du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
salut les gens,
je me presente, je m'appelle Xavier et je suis un grenoblois déraciné. Je suis depuis presque 1 an et demi sur Dresde en Allemagne (Est). l'hiver dernier a été plutot difficile à negocier pour moi. Meme si Dresde est une belle et interessante ville, les possibilité de ski dans le coin restent limitées. Cette année, j'ai décidé de m'organiser un peu mieux et un peu plus tot (l'organisationnisme allemand deteint sur moi). J'aimerais me faire des petites virées en Tchequie , Pologne, voire meme Slovaquie pour des WE de bon ski, ces pays etant plus accessibles depuis Dresde. j'en viens donc au but de ce post: collecter le max d'info sur les possibilités de ski en Europe de l'Est ( noms, liens internet, experience perso, tout ce qui vous tombe sous la main).
Si il y a des tartiflette-trusters qui trainent dans le coin, pourquoi pas s'organiser une sortie ensemble aussi?

merci de votre aide

mit freundlichen Grüssen

Xavier, ambassadeur ITWT de l'autre coté du Mur ( enfin ce qu'il en reste)
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
vous bousculez pas
allez up en route pour l'aventure ;-)
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Au cas ou tu es rate ca
moustache
moustache

inscrit le 08/10/04
13 messages
Moi j'suis en allemagne aussi à Bremen pour un an. Po trop de montagne par ici dis donc. alors si t'as un bon plan pour skier un poil, j'suis bien partant dis donc !!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
C'est un peu plus loin mais la bulgarie ça a l'air bon aussi /ubbvf/Forum25/HTML/002278.html
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Eh bien, si vous testez l'une ou l'autre de ces destinations, ça serait sympa de me faire un compte-rendu car je suis intéréssée pr faire un tour dans ces pays de l'est entre février et avril 2005. Donc, je cherche à collecter des infos!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
webcamvideo.com

Tiens voici un site sur les possibilités de t'adonner à un sport de glisse en Europe de l'Est.....mais je veux parler du ski !! désolé pour les tordus !!
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages

ah la pologne!! ses superbes stations de ski ( a prix tres tres abordable je precise), bon tu peux trouver des stations et tous les renseignements que tu cherche en tapant www.gory.pl mais c'est du pur polonais donc si tu le parle pas c'est un peu chiant mais sinon tu tape zakopane ( c'est le nom des montagnes polonaises) dans ton moteur de recherche et t'auras certainement des sites en anglais ou en francais qui sais, si t'a du bole.
Aller bon ride a tous

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
D'origine polonaise nanouu...?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Est-ce que ça craint de prendre sa voiture pour aller en Pologne? On peut laisser sa tuture sans problème dehors la nuit?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
eh oui je suis polonaise!! alors pour aller en pologne en voiture c'est simple, la route est super jusqu'a la frontiere germano-polonaise mais apres c'est legerement la galere, l'etat des route est deplorable (en general, y'a quand meme des exceptions) donc pour faire 900 km tu met le me temps de voyage que pour en faire 1500 en france( en exagerant un peu lol)mais sinon pour laisser ta bagnole a l'exterieur ca va ya pa de soucis sauf biensur si tu la met en plein dans une cité, je te garantie pas que tu la retrouvera, mais sinon aucun soucis.
Je vous encourage a visiter "ma" belle pologne ca vaut le coup.
aller bon ride a tous
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
nanouu......

Oui j'envisage d'aller en Pologne bientôt, alors je me suis renseigné un peu partout, et je me suis aperçu entre autres que le train n'était vraiment pas cher, du genre Cracovie-Zakopane pour 5euros!!!!!!
et que les paysages m'avaient l'air tout à fait splendides, alors je continue ma prospection.....
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
c'est clair que la pologne c'est pas cher du tout, tu peux te pemettre pas mal de chose. je te conseil cracovie, katowice, varsovie, et si tu trouve sur une carte t'a aussi rzeszow qui est plutot sympa comme ville et puis les montagnes sont magnifiques et les gens super accueillants
si je peux t'aider dans tes recherches t'a qu'a demander
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ze vais peut êre aller à Gdansk moi, si tu connais des filles sympas, célibataires, n'hésites pas.

