marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis un peu déçu que cette piste soit faite...ça risque de bien massacrer le coin...en plus vu la configuration on risque de se retrouver avec une piste complètement nulle.

Vu que c'est trop raide pour une rouge il vont surement faire un chemin qui fait des traversées avec des virages...et surement des grands filets pour éviter les sorties de piste vu que c'est quand même assez raide.

Personnellement j'aimais beaucoup mieux le truc laissé à l'état naturel...je ne suis pas trop pour le rajout de nouvelles pistes...c'est aussi bien de laisser à l'état naturel le peu qui reste (je parle d'une manière générale).

Effectivement ça passe juste sous l'Oldenhorn, barres rocheuses dominées par des pentes bien raides...ils risquent encore d'aller nous coller des catex ou des gazex par la haut...dommage pour le paysage...si tant est qu'il reste du paysage par la haut...entre l'immonde passerelle qui va au sommet du Sex Rouge et qu'on voit depuis les PDS et l'horrible piste de luge...ça commence à faire beaucoup.
Et si ils ne mettent rien alors ça sera le ballet des helico pour miner.

Pour la vire de Pierre Pointe faut attendre que ça soit bien stabilisé, sinon elle est quand même sacrément large...mais c'est vrai que je pense que c'est plus tranquille de la passer en ski qu'en snow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 23/08/2017 - 17:32
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis tombé dessus par hasard mais glacier 3'000 se bouge aussi en solo.

Ils ont sorti un abo de saison, valable du 28 octobre 2017 au 6 mai 2018, valable uniquement sur le domaine de Glacier3000 au prix de 300.- si on le le prends entre le 1er septembre et le 15 novembre, et 400.- après le 5 novembre.

Vu les dates d'ouverture et de fermeture des PDS ainsi que du potentiel freeride je suis en train de me tater de l'acheter en plus de l'abo saison PDS.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Surtout vu le prix de la journée, c'est l'un des plus vites rentabilisés pour le coup!!!!
superstronza
superstronza

inscrit le 08/12/15
10 messages

Si jamais, il y a cet article dans le Temps, assez intéressant sur les problèmes des stations valaisannes:
letemps.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai reçu un email ce matin des RM des Alpes Vaudoises....je n'ai strictement rien compris! ^_^
(genre l'abonnement couterait plus cher pour les locaux que le magic pass......?!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Glacier3000 c'est clair que c'est vite rentabilisé au vu du prix à la journée qui est passé à 63.-

A partir de 5 jours c'est rentable...je pense aussi que vu la taille du domaine si le prix n'était pas attractif personne ou presque ne le prendrais...à 300.- je me tâte encore...à 200.- je l'aura pris direct...vu que c'est comme second abonnement.

Apparement ils ont revu toute leur politique tarifaire.

RÉGION ALPES VAUDOISES 17/18
Glacier 3000 - Les Diablerets - Villars/Gryon - Leysin/Les Mosses

650.- pour un adulte en prévente
750'.- après la prévente

Et pour toute la partie bernoise, Gstaad, Rougemont, .... ils font toujours un abo saison regroupant ces stations mais Glacier3000 à été sorti de l'offre.
Ils payent désormais un supplément de 200.- si ils veulent Glacier3000.

Pour le MagicPass avec G3000 ca ferait 359.- + 200 = 559.-
A l'heure actuelle c'est passé à 399.- + 200 = 599.-

Je ne connais pas la réduction indigène pour ce coin (si ils en ont une)...mais en tout cas pour quelqu'un qui n'est pas indigène il a tout intérêt à prendre le magic pass...il pourra skier dans toutes les stations de l'abo région alpes vaudoises, mais en plus dans beaucoup d'autres et pour moins au moins 150.- de moins.

Après ils ont encore le superpass mais pour le moment il en est resté à 2016-2017.

En ce qui concerne l'article de 3 phrases parlant de Morgins...je trouve que l'arrivée de Bergero aux commandes de TeleMorgins est une véritable catastrophe à tout les niveaux.
Depuis qu'il a repris la direction c'est la merde !
C'est vraiment quelqu'un que je n'apprécie pas, ses méthodes se foutent de la gueule de tout le monde.

J'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour apitoyer les gens et leur faire débourser de l'argent pour financer la remise sur pied du tsd de la Foilleuse.

