironique de ma part...mais il faut avouer que c'est quand même la honte pour Morgins de fermer en même temps que des stations du Jura.

Ca me rappelle il y a quelques années aux Crosets.
Grosses chutes de neige fin novembre en début de semaine.
Ils auraient eu toute la semaine pour préparer les pistes et en ouvrir quelques unes.
Bilan, on ouvre pas ce weekend mais le weekend prochain pour vous offrir des conditions optimales.
Ben le weekend d'ouverture le foehn s'est levé dans la nuit de vendredi...je vous laisse imaginer le résultat.
Par contre le weekend ou ils ne voulaient pas encore ouvrir, la Berra a ouvert.

C'est aussi un superbe coup de pub pour les Crosets...une petite station des Préalpes fribourgeoises ouvre une semaine avant les Crosets.

Du côté de la Clusaz on semble nettement plus doué pour générer de la future clientèle.
Offres débutants du 8 au 28 avril :

- 3 ou 5 demi journées de cours ESF gratuits.
- abonnement de ski gratuit pour la durée des cours.
- 50% sur la location de matériel.

Détails ici
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 2 avril 2017) disait:

Pour le Jura c'était un peu ironique de ma part...mais il faut avouer que c'est quand même la honte pour Morgins de fermer en même temps que des stations du Jura.

Ca me rappelle il y a quelques années aux Crosets.
Grosses chutes de neige fin novembre en début de semaine.
Ils auraient eu toute la semaine pour préparer les pistes et en ouvrir quelques unes.
Bilan, on ouvre pas ce weekend mais le weekend prochain pour vous offrir des conditions optimales.
Ben le weekend d'ouverture le foehn s'est levé dans la nuit de vendredi...je vous laisse imaginer le résultat.

Par contre le weekend ou ils ne voulaient pas encore ouvrir, la Berra a ouvert.

C'est aussi un superbe coup de pub pour les Crosets...une petite station des Préalpes fribourgeoises ouvre une semaine avant les Crosets.

Du côté de la Clusaz on semble nettement plus doué pour générer de la future clientèle.
Offres débutants du 8 au 28 avril :

- 3 ou 5 demi journées de cours ESF gratuits.
- abonnement de ski gratuit pour la durée des cours.
- 50% sur la location de matériel.

Détails ici
Non...c'était en 2016 ça :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah la clusaz, cette merveilleuse station qui fait venir sa neige par hélicoptère et poids lourds... fais nous rêver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour la clusaz, débutants, c'est les gens qui n'ont JAMAIS mis les pieds sur des skis... ça limite quand même les débutants...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 2 avril 2017) disait:

marc ( 2 avril 2017) disait:

Pour le Jura c'était un peu ironique de ma part...mais il faut avouer que c'est quand même la honte pour Morgins de fermer en même temps que des stations du Jura.

Ca me rappelle il y a quelques années aux Crosets.
Grosses chutes de neige fin novembre en début de semaine.
Ils auraient eu toute la semaine pour préparer les pistes et en ouvrir quelques unes.
Bilan, on ouvre pas ce weekend mais le weekend prochain pour vous offrir des conditions optimales.
Ben le weekend d'ouverture le foehn s'est levé dans la nuit de vendredi...je vous laisse imaginer le résultat.

Par contre le weekend ou ils ne voulaient pas encore ouvrir, la Berra a ouvert.

C'est aussi un superbe coup de pub pour les Crosets...une petite station des Préalpes fribourgeoises ouvre une semaine avant les Crosets.

Du côté de la Clusaz on semble nettement plus doué pour générer de la future clientèle.
Offres débutants du 8 au 28 avril :

- 3 ou 5 demi journées de cours ESF gratuits.
- abonnement de ski gratuit pour la durée des cours.
- 50% sur la location de matériel.

Détails ici
Non...c'était en 2016 ça :P


Zut j'ai oublié que c'était un doublé, voir peut être même un triplé...

J'avais oublié pour 2016 ;)

Je me rappelle un truc comme ça vers 2008 ou 2009...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas selon le plan intéractif Morgins/Champoussin c'est bel et bien fermé....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 3 avril 2017) disait:

En tout cas selon le plan intéractif Morgins/Champoussin c'est bel et bien fermé....


Je confirme...je suis allé en bagnole aux Crosets, merci Mr Bergero directeur de TeleChampéry depuis quelques années et de TeleMorgins depuis cette saison.

Apparement il n'en a strictement rien à foutre de Morgins-Champoussin, ni des clients de ces 2 stations, ni des écoles de ski qui en vivent, ni des commerçants, ...

Faudra pas qu'il s'étonne le jour ou plus personne ne viendra à Morgins, que les écoles de ski seront parties, idem pour les commerces, ...

C'est la première fois que je vois une vacherie pareille.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Elle sort d'où cette neige ?

http://static1.bergfex.com/webcams/archive/downsized/8699/2017/04/03/8699_2017-04-03_1045_d119985427c7ea6a.jpg

Hier :


le dameur aurait du faire un tas devant la cam pour les lego-skiers locaux
je pouvais fournir les plans pour en créer le paysage ..... alpin à souhait ;)
zinal lego mtns 2013 c 1200 by Jloth, sur Flickr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 03/04/2017 - 22:09
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 3 avril 2017) disait:


J'ai l'impression que c'est la neige qui recouvrait la route qui mène au chalet à droite, juste au dessus de la perche à neige.