Merci pour les infos.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pour les filles desolé je connais pas mais pour la ville c'est plutot un bon choix, pas trop montagne lol mais sympa quand meme.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
nanou...

T'as l'air de connaître Katowice, c'est une ville sympa, où alors c'est l'ambiance de ces villes industrielles où le chômage empoigne?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pepin >> en fait Katowice c'est pas la ville que je prefere, en fait c'est pas la region de pologne qui me plait le plus. C'est comme tu dis plutot industrialisé donc pas trop dans mon etat d'esprit, c'est vrai que y'a pas mal de truc a voir mais je te conseil vraiment Cracovie, c'est une ville magnifique, avec un super chateau et puis bon la ville charme en elle même, c'est un super endroit ou tu peu passer toute une journée à visiter tout et n'importe quoi (en amoureux y parait que c'est super;)) Sinon je peux te conseiller mon petit patlin qui est plutot sympa aussi (même si y'a pas grand chose a voir) c la ville de Jaroslaw pres de Rzeszow (c'est dans le sud est de la pologne tu veras si tu regarde sur une carte,cherche Rzeszow et pas loin t'aura mon patlin) le truc c'est que la ba, tu te retrouve dans une ville bien agreable, pas trop grande avec des gens super sympa et si tu trouve quelqu'un qui connait le coin tu peux faire une petite visite des tous petits villages, anciens , et avec un charme fou (et c'est peu dire) t'a l'impression de retourner 100 en arriere, t'a tout pleins de petites fermes a l'ancienne et qui sait si on te trouve sympa on t'inviteras peut etre a boire un petit verre de vodka :)donc voila si t'a besoin de plus de renseignement fait moi signe!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Nanou.....

Je ne trouve pas ton village pourtant je croyais mon plan précis.... Rzeszow a même un aéroport!
Pour Krakow (jouons-la connaisseur!!) j'ai lu oui que c'est historiquement et culturellement très riche. Le château, les remparts.
Sais-tu d'ailleurs que l'université datte de 1364, ceci est formidable. Mais tu habites là-bas?
Tu es à une centaine de kms de Zakopane...tu y es déjà allée?
Au fait le groupement de villes autour de Katowice, c'est quoi? c'est comme Lille-Roubaix-Tourcoing, ou ça fait une ville gigantesque sur des dizaines de kms?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pepin>> je vis pres de Paris mais je suis originaire du patlin ke je t'ai di et j'y vais a peu pres tous les ans, sinon katowice et les groupement de villes autour je connait pa trop vu ke ca me dis pas grand chose, mais sinon katowice c'est une des plu grande ville de pologne, et non je ne suis pas encore aller a Zakopane mais je compte bien m'y rendre peu etr mem cette année, mais tous ceux qui y sont aller m'en on dit que du bien.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ok nanou, si j'y vais je te fais signe....ça marche?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok pa de soucis
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ca fait longtemps que tu es arrivée en France? t'es où près de Paris?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je suis née a Paris et je vis dans le 77 depuis 18 ans, et oui loin des montagnes lol
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
et toi tu es d'ou??
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Escusez moi de m'introduire dans votre discussion, mais pour ce qui est de la Slovaquie, j'y ai fais un trip l'année dernière et je peux conseiller et donner des plans. Voila si ça vous intéresse, n'hésitez pas.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je suis de Paris...j'habitais dans les yvelines avant. Et j'étais en internat en seine et marne.
Mais si tu as une colline dans le 77, la butte de Montgé en goële !!! tu es dans le nord ou sud du département?
tu y fais quoi, ta famille est restée en POlogne?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je suis plutot vers le centre de la seine et marne, je fait des etudes de droit dans le val de marne qui ne me plaisent pas donc je vais en changer cette année et puis ba je suis là avec mes parents et le reste de ma famille est en pologne. Pour parler de colline celle que j'adore et qui n'est pas en montagne c'est Montmartre :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je suis également en droit, Versailles-Saint-Quentin, et d'ailleurs j'ai du boulot ce soir particulièrement!! j'imagine que toi aussi.
Sur le fait que ça ne te plaise pas, on en parlera si tu veux. J'espère que le transport n'est pas trop fastidieux pour aller en Val de marne. Après les partiels contacte moi pour tes questions sur tes études, vraiment n'hésite pas, je sais cette sensation.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ba du boulot euh j'en ai vu ke g un partiel demain mais le truc c'est que je le bosse pas. Je vais certainement me reorienter vers LEA, le droit c'est trop carré pour moi, en fait j'ai besoin de quelque chose dans lequel je pourrais trouver une reflexion qui me sera propre et pas une que je trouverais dans un bouquin, et puis tu vois j'ai du mal a rester dans les livre tout le temps. Et puis le plus de LEA c'est que vu que je veux faire un DESS de marketing, ca m'ouvrira des portes sur l'international.
et par rapport au transport j'ai une heure de trajet en bus et rer
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui je vois, bon ben n'hésite pas en tout cas si tu as des questions
......
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok c'est sympa mais t'es en quelle année??
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
2ème année
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Si je vais en Pologne, je vous ferai des grds signes de la main aussi. Et toutskipasseur sera la bienvenu chez moi bien sûr!
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Bonjour,

