tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre j'ai réussi à me connecter 30sec, meme pas eu la possibilité de voir les stations partenaires...,plantage.
Et
Rien depuis....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mieux.

Ça concerne semble t il toutes les stations de suisse romande , sauf PDS et televerbier.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (11 avril 2017) disait:

Pas mieux.

Ça concerne semble t il toutes les stations de suisse romande , sauf PDS et televerbier.
ça serait juste énorme si c'était le cas! même au double de ce qui a été initialement présenté (je ne me fais pas d'illusion...la pratique vaut autant que les emails de la SNCF qui annoncent des billets Lyria à partir de 25€....qui on va dire....n'esxistent pas)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre il y aurait un impact sur la gratuité des Kids apparemment.....pas cool ça, surtout pour les parents qui vont faire max 8-10j avec leurs kids.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
20minutes.ch disait:
Anzère, les Bugnenets, Charmey, Château-d'Oex, Crans-Montana, Crêt-du-Puy, Glacier 3000 (avec un supplément), Grimentz-Zinal, Jaun, la Berra, les Diablerets, les Paccots, les Marécottes, Leysin, les Mosses, la Lécherette, les Mayens de Conthey, Moléson, Ovronnaz, Nay, Rathvel, Schwarzsee, St-Luc-Chandolin, Tramelan, Vercorin et Villars-Gryon.

Je pense qu'il s'agit de Nax et non Nay?
Pas de Champex Lac ni Fouly....étonnant alors que les Marécottes y sont
EDIT: pas de stations du Val d'Hérens non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 11/04/2017 - 15:00
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon ben je vais acheter deux forfaits lorsque leur site sera de nouveau accessible
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai brièvement réussi à me connecter, je peux vous dire que le supplément G3000 est de 100.-
.....pi ça n'a ajamsi été ajouté à mon panier. Ahlala ces quiches d'informaticiens! :-P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (11 avril 2017) disait:

J'ai brièvement réussi à me connecter, je peux vous dire que le supplément G3000 est de 100.-
.....pi ça n'a ajamsi été ajouté à mon panier. Ahlala ces quiches d'informaticiens! :-P


200.- pour les adultes !

Ca reste quand même un super deal...pour 559.- tu a une saison qui va de fin octobre à début mai.
Superbe.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (11 avril 2017) disait:

Par contre il y aurait un impact sur la gratuité des Kids apparemment.....pas cool ça, surtout pour les parents qui vont faire max 8-10j avec leurs kids.


Je ne connaissais pas les conditions pour les Kids , mais ce serait 249 euros suisses pour les moins de 16 ans.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quand même cool.
Saas-Fee a réussi à faire enfin évoluer les choses et a donner des idées à d'autres stations.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

C'est intéressant à 359.- car le prix normal est de 1299.- (1499.- avec Glacier 3000) ce qui n'est plus du tout attractif.
Si je dois payer le plein tarif, je préfère encore prendre le snowpass valais.
valais.ch

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Pour faire suite aux derniers messages.

Quand on voit l'offre de Magic Pass à 359 CHF avec de très beaux domaines skiables. Je m'étonne toujours de la direction que prends les Portes du Soleil. Du coté Suisse du moins. Ils ont fermé avant l'heure à Morgins et on failli fermer aux Crosets. Cette année, j'avais aussi pris l'abonnement saison indigène en prévente et cette année, je n'ai pas réussi à l'amortir. D'une part à cause du manque de neige, d'autre part, l'absence de vacances.

J'ai réfléchi et je décide d'arrêter de prendre les Portes du Soleil en saison. Ils sont restés endormi aux premières chutes de neige et n'ont pas ouvert et la politique de la direction est pitoyable. Cela me fait mal au cœur d'en être arrivé là pour une station où j'ai passé des hivers entiers à skier, mais force est de constater qu'aucun effort n'est fait. Ni même en été où on voit que Verbier ouvre de belles pistes de VTT et ne cesse d'accroître son offre, ici rien ne progresse pour offrir des activités complémentaires ou simplement en agrandissant le domaine été en créant de nouvelles pistes.