Et d'un autre côté on lit que les communes on créé une société dont le but sera d'injecter plus de 100 millions de francs pour renouveler les installations du côté suisse des pds et mettre en place tout un réseau d'enneigeurs.

Elle est ou la vérité ?

Plein le cul de voir un si beau domaine géré de manière aussi lamentable.

Même si j'habite Morgins je suis sérieusement en train de me poser la question si je ne vais pas acheter le magic pass...un abo saison pds indigène c'est dans les 760.- pour une saison nettement raccourcie par rapport à qu'elle était il y a longtemps...soit à peu près 4 mois et demi...pas très glorieux...avec le MagicPass + Glacier3000 c'est actuellement 599.- pour une saison qui dure un peu plus de 6 mois...là on est à environ 7-8 semaines de ski en plus que sur les pds...ça fait réfléchir !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

L'article parle de Chatel mais ne montre pas ça ;) remontees-mecaniques.net
Mais j'avais eu ça aussi à Zinal malgré les lits froids (ne restent pas froids au Nouvel An )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/08/2017 - 18:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (30 août 2017) disait:




blah, blah, blah... pour une saison nettement raccourcie par rapport à qu'elle était il y a longtemps...soit à peu près 4 mois et demi...pas très glorieux...
blah, blah, blah...



sérieux??? c'est la première fois que j'entends ça....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (30 août 2017) disait:

marc (30 août 2017) disait:




blah, blah, blah... pour une saison nettement raccourcie par rapport à qu'elle était il y a longtemps...soit à peu près 4 mois et demi...pas très glorieux...
blah, blah, blah...



sérieux??? c'est la première fois que j'entends ça....


Ben oui !

Il fut une époque ou Avoriaz fermait mi-mai... et Chatel début mai... et les Crosets ont ouvert pas mal de fois à mi-novembre...et aussi une fois à mi-octobre en 1992 ou 1993...

En revenant beaucoup plus proche, il n'y a pas si longtemps Avoriaz ouvrait fin novembre et fermait vers le 30 avril...maintenant ca ouvre plutôt vers le 10 décembre et fermera le 22 en 2018...il y a quelques années auparavant ça aurait été le 29...donc oui des saisons de plus en plus raccourcies.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est bon... ça fait 10 ans que tu nous le répète à longueur de post...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
10 ans que tu râles....





















et que tu leur file ton fric en rachetant l'abo...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et ça fait 10 ans que tu poses les mêmes questions.

Tu a déjà Alzeimer ou c'est juste que tu t'emmerde ?

Comme je te l'ai déjà dis 1'000 fois on peut aimer un domaine pour les pistes, hors pistes et son immensité mais ne plus être en phase avec la manière dont il est géré...les dirigeants ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans et ça se ressent de manière négative....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/08/2017 - 20:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y avait aucune question... juste une mauvaise blague... tout ce que tu me dis, je le sais... et je dois pas être le seul... tout le forum le sait... depuis le temps que tu radotes ton truc sur le prix, la durée, etc etc etc
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
En tout cas, au fur et à mesure du post sur les Stations Suisse je remarque une chose depuis 2 ans: vous avez des abonnements saison déjà beaucoup plus intéressants qu'en France! Entre Saas Fee, les abonnements Alpes Vaudoises etc, c'est déjà bien sympa je suis jaloux.

Exemple tout bête:
Glacier 3000 - Les Diablerets - Villars/Gryon - Leysin/Les Mosses > 650 Fcs. = 570€
La Clusaz seul (en prévente bien sûr) > 580€
Aravais (en prévente) > 650 €

Le choix est vite fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le choix ce n'est pas qu'une question de taille de domaine et de prix.... il y a mille autres facteurs qui entrent en ligne de compte...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (31 août 2017) disait:

En tout cas, au fur et à mesure du post sur les Stations Suisse je remarque une chose depuis 2 ans: vous avez des abonnements saison déjà beaucoup plus intéressants qu'en France! Entre Saas Fee, les abonnements Alpes Vaudoises etc, c'est déjà bien sympa je suis jaloux.

Exemple tout bête:
Glacier 3000 - Les Diablerets - Villars/Gryon - Leysin/Les Mosses > 650 Fcs. = 570€
La Clusaz seul (en prévente bien sûr) > 580€
Aravais (en prévente) > 650 €

Le choix est vite fait...


Ouai, sauf que les forfaits journées sont bien plus chère en Suisse.
La France n'a rien à leur envier.

