Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Scream-> tu montes nous rejoindre alors finalement ou pas??
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
et Shim, nous ramène pas ts les gros cochons du 65 à Artouste ;)
cette station doit rester un havre de paix ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
zouz.alcatrash (05 mars 2009 10 h 18) disait:

et Shim, nous ramène pas ts les gros cochons du 65 à Artouste ;)
cette station doit rester un havre de paix ;)


encore faut-il qu'elle soit ouverte...
pas les cochons du 65 mais les sangliers du 31 :)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ah c sur que si ils nous font un remake de la dernière grosse chute ça va encore raler!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Shim (04 mars 2009 22 h 38) disait:

scream (03 mars 2009 23 h 46) disait:

Shim (03 mars 2009 08 h 44) disait:

s'en fout des chutes de peuf...
1ière sortie de la saison pour moi aujourd'hui :)
ride on

alors alors .... c'etait bon ? les sensations sont toujours là ? :)


mieux que ce a quoi je m'attendais même, aucune appréhension, aucune douleur... je reste quand même vigilant

Cool, content pour toi man :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Shim (05 mars 2009 10 h 22) disait:

zouz.alcatrash (05 mars 2009 10 h 18) disait:

et Shim, nous ramène pas ts les gros cochons du 65 à Artouste ;)
cette station doit rester un havre de paix ;)


encore faut-il qu'elle soit ouverte...
pas les cochons du 65 mais les sangliers du 31 :)


Euh, faudrait pas qu'il nous fasse un remake de la fin de saison derniere c'est clair. Cela dit y a les peaux mais bon. Sinon promis, on ne vient pas souvent.... Mais quand on fait le deplacement en general ce n'est pas pour rien ;-)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo (05 mars 2009 11 h 10) disait:


Euh, faudrait pas qu'il nous fasse un remake de la fin de saison derniere c'est clair.


ouai... ça serait cool... vraiment
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La petite chute de la nuit de vendredi à samedi sera accompagnée de redoux, lpn en hausse vers 1000m à l'est, mais temporairement 1600m à l'ouest!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mais bon il y a des divergences : une autre solution serait redoux limité la nuit de vendredi à samedi avec neige vers 1200/1000m mais risque de précipitations sur l'ouest la nuit suivante avec redoux...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca pas etre evident de choper de la bonne neige ... ;)
Parce qu'une LPN a 1400/1600 .. ca veut dire adieu la poudre legere qui vole sous les 2000m !!
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
Quel météo pour ce week-end? Ce matin MF disait beau et cet après-midi çà a completement changé!!!!
Je voudrais l'avis des pros (Matiouf ou Scream). Un peu de soleil prévu?
Merci beaucoup
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, va falloir intuiter, mais les modèles divergent...
Et puis, il va falloir intuitée la sécu!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
il y aura des bons crénaux au dessus de la mer de nuage...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Apparement demain après-midi sera une bonne fenetre sur cauteret.
Mais auront-il sécurisé?
Je verais.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Moralité : va falloir rester à l'Est, en plus, c'est là où ca va tomber le moins..... (putain, faut la noter celle là, choisir un coin parce que c'est là que c'est le moins tombé :d).

D'ailleurs, y a du monde qui prévoit de randonner Dimanche (ou un bon plan petite station genre Moutis, toussa...)????
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Ya du monde qui descends sur ascou ou sur Porté samedi?
Nous, on y sera certainement meme si rien est encore sur à 100%... mais les quantités paraissent pas si mal et le redoux un poil plus tardif peut être..
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Attention, avec le risque 5 sur le 64 les ouvertures risquent d'être limitées...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Il neige fort sur le piemont vers bagnère de bigorre.
David0969
David0969

inscrit le 05/11/09
13 messages
On en est à 65 cm de fraîche depuis le début de l'épisode en Haute Bigorre, 50 cm sur le Haut Couserans. Au final, les nivoses affichent 315 cm à Ardiden, 290 cm au Port d'Aula ce soir. Le vent est tempétueux sur les sommets, jusqu'à 140 km/h au refuge du Maupas.

On peut tabler sur plus d'un mètre d'ici demain matin sur les Hautes Pyrénées. La nivôse d'Ardiden devrait afficher son plus haut cumul saisonnier (320 cm à battre).

