kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
petit point sur l'enneigement et les conditions après 3 jours de montagne :
- en station ... sortie rituelle en famille à Gavarnie où la neige est restée très froide et très agréable à skier sur piste. Hors piste, tout à déjà été tracé.
- en rando , zone balaitous : en versant nord, neige béton de 900 à 1200 puis cassante jusqu'à 1500 et ensuite, suivant la pente, neige encore bien poudreuse ou souflée et plus compacte. Bref, y a de quoi s'amuser encore. Le soleil rasant de cette fin février n'a pas fait bouger la qualité.
Peu d'activité avalancheuse.
Les versant sud se sont purgés mais de grosses plaques sont en train de craquer tranquilement?
Méfiat aux descente trop tardives ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je confirme, neige de printemps en sud, poudre en nord au dessus de 1400/1500m...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
un des grands plaisirs de ces denrières semaines c'est quand de pouvoir sur une même sortie gouter à tous ces types de neige.
A la montée, tu as le temps de visualiser et de tater les différentes plaques en fonction de la couleur et de l'aspect et à la descente, tu te fais un menu " à la carte" en fonction des envies.
Ce week end, on a trouvé environ 7 ou 8 types de neige dont 2 étaient très désagrables à skier et les autres vraiment sympa.
Sachons donc nous faire plaisir avec cette variété, en attendant qu'un bon flux de nord vienne homogénéiser le tout ... et mettre tout le monde d'accord !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait d'accord, j'ai passé les vacances en débutant les journées sur les pistes en bonnes neige, puis hop, on bascule en neige de printemps pour accèder au graal (la poudre) via 1 à 2h de monté... Un mélange fort sympahique le tout arrosé de soleil à volonté... vives les Pyrénées.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
arno33 (22 février 2009 22 h 45) disait:

De retour de ST Lary sa fond dure au Pla d'adet
Il faut qu'il neige

Samedi je suis passé au pla d'adet, la neige ne manquait pas. Et c'était pas de la soupe devant le TS Mickey.

y'a encore de la quantité
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (23 février 2009 13 h 25) disait:

Je confirme, neige de printemps en sud, poudre en nord au dessus de 1400/1500m...

et même plus bas pour qui sait la trouver... (pas beaucoup plus bas mais jusqu'à 1100m dans les pentes bien nord et à l'abri des arbres)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est pas prévu mais ça serait bien qu'il neige car les cochons bouffeur de pow sont tous partis pour qlq temps!!!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
leur retour va encore correspondre à l'arrivée d'un courant de nord perturbé et ils vont pouvoir encore faire les "ralouf" de service.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, j'ai fait le cochon pendant 9 jours, mais pas une photo, de tt façon si j'en avais, vous ne les verriez pas ;) c'était dans des lieux à préserver...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hiflow (23 février 2009 09 h 19) disait:
c'est juste que l'état de la neige sera pas terrible ces jours là dans l'après midi

la bonne soupe, c'est tres bon pour sortir les fats !!! Presque aussi bon que la poudre !!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ben moi j'étais sur marie blanque samedi et c pas de la soupe !! (plateau du benou à 800 m encore bien chargé comme on le voit rarement ! en versant nord je vous l'accorde...)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Apparement changement de temps pour le début de semaine prochaine annoncé sur MF et GFS avec un retour d'un flux d'ouest assez frais...On sait qu'il faut etre prudent mais bon, croisons les doigts
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (23 février 2009 16 h 37) disait:

Bah, j'ai fait le cochon pendant 9 jours, mais pas une photo, de tt façon si j'en avais, vous ne les verriez pas ;) c'était dans des lieux à préserver...


kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
mouai ... toujours important de "préserver" quelques lieux !
faut en garder quelques uns dans la musette et y aller tranquillou en mode furtif.
Règle de base: je fais signer une carte de "non concurence" quand j'y amène un copain.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, les spots de rando pur, on peut les montrer et les partager... ça se mérite et il y en a tellement que ça ne sera pas envahi... Le partage fait alors partie du jeux...

