Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, oui redoux dans le 64, mais la pluie ne vas pas remonter plus haut que le bas des stations...
Je paris sur 1.5m de peuf dans le 64...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas risque max et pas que ski aux pieds, c'est le genre de situation ou tu peux prendre un avalanche majeur sur la route ou même dans les rues de stations expos...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Année exceptionnelle même dans les pyrénées Est, ça tombe fort partout
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Dans la Vallée du Louron, il est tombé environ 70cm en 24h à Loudenvielle, et ça tombe toujours !
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Nondediou....
En plus d'après MF le WE ne s'annonce pas folichon folichon (chites de nieges assez faibles)...
Espérons que ça se calme un peu, pour que les services des pistes puissent sécuriser un max les domaines...Sinon ça va être embouteillage sur les qq remontées ouvertes...
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Apparement fermeture des stations dans la journée avec le risque 5/5, en tout cas c'est le cas du tourmalet
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (11 février 2009 14 h 50) disait:

Greg, pour MF, c'est beau en montagne vendredi et le week-end... les sommets sortent même de la couche demain apm...

Faudrait qu'ils changent les pictos alors sur la prévi montagne !
En tout cas tu me rassures ;)
Et au fait, t'aurais des skis à me prêter, avec mes 94 j'ai peur d'être un peu juste !!
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
oué je confirme ya bien un arrêté préféctoral en Hautes Pyrénées pour la fermeture des stations avec un risque 5/5...
Vive les PIDA en hélico dès que ça s'éclaircit. ça va péter mon colonel!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Greg, les pictos, c'est du flan, un truc à la mode, un truc pour les bureaucrates , ça ne te donne pas ni la base ni le sommet de la couche... Rien e vaut le bulletin montagne et neige élaboré par les centres départementaux....
Le plus surfassique que j'ai à prèter c'est 92 au patin par 188... Les autres seront sous mes pieds...
A+
Michel
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et moi avec 92 lors de la grosse journée à Piau ben j'ai pas vue mes skis de la journée. Mais on s'y fait ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
apparemment cauterets et luz ne savent tjs pas s'ils ouvrent demain !! ils m'ont dit d'appeler demain dans la matinée...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout dépend du type de neige et de la pente skiée, mais il arrive qu'avec 109 par 194 tu soit dessous... et là t'as 2 enclumes et t'es mieux avec dse skis plus réduits...
David0969
David0969

inscrit le 05/11/09
13 messages
324 cm mesurés à la nivose du Port d'Aula (09) et 300 cm à Ardiden.
On est pas très loin des records pour le Haut Couserans. Le tassement n'a pas le temps de s'opérer, il devrait commencer demain matin, à l'arrêt des chutes.

Pour les stations, tous les tirs sont positifs, voire même plus positif qu'attendu. Le risque d'avalanche est aussi maximal de l'autre côté de la frontière, de la Navarre à l'Esera y compris l'Andorre.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Risque 5/5 dans le 65...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon demain 195cm et 95 au patin ca devrait suffir pour mes 75kg..
Par contre, si il faut sortir les peaux se ne sera pas la meme affaire !!
Enfin, bon qui vivra ... verra ;)
On vit une fois de plus un truc de fou !!!
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
vous zavez des tofs? je veux des voitures sou la neige :P
David0969
David0969

inscrit le 05/11/09
13 messages
On en est à 331 cm au Port d'Aula, 320 cm à Ardiden. Sur ces deux nivoses, il est tombé ces dernières 24h, 110 cm de fraîche !

Vent à 100 km/h en rafales à Ardiden, pas de vent ou très peu au Port d'Aula.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quelques infos routes :
* La route de la station de Guzet (Ariège) a été coupée par une avalanche dans l'après-midi.
* Le tunnel du Somport (Pyrénées-Atlantiques) étant fermé, le passage vers l'Espagne à l'ouest de la chaîne implique de rejoindre Irun.
* COL DE MENTé FERMé DE 18H A 8H30 DEMAIN MATIN. Ne vous y risquez pas !!!! Equipements spéciaux absolument obligatoires.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
merde! c'est balo vous allez pas pouvoir monter c'est le comble y'a trop de neige :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
info complementaire:

URGENT - CHUTES DE NEIGE

Les chutes de neige qu'a connu ces dernières heures le département de la Haute-Garonne ont des conséquences importantes sur le réseau routier du sud du département de la Haute-Garonne. Compte tenu des prévisions météorologiques pour les 24 heures qui viennent, la circulation va rester très délicate dans la journée de demain, avec des risques de verglas.