Il y aujourd'hui dans Le Monde (daté 20/1/2005) un article sur le ski dans les hautes Tatras (Slovaquie) tout près de la frontière sud de la Pologne.
La description des paysages, des stations et de l'ambiance donne envie d'aller y faire un tour. De plus de nombreuses adresses sont indiquées.

Bon Voyage
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages

effectivement, je dirais meme plus : lemonde.fr

skunki
skunki

inscrit le 20/02/05
2 messages
salut à tous, voila j aimerai me faire un ptit trip en europe de l est, pologne, tcheki ou slovaquie par exemple. et franchement je ne trouve pas beaucoup d'infos exploitablent sur le net!!et ouai jsuis pas tres doué!!donc si l un de vous à des infos, par exemple prix forfait, chambre d hotel..., jsui preneur!
j espere pouvoir partir vers le 17,18 mars donc si ca tente quelqun!
ah oui j allais oublier, tant que j y suis, des infos sur le trajet, car,trains je suis aussi preneur!
bueno ba merci d avance
@+
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

tcho, je pars avec des pôtes en roumanie samedi prochain pour 15 jours, perso, on va faire 1 semaine de rando dans les carpattes.
Si ca t'interesse, a notre retour, il devrait y avoir des infos sur http://www.ski-roumanie.iweps.com/ et on pourra repondre à tes questions.

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je vais me faire un petit séjour de 3 jours de ski à Zakopane et sa région ce WE. Je mettrais une page dans mon carnet sur ce sujet la semaine prochaine ( photos, plan hébergement, plans skis)...patience..
skunki
skunki

inscrit le 20/02/05
2 messages
c est sympa, moi je pense partir vers le 17 ou 18 mars donc ca me laisse un ptit mois pour me preparer!!ca devrai le faire!
sinon je pensai partir en car, question de budget. d ailleur a ce sujet si vous connaissez a peu pres les taros, des hotels, forfaits, enfin tout ca quoi!!!
merci d avance et bon trip à vous ca va etre une bonne aventure!!
a+
Labille
Labille

inscrit le 23/02/05
3 messages

Pour ceux qui aiment le ski de rando, un lien sympa sur la traversée du massif des Tatras:denali-sud.chez.tiscali.fr

remit
remit

inscrit le 17/12/04
3 messages
Je reviens des tatras où nous avons fait une partie du circuit de Dénali sud. C'est une bonne base qu'il est possible ensuite de faire varier quelque peu en fonctions des conditions. Il y a pleins de couloirs à faire lorsque les conditions sont bonnes.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

qui aurait un tuyau hôtel à Jasna style 2 ou 3 étoiles ?

et quelqu'un aurait il un avis sur la station ?

Une alternative aussi à Jasna en Slovaquie ? on m'a parlé de ZAKOPANE.

Merci
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

qui aurait un tuyau hôtel à Jasna style 2 ou 3 étoiles ?

et quelqu'un aurait il un avis sur la station ?

Une alternative aussi à Jasna en Slovaquie ? on m'a parlé de ZAKOPANE.