Quitte à devoir prendre un peu plus la voiture pour skier, je préfère prendre cette offre à 359 CHF surtout qu'il y a le Val d'Anniviers, là où j'ai appris à skier et qui reste aussi un coup de coeur ! J'ai déjà par le passé, régulièrement pris la voiture pour aller dans le Haut-Valais.

Je dis donc BRAVO à toutes ces stations qui osent et qui veulent se diversifier et donner un coup de fouet au tourisme du ski et tant pis pour les autres qui pensent être au-dessus de tous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (11 avril 2017) disait:

Par contre j'ai réussi à me connecter 30sec, meme pas eu la possibilité de voir les stations partenaires...,plantage.
Et
Rien depuis....


Les stations regroupées au sein de la «Magic Mountains Cooperation» sont: Anzère, les Bugnenets, Charmey, Château-d'Oex, Crans-Montana, Crêt-du-Puy, Glacier 3000 (avec un supplément), Grimentz-Zinal, Jaun, la Berra, les Diablerets, les Paccots, les Marécottes, Leysin, les Mosses, la Lécherette, les Mayens de Conthey, Moléson, Ovronnaz, Nay, Rathvel, Schwarzsee, St-Luc-Chandolin, Tramelan, Vercorin et Villars-Gryon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... au temps pour moi... j'avais pas vu la suite ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'arrive pas à commander. C'est pire que le Paléo leur site.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT (11 avril 2017) disait:

Pour faire suite aux derniers messages.

Quand on voit l'offre de Magic Pass à 359 CHF avec de très beaux domaines skiables. Je m'étonne toujours de la direction que prends les Portes du Soleil. Du coté Suisse du moins. Ils ont fermé avant l'heure à Morgins et on failli fermer aux Crosets. Cette année, j'avais aussi pris l'abonnement saison indigène en prévente et cette année, je n'ai pas réussi à l'amortir. D'une part à cause du manque de neige, d'autre part, l'absence de vacances.

J'ai réfléchi et je décide d'arrêter de prendre les Portes du Soleil en saison. Ils sont restés endormi aux premières chutes de neige et n'ont pas ouvert et la politique de la direction est pitoyable. Cela me fait mal au cœur d'en être arrivé là pour une station où j'ai passé des hivers entiers à skier, mais force est de constater qu'aucun effort n'est fait. Ni même en été où on voit que Verbier ouvre de belles pistes de VTT et ne cesse d'accroître son offre, ici rien ne progresse pour offrir des activités complémentaires ou simplement en agrandissant le domaine été en créant de nouvelles pistes.

Quitte à devoir prendre un peu plus la voiture pour skier, je préfère prendre cette offre à 359 CHF surtout qu'il y a le Val d'Anniviers, là où j'ai appris à skier et qui reste aussi un coup de coeur ! J'ai déjà par le passé, régulièrement pris la voiture pour aller dans le Haut-Valais.

Je dis donc BRAVO à toutes ces stations qui osent et qui veulent se diversifier et donner un coup de fouet au tourisme du ski et tant pis pour les autres qui pensent être au-dessus de tous !


Pour TeleChampery depuis quelques années et pour TeleMorgins depuis cet hiver (suite au départ à la retraite de Jacques Nantermod) c'est Bergero qui tient les rennes et prends les décisions...et franchement je trouve que ça se ressent d'une manière extrêmement négative à l'encontre des clients.

Une fermeture anticipée des domaines de Morgins-Champoussin n'aurait jamais eu lieu avec Nantermod.
Avec lui j'ai vu les employés avec les pelles et des panneaux de coffrage pour maintenir des liaisons ouvertes !

