gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
le bronzage c'est fait depuis longtemps coco !!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Aloe (09 mars 2009 12 h 26) disait:

Et oui, la neige fraîche c'est terminé pour les pyrénées maintenant, mise à part pour les stations qui ouvrent jusqu'à mi Avril et qui ont peut-être encore un espoir mais on va pas se plaindre, on a eu une saison extraodinaire, profitons du soleil pour bronzer, ça va faire du bien !


c'est pas terminé du tout. Des coups de neige fraîche, il va y en avoir comment tous les ans au printemps. Faut juste être là pour les skier au bon moment.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
pyrenrider (09 mars 2009 13 h 13) disait:

Aloe (09 mars 2009 12 h 26) disait:

Et oui, la neige fraîche c'est terminé pour les pyrénées maintenant, mise à part pour les stations qui ouvrent jusqu'à mi Avril et qui ont peut-être encore un espoir mais on va pas se plaindre, on a eu une saison extraodinaire, profitons du soleil pour bronzer, ça va faire du bien !


c'est pas terminé du tout. Des coups de neige fraîche, il va y en avoir comment tous les ans au printemps. Faut juste être là pour les skier au bon moment.


Tain, ça sent la fustration à venir à plein nez ça encore !! :d
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
c'est clair !
les conditions de printemps s''installent pour les jours à venir mais de la fraiche il en reste toujours quelque part pour ceux qui savent la trouver.
Les stations ne représentent qu'une infime part du potentiel des montagnes et certainement pas la plus reluisante.
Gageons que le triptique Mars Avril Mai ( MAM ! ) nous soit aussi favorable que l'année précédente ... on a pas fini de tracer !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
MAMJJ non mais!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je parlais pour les stations qui vont fermer fin mars bien sur, je l'ai bien préciser ;) Il ne faudra plus espérer de neige fraiche pour ces stations, où alors dans les derniers jours !
Pour les autres, il est clair que ca n'est pas terminé.

GEGE65 toujours aussi aimable lol ! Donc pour être plus précis, pour PARFAIRE son bronzage, les jours à venir vont être vraiment idéal donc tant mieux non ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
y'a largement le temps d'avoir de la pow en station jusqu'à mi-Avril Aloé, c'est loin d'etre inédit et c'est le contraire qui le serait, c'est svt à cette période qu'il y a les meilleurs chutes...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire non plus ;)
Je précise avoir dit que pour les stations qui ferment d'ici peu, c'est terminé mais sans que ce soit péjoratif au contraire c'est super de finir avec un temps pareil, moi je vais monter le plus souvent possible car un temps comme ca c'est le pied. Après pour les stations fermant plus tard, il peut encore tomber heureusement ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, là on à une bonne dizaine de journées ensoleillées... du tout bon pour le ski de printemps... ensuite, statistiquement on peut espérer des bonnes chutes. C'est souvent à la fin de l'hiver ou au printemps que l'on prend le plus gros (avec les giboulées)... Pour cette année ce sera difficile de prendre plus gros que ce qu'on à déja ;)... Sur l'ouest les quantités de neige sont allucinantes, il n'y a plus de pente là où il y en a habituellement et on ski parfois des faces qui sont impensables en temps normal...
En tt cas, si ça pose au printemps on va skier très très tard...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
CmaXX (09 mars 2009 13 h 18) disait:

pyrenrider (09 mars 2009 13 h 13) disait:

Aloe (09 mars 2009 12 h 26) disait:

Et oui, la neige fraîche c'est terminé pour les pyrénées maintenant, mise à part pour les stations qui ouvrent jusqu'à mi Avril et qui ont peut-être encore un espoir mais on va pas se plaindre, on a eu une saison extraodinaire, profitons du soleil pour bronzer, ça va faire du bien !


c'est pas terminé du tout. Des coups de neige fraîche, il va y en avoir comment tous les ans au printemps. Faut juste être là pour les skier au bon moment.