Attention au niveau des avalanches, les sous couches sont très fragiles par endroit. Demain soir et Samedi, une nouvelle hausse du risque est probable. On attend encore 10 à 20 cm voire un peu plus Samedi au dessus de 1200/1400 m.
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
il annonce de fortes chutes de neiges cette nuit un peu partout
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
batteurboy (05 mars 2009 18 h 28) disait:

Il neige fort sur le piemont vers bagnère de bigorre.

je confirme.Ca n'arrete pas depuis le début d'aprés midi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, comme prévu ça pose fort, très fort. Il y a parfois des intensités de 10cm/h!!!!
Question sécu, va falloir y aller cool d'autant plus que cette chute est ventée et qu'il y aura un bon redoux derrière...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Et niveau nuages vs traces (en n'oubliant pas de rentrer vivant !) vous diriez dimanche ou samedi ?

:)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Juste comme ça : ça vaut quoi Ascou quand ya de la neige (ce qui semblera etre le cas), et quand on ne connait pas la station... On peut s'amuser rapidement ou bien vaut il mieux bien connaitre certains bons coins diront nous...
Sinon, sur les avis de skipasseurs j'ai vu que le domaine du haut était souvent venté..et donc fermé... pourtant c'est un tire cul? A moins que cela soit pr le risque d'avalanche?
merci de m'aider ds ma réflexion... ya toujours Ax mais j'aimerais autant faire profiter les petites stations de mes deniers.. et comme je connais pas Ascou..
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
breizhou (05 mars 2009 22 h 06) disait:

Juste comme ça : ça vaut quoi Ascou quand ya de la neige (ce qui semblera etre le cas), et quand on ne connait pas la station... On peut s'amuser rapidement ou bien vaut il mieux bien connaitre certains bons coins diront nous...
Sinon, sur les avis de skipasseurs j'ai vu que le domaine du haut était souvent venté..et donc fermé... pourtant c'est un tire cul? A moins que cela soit pr le risque d'avalanche?
merci de m'aider ds ma réflexion... ya toujours Ax mais j'aimerais autant faire profiter les petites stations de mes deniers.. et comme je connais pas Ascou..


Ascou c'est pas mal, mais mieux vaut avoir des peaux pour
monter vers le tarbésou, en général le haut de la station est un peux un couloir à vent entre deux vallées mais la neige finit bien par ce poser quelque part :)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
AAAh fuck le redoux, les chanceux vont sortir aujourd'hui, les autres...
On attendra la récatualisation du jour du bulletin montagne téléphonique, mais je crains la lourdasse demain...
Je vais encore me décider à la dernière seconde
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
60cm pour Piau ce matin...
Si le pic reste fermé aujourd'hui...
demain sera tres bon (au dessus de 2000 en tout cas) malgre le redoux..
reste la visibilité et le risque d'avalanches..
arghhh je sais vraiment pas où aller!!!! (meme si je sais que je trouverai de la bonne neige partout)!
David0969
David0969

inscrit le 05/11/09
13 messages
100 cm tombés ce matin à 6h à Ardiden, pour une hauteur totale de 350 cm, soit la plus élevée de la saison !
75 cm tombés au Port d'Aula, avec une hauteur totale de 315 cm !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Sur le Tourmalet 80cms de plus. Tout est fermé pour l'instant, ils ouvriront petit a petit en fonction de la sécurisation....Accés Bareges ouvert vers 11h ,La Mongie equipements obligatoires(ça va de soit mais pas pour tout le monde des fois!!)...J'attend un peu pour monter...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Sur l'Ariege la LPN reste sous les 1000 mètres en théorie. Si les téléskis marchent à Ascou ça peut etre un bon plan avec de l'espace pour tracer et pas de foule. Ax trop de monde le week end.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Le vent sera certainement problématique demain...en tout cas sur les cam de ax ça souffle sévère (neige à l'horizontal)!!!!!
par contre pas d'info sur les quantités tombées à Ax.. et surtout si tout n'est pas soufflé...
Ya du monde sur place?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Si ya du vent Ax c'est pas trop le bon plan car tout le monde s'aglutinerait sur les memes pistes. Faut voir en tout cas il fallait pas y monter aujourd'hui.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Demain vent faible, faut monter!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Vent faible demain? j'espere que tu dis vrai! je me tape pas 1000bornes pour skier sur une remontée!
si c'est pas le cas gars à toi!
Sinon niveau épaisseur ça a donné quoi?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
On est passé du soleil voilé pour samedi aprem et dimanche, à du nuageux avec pluie :(

Je crains l'actualisation de cette aprem....
David0969
David0969

inscrit le 05/11/09
13 messages
Non, pas vent faible demain...
30/35 de moyen, 50/70 en rafales, voire plus sur les crêtes. Une nouvelle onde commence à arriver en fin de nuit, les massifs sont bouchés demain, on peut compter sur 10 cm de fraîche supplémentaires au dessus de 1300 m, voire localement plus sur massifs Orlu/Haute Ariège.