A noter aussi que depuis cet hiver, si par exemple il y a un vent fort à 10h00 qui nécessite de fermer les remontées, les employés sont renvoyés à la maison.
Si le vent est tombé à midi on ne rouvre pas car les employés sont rentrés chez eux.
Bien sur les employés étant rentrés chez eux ils ne sont pas payés le reste de la journée, donc économies à la clé pour les remontées mécaniques.

Encore une politique inacceptable et malhonnête envers les clients.

Depuis que Bergero est aux commande les clients trinquent, il n'y a qu'a voir la decision inacceptable de la fermeture anticipée de Morgins-Champoussin et celle qui pendait au nez de Champéry, sauvée de justesse par une grogne massive des clients et des écoles de ski.

J'ai connu les Portes du Soleil avec des dirigeants qui soignaient leur clients et leur image.
A une époque ils ne se posaient pas de questions, en octobre 92 ou 93 il avait beaucoup neigé...les remontées mécaniques des Crosets ont ouvert à mi octobre pour le ski !
Maintenant si ça ouvre fin novembre c'est déjà super !

Il y a aussi eu des ouvertures totales de toutes les remontées mécaniques de TeleChampéry - Telecrosets jusqu'au 30 avril.

A Avoriaz il y a une époque ou ça fermait mi-mai...maintenant c'est au plus tard fin avril histoire de ne pas payer les employés le 1er mai qui est un jour férié !
Il est loin aussi le temps ou ils parlaient de mettre des canons sur Arare pour pouvoir l'ouvrir courant novembre !
Maintenant c'est toujours mi décembre, voir une ouverture anticipée de branquignole une semaine plus tôt à grand renforts de pubs et de vidéos débiles sur les réseaux sociaux.

A Châtel aussi on skiait aussi encore début mai.

J'ai aussi vu Morgins vers le 20 novembre reprendre les skis tests qui devaient avoir lieu à Nendaz...meilleurs conditions et préparation des pistes à Morgins qu'à Nendaz !

Le ski nocturne aux Crosets c'était les mercredi et samedi soir jusqu'à 22h00 contre maintenant 21h30 le mercredi et 19h00 le samedi.

A Morgins c'était aussi 2 soirs par semaine jusqu'à 21h30...cet hiver ils l'ont fait 4 fois et que jusqu'à 19h00.

J'ai connu un abo saison à 600.- PDS (tarif pas indigène) et saison d'été offerte aux possesseurs de l'abo saison d'hiver.

La saison sur les PDS c'est un peu plus de 4 mois, c'est minable !
Le ts de la Pointe de l'Au sur Champoussin aura tourné 2 mois et demi cet hiver, belle performance !

Pour avoir un abo PDS depuis plus d'un quart de siècle et y habiter à l'année, je trouve que la politique des gestionnaires des PDS est de plus en plus lamentable.

Alors bravo à ces station qui se regroupent et se bougent le cul pour offrir des prix très attractifs et de longues saisons de ski.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Le pauvre serveur est en train de se faire DDoS.
M'en fout je décroche pas du PC tant que j'ai pas ce pass !!!
Shottas_inc.
Shottas_inc.

inscrit le 19/02/08
41 messages
Zivilyn_Bane (11 avril 2017) disait:

Le pauvre serveur est en train de se faire DDoS.
M'en fout je décroche pas du PC tant que j'ai pas ce pass !!!

Ils garantissent l'offre à ce tarif jusqu'au 23 avril donc tu peux sans soucis repasser un autre jour quand leur site est pas en train de mourir :P (source: leur facebook page)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Perso je pense pas prendre le supplément G3000 - ça fait quand meme 4 sorties plein tarif pour le rentabiliser...et j'en suis loin
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
marc (11 avril 2017) disait:


J'ai connu les Portes du Soleil avec des dirigeants qui soignaient leur clients et leur image.
A une époque ils ne se posaient pas de questions, en octobre 92 ou 93 il avait beaucoup neigé...les remontées mécaniques des Crosets ont ouvert à mi octobre pour le ski !
Maintenant si ça ouvre fin novembre c'est déjà super !