Parcontre, les spots adjacants aux stations moyennnant des montées plus courtes (1 à 2h voire -) doivent rester le plus confidentiel possible, pour des raisons de sécurité, mais aussi afin d'éviter l'envahissement qui serait inéluctable si on les affichaient sur le net... On peut quand même les partager avec des potes.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (24 février 2009 09 h 21) disait:

Ben oui, les spots de rando pur, on peut les montrer et les partager... ça se mérite et il y en a tellement que ça ne sera pas envahi... Le partage fait alors partie du jeux...

Parcontre, les spots adjacants aux stations moyennnant des montées plus courtes (1 à 2h voire -) doivent rester le plus confidentiel possible, pour des raisons de sécurité, mais aussi afin d'éviter l'envahissement qui serait inéluctable si on les affichaient sur le net... On peut quand même les partager avec des potes.


:d
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
faudrait trouver un moyen pour effacer les traces de départ ou de montée. J'ai essayé plusieurs trucs : m'alléger au maximum, ne chausser les skis qu'une fois loin des regards indiscrets, monter à reculon ... pour brouiller les pistes, tel un indien.
Bref, pas évident de ne pas laisser trop d'indices et de traces qui puissent trahir le plaisir pris.
Une fois, j'ai même annulé un truc en super poudreuse parce qu'il y avait trop de monde qui pouvait me voir : paranoïa, quand tu nous tiens !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
oauih là t'es un peu maso quand même !
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
Météo ciel et snow forecast annonce entre 30 et 40 cm de dimanche a mercredi sur cauterets
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mf est plus pessimiste avec de la neige faible pour lundi et une éventuelle dégradation derrière..
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
allo surf é la chaine météo donne aussi une trentaine de cm donc on peut espérer que sa soit bon :)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ca n'a pas l'air mauvais pour la semaine prochaine.... Retour d'un temps océanique perturbé avec des descentes de nord ouest bien sympas en vue!!!A voir,mais apparement un peu tous les modéles vont dans le meme sens
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on en profitera pour vous rappeler que allosurf, snowforecast et meteociel .. c'est tout pareil puisque leur previ sont extrapolée du modèle GFS ..
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
ouai, 10 jours de conditions anticyclonique ça suffit !
cette année on a été mal habitué, un peu comme des enfants gatté.
Vite ... une bonne grosse perturbation de nord ouest et des iso bas.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
scream (25 février 2009 18 h 26) disait:

on en profitera pour vous rappeler que allosurf, snowforecast et meteociel .. c'est tout pareil puisque leur previ sont extrapolée du modèle GFS ..

Ben GFS justement n'est pas trop mauvais...Il faut juste pas trop se baser sur les prévisions a long terme qui de toute façon ne sont pas excellentes sur aucun modéle
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Quelque chose a l'air de se présenter d'ici milieu de la semaine prochaine (Jeudi/Vendredi).

Un peu loin, mais l'espoir......
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bon, ya plus personne ici????Dernier post le 27!!!lol...En plus apparement ça va bien tomber dans les jours a venir...Va falloir guetter les ouvertures ensoleillées...Mardi ça risque d'etre bon (ça tombe bien je bosse pas)....A suivre
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Il est tombé 10 cm ce matin à Font Romeu
Pourvu que sa dure
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
legerdois (01 mars 2009 11 h 06) disait:

Bon, ya plus personne ici????Dernier post le 27!!!lol..

Aloé, revient !!!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression qu'il y aura de bonnes surprises cette semaine.. après, ça a l'air très incertain au niveau des quantités et de la localisation des dites quantités..
faudra avoir de la chance et être très flexible au niveau des destinations...
et bien sur se connecter sur skipass...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
nanga_parbat (02 mars 2009 16 h 16) disait:

legerdois (01 mars 2009 11 h 06) disait:

Bon, ya plus personne ici????Dernier post le 27!!!lol..