Tain, ça sent la fustration à venir à plein nez ça encore !! :d


en général pas pour moi la frustration... si tu vois ce que je veux te dire.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Aloe (10 mars 2009 20 h 44) disait:

Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire non plus ;)
Je précise avoir dit que pour les stations qui ferment d'ici peu, c'est terminé mais sans que ce soit péjoratif au contraire c'est super de finir avec un temps pareil, moi je vais monter le plus souvent possible car un temps comme ca c'est le pied. Après pour les stations fermant plus tard, il peut encore tomber heureusement ;)


c'est vrai qu'en avril on skie pas de poudre en station: fermeture de barèges en 2005 :skisylvio.com
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'ai dis le contraire ? lol c'est dingue ça dès que j'ai le malheur de poster je me fait rembarrer alors que je vois pas ce que j'ai dis de mal là. Le soleil est là j'en suis ravi, on a de la neige j'en suis encore plus ravi je sais pas je dois puer mdr car pour me redire dès que je post c'est qu'il y a un problème.
Tout le monde devrait être content de ces conditions, je suis le premier donc où est le souci ?? Tant mieux pour les stations fermant en Avril s'ils reprennent de la neige, je n'ai jamais prétendu le contraire... ;) bien à toi
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et encore, on te raconte pas les journées de poudre du printemps dernier en avril!
et en mai aussi! mais sans télésiège!!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sans compter la journée skipass à piau le 19 avril!!:d
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
allez Aloe ... se victimiser n'a jamais amélioré les choses !!!
Dans la cour de récrée, on t'attachait pas à un poteau pour te martyriser et te faire guizou guizou ?
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Vous n'êtes pas gentils.
Même si la qualité des interventions d'Aloe est plus que médiocre, au moins il a le mérite de faire vivre la discussion !
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
TAFA ! ( Tout A Fait d'Accord ! )
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ok donc qu'y a t-il de médiocre dans ma dernière intervention ? je voudrais bien savoir lol. Bande de blaireaux va, vous me faites rire !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Aloe (13 mars 2009 15 h 57) disait:

Ok donc qu'y a t-il de médiocre dans ma dernière intervention ? je voudrais bien savoir lol. Bande de blaireaux va, vous me faites rire !


revenons en à nos moutons. Ils commencent à bronzer au soleil et se remplir l'estomac de la bonne herbe printanière.

Sinon RAS pour une bonne semaine, pas un nuage à part ceux des bergers qui font tout cramer. Ca va être des zolies sorties au soleil sur de la bonne neige de printemps.
Hier j'ai trouvé une parcelle de poudre en versant nord à 2400m. (en rando off course)
bon ski à tous
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui là il faut monter assez haut pour trouver de la neige un peu plus légère. Je suis monté hier et il faisait une chaleur c'est dingue mais c'est agréable, on pouvait skier en T-shirt on est bien plus à l'aise qu'enmitouflé lol.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
lol mdr ptdr yes aloe je te kiffe !!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Content pour toi on peut pas plaire à tout le monde ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
un changement de temps et de température semblait se dessiner pour la fin de semaine mais finalement ça semble encore rester anticyclonique.
C'est donc encore de la printanière qui nous attend pour les prochains jours. La limite inférieure de l'enneigement skiable reste quand même correcte.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
gege65 (13 mars 2009 18 h 19) disait:

lol mdr ptdr yes aloe je te kiffe !!


et en français, ça veut dire quoi ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bernie (16 mars 2009 11 h 47) disait:

gege65 (13 mars 2009 18 h 19) disait:

lol mdr ptdr yes aloe je te kiffe !!


et en français, ça veut dire quoi ?


traductions du langage de d'jeuns pour toi Bernie :p
ça veut dire: j'en peux plus tellement je rigole, je suis mort de rire, pété de rire, oui Aloe je t'adore (ou je t'aime, a définir avec l'auteur du message :p)
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
c'ests possible qu'il y ets encore des chutesde neiges de plus de 15cm vers fin mars?
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
oui tout est possible l'année dernière le 31 mars à barrèges il s'est posé bien 40cm de powder...
j'ai des photos mais je peut pas les publier elle ne sont pas sur le net!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pffff eh les mec!!! bien sur que oui et même beaucoup beaucoup plus, même bien plus tard...
On peut skier dans 70cm de peuf en mai, mais le soleil à vite fait de l'allourdir et de la rendre collante... En juin aussi tu peux skier de la fraîche... mais la vielle neige glisse bien mieux ;) ....
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
allez encore une bonne semaine de patience ... ce beau temps ce n'est bon que pour les blairots, les beaufs et les pouffiasses qui se promènent au Boulevard des Pyrénées.
Vite le retour du froid et des perturb ! que tout ce joli monde rentre à la maison.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Moi je dis que ça sens bon pour mercredi prochain si ça reste comme ca bien sur :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
kohsurin disait : "... ce beau temps ce n'est bon que pour les blairots, les beaufs et les pouffiasses qui se promènent au Boulevard des Pyrénées.
Vite le retour du froid et des perturb ! que tout ce joli monde rentre à la maison. "