25 octobre 92 42 cm à Morgins et 70 cm à Planachaux ils avaient peut être senti que c'était le moment ....
....vu qu'aucune mesure de la saison 92/93 n'a réussi à dépasser ces hauteurs ( même à Planachaux ce qui m'intrigue encore et me parait très suspect là , à Leysin c'était remonté plus haut , saison avec 3 jours à plus de 50 cm fin février mais reparti aussi vite en mars que cette année ! je posterai un truc plus tard dans le consolation ..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas je doutais du succès de SF cette année, mais là, ça va pas les aider.... :o

Au fait qqun sait si la "nouvelle piste" est vraiment dans les temps du coté du G3000?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (11 avril 2017) disait:

marc (11 avril 2017) disait:


J'ai connu les Portes du Soleil avec des dirigeants qui soignaient leur clients et leur image.
A une époque ils ne se posaient pas de questions, en octobre 92 ou 93 il avait beaucoup neigé...les remontées mécaniques des Crosets ont ouvert à mi octobre pour le ski !
Maintenant si ça ouvre fin novembre c'est déjà super !

25 octobre 92 42 cm à Morgins et 70 cm à Planachaux ils avaient peut être senti que c'était le moment ....
....vu qu'aucune mesure de la saison 92/93 n'a réussi à dépasser ces hauteurs ( même à Planachaux ce qui m'intrigue encore et me parait très suspect là , à Leysin c'était remonté plus haut , saison avec 3 jours à plus de 50 cm fin février mais reparti aussi vite en mars que cette année ! je posterai un truc plus tard dans le consolation ..


De mémoire aucune station des PDS n'avait fermée plus tôt que prévu.
Par contre il me semble qu'à un moment en février ils avaient mis de la paille à 2-3 endroits dans la traversée d'Avoriaz, faute de neige.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Tan Da Boss (11 avril 2017) disait:

j'arrive pas à commander. C'est pire que le Paléo leur site.


J'hésite à le prendre... Tan tu m'héberges ;) ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Allez hop 560.- pour la bonne cause.



Et bonne chance à Saas-Fee :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais bon....ça devrait le faire

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (18 avril 2017) disait:

Mais bon....ça devrait le faire




Je ne me fais pas de soucis pour Saas-Fee, les gars de la région vont faire comme l'année passée pour attirer et garder cette clientèle!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai enfin la réponse quant à la validité pour la prochaine saison: 1.11 au 15.04 (oui le 15 = 1 semaine en moins !!!!!!!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très belle opération pour TeleMorgins, non content d'avoir fermé 2 semaines plus tôt que prévu ils ont encore réussi un très beau coup.

La nouvelle télécabine de la Foilleuse ne pourra pas être construite cette année.
Ils sont obligés de mettre l'actuel TS aux normes...coup des travaux, environ 2 millions d'euros...soit 25% du prix de la nouvelle télécabine.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et quand tu pense que c'est l'unique accès au domaine.....tellement minable.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et maintenant que c'est Bergero aux commandes je crains le pire pour TeleMorgins mais aussi pour les périodes d'ouverture.

Ce gars il est obsédé par le fric.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
marc ( 8 mai 2017) disait:

Et maintenant que c'est Bergero aux commandes je crains le pire pour TeleMorgins mais aussi pour les périodes d'ouverture.

Ce gars il est obsédé par le fric.


Encore 2 années avec cette gestion et c'est la clé sous le paillasson...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 8 mai 2017) disait:

marc ( 8 mai 2017) disait:

Et maintenant que c'est Bergero aux commandes je crains le pire pour TeleMorgins mais aussi pour les périodes d'ouverture.

Ce gars il est obsédé par le fric.


Encore 2 années avec cette gestion et c'est la clé sous le paillasson...


Je n'espère pas !

Nantermod était décrié pour sa gestion du domaine, mais lui au moins il ne se foutait pas de la gueule de ses clients et ne faisait pas des fermetures prématurées sous des prétextes bidons.
Il se battait pour maintenir les remontées et les liaisons ouvertes jusqu'a la fin.