Cette webcam se trouve au départ de l'arbalète de Sepaya à Champoussin.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Possible , ça peut être aussi le fait qu"ils enlèvent une couche sur la piste (même s'il ne restait plus grand chose là ) pour que l'herbe voit le jour plus vite ,
c'est très spectaculaire là ce qu'on obtient en peu de temps bergfex.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 4 avril 2017) disait:

Possible , ça peut être aussi le fait qu"ils enlèvent une couche sur la piste (même s'il ne restait plus grand chose là ) pour que l'herbe voit le jour plus vite ,


Oui ça, c'est aussi une autre possibilité qui est parfois réalisée...mais bon là ça serait abusé...on est que début avril et il en reste pas des masses sur ce coin là.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 5 avril 2017) disait:

jojoski ( 4 avril 2017) disait:

Possible , ça peut être aussi le fait qu"ils enlèvent une couche sur la piste (même s'il ne restait plus grand chose là ) pour que l'herbe voit le jour plus vite ,


Oui ça, c'est aussi une autre possibilité qui est parfois réalisée...mais bon là ça serait abusé...on est que début avril et il en reste pas des masses sur ce coin là.
C'est pour couper la neige sous les pieds de ceux qui se plaignent de la fermeture "à l'arrache"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Apparement un autre coup de pute se profile à l'horizon...si il se confirme les vacanciers se trouvant à Champéry et aux Crosets apprécieront sans aucun doute.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Consolation ? Final WE : jacksonhole.com

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

jojoski, alors je ne sais pas si ils ont de la neige, il faudrait que je regarde leur webcam pendant la journée : jacksonhole.com

mais quand je vois le plan des pistes : jacksonhole.com c'est à dire un petit versant avec quelques pistes

et le prix de journée à $128 : jacksonhole.com

C'est une vaste plaisanterie. J'espère que je me suis planté de page et que le domaine ne résume pas un versant.
Après le pouvoir d'achat aux US n'est pas le même qu'en France. On ne peux pas trop comparer les prix. Même principe entre la suisse et la France ou il est difficile de comparer les prix.


Bref Jackson Hole ne me fait pour le moment pas trop réver.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

j'avais posté ça car ils ferment tôt comme d'habitude , avec encore plus de neige sur leur domaine .
Jackson Hole c'est gros pour un domaine américain , Ils sont tous très cher pour les adultes à la journée sur ce continent

Pour les tarifs Attention quand même, entre les prix qui varient selon la demande de certains (dynamic pricing) , Des programmes d' abonnements annuels multi-station ou des formules 12 fois 2 jours et autres aux rabais énormes c'est pas facile de comparer

et quand on skie à 2 dont un ado. La France n'est pas aussi bon marché que ça ! j'avais posté là dessus plusieurs fois descendre au 1° juin 13h 30 là , c'est plus que parlant ...
skipass.comhttps

Pour la quantité de neige par dollar le Mt Baker est préférable
mtbaker.us
cumul > 20 m depuis 10 jours mais dénivelé et altitudes jurassiennes ..

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 08/04/2017 - 15:03
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
weed ( 8 avril 2017) disait:

et le prix de journée à $128 : jacksonhole.com

Et ça on en parle? snow.com

Perso, un forfait saison pour 12 des 15 plus grandes stations d’Amérique du Nord (oui oui ça inclut Whistler aussi ;) ) pour 800$, je signe tout de suite des 2 mains...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

En attendant et comme on parle de la Suisse.....
lenouvelliste.ch

ps: un peu de monde samedi matin au départ de Grimentz.....plus grand monde à 11h.....plus personne après 13h
et pourtant coté Grimentz tout le secteur des Becs est resté correct encore tard (8° au plus chaud)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc ( 7 avril 2017) disait:

Apparement un autre coup de pute se profile à l'horizon...si il se confirme les vacanciers se trouvant à Champéry et aux Crosets apprécieront sans aucun doute.


Après la fermeture 2 semaines plus tôt que prévu du domaine Morgins-Champoussin le mauvais coup qui se profilait à l'horizon était la fermeture avec une semaine d'avance de toutes les remontées de Champéry les Crosets à l'exception du téléphérique de Champéry et des TSD Crosets8 et Mossettes dans le but d'économiser un peu de pognon sur le dos de tout le monde.

Des plaintes massives ont eu raison de la malhonnêteté de l'oncle Picsou qui dirige TeleChampéry et TeleMorgins et du coup il s'est ravisé et n'a pas fermé les autres remontées.

Pognon, pognon, pognon, et tant pis pour les coups complètement inacceptables envers la clientèle.
On annonce des dates de fermeture et on ferme plutôt que prévu.

Je pense que pas mal d'abo saison vont aussi finir par se poser des questions.

A Morgins la saison à duré 3 mois, à Avo et Châtel elle aura duré environ 4 mois.

Pour environ 100 balles de plus il y a juste en face un domaine alpes vaudoises + alpes bernoises + Lenk + Adelboden, avec une saison qui dure 6 mois et demi sur le glacier...il y a de quoi réfléchir !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Scoop.

Y aura une conférence de presse demain vers 10h30 à Lausanne , à suivre donc :-)

2 indices: suisse romande, 358.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (10 avril 2017) disait:

Scoop.

Y aura une conférence de presse demain vers 10h30 à Lausanne , à suivre donc :-)

2 indices: suisse romande, 358.
J'ai rien compris :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
359.- en fait.....mais bon site inaccessible
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
24heures.ch