Quand tu sais que Meiringen est au niveau de l'espace Killy niveau prix pour un domaine quasiment 5x plus petit...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De toute manière au km de piste annoncé / prix la Suisse est bien plus chère.
Après plus le domaine est grand et moins l'écart se fait ressentir.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Pour en revenir au PDS, je me réjouis déjà de voir ce qu'ils vont proposer pour la saison 2018-2019 ! En effet vu l'attractivité du magic-pass et des abonnement saison à Saas-Fee j'imagine qu'ils vont déjà paumer pas mal de clients à la journée cette saison et qu'ils auront pas le chois de s'adapter au mouvement, mai en attendant ça nous ferra plus de place sur les pistes au Crosets. :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
steve_winwood (31 août 2017) disait:

En tout cas, au fur et à mesure du post sur les Stations Suisse je remarque une chose depuis 2 ans: vous avez des abonnements saison déjà beaucoup plus intéressants qu'en France!


Presque 1700 balles l'abo annuel 4 vallées prix public :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo ( 1 sept. 2017) disait:

steve_winwood (31 août 2017) disait:

En tout cas, au fur et à mesure du post sur les Stations Suisse je remarque une chose depuis 2 ans: vous avez des abonnements saison déjà beaucoup plus intéressants qu'en France!


Presque 1700 balles l'abo annuel 4 vallées prix public :)


C'était déjà combien de kilomètres de piste réels, 160 il me semble...

L'abo saison 4 vallées est à 1'600 rien que ça.
Ben du coup ça fait 10.- du kilomètres de piste....cher !

Je laisse tomber la calcul du prix au kilomètre pour verbier seul...avec un abo saison à 1'478.-

Bruson est pas mal aussi dans le genre...le domaine comporte 2 téléskis et un télésiège...tout ça pour la modique somme de 1'042.- pour un abo saison....là ça doit bien couter dans les 50 balles par kilomètre de piste...

Zermatt combiné à Cervinia....est encore plus chère que Verbier...mais contrairement à Verbier on y skie toute l'année...
Pour la saison c'est 1'655.- (Zermatt et Cervinia)
en ajoutant la Val d'Aoste pour la saison on grimpe à 1'843
et pour l'année (Zermatt-Cervinia) on peut placer un 2 pour commencer le nombre...2069.-
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
croset8 ( 1 sept. 2017) disait:

Pour en revenir au PDS, je me réjouis déjà de voir ce qu'ils vont proposer pour la saison 2018-2019 ! En effet vu l'attractivité du magic-pass et des abonnement saison à Saas-Fee j'imagine qu'ils vont déjà paumer pas mal de clients à la journée cette saison et qu'ils auront pas le chois de s'adapter au mouvement, mai en attendant ça nous ferra plus de place sur les pistes au Crosets. :)


Cool on va enfin pouvoir sortir les skis de descente en 218 pour skier aux Crosets ;)

Je pense aussi qu'ils vont en paumer pas mal à la saison...j'en connais déjà quelques uns qui ne reprendront pas l'abo saison PDS mais qui ont achetés le magic pass avec le supplément pour le Glacier...pour moins cher, avec une multitude de stations et pour une saison qui dure plus longtemps.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Intéressant, ma remarque fait réagir!

Bon je passe sur Ak, qui a pas du souvent essayer de vendre son domaine de La Grave (que j'admire particulièrement ceci dit!) à la famille de parisiens classique avec papa sportif, maman pépère, enfants qui cherchent à se faire plaisir et à "jamais passer sur une même piste".... le type de famille qui fait aujourd'hui la grande majorité du CA d'une station.
La discussion que j'ai souhaité lancer n'était pas là; je m'intéresse plutôt à la clientèle locale ou semi-locale (à moins d'1h30 des stations) - clientèle dont je fais typiquement partie et qui en Suisse est probablement plus nombreuse qu'en France.

Pour le reste, en effet ça me rassure aussi de savoir que la majorité des domaines suisses restent extrêmement chers. Mais j'observe depuis 2 saisons un changement d'attitude sur la Suisse, où certaines stations, Saas Fee en tête avec le forfait à 200€, cherchent à redynamiser le ski comme un loisir régulier et relativement accessible pour cette clientèle de proximité. Changement peut être inspiré des US (Vail Resorts)...ou même d'Autriche avec Salzbourg Superski, Ski Amade, domaines immenses à tarif saison accessible).