Avec Bergero dès que ça ne rapporte plus assez de pognon on ferme...on fait des fermetures anticipées et d'autres coup de putes...avec lui tout les coups sont permis, il n'y a aucune limite.

Heureusement que les français lui ont quelques peu remis les idées en place sur son délire de fin de saison pour Teléchampéry...le respect du client il ne connait pas.

A se demander si il n'a pas été engagé pour couler définitivement toute la partie Suisse des PDS.
En tout cas d'un point de vue de skieur, c'est le pire directeur qu'il y a eu du côté Suisse.

Le vent se lève à 10h00...ben on renvoie tout les employés à la maison comme ça on ne les paye pas le reste de la journée...et si à midi il n'y plus de vent...ben tant pis on reste fermé...c'est le premier directeur à agir de la sorte et c'est juste inadmissible...et après on s'étonne que les clients partent voir ailleurs...à un moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sur le moyen terme ce coin des PDS va en patir.
Je ne trouve pas que le Morgins ait plus d'atouts que sa voisine francaise (allez p'etre un poil plus de tranquilité?).....juste plus aucune raison d'y aller en tant que vacancier je trouve.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Boarf - le pire c'est qu'ils n'ont apparemment aucune influence sur les OT locaux...
20min.ch

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon pour 310kCHF par an sans bonus je veux bien prendre son poste :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (10 mai 2017) disait:

Sur le moyen terme ce coin des PDS va en patir.
Je ne trouve pas que le Morgins ait plus d'atouts que sa voisine francaise (allez p'etre un poil plus de tranquilité?).....juste plus aucune raison d'y aller en tant que vacancier je trouve.


Ca dépends sur quels points...

La station est un peu plus calme, c'est moins l'usine au niveau des remontées mécaniques, après avoir pris le ts de la foilleuse tu est au soleil dès le matin alors que les pistes du Linga peuvent être à l'ombre une partie de la matinée...et quand ça caille sévère je suis mieux au soleil qu'à l'ombre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bergero et ses décisions toujours très populaires...

Il ne lui aura même pas fallu quelques mois aux commandes de TeleMorgins pour torpiller toute une région.

Je suis sur le cul de voir le peu d'intérêt qu'il accorde à TéléMorgins, aux personnes qui vivent du tourisme, ainsi qu'aux clients qui viennent dans la région.

Apparement il ne recule absolument devant rien et seul ce qui rapporte un max de blé l'intéresse, le reste peut crever.
La manière dont il considère TeleMorgins est juste lamentable.

Quand ça concerne Champéry alors aucun soucis pour investir, mais quand ça concerne Morgins et Champoussin alors là surtout ne pas sortir un centime...

Punaise ce que je l'aime pas ce type...c'est un parc d'attraction qu'il aurait dû diriger, pas des stations de ski.

infos ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/05/2017 - 17:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après je crois que l'on a malheureusement plus les moyens de financer du non-rentable.
C'est plus une problématique de politique publique savoir si l'on veut maintenir une activité économique dans une région ou pas.
superstronza
superstronza

inscrit le 08/12/15
10 messages

Morgins restera fermé cet été et pourrait ne pas ouvrir l'hiver prochain...
lematin.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Vu ce jour concernant Morgins

lenouvelliste.ch

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les conséquences des trois derniers hivers pourris consécutifs commencent à se faire sentir.
Torgon reste fermée sauf erreur (accès au Tronchey en voiture). Morgins en danger. Aux Diablerets, Isenau ne tournera pas cet été et est en danger pour l'hiver prochain. Belle hécatombe...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
clash (20 juin 2017) disait:

Les conséquences des trois derniers hivers pourris consécutifs commencent à se faire sentir.
Torgon reste fermée sauf erreur (accès au Tronchey en voiture). Morgins en danger. Aux Diablerets, Isenau ne tournera pas cet été et est en danger pour l'hiver prochain. Belle hécatombe...
Pour Isenau ça n'est pas lié à la météo.
Dommage d'ailleurs car personellement le coin m'intéresse plus l'été que l'hiver.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morgins est définitivement tirée d'affaire.