En ce qui concerne plus particulièrement les secteurs de Cazères, de Saint-Gaudens, de Montréjeau, de Boulogne sur Gesse, d’Aurignac, de Salies-du-Salat et de Barbazan, pour la sécurité de tous, le Conseil Général appelle les automobilistes à la plus grande prudence, les invite à limiter leur déplacement et à emprunter autant que possible les axes principaux.

Pour les secteurs de Luchon, Saint-Béat et Aspet, la situation est extrêmement difficile avec des risques d’avalanche importants. Des chutes de neiges sont également annoncées cette nuit. Afin de sécuriser le réseau routier de ces secteurs et faciliter le travail des équipes du Conseil Général, les accès aux stations du Mourtis (à partirde la commune de Bouxt), de Superbagnères (à partir du lieu-dit l’Ourson) et des Agudes (à partir de Gouaux de Larboust) seront fermés à partir de 19 h, ce soir, mercredi 11 février, ainsi que l’accès à tous les cols du département.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

et pour l'ariege :
cg09.fr

legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
acces à La Mongie ferme
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages

oulah... il n'y a qu'à regarder la cam de luchon...

toute cette neige... c'est affolant !


altiservice.com

lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
est ce que le site "meteo ciel" est fiable ??

merci
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Webcam de cauterets juste hallucinante ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en pleure!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
mayou (12 février 2009 08 h 45) disait:

Webcam de cauterets juste hallucinante ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en pleure!

+1
Par contre, y a du taf avant d'ouvrir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi, j'ai vu ça, c'est impressionnant....
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Pareil, j'ai failli mordre ma collègue de boulot de rage !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis

Cirque du Lys : ouverture différée à midi (source = www.cauterets.com)

kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
On a comme la nette impression qu'il fait un temps magnifique ! Avec un gros gros matelas de neige fraîche.
Heureusement que qusiment tout est fermé aujourd'hui, ça fout moins les boules.
Par contre demain, il y en a qui vont s'amuser même si les domaines ne seront que trés partiellement ouverts certainement et le risque d'avallache encore trés important.
Ca va être long jusqu'à samed
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
les prévisions de MF pour ce matin, c'était de la daube !!!! j'ai appelé 2 fois hier le répondeur.
c'est grand beau partout dans le 65.
Quelle bande de truffe ... et moi qui ait annulé pour venir au taff. Quel blairot je suis , j'aurai du me fier à mon envie et monter. Quel âne, quel âne je suis. Je suis vert.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bazar L'Ayre est ouvert!!!! Yen a qui vont se gaver!!!.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
pour info: (reçu de nangat, je connais pas la source)
"Préfecture 65 disait:



CABINET
Communication interministérielle
Jeudi 12 février 2009
8 heures
COMMUNIQUE DE PRESSE
point sur la situation à 8h suite aux intempéries
prochain communiqué dans la matinée
Circulation :
Le réseau structurant est partiellement interdit de circulation à cause de l'épisode neigeux sur le
département :
A 64, réouverte à tous véhicules dans les deux sens,
RD 30, interdite à la circulation entre VIGNEC et SOULAN,
RD 12, interdite à la circulation entre GRUST et LUZ ARDIDEN,
RD 30, interdite à la circulation entre GUCHEN et AULON,
RD 918, interdite à la circulation entre le lieu-dit GRIPP et la station de ski de LA MONGIE
RD 929, interdite à la circulation à partir de TREMEZAIGUES
tunnel d'ARAGNOUET fermé
SNCF : Le trafic est interrompu entre TARBES et MONTREJEAU suite à la chute de plusieurs arbres
sur la voie. Un train Corail qui était bloqué entre LANNEMEZAN et MONTREJEAU a pu repartir.
Alimentation électrique :
Alimentation électrique :
La station de ski de NISTOS est privée d'électricité.
Chute d'un arbre sur une ligne moyenne tension entre ST. LAURENT DE NESTE et TUZAGUET
Hébergement : 442 personnes sont hébergées dans la station de ski de LUZ ARDIDEN, en toute
sécurité. Plusieurs coulées de neige interdisent leur évacuation. La station a la capacité d'accueil pour la
totalité des touristes.
Stations de ski : toutes les stations de ski sont fermées, dans l'attente expertise de la situation par les
services techniques concernés et dégagement des routes pour certaines. Réouvertures probables dans la
journée quand toutes les conditions de sécurité seront réunies pour BAREGES, HAUTACAM,
PEYRAGUDES, SAINT-LARY, VAL-LOURON.
Pas de risques de crues même si le réseau est saturé
Météo:
En montagne, forte amélioration, les sommets sont actuellement dégagés, mais quelques flocons
tomberont dans la journée.
Le Plan Intempéries Sud Ouest (PISO) a été déclenché dans les départements des Hautes-Pyrénées,
Pyrénées-Atlantiques et Haute-Garonne, le mercredi 11 février 2009, suite aux intempéries actuelles
(importantes chutes de neige, pluie abondante).
Une cellule de crise est activée à la préfecture depuis ce matin 7 heures. [i]"
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
et ouai, j'aurai du y être ! et au final je suis là, comme un blairot devant mon ordi.
info en direct : les "cochons habituels" y sont déjà. La route est fermée depuis le village. La neige est compacte et ça brasse grave pour monter.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
en direct de là haut d'après un très très gros gros gros cochon qui au téléphone avait l'aire d'en chier à faire la trace:
grosse quantité de neige sur barèges, station fermée MÊME l'ayré, 1.2m de neige sur les pistes, les tire-culs sont pas prêts de tourner. Départ du village. Grand beau.
Des camions font la navette au village pour aller vider la neige plus bas car ils savent pas quoi en faire
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
L'ayré ouvert??!!