Chose qu'on ne voit pas en France à ma connaissance, ou alors sur de petites stations qui font des offres intéressantes à titre individuel.
On peut éventuellement citer Eskimo en Haute Maurienne qui va dans la direction décrite ci-dessus, mais je vois rien d'autre en terme de "grand domaine avec forfait saison vraiment abordable" aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 04/09/2017 - 14:07
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
steve_winwood ( 4 sept. 2017) disait:

[...] certaines stations, Saas Fee en tête avec le forfait à 200€, cherchent à redynamiser le ski comme un loisir régulier et relativement accessible pour cette clientèle de proximité. [...]
huuuuum mauvais exemple....SF doit être justement une des stations de Suisse la plus éloignée d'un "gros" bassin de population (Arc Lémanique, Zurich, Bern, Lugano, etc.)
je pense que leur cout est vachement bien calculé: les gens sont assez loin pour ne pas venir "encombrer" les pistes tous les WE mais viendront quand meme passer une semaine pour "rentabiliser".
je suis pas sur qu'un tel coup aurait pu etre pris par une station du bas-valais....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Yes, en effet je ne connais pas bien la culture des Suisses en matière de déplacement mais Saas Fee est bien enclavée.

Ceci dit, est ce que justement leur stratégie n'a pas été payante (au sens figuré du terme ;) ) ? Est ce qu'avec leur forfait saison pas cher ils n'ont pas réussi à capter ne serait-ce qu'une petite partie de la clientèle lémanique par exemple, au dépend de Verbier, les PDS etc? Et surtout, est ce qu'avec ce forfait ils ont réussi le pari ultime, qui consistait à faire venir plusieurs fois dans la saison des personnes qui ne venaient auparavant qu'1 WE ou 2!

Je serais curieux de voir le résultat exact en terme de journées-skieurs.. en tout cas l'idée semblait bonne :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur des gens qui venaient skier à la journée à Verbier ou aux PDS et qui habitent dans le chablais ou sur le bassin lémanique, je suppose que Saas-Fee leur en a pris quelques uns.
Sur des journées au lance pierre il y a moins de soucis pour faire des trajets un peu plus long et aussi moins de risques de se lasser d'un domaine plutôt petit.

Pour des gens qui viennent de plus loin pour skier quelques jours ou une semaine, je suppose que Saas-Fee leur en a piqué aussi quelques uns.
Pour plusieurs jours ou une semaine, pour quelqu'un qui vient de Londres ou des Paris ça ne doit pas changer grand chose...et il paiera moins cher.

Par contre sur des abo saison j'en suis moins convaincu et pour plusieurs raisons :

- Le domaine de Saas-Fee est quand même nettement plus petit que celui des 4 vallées ou des PDS.

- La validité de l'abo saison d'hiver n'est pas plus longue que sur les PDS et probablement moins longue que sur les 4 vallées.
Sauf erreur de début décembre à mi-avril ?

- C'est beaucoup plus loin...de Monthey il faut 10-15 minutes pour les stations des PDS, une trentaine pour le Châble, et 1h15 pour Saas-Fee...le bout après Sierre parait interminable même si ça va un poil mieux depuis le rajout des quelques kilomètres d'autoroute après Loèche.

- Les frais d'essence et d'usure de la voiture qui en découlent.

- Le parking qui coûte très cher (peut être qu'il existe une carte moins chère pour la saison ? )

Mais de toutes manières l'initiative de Saas-Fee à fait beaucoup de bien...je suppose que sans eux le Magic Pass n'aurait pas vu le jour...et sans le Magic Pass l'offre de G3000 seul pour 300.- la saison de fin octobre à début mai n'aurait probablement pas vu le jour non plus.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
steve_winwood ( 4 sept. 2017) disait:


Je serais curieux de voir le résultat exact en terme de journées-skieurs.. en tout cas l'idée semblait bonne :)

à défaut de résultat exact , en avril : "Nous avons enregistré 50% de premiers passages en plus et 150'000 journées-skieurs supplémentaires", s'est réjoui Andreas Zurbriggen, responsable médias de Saastal Marketing, dans le quotidien valaisan
rts.ch
je n'ai pas les chiffres de 2015 2016 non plus mais env 400 000 en 2015 et 500 000 en 2013 et 2010
Rque c'est quoi un premier passage ? -> un skieur jamais venu avant ? qui vient la première fois de la saison , de la semaine ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après c'est vraiment intéressant de telles actions à partir du moment où les shops/restau sont détenus par les mêmes personnes que celles qui investissent dans les RM
C'est le cas pour certains restau de SF il me semble
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ré-ouvriront-ils un jour?
On sait qu'une fois les installations fermées c'est encore plus dure de les remplacer....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morgins et Champoussin ouvriront cet hiver...excellente nouvelle. :)
Et l'avenir semble serein.