Merci
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Salut les amis,
J'ai vu en zappant sur les forum que Jasna semble bien cotée en slovaquie. Mais pour avoir une idée plus précise j'ai quelques questions :
1) l'enneigement : est-il aussi bon ou meilleur que dans les alpes du Nord françaises ?
2) le domaine skiable : dans son étendue, à quelle stationn française on peut le comparer ?
3) Les remontés : est-ce les 30min d'attente garanties ou çà passe tout seul ? (ex fin décembre)
4) L'accessibilité : faut-il avion + voiture ou y aurait-il avion, train taxi ou encore autre chose....
5) l'hébergement : on cherche un hôtel avec des amis avec sauna, hammam et surtout à être prêt des clubs sympas plein de jolies slovaques !

Merci et bonne préparation de glisse !
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
j'ai été dans les hautes tatras cet été (pologne et slovaquie) et j'ai pu un peu me rendre compte du potentiel de glisse du moins de visu:

1) Zakopane( 850m): la station polonaise la plus connue avec beaucoup de monde (été comme hiver).Elle est divisée en plusieurs parties non réliées sur les skis malheureusement.
face sud: 1 funiculaire+ 2 télésiège dont 1 dernier cris +quelques tk déservent plusieurs pistes relativement faciles (de 850 à 1150m)
face nord 1: il existe une petite station pas moin du sautoir international de Zakopane : c pas grand mais c'est à faire pour tester.
face nord 2: le plus interressant à mon avis: au départ de kuznice, un téléphérique monte à 1350 puis 1950m d'altitude et est accompagné de 2 télésieges. Ici les pistes semblent plus pentues.

2)slovaquie: 3 stations au sud des hautes Tatras:
strbské pleso, stary smokovec(la plus petite des 3) et Tatranska Lomnica qui semble étre la plus impressionante avec un sommet très abrupte à 2600m..

il peut etre interressant de séjourner dans le coin et tester tout ca vu que Zakopane et strbské pleso sont séparé par une 60 km de km.
attention néanmoins j'ignore si l'hiver toutes les routes sont bonnes(l'état des routes laisse à désirer....)

Je ne connais pas Jasna mais vu la plan des pistes elle me semble tre la plus grande station...

Dernière info, la slovaquie c'est encore moins cher que la Pologne(les polonais y vont volontiers) mais il y fais aussi froid!!! (et l on ma dit qu'il n y a que très rarement des problemes d'enneigement).
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Le plan des pistes, voici un mot que j'aime ! Si tu en as un, peut on s'arranger pour que j'ai un scan ou sinon je t'envois une enveloppe pré-timbrée pour en avoir une photocopie ? Connais tu des hôtel sympas de visu ?
Sur quelles dénivellées les stations semblent travailler ? a priori çà va pas très haut mais par contre on va bien en bas <800m.
J'ai été juste inquiet de voir sur des forum que il y avait des prob d'enneigement mais tu me dis que c'est très exceptionnel.
Autre chose : j'ai aussi vu qu'il y avait beaucoup de vent et que les remontés étaient souvent arretées. Sais tu quelque chose ?
En tout cas merci, c'est pas facile d'avoir des infos même sur internet, bcp de sites plantent et pas trop d'info que les pistes.
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
pour Jasna:
[url=http://www.jasna.sk/page04.php]

je peut te monter ca:

et ca:


Ce sont les trois stations Slovaque dont j'ai parlé avant.
Je ne connais pas l'enneigement de ces stations mais l'ont mas dit qu'ils était bon;méfiance tout de meme si l'on t'a dit que cela pouvait etre médiocre parfois...
Pour le vent et les arrets des remontés j'en sais rien.
idem pour les hotels mais je précise que par exemple beaucoup de Polonais louent des chambres(Pokoje)
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Zut pour Jasna!!
il faut juste taper Jasna dans google et prendre le premier site.
Ensuite c'est l'onglet mapy et on clique sur "stredisco".
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
plutôt que de chercher à écrire dans google, skiing on jasna j'aurais dû aller au plus simple... très bien fait le site. On a rien à leur apprendre. Si tu connais des stations françaises, tu dirais que çà ressemble à quoi ? Haute savoie, Vosges, Massif Central, pyrénées... Tu trouve çà beau, naturel ?

Merci en tout cas, c'est super sympa. Enfin, tu conseille quoi pour y arriver Avion+train, Avion+voiture ? Le site donne bien des conseils, mais bon il ne va pas dire que le train c'est nul...