Bon appétit!

je vous demande pas d'en laisser, il en restera suffisament ailleurs. Faites gaffe quand même!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
on a les même informateurs on dirait
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
de la quantité mais pas de la qualité. on m'aurait même dit pas "exceptionnel". C'est bien sûr du gros cochons AOC pur porc pyrénéen qui parle
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
breizhou (12 février 2009 10 h 32) disait:

L'ayré ouvert??!!

Bon appétit!

je vous demande pas d'en laisser, il en restera suffisament ailleurs. Faites gaffe quand même!


non fermé sources sûres
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
seulement ouvert pour les gars avec la queue en tire bouchon et qui doivent en ce moment bien en chier pour faire la trace de montée. Hihihi.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

il n'y a qu'à voir la cam de Cauterets, HALLUCINANT !!!

cauterets.com

legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
pyrenrider (12 février 2009 10 h 35) disait:

breizhou (12 février 2009 10 h 32) disait:

L'ayré ouvert??!!
Sur le site ce'st marqué ouvert mais je crois plus en vos infos!!!!
Bon appétit!

je vous demande pas d'en laisser, il en restera suffisament ailleurs. Faites gaffe quand même!


non fermé sources sûres
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Ah oui en effet, y doit avoir pas mal de gros porcs dans les startings blocs prêt à dégainer pour l'ouverture de cet aprèm midi (si ouverture il ya)...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
pyrenrider (12 février 2009 10 h 35) disait:

breizhou (12 février 2009 10 h 32) disait:

L'ayré ouvert??!!

Bon appétit!

je vous demande pas d'en laisser, il en restera suffisament ailleurs. Faites gaffe quand même!


non fermé sources sûres

Je reprend mon post j'ai du faire une mauvaise manoeuvre...
Sur le site du Tourmalet c'est marque ouvert mais je prefere me fier a vos infos qui sont plus sures
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
la coulée à gauche du télésiège, je ne l'avais jamais vue descendre si bas.
Ca doit être un tir positif.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Au vu de la cam de Cauterets 12h20, si ils ouvrent, c'est le tk et le tapis neige, pas plus à mon avis...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon ben totalité du domaine fermé pour la journée : cf cauterets.com...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
www.tourmalet.fr
Risque d’avalanche très fort : 5 sur 5 - accès station La Mongie et Barèges fermé
Pour le jeudi 12 février 2009.

La liaison entre Barèges et La Mongie est fermée. (sécurisation des pistes)
A La Mongie : ouverture secteur débutant (sécurisation en cours)
A Barèges : sécurisation en cours
Prochaine information dès que la situation change.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis

Hautacam fermé, ouverture demain (www.hautacam.com)
Bon, me voila rassuré pour demain, je peux retourner bosser :)

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je pleure.... je suis actuellement en cours et voir ces caméras me fait rager ! J'avais prévu de monter et la météo annoncée m'a fait abandonner....
Ce matin en voyant le ciel bleu ça a été dur. Et demain ils prévoient moyen, samedi pas beau. Le crénau serait dimanche ?
En esperant que ça ait le temps d'ouvrir...

Qui pense que demain c'est bon ? Je suis seul, qui serait motivé pou rmonter : luz, bareges, piau ?

A+