Communiqué du 21 septembre
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mouais. Dommage d'attendre d'être au pied du mur pour se bouger. Les mesures prises auraient du l'etre il y a au moins 20ans.....coup de pouce pour eux avec l'€ qui semble reprendre du poil de la bete (hélas pour nous autres).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, je me tâte à re-prendre un WinterCard de Saas-Fee.....certes le MagicPass (avec G3000) donne accès à du ski dès la fin octobre....mais pour du "vrai" ski va falloir encore attendre un morceau....

Qqun a déjà passé les fêtes à Grimentz? Ca le fait en activités "familles" / hors-ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 22/09/2017 - 15:42
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Zinal ouvre assez tôt le WE . On a passé un qq Nouvel an là bas (Grimentz et Zinal ) mais nos activités "familles" / hors-ski ne me permettent pas de donner un avis, car le soir notre activité principale c'est le modelage de ça ;) :
IMG_1047 c2000 .
Sauf à Saas fee l'an dernier où on n'avait pas de jardin Grrr.... (et pas de neige en décembre)
Rques Grimentz Peu de soleil en station à cette période . on y sera probablement au nouvel an et /ou février
Zinal : Queue XXL au TPH
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 22/09/2017 - 20:04
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
oui je me suis tjs dit que Grimentz devait pas etre super ensoleillée à cette période de l'année.....mais pas pire que SF :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca marche tellement bien pour Saas-Fee en été que le domaine de ski d'été est saturé.

J'ai pas réussi à trouver un article complet...mais le début est ici
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 2 oct. 2017) disait:

Ca marche tellement bien pour Saas-Fee en été que le domaine de ski d'été est saturé.

J'ai pas réussi à trouver un article complet...mais le début est ici
Et je pense qu'ils paient beaaaaucoup moins que le skieur lambda....et pourtant on a vraiment l'impression de venir les faire chier (scandaleux le comportement de certains dans les files de TK).

Je suis passé à Chateau d'Oex samedi. C'est encore le grand inconnu au niveau de la potentielle réouverture du domaine skiable. Apparemment les travaux de maintenance ont quand meme pu être faits donc techniquement ça pourrait être ouvert.
C'est quand meme dommage vu leur gare flambant neuve et la télécabine qui part directement du centre de la station.
Ambiance monotone....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 2 oct. 2017) disait:

marc ( 2 oct. 2017) disait:

Ca marche tellement bien pour Saas-Fee en été que le domaine de ski d'été est saturé.

J'ai pas réussi à trouver un article complet...mais le début est ici
Et je pense qu'ils paient beaaaaucoup moins que le skieur lambda....et pourtant on a vraiment l'impression de venir les faire chier (scandaleux le comportement de certains dans les files de TK).


Je viens de regarder.
Si ils réservent et payent avant le 12 mai ils ont un rabais de 20% par rapport au tarif normal.
Par contre les jours ou les remontées mécaniques sont fermées pour cause de météo, ils sont remboursés...contrairement au non coureur.

Je trouve que ça dépends tout desquels, parfois tu montes avec des skieurs de coupe d'europe ou de coupe du monde, parfois avec les entraineurs...et en principe ceux avec qui tu montes sont sympa.

Par contre effectivement qu'il y en a toujours un ou deux qui ne se prennent pas pour de la merde en venant directement à côté du départ et entubent tout le monde et ce ne sont pas forcément les meilleurs...et dans les queues ça essaye régulièrement de doubler.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chateau d'Oex ça fait un sacré paquet d'années qu'ils rament il me semble ?

C'est dommage toute ces petites stations qui sont dans la m...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 2 oct. 2017) disait:

Chateau d'Oex ça fait un sacré paquet d'années qu'ils rament il me semble ?