Sinon, on relevait à 600 m, 10 cm de neige sur l'Ariège, 20 cm à 1000 m sur le Haut Couserans (Sentein/Eylie).
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
ça va être chaud de trouver le bon coin (pour peu qu'il existe demain..)
J'ai peur que bcp de remontées soient fermées à cause du vent et des plaques...
faudra être réactif demain.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Après appel tél. aux stations :
60cm à Ascou mais presque tout de fermé à cause du vent, équipement obligatoire demain matin certainement (merde mon frangin n'a pas de chaines)!
Ax : aucune infos concrètes car répondeur et ils te renvoie à des numéros genre 08...
Porté : fermé pour cause de vent, peut être réouverture demain (peut être car il y aura du vent aussi demain)..

Si d'autres infos en live de stations je suis preneur.
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
les modéles changent en permanance.....pouriez vous m'en dire plus pour dimanche et lundi....
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
De retour de La Mongie....Peu de pistes ouvertes donc beaucoup de queue aux remontées....Par contre on a pu un peu tracer....La neige etait excellente au dessus de 1900 mais en dessous ça commençait déjà a s'alourdir (versant sud)....Ils travaillent d'arrache pied pour ouvrir une grande partie du domaine demain....
Sur Bareges la laquette et l'Ayré etaient ouverts...Y'en a qui ont du bien s'amuser...Ca m'etonnerais pas qu'il y ait quelques photos de chanceux ce soir...
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Pas facile de se décider sur le lieu et le moment pour sortir les spatules ce week end :(
D'un côté le vent qui pourrait être problématique sur les sommets (Piau ?) et de l'autre l'iso qui va vite remonter pour bien ramollir la fraîche des domaines plus bas... L'idéal est sans doute entre les 2, il y aurait quoi comme station ?
Si certains ont des idées je suis tout ouïe :)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
je crois qu'il va falloir regarder les dernieres previsions..j'ai peur que le vent nous joue des tours...mais bon, le temps pourri ça fait partie du ski!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
dur dur ces prévis pour demain.
à noter que gfs et MF ne sont pas en accord pour la matinée de demain sur le 65.
GFS sec
MF annonce +10cm20cm jusque milieu de nuit à milieu de matinée mais avec LPN 1300 éclairices derrieres mais avec remontée de l'iso. Avec en plus du vent fort! Vu les nuages qui arrivaient je pencherais plus pour MF.

dur dur...

Laquette aujourd'hui sur baréges un pur régal en effet!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolom (06 mars 2009 17 h 43) disait:

Pas facile de se décider sur le lieu et le moment pour sortir les spatules ce week end :(
D'un côté le vent qui pourrait être problématique sur les sommets (Piau ?) et de l'autre l'iso qui va vite remonter pour bien ramollir la fraîche des domaines plus bas... L'idéal est sans doute entre les 2, il y aurait quoi comme station ?
Si certains ont des idées je suis tout ouïe :)


MFM annonce amélioration sur les crêtes frontières...

Mais les pisteurs font à nouveau tout péter demain (PIDA), le zèf a fait quelques surprises :

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A Porté ça pose toujours, un peu moins de vent, tout le secteur débutant et secteur village ouverts.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et l'accès depuis la vallée d'Ax???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
> cmaxx: vu le vent aujourd'hui sur l'ariège, le freychet n'a pas dû ouvrir à guzet!!:d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Rhaaaaaaaaaaa, c'est qu'il en remet une couche le bougre!!!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
je pense qu'on est bien parti pour une bonne période de temps anticyclonique et doux.
Fini la "powder attitude" : les conditions printanières s'installent et avec elles le bon vieux "gros sel" très agréable à skier également.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Et oui, la neige fraîche c'est terminé pour les pyrénées maintenant, mise à part pour les stations qui ouvrent jusqu'à mi Avril et qui ont peut-être encore un espoir mais on va pas se plaindre, on a eu une saison extraodinaire, profitons du soleil pour bronzer, ça va faire du bien !