Aloé, revient !!!


Oui et pourquoi moi ? Il ne me semble pas que je sois le plus présent ici... Si c'est pour faire rire en tout cas c'est drôle lol
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
pas trop ventée la prochaine chute? Ca à l'air de bien souffler à la fin de l'épisode...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
s'en fout des chutes de peuf...
1ière sortie de la saison pour moi aujourd'hui :)
ride on
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Apparement ça va poser(Cf snowforecast, meteociel et meteofrance)
mais plutot à l'ouest pour les quantités
à suivre donc..
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
allo surf qui annonce 1mètre cette semaine :)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
C'est quand meme le signe d'une grande année! Ya des modeles qui annoncent jusqu'à 1m (sans doute à tort) de neige d'ici dimanche et pas grand monde qui s'excite! (à part moi qui descend ce WE, donc je suis pas tres objectif)
En temps de disette (l'an dernier), une dizaine de post (voire bcp plus) auraient déjà apparu!
c'est signe d'un grand cru!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bah si, moi j'attebd ça avec impatience et je suis dans les starting blocks pour Dimanche ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Shim (03 mars 2009 08 h 44) disait:

s'en fout des chutes de peuf...
1ière sortie de la saison pour moi aujourd'hui :)
ride on

alors alors .... c'etait bon ? les sensations sont toujours là ? :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors 1.5m à 2m d'ici vendredi matin sur l'ouest (64 + ouset 65), 1m à 1.5m sur est 65.... et des crénaux ensuite avec un redoux net dimanche.... A suivre sur 3250 quand ce sera réactualisé...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J'ai pas fait le point ce matin, mais j'ai surtout peur du fot redoux juste avant le week end c'est à dire à partir de vendredi soir, le sketch...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'inquiétes, la pluie va remonter sans atteindre le bas des stations... le gros redoux, c'est pour dimanche mais en temps sec.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le 3250 donne sur 65 :
+10 d'ici demain matin
+30/80 pour jeudi ..
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
D'apres meteo france y 'aura un peu moins en ariege et capcir (40 cm d'ici jeudi soir) mais largement de quoi se faire plaiz!..
cependant, créchant à Toulouse et devant faire le plein en andorre je pense jeter mon devolu sur ascou et porte... enfin on verra ca vendredi soir mais j'ai deja ma petite idée.
Je suis vraiment un cocu de première : descendu le WE du 8 janvier (20 cm de tombée la veille+soleil), descendu le WE du 13 fevrier (1m50 tombé+soleil) et la je descend ce WE..... je vais en parler à ma copine.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Il devrait il y avoir une légère brise non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
comme d'hab ...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ca m'a l'air reparti comme pour la derniére grosse chute du 11/12 fevrier.......Vu les accumulations annoncées, le vent fort et le redoux trés rapide en suivant on risque de se retouver avec les accés et les stations fermées....
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
quelqu'un pourrait nous dire un peu ce qu'il est tombé aujourdui?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
de la neige il parait, c la saison...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (04 mars 2009 08 h 13) disait:

Bon alors 1.5m à 2m d'ici vendredi matin sur l'ouest (64 + ouset 65), 1m à 1.5m sur est 65.... et des crénaux ensuite avec un redoux net dimanche.... A suivre sur 3250 quand ce sera réactualisé...


god damned! :):)
pensez à monter de la corde... pour retenir la meute d'acharnés qui monte ou m'attacher à un arbre... ou les 2 :)
si Artouste ferme ce w.e, je crois bien que le village de Fabrèges va bruler :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
scream (03 mars 2009 23 h 46) disait:

Shim (03 mars 2009 08 h 44) disait:

s'en fout des chutes de peuf...
1ière sortie de la saison pour moi aujourd'hui :)
ride on

alors alors .... c'etait bon ? les sensations sont toujours là ? :)


mieux que ce a quoi je m'attendais même, aucune appréhension, aucune douleur... je reste quand même vigilant