Apparement Torgon est inclus avec dans un premier temps une gestion par Châtel.

radio chablais disait:

Les communes du district de Monthey vont créer dans le courant de l’année une société d’investissement. Elle permettra de renouveler les installations vieillissantes et de poursuivre le développement de l’enneigement mécanique sur le versant suisse du domaine. Plus de 100 millions de francs seront investis d’ici 2027. Dans un second temps, la société d’investissement sera dévolue à toute infrastructure touristique d’intérêt public dans le Chablais valaisan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 23/06/2017 - 14:17
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lenouvelliste.ch

http://www.telemorgins.ch

telemorgins.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 23/06/2017 - 14:20
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bref le truc qui aurait du avoir lieu il y a 20ans plutot qu'une bataille de clochers...
Après ça va se fighter sévère sur qui aura droit à quoi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rhonefm.ch

RhoneFM disait:
A noter également qu'à partir de 2018 l’abonnement Magic Pass proposera également une option supplémentaire pour un pass annuel.


Ils sont en train de nous dire que c'est déjà acté la reconduction du MagicPass pour 2018-19 ou ils parlent d'un supplément pour les titulaires du 2017-18 afin d'avoir l'été 2018?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (28 juin 2017) disait:

rhonefm.ch

RhoneFM disait:
A noter également qu'à partir de 2018 l’abonnement Magic Pass proposera également une option supplémentaire pour un pass annuel.


Ils sont en train de nous dire que c'est déjà acté la reconduction du MagicPass pour 2018-19 ou ils parlent d'un supplément pour les titulaires du 2017-18 afin d'avoir l'été 2018?


Il me semble qu'ils disent que le Mosaic pass qui regroupe les stations de :

-Anzère
-Crans-Montana
-Grimentz / Zinal
-St-Luc / Chandolin
-Nax / Mont-Noble
-Vercorin

Ne sera plus proposé à cause du succès du magic pass.

Et de ce que je comprends le magic pass saison d'hiver sera reconduit la saison 2018-2019 avec à ce moment la possibilité de payer un supplément pour avoir un magic pass annuel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/06/2017 - 09:28
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Apparemment pour la "fameuse" nouvelle piste rouge de G3000 c'est tout bon (cf les multiples réseaux sociaux).

glacier3000.ch

En tant que skieur, ça me fait plaisir.
Après...je me pose la question comment on peut avoir le droit de faire du terrassement (pour ceux qui connaissent le lieu c'est pas DU TOUT propice à une piste de ski) à un tel endroit quand le moindre renouvellement de RM est soummise à la pression des associations "écolo".

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
S'ils ont réussi à soudoyer les associations pour ça ils pourraient relancer une vielle idée de galerie sous terraine d'accès à Pierre pointe (évoquée il y a longtemps lors des grands travaux des TPH et refusée par les associations)
je ne me fais pas d'illusion mais cette fiction nous conviendrait plus que cette fichue vire à mini et moi ;)

Pour la nouvelle piste, catex prévus en amont ? ça risque d'être chaud à sécuriser sinon .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (22 août 2017) disait:

S'ils ont réussi à soudoyer les associations pour ça ils pourraient relancer une vielle idée de galerie sous terraine d'accès à Pierre pointe (évoquée il y a longtemps lors des grands travaux des TPH et refusée par les associations)
je ne me fais pas d'illusion mais cette fiction nous conviendrait plus que cette fichue vire à mini et moi ;)

Pour la nouvelle piste, catex prévus en amont ? ça risque d'être chaud à sécuriser sinon .
Jamais fait Pierre-Pointe....je m'imagine toujours le truc qui dégueule dans la vire avec moi dedans...