C'est dommage toute ces petites stations qui sont dans la m...
Etonnant que Gstaad ne profite pas pour étendre son empire. Le long de la voie de chemin de fer ça serait logique...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si je ne me trompe pas il existe un abonnement qui comprends l'ensemble de ses stations.

Un des problèmes c'est peut être que c'est isolé du reste et qu'il faut prendre le train ou le bus (si il y en a un...cadence des trains) pour aller sur un domaine pas très grand.
Une fois à l'aller et une fois au retour.

Je ne connais pas le coin en hiver, on est bas, mais sur des versants nord.
La liaison skis aux pieds dans le sens Rougemont - Gerignoz semblerait réalisable moyennant quelques travaux ou en mettant un arrache mitaines et dans tout les cas en damant la route d'été.
Ca serait surement déjà moins rédhibitoire que de devoir se taper 2 fois le bus ou le train.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben arrivé à Rougemont t'es pas rentré à Gstaad non plus.
La liaison n'est pas tjs ouverte, et super longue. Trop pour des domaines qui appellent les débutants.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Apparemment Engelberg ouvre....demain!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Une "bonne" nouvelle pour Chateau d'Oex.....je reste très septique sur le long terme.

lematin.ch

Le Matin disait:
Pour perdurer sur le long terme, la Braye doit développer son offre quatre saisons et trouver les moyens pour y parvenir, estime la société.

ça alooooors!!!!
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Un peu hors sujet mais Verbier ouvre ce vendredi avec le Lac Des Vaux comme d’habitude. Les affamés iront déjà détruire les skis sur les cailloux hors des pistes. Moi je passe mon tour.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan : J'ai mis quelques photos du Lac de Vaux vendredi passé dans le topic de consolation.

Je pense qu'avec ce qu'il est tombé plus les canons ça devrait être ok sur la piste.

Mais je ne suis pas tellement fan de payer 38.- pour une unique piste bleue de 180 mètres de dénivelée qui risque d'être blindée de monde.

Quit à payer je préfère alors aller à Saas-Fee...c'est quand même plus intéressant...et peut être qu'ils arriveront à ouvrir jusqu'à Morenia...sans ce cas là il n'y a pas photo.

Effectivement il y aura tous les débiles habituels qui vont massacrer leurs skis sur le tas de cailloux qu'est la combe des Vaux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que G3000 et Saas-Fee ferment très facilement.

Pour G3000 ils ont ouvert le 28 octobre et il y a déjà eu un certain nombre de jours ou c'était fermé pour le ski...dont aujourd'hui.

Quand à Saas-Fee j'ai aussi l'impression qu'ils étaient fermés pas mal de jours cet été et cet automne...mais c'est peut être juste une impression.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
pareil a Zermatt, ils ouvrent juste un lift pour ne pas avoir a rembourser
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 nov.) disait:

Sinon je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que G3000 et Saas-Fee ferment très facilement.

Pour G3000 ils ont ouvert le 28 octobre et il y a déjà eu un certain nombre de jours ou c'était fermé pour le ski...dont aujourd'hui.

Quand à Saas-Fee j'ai aussi l'impression qu'ils étaient fermés pas mal de jours cet été et cet automne...mais c'est peut être juste une impression.
perso j'aurais pas sorti les lattes aujourd'hui meme en ayant l'abo aujourd'hui....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 nov.) disait:

Gaetan : J'ai mis quelques photos du Lac de Vaux vendredi passé dans le topic de consolation.

Je pense qu'avec ce qu'il est tombé plus les canons ça devrait être ok sur la piste.

Mais je ne suis pas tellement fan de payer 38.- pour une unique piste bleue de 180 mètres de dénivelée qui risque d'être blindée de monde.

Quit à payer je préfère alors aller à Saas-Fee...c'est quand même plus intéressant...et peut être qu'ils arriveront à ouvrir jusqu'à Morenia...sans ce cas là il n'y a pas photo.

Effectivement il y aura tous les débiles habituels qui vont massacrer leurs skis sur le tas de cailloux qu'est la combe des Vaux.
pareil
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Crosets c'est un peu le serpent qui se mord la queue ou tout l'attirail pour rassurer le touriste mais rien dans les actes.
Ils sont en train de tout refaire le système d'enneigement mécanique pour soit disant pouvoir ouvrir en novembre...et quand en novembre il y a suffisamment de neige naturelle pour ouvrir on continue le chantier...

A voir si ils vont au moins ouvrir la bleue des Crosets ce weekend.