Voici les conseils que me donne le très sympathique Nuss sur voyageforum ; merci à lui.
"ski dans les High Tatras, ou Hautes Tatras, ou encore en
Slovaque: Vysoké Tatras
Alors c pas grand, mais au moins, c un max de Nature Sauvage
Pour y aller, il semblerait qu'il y a un aéroport pas loin, surement après un changement à la capitale: Airport Poprad Tatry, et ensuite cela doit se faire en bus.... et là on choisit:
Strbské pleso, jusqu'à 2093m, 4 pistes rouges, bcp d'activités non ski, ski de nuit, randonnée à ski, raquette ...
Tatranska Lomnica, 3 noires 2 rouges, 1 bleue, 2600m max (pistes plus difficiles
Novà Lopusnà et Snopark Lucivna: 3 rouges deux bleus, seul snopark
Tel du centre d'info de Stary Smokovec l'un des plus gros villages: + 421 52 4423440, et +421 52 4425239; info.smokovec@stonline.sk
T'auras de la neige sans pb, les remontée mécaniques sont classiques (tele 4 places, teleski, teleph)
A mon avis (et sans y avoir été en hiver), sympa pour varier les activités, sympa pour le ski en changeant de station chaque jour (mais un seul pied à terre suffit, je pense car elles ne sont pas très éloignée les unes des autres
Et puis, si tu peux passer une nuit (mais je sais pas si c possible) au refuge juste en dessous de la pointe du Rysy (qui fait la frontière avec la Pologne: Chata Pod Rysmi, 2250, refuge très très sympa en été "