Lamartine disait aussi que la plus belle vue sur les montagnes était du palais des Pyrénées.......
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
kohsurin (18 mars 2009 09 h 14) disait:

allez encore une bonne semaine de patience ... ce beau temps ce n'est bon que pour les blairots, les beaufs et les pouffiasses qui se promènent au Boulevard des Pyrénées.
Vite le retour du froid et des perturb ! que tout ce joli monde rentre à la maison.


et bien je suis un blairot et un beauf car ce beau temps me fait plaisir et le bld des pyrénées est pas loin de mon taf!!!


en tout cas si je suis content c'est plus que les conditions de ski sont super. vive le printemps!!!
au lieu de te lamenter, sors à skis!!!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
hihihiiii!
je note la remarque pleine de bon sens de Pyrenerider !!!!
je me compte en effet moi même parmi les personnes citées ... car pour info, le boulevard des pyrénées, c'est à 200m de mon taff aussi : alors au lieu de me pourrir, tu ferais mieux de me proposer d'y boire un demi !!!! on pourrait regarder nos prochaines sorties et palabrer longuement entre blairots.
Hihihiiiii
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
kohsurin (19 mars 2009 09 h 02) disait:

hihihiiii!
je note la remarque pleine de bon sens de Pyrenerider !!!!
je me compte en effet moi même parmi les personnes citées ... car pour info, le boulevard des pyrénées, c'est à 200m de mon taff aussi : alors au lieu de me pourrir, tu ferais mieux de me proposer d'y boire un demi !!!! on pourrait regarder nos prochaines sorties et palabrer longuement entre blairots.
Hihihiiiii

A l'heure qu'il est, il est entrain de glissouiller sur de la vieille neige pourrie de printemps qui glisse bien ;););)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je confirme...
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
Peut être quelque chose le week-end prochain en espérant que ce ne soit pas de la pluie
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
extrait du bulletin montagne Hautes Pyrénées:

"APERCU METEO JUSQU'A MARDI SOIR :
Dégradation:
Le ciel se couvre par le nord en matinée. Puis le relief est chargé
l'après-midi avec de faibles chutes de neige s'abaissant vers 1000m.
Vent: Nord-Ouest devenant fort à partir de la mi-journée: 70 à 80
km/h en crêtes.
Isotherme zéro degré: 2000m le matin puis en baisse jusqu'à 1200m
l'après-midi."

Retour de quelques flocons mais ça va pas être folichon d'autant plus que le vent est de la partie et que snowforecast n'annonce pas de précipitations.

Au moins les températures baissent c'est déjà ça !
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
météo ciel annonce une trentaine de cm vers gourette , cauterts
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surement pas demain !!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages

Une des dernières journées de poudre à prévoir ce week end ?
Miam miam enfin :)

meteociel.fr
snow-forecast.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est con je bosse pas lundi ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en gros :
neige tout le we et soleil frais lundi/mardi :) :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah mince alors ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (24 mars 2009 18 h 25) disait:

en gros :
neige tout le we et soleil frais lundi/mardi :) :)

Mardi posé! :d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a suivre .. mais les dernieres evolutions sont entrain de faire pshiit :(
neige samedi puis retrour tres (trop) rapide du soleil dès dimanche :(
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
i want to believe...;)
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
une petite question il faut mieux allé a st-lary ou à peyragudes la semaine prochaine?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un 'ptit retour d'est à J+6 ??? a suivre :)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et il va jusqu'où ton retour d'est ? bien à l'ouest ou non ?
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
neige